Chapitre 304 : Un pansement de phazon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 304 : Un pansement de phazon

« Orion ? Qu’est-ce que tu veux… Attends ? Tu veux du papier ? »

Il hochait la tête d’un air positif alors qu’elle venait prendre de quoi écrire, le jeune homme tenant un stylo dans sa main avant d’écrire avec frénésie. Il racontait rapidement ce qui s’était passé dans son rêve, annonçant qu’il savait où se trouvait Héméra et que Dark Samus avait menacé et réussi à blesser Arceus, chose toute aussi grave à ses yeux. Samus ne parut pas plus étonnée ou déconcertée que ça, poussant un léger soupir amusé avant de dire :

« Prépare-toi, nous y allons tout de suite. La fédération galactique n’a pas besoin de nous actuellement, on a un peu de chance. Tu sais où elle se trouve alors ? Ca me fait penser… Enfin… Ca me fait penser… C’est juste que l’on n’a pas vraiment eut le temps de penser à tout ça… Mais Noxis est assez triste de savoir ce qui t’est arrivé, Orion. »

Il fit un petit sourire pour dire que ce n’était pas bien grave alors qu’il allait remettre son armure. Oui… Il était temps de la remettre sur lui puis de la faire disparaître. Elle-même l’avait déjà sur le corps mais il espérait qu’il ne s’était pas trop rouillé au niveau de l’action. Ca faisait quand même plus de deux mois qu’il n’avait pas combattu de pirates ou de metroïdes voir même du phazon alors bon…

« Bonjour, Orion. Je suis vraiment heureuse de savoir que tu es présent. »

Il hocha la tête à une sorte d’œil mécanique relié à un tentacule, signe que Noxis l’observait. C’était comme ça qu’elle faisait quand elle voulait identifier quelqu’un de plus près ? L’intelligence artificielle l’observa quelques instants avant de dire :

« Hum… Et il semblerait que tu te sois musclé plus que nécessaire, n’est-ce pas ? Impressionnant, il faut bien l’avouer, très impressionnant même. »

« … … … ! … … … ! … … … … . »

Il fit plusieurs mouvements alors que Samus disait à Noxis de se mettre en route. Le vaisseau venait de décoller de Daiban, Orion sortant ses pokémons tandis que Samus faisait de même. Pour l’instant, ils n’avaient pas besoin d’être en armure.

« Draco ! Dracolosse ! Draco, draco ? » demanda le Dracolosse blanc en regardant tout autour de lui, Midélia semblant lui répondre dans son propre langage :

« Migalos ! Migalos ? Miga miga ! Migalos. »

Oui, il était tout à fait d’accord avec elle ! Le jeune homme observait ses deux pokémons en souriant, posant une main sur son front avant de bailler. Visiblement, cela ne passa pas inaperçu puisque la jeune femme aux cheveux blonds lui murmura :

« Retourne donc te coucher, Orion. Dors encore une heure ou deux. D’après ce que Noxis a dit, nous en avons pour une demi-journée de chemin. »

« C’est exact. Je tiens à vous signaler que je n’ai prévenu personne comme d’habitude. Le problème des phaziens ne concerne que les phaziens et non pas la fédération galactique. »

Bon ben, il allait s’exécuter puisque c’était ce qu’elles désiraient tant. Il salua ses pokémons puis la jeune femme aux cheveux blonds, allant dans la chambre avant de se coucher sur le lit. Sauf que cette fois-ci, il ne comptait pas dormir. Hors de question de se laisser emporter par le sommeil pour se retrouver à nouveau face à Dark Samus.
Non cette fois-ci, il avait autre chose en tête… Une autre idée… Qu’une seule pensée… Qui restait gravée dans sa tête… Un seul mot pour une personne qu’il voulait voir absolument. Il fronça les sourcils, gémissant avant qu’il n’ouvre les yeux… Ses yeux redevenus normaux… Mais surtout, elle était venue… Sauf qu’il ne s’attendait pas à ça …

« … … ? … … … ! » s’écria t-il sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche.

