Chapitre 305 : Insensible

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 305 : Insensible

« … … … … ! … … … ! »

Le jeune homme semblait s’emporter dans ce qu’il voulait dire, Samus n’arrivant pas à comprendre cette fois-ci. Pourtant, Héméra semblait parfaitement voir où il voulait en venir, hochant la tête d’un air positif avant de dire :

« Merci… Je sais que tu ne veuilles pas que je m’excuse… mais j’y suis obligée. Quand à me libérer, ce n’est plus possible. Lorsque nous sommes infectés par le phazon, il n’y a plus que deux solutions… Se soumettre ou mourir… Théodore ? Est-ce que tu veux te soumettre au phazon ? Tu es encore plus contaminé que moi… »

« … … … ! … … … … … » dit-il alors que la jeune femme aux cheveux blonds poussait un profond soupir. Elle aimerait vraiment que le jeune homme reprenne la parole.

« Tu comprends ce que dit mon homme ? Tu es plutôt douée, Héméra. » répondit-elle alors que la Gardevoir entièrement phazonnée de noir.

« Je suis capable de lire ses pensées… Pas forcément les plus intimes mais je sais ce qu’il veut dire … Et je sais très bien que ses intentions ne sont pas mauvaises. Même les tiennes ne le sont pas … Seules celles des trois pokémons qui vous accompagnent sont néfastes envers ma personne. Mais cela est normal… Vous ne pouvez pas comprendre l’instinct qu’ont les pokémons pour le danger. Ils savent très bien que je suis dangereuse. »

« Essaye de lutter contre ce phazon… Car Orion ne veut plus souffrir et je ne veux plus le voir souffrir… Si tu devais disparaître, il ne s’en remettrait pas… Il a passé un sale mois en prison après que tu te sois faite enlevée. »

« Je le ressens très bien… Je ressens une très profonde tristesse dans le cœur du jeune homme… Je dois pourtant vous combattre. »

Elle disparue aussitôt pour se retrouver à quelques centimètres des trois pokémons, donnant un coup de pied dans la Démolosse. Celle-ci vola dans les airs, atterrissant à plusieurs mètres au loin tandis que sa main griffue venait frapper le Dracolosse blanc, l’envoyant au loin. Seule la Migalos était encore en face d’elle, crachant sa toile sur le visage de la Gardevoir puis sur le reste de son corps. Quelques secondes après, un cocon s’était formé tout autour de la Gardevoir, celle-ci ne semblant plus bouger.

« Siria ?! Tatsu ?! Vous allez bien ?! » demanda la jeune femme en tournant son visage vers les deux pokémons, ces derniers se relevant sans aucun souci.

Oui, ils allaient très bien mais le problème était que la Gardevoir n’allait pas tarder à sortir d’ici… La jeune femme aux cheveux blonds se tourna vers Orion, reprenant la parole :

« Orion ? Je te préviens… Il se peut que je la blesse… Et plus que nécessaire… Mais tant qu’elle est vivante… et qu’elle est en bon état, c’est tout ce qu’il te faut, n’est-ce pas ? »

Il hocha la tête d’un air positif bien qu’il n’aimait pas ce qu’elle venait de dire. Ils n’avaient pas le choix, n’est-ce pas ? Le cocon s’ouvrit peu à peu, un bruit de déchirure se faisant entendre alors que la Gardevoir apparaissait à nouveau.

« Ceci est complètement inutile. Vous ne m’arrêterez pas de cette manière. Samus, Tatsu, Midélia, Siria… Vous pourrez nous rejoindre aussi. Je vous insufflerais du phazon. »

« Désolée mais non merci, par contre, toi, on va essayer de t’en retirer un peu… Car tu en as beaucoup trop et que ça te parasite le cerveau. »

Autant y aller directement… et à forte dose. Son bras droit s’illumina alors qu’elle poussait un gémissement de douleur. Elle allait utiliser sa propre force pour cette attaque… Une puissante attaque… Mais cela était nécessaire face à une créature comme Héméra. Elle pointa son canon vers Héméra, celle-ci ayant tournée son visage vers elle.
… … … Le puissant rayon arriva vers la Gardevoir, celle-ci mettant ses deux pattes devant elle pour arrêter le tir qui devait être au moins aussi grand que la moitié de son corps. Le tir se stoppa à quelques centimètres de ses mains, Héméra reprenant la parole :

« Ce n’est pas suffisant si vous voulez m’arrêter. »

« Je le sais très bien, c’est même pour cela que je te donne un second tir. »

Hum ? Qu’est-ce que… Elle n’arrivait pas à voir la jeune femme à cause de la concentration du rayon devant ses yeux mais elle sentit tout de suite qu’une seconde énergie arrivait droit vers elle. Samus avait posé un genou au sol, haletante alors que son nouveau tir arrivait droit sur Héméra. Celle-ci fut propulsée en arrière, roulant sur le champ de fleurs fanées alors que des morceaux de phazite noir traçaient son chemin sur le sol.

« … … … Soit. Je devais me méfier de ce que tu préparais… Mais il est vrai que… »

Elle roula rapidement sur le côté, la patte du Dracolosse blanc venant tracer un trou dans le sol juste à l’endroit où elle s’était trouvée. Puis elle se releva, évitant les flammes alors qu’il était possible de voir que son épaulette droite de phazite noire n’était plus présente. A la place, elle avait un peu de chair ensanglantée… Pourtant, elle ne montrait aucun signe de souffrance. C’était tout simplement horrible à regarder.

Pourtant… Pourtant… Elle ne semblait même pas avoir des difficultés… à se battre. Elle se téléporta subitement, arrivant à la hauteur de Samus pour l’observer de son demi-casque de phazite noir. Elle pointa sa main vers elle, la soulevant par ses pouvoirs psychiques alors que les trois pokémons couraient et volaient déjà vers elle. Sauf que de son autre main, elle les bloquait, les paralysant sur place.

« La puissance que vous avez est surprenante… Briser mon phazite noir n’est pas aussi simple que ça… L’armure de Samus ainsi que ses capacités internes valent très bien le meilleur des phazons… Bien qu’elle n’en soit pas encore pleinement consciente. Je ressens aussi dans son armure la possibilité de déployer une énergie démentielle… »

« Sauf que je ne l’utiliserais pas pour toi. Orion ne veut pas que je te tue… » murmura la jeune femme en se débattant dans les airs, seul Orion étant au sol, ne sachant pas véritablement quoi faire en fin de compte.

« Si Théodore ne veut pas me tuer, alors tu devras disparaître… Si tu veux me blesser… Et les autres aussi… Car je ne peux pas vous laisser venir avec nous… »

« Tu disais exactement le contraire, il y a encore quelques minutes ! » s’écria Samus.

« Auparavant, vous n’aviez pas porté la main envers ma personne. Je sais que mes intentions sont belliqueuses et que vous voulez… me faire revenir, mais ce n’est plus possible. »

Ah oui ? Là, elle cherchait déjà à se libérer mais elle n’y arrivait pas. Et elle commençait à suffoquer ! Le pire adversaire pour elle était justement une personne capable d’avoir des pouvoirs psychiques ! Comment lutter contre le mental alors qu’on ne se battait que physiquement ?! Elle n’y arrivait pas ! Et les pokémons non plus !

Héméra recula subitement, les pokémons pouvant bouger à nouveau, Samus atterrissant au sol avec une légère douleur tandis qu’Orion tenait une hache à deux mains alors que son armure faisait briller ses neuf pierres. Il venait d’enfoncer la lame dans le sol, créant une fissure qui se dirigeait à toute allure vers Héméra, celle-ci lévitant au-dessus du sol.