« … Ce n’est pas très grave. Tu vas donc bien ? Pourquoi m’as-tu appelée ? »

Arceus se tenait devant lui mais il ne s’attendait pas à ce que sa blessure au front soit toujours présente. Comment est-ce que cela se faisait ?! Elle n’était pas capable de se soigner ? S’asseyant sur le lit, elle reprit la parole :

« Ce n’est pas le plus grave… Mes blessures se soigneront d’elles-mêmes au fil du temps. Cela est tout simplement plus long car je ne suis pas une simple créature comme vous. »

Oui mais non… Voir s’écouler du sang blanc, surtout provenant de la part de la déesse Arceus, il en était hors de question. Il s’approcha de la jeune femme aux cheveux argentés, celle-ci restant de marbre alors qu’elle posait ses yeux verts et roses sur lui.

« Que comptes-tu faire, Théodore ? » demanda t-elle alors qu’il lui disait de se taire.

Hum ? Qu’est-ce… Elle sentait que le phazon montait plus rapidement dans le corps du jeune homme… Il… Il… Il ouvrait la bouche ? AH ! Un liquide rouge sorti de sa bouche mais ce n’était pas du sang… Mais du phazon ? Elle ne recula pas bien qu’elle ne montrait aucun signe d’effroi, elle trouvait cela plutôt bizarre. Le jeune homme prit son liquide entre ses doigts, l’étalant peu à peu sur la blessure d’Arceus sur le front.

… … … Elle fronça les sourcils, n’arrivant pas à croire ce qui se passait. Comme une plaque rouge de phazite, le liquide rubis venait de se faufiler sur son front… mais soignait aussi sa blessure ? Le phazon venait de refermer la blessure bien qu’elle avait un petit cristal rouge sur le front. Elle le regarda avec étonnement, reprenant la parole :

« Comment est-ce que tu as su qu’il était possible de faire cela ? »

« … … … ? » dit-il en haussant les épaules comme pour signaler qu’il n’en savait rien mais qu’il avait essayé. Il était plutôt content de son résultat en fin de compte. Il lui sourit, Arceus restant parfaitement de marbre et neutre avant de dire :

« La prochaine fois, évite néanmoins d’utiliser le phazon. Tu risquerais de ne pas pouvoir te contrôler, Théodore. Tu n’as pas besoin de moi en fin de compte. »

Elle disparut aussitôt, ne l’ayant même pas remercié pour le petit soin alors qu’il était interloqué. Il se recoucha sur le lit, observant le plafond avec lenteur. Bizarre…

« Orion ? Orion ? AH ! Mais tu ne dors pas ? »

Samus était rentrée dans la chambre après plusieurs heures, remarquant que le jeune homme aux cheveux blancs était toujours éveillé… et soucieux ? Il n’allait pas bien ? Il avait un problème ? Comme d’habitude, elle était là pour qu’ils en discutent… Elle vint s’installer à côté de lui, se couchant près de son corps tout en disant :

« Qu’est-ce qui ne va pas ? Un peu stressé ? Tu as peur de quelque chose ? Si c’est au sujet d’Héméra… Nous allons la combattre… sans la tuer, d’accord ? Tu es capable de la faire venir parmi nous… Cela ne me dérange plus… autant… qu’elle soit avec nous. Et ce n’est qu’une pokémon donc de toute façon, elle pourra rentrer dans sa pokéball. »

« … … … ! … … … ! »

« Héhéhé, j’en étais sûre. Tu veux te relever ? Puisque tu n’as pas sommeil, autant aller se distraire avec nos pokémons, n’est-ce pas ? »

Le jeune homme hocha la tête d’un air positif alors qu’il se levait, Samus faisant de même. Ensembles, ils quittèrent la chambre, Orion sautant sur le dos de son Dracolosse blanc qui était sagement en train de dormir sur le ventre. Il se réveilla aussitôt, poussant des petits cris amusés alors qu’Orion lui tapotait la tête. Midélia étira ses huit pattes avant d’aller rejoindre Orion et Tatsu, claquant ses pattes pour émettre du bruit.

« Est-ce que je peux m’inviter aussi ou non ? » demanda Samus en souriant.

« Grrrr ! Démo ! Démolosse ! Démo ! Démo ! » s’écria la chienne noire alors qu’elle montrait clairement qu’elle voulait être aussi de la partie.

« Dracolosse… Draco dracolosse losse losse draco ! »

Bien entendu… Rien ne les empêchait de venir s’amuser avec eux. Seule l’intelligence artificielle n’était pas de la partie alors que chacun grimpait sur l’autre, Tatsu étant bien le plus grand des cinq. Noxis reprit la parole après quelques minutes :

« Oups… Je crois m’être trompé dans les coordonnées et la durée du voyage. »

« Qu’est-ce que ça veut dire, Noxis ? » demanda Samus alors qu’elle s’arrêtait de jouer, étant à moitié affalée sur Orion qui n’était pas contre cette position.

« Que d’ici deux heures au grand maximum, nous serons en plein dans la gueule du loup. Je vous conseille sérieusement de vous préparer dans une heure, une heure et demie. »

« Et pendant ce temps, est-ce qu’Orion et moi, nous pouvons … »

« Bien entendu, je vous préviendrais avant… Continuez à vous avancer tous ensembles. »

D’accord ! Alors, il n’y avait aucun souci ! Elle bougea sur Orion, coinçant sa tête sous sa poitrine tandis que le jeune homme bougeait, semblant s’esclaffer alors que Midélia le chatouillait avec ses huit pattes. Ils s’étaient tous ligués contre lui !

« … … … … … Qu’est-ce qui s’est passé réellement ? »

Elle disait cela alors qu’elle s’observait dans le reflet d’une eau des plus pures et bleues qui existaient. Elle se trouvait dans un endroit que nul ne connaissait, un endroit où elle se cachait habituellement et où Dark Samus ne pouvait pas la trouver.

Elle était là, continuant de regarder son visage dans l’eau… Ce cristal rouge qui avait la forme d’une étoile à plusieurs branches… était vraiment beau. Mais c’était du phazite… Et elle devait le retirer avant qu’il ne vienne polluer son système mental.

« … … … Je n’y arriverai pas. J’en ai encore besoin. »

Elle posa un doigt sur l’eau, brouillant son image alors que son autre main se posait sur le phazite noir sur son front. Comment est-ce que le jeune homme avait-il été capable de créer une telle chose ? Cela paraissait absurde et impossible mais pourtant…

« Peu à peu, il comprend le phazon. C’était cela qu’elle voulait dire ? »

Oui… Peu à peu, il commençait à devenir un phazien. Il y avait des possibilités qu’un jour, il se retourne contre Samus… mais aussi contre elle… Arceus. Le jeune homme qui était l’incarnation des sentiments si différents et pourtant si proches ?

« … … … Je ferais mieux de revenir auprès de lui. Ils sont proches du piège que Dark Samus veuille leur tendre… Mais… De l’autre côté… »

Si elle faisait cela, il y avait de fortes chances qu’elle se fasse capturée. Dark Samus attendait impatiemment le moment où elle se montrerait en chair et en os devant elle. Et alors… Elle se ferait capturée sans possibilité de se défendre… Ce n’était donc pas une bonne chose.

« Il est difficile de réfléchir lorsque l’on se décide à se mêler à la vie des créatures que l’on crée. » murmura t-elle pour elle-même.

Et puis, devait-elle offrir un présent à Orion ? Même si elle savait parfaitement que l’humain n’avait pas fait cela pour mériter une telle chose, elle avait une certaine… envie ? De le récompenser bien entendu. Mais en lui offrant quoi ?