« Il était temps que tu te décides à m’attaquer, Théodore… Mais ça ne sera pas suffisant. Je te le redemande une fois… Est-ce que tu veux nous… »

Elle n’avait même pas le temps de lui permettre de finir sa phrase, qu’elle se retrouva au sol, haletante de douleur. La pensée… La pensée du jeune homme… avait été si violente… Sa réponse… Même si cela n’avait été qu’une simple… pensée…

« Tu sais… que je dois te tuer aussi, n’est-ce pas ? C’est pour cela que tu m’attaques ? »

Il venait de lui bloquer ses pensées. Cela s’était résultait par des yeux complètements bleus, signe que le jeune homme utilisait le phazon pour se protéger. Et surtout… Il semblait que sous son armure noire, il utilisait aussi son énergie vitale comme l’avait fait Samus… Il souleva le Labrys, l’envoyant en direction de la Gardevoir alors que les pokémons comme Samus étaient stupéfaits par le geste d’Orion.

Ca ne servait à rien de discuter… A rien du tout… Rien de rien… Il le savait parfaitement ! Il courait vers Héméra, ses yeux complètement bleus tandis que son casque revenait sur son crâne. Il allait devoir la blesser, voir plus ! La pokémon se redressa, faisant front au jeune homme tandis que Samus et les pokémons venaient épauler Orion.
Plusieurs tirs et souffles fusèrent dans tout les sens, les cinq pokémons et personnes entourant Héméra pour qu’elle ne puisse pas s’enfuir. Même dans les airs, Tatsu l’attendait, prêt à la faire redescendre à toute allure. Seule Samus semblait se contrôler parmi tout le monde, se demandant pourquoi Orion voulait tuer Héméra.

« ORION ! Je pensais que nous devions la sauver ?! Qu’est-ce que tu fais alors ?! »

« … … … … … »

Il ne disait plus rien du tout… Il n’avait même pas cherché à s’exprimer cette fois… Et elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’il voulait faire véritablement ! Qu’est-ce qu’il manigançait ?! En plus, Héméra les attaquait à peine, comme si ce n’était pas sa véritable force… ou alors… Il y avait autre chose ?
Tout ce qu’ils pouvaient remarquer après vingt minutes de combat acharné, c’est qu’ils étaient tous assez essoufflés tandis qu’elle-même n’avait plus aucun problème de respiration… Et le phazite noir ne revenait pas sur son corps.

« … … ?! » s’écria le jeune homme alors que la Gardevoir restait immobile au milieu d’entre eux. Elle avait déjà quelques blessures mais ne semblait pas souffrir le moins du monde.

«  … … … Dark Samus m’a retiré toute sensation de douleur… Tu pourrais me couper le bras que je ne ressentirais rien. »

Ne rien ressentir, cela devait être affreux non ? Elle ne savait pas véritablement quoi penser mais le jeune homme aux cheveux blancs semblait déjà avoir une idée… Une idée plutôt violente puisque son labrys avait disparu pour laisser place à un gigantesque maul. Comme si il était aussi léger qu’une plume, il le souleva tout en sautant dans les airs, prêt à l’abattre sur Héméra qui ne fit que parer l’objet avec ses deux griffes encore intactes.

« Tu sembles passablement énervé… As-tu une raison qui te pousse à l’être ? »

« Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, Héméra ! Tu sais parfaitement qu’il est énervé car tu ne réagis même pas à ses paroles ! C’est comme s’il s’adressait à un mur et c’est ça qui l’énerve avec toi ! » s’écria Samus, légèrement énervée.

« Il n’a pas de raison de l’être en fin de compte… On m’a tout retiré. »

Le phazon bleu passa au phazon vert, Orion ayant retiré son maul alors que son bras droit s’illuminait. D’une violente claque, il envoya au tapis la Gardevoir alors qu’il se mettait à haleter. Encore une fois, il venait d’utiliser un peu de son énergie vitale. Mais là… Elle l’insupportait ! Tout retiré, tout retiré ! Elle n’avait que ces mots à la bouche !