« Je ne veux plus offrir de cadeaux trop dangereux… Cela emmène trop de problèmes. »

… … … Mais elle avait envie de lui donner quelque chose. Etait-ce stupide et déraisonnable de sa part ? Offrir un pouvoir à une seule créature était encore plus dangereux que d’offrir une entité à toute une race… Cette créature pouvait devenir bien plus forte que toutes les autres espèces, elle acquérait même une vitalité nouvelle et rallonger la durée de vie de plusieurs années… Voir même… lui offrir l’immortalité. Bien entendu, elle ne pensait pas à toutes ces choses. Elle ne l’avait jamais fait et elle ne le ferait jamais.

« Je verrais bien sur le moment… Je ne peux que penser cela en fin de compte. »

Oui… C’était l’unique chose à faire. Elle arrêta de s’observer dans l’eau avant de disparaître complètement. Elle allait retourner auprès de Théodore et Samus.

« Vous voilà arrivés… Et je n’aime déjà guère ce paysage. »

« Tu n’es pas la seule… Encore une fois, il faut que les phaziens fassent dans le lugubre. »

Il ne répondit rien aux paroles de Noxis puis de Samus, observant ce décor. Ils descendirent du vaisseau, accompagnés par leurs pokémons alors qu’ils posaient pied sur ce qui ressemblait à de l’herbe complètement bleutée.

« Cela ressemble un peu à ce qui se passait chez Peter… »

« Draco ! Dracolosse ! DRACOLOSSE DRACO ! » hurla le pokémon pour signaler qu’il ne voulait plus en entendre parler. Ah oui… Tatsu avait évolué à cause de Peter et cela d’une façon très horrible… Il avait mis fin à ce dernier.

« Recherchons Héméra comme Orion préfère l’appeler. »

« … … ! … … … ? … … … ! »

Il s’était mis tout de suite à courir, comme guidé par une voix céleste en direction de ce qui semblait être l’endroit où se trouvait Héméra. Deux minutes de course plus tard, ils se retrouvaient au centre de ce qui ressemblait à un parc… Et cette fois-ci, ce n’était pas de l’herbe mais des fleurs… De magnifiques fleurs…

« Je t’attendais, Théodore. » murmura une ombre installée au milieu des fleurs.

La Gardevoir n’avait aucun artifice sur son corps, aucun phazite rouge ou noir, ni même le pendentif dans ses cheveux… Non… Samus pouvait apercevoir ses yeux dorés. Ils étaient vraiment beaux, elle devait le reconnaître.

« … … … … ? » demanda le jeune homme bien qu’aucun son ne sortait de sa bouche.

Et puis, la Gardevoir portait une belle couronne de fleurs sur sa tête. Pourtant, quelque chose clochait n’est-ce pas ? Il y avait toujours quelque chose qui clochait…

« Tu n’es plus capable de t’exprimer ? Dark Samus me l’avait dit … … … Elle m’a punie. Elle a décidé que je devais te tuer pour ne plus être punie … Mais je n’avais pas envie de te tuer … Alors elle m’a punie encore … et encore … et encore … Jusqu’à ce que ma volonté soit ébranlée … Mais j’ai tenue bon … jusqu’au bout … »

Elle s’en était sortie ? Tant mieux alors. Mais ses yeux dorés, ils étaient beaux… C’étaient les mêmes… Sans qu’ils ne le soient … La Gardevoir reprit avec lenteur :

« Puis je n’ai plus rien ressenti… Rien du tout. Je ne ressentais plus la souffrance, la douleur, la tristesse, la peine, la joie, l’affection… Je ne ressentais plus ce besoin de tout supporter… Elle a d’abord brisé mon esprit… pendant tout ce temps… avant de briser ma volonté. Je suis réellement désolée, Théodore. »

Elle disait cela alors que du phazite rouge apparaissait peu à peu sur la globalité de son corps. La couronne de fleurs tomba au sol, se fanant comme le reste du décor.

Laisser un commentaire