« … … ?! … … … ! … … … ?! … … … ! … ! »

« Ca ne changera rien… Rien du tout… Qu’importe les coups que tu me donneras… Je vais te faire une démonstration… »

Elle reculait, se mettant à distance respectable de tout le monde alors que sa griffe droite était parcourue d’électricité. Elle pointa la griffe vers elle avant de se faire frapper par sa propre électricité. Deux… Cinq… Dix… Quinze… VINGT ! Vingt secondes ?! Et le corps fumait légèrement alors qu’il apercevait des marques de brûlures sur la poitrine de la Gardevoir ! MERDE ?! ELLE ETAIT FOLLE OU QUOI ?! Ses yeux passèrent au jaune alors qu’il disparut de la vision de tout le monde pour frapper Héméra en plein ventre et l’envoyer dans les airs. Son casque se retira tandis qu’il se mettait à cracher un liquide rouge sur la Gardevoir qui était dans les airs. Tout de suite, le liquide se solidifia sur ses brûlures, les faisant disparaître avant de rester ancrée sur elle, prenant comme la forme d’une rose la poitrine que la Gardevoir s’était crée depuis tout ce temps… pour lui.

Lorsqu’elle retomba au sol, le demi-casque de phazite noir éclata en morceaux, la Gardevoir observant le ciel sans rien dire. Puis lentement, elle posa une main sur sa poitrine façonnée par le phazon, observant… que les brûlures causées par l’électricité avaient disparu.

« Comment est-ce possible ? Le phazon peut soigner ? »

« … … … … » dit-il avec lenteur alors qu’elle reprenait aussitôt.

« Le sang d’Arceus n’était pas maléfique à la base. Je lui redonne simplement sa grandeur… et sa première utilisation… Il fut un temps où le sang était utilisé pour purger et guérir les maladies les plus mortelles… Mais au fil des siècles et millénaires, son utilisation a été modifiée… Ainsi, le phazon n’est pas un objet utilisé pour détruire mais réparer »

Elle disait cela sur un ton monotone alors qu’Orion fronçait les sourcils. Est-ce qu’elle comprenait que le phazon qu’elle avait… n’était pas une mauvaise chose ? Que ce n’était une histoire de lutter ou non… Mais simplement de l’utiliser d’une autre manière ? De la manière dont la déesse originelle l’aurait voulut ?

« Je ne souffre pas … Je n’ai pas besoin d’être soignée… Mais si tu voulais vraiment me soigner… Est-ce que tu aurais été capable… de me soigner de cela ? » demanda la Gardevoir avant de se mettre de profil, passant une griffe dans ses cheveux gris… avant de laisser voir un mini-métroïde planté dans son crâne ?! Elle reprit avec lenteur : « Ce n’est pas uniquement l’absence de sentiments et d’émotions qui me font me tenir en face de toi… Mais Dark Samus qui me manipule grâce à ce metroïde… C’est ainsi que les metroïdes acquièrent les pouvoirs des pokémons. Après, les pokémons succombent. »

« … … … … ?! … … … ! »

« J’ai une résistance plus grande car je suis atteinte par le phazon… Mais moi-même, j’ai mes limites … … … Je pense que Dark Samus avait calculé parfaitement le moment où je ne pourrais plus tenir … Bientôt, mon énergie aura disparu… Je pense que cela ne prendra que quelques heures après notre combat. Je serais épuisée et le metroïde en profitera pour mettre à mal mes dernières barrières mentales et physiques. »

« Et pourquoi est-ce que tu ne le retires pas ?! » vint dire Samus avec un léger énervement.

« Car je ne ressens rien… Car cela ne me dérange pas en fin de compte. Je préfère mourir plutôt que de ne rien ressentir indéfiniment. De même, ce metroïde est connecté à mon cerveau. L’arracher reviendrait à me tuer sur place. Alors si tu veux vraiment me libérer, il n’y a plus qu’une solution… Me tuer… De toute façon… En fin de compte… J’ai tellement fait souffrir les personnes autour de moi… à cause de mes origines… à cause de mon regard… à cause de ma puissance… Alors, il est normal que je disparaisse. »

« … ! … … … ! … … … ! »

Ca ne servait à rien de lutter. Le metroïde parasitant son cerveau, ses sentiments et ses émotions n’étant plus présents, elle n’était plus qu’une carapace vide… prête à se briser quand cela serait l’heure. Le jeune homme semblait effaré tandis que les trois pokémons et Samus l’étaient tout autant. Cette Gardevoir… avait abandonné la partie.

Laisser un commentaire