Chapitre 308 : Jusqu’au dernier souffle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 308 : Jusqu’au dernier souffle

« …. ! … ! … aaaaaa ! aaaaaa ! »

La jeune femme aux cheveux blonds se retourna subitement vers Orion, celui-ci venant d’émettre un bruit alors que le jeune homme semblait être plus que peiné par ce qu’il tentait d’accomplir. Il voulait crier le nom d’Héméra, des larmes s’écoulant le long de ses joues.

« Arrête, ORION ! N’utilise pas le phazon ! »

« AAAAAAA ! AAAAA ! » hurla t-il alors qu’il se mettait à cracher du sang, sauf que ce soi-disant sang se mouvait légèrement avant de s’arrêter après quelques secondes.

« … … … Il souffre terriblement. La souffrance… Cela doit être un sentiment spécial. Je suis celle qui a subit le plus de blessures et de dégâts… Mais je ne ressens rien… Rien du tout. »

Elle disait cela alors qu’un autre hurlement se faisait entendre : celui de Tatsu. Le Dracolosse Blanc ne semblait pas se soucier de son aile déchirée, s’envolant dans les airs alors que la déchirure s’agrandissait. Le ciel… Le soleil artificiel qu’elle avait crée venait de disparaître… Et c’était maintenant des nuages sombres… La foudre ? C’était inutile… Les flammes ? La même chose… Le blizzard ? C’était du suicide…

« Il est très résistant… Mais il est le seul capable de se battre encore à l’heure actuelle. »

« Tu as l’air de m’oublier Héméra ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’elle pointait le canon vers la Gardevoir, celle-ci posant son regard avec neutralité sur elle.

« Hum ? Et alors ? Tu penses que je t’ai oubliée ? Ce n’est pas le cas. Je ne peux pas te briser ton armure car elle semble être bien plus résistante que je ne le pense… Je ressens même des morceaux de metroïde en elle… »

« Tu ressens bien… Mais je te conseille de te calmer aussitôt, tu as fait déjà un sacré carnage… Et tu as très bien vu comment est Orion ! »

« La réaction de Théodore ne m’étonne pas mais je ne vois pas où tu veux en venir… »

« Il est en train d’user son phazon pour essayer de te parler alors qu’il ne peut plus ! Il fait tout ça pour toi ! Il fait toujours des putains de choses complètement folles pour des personnes qui ne mériteraient pas autant ! Même moi, je ne mérite pas tout ce qu’il tente ! Et toi… Toi… Tu fais semblant de ne rien ressentir ! »

« Faire semblant ? Nullement… Ce n’est pas un jeu… loin de là même. Mais assez parler… Malgré la résistance de ton armure… Ton corps n’a pas la même solidité. »

« Et alors ? Où est-ce que tu veux en ven… » demanda Samus avant de s’arrêter de parler, son bras droit ayant fait soudainement un angle de 180 degrés, la jeune femme se mettant à hurler de douleur. Elle… ELLE… ELLE VENAIT DE BRISER SON BRAS ?!

« Briser la tête est plus difficile… Car c’est là que réside le cerveau… et le plus de résistance.. Mais avec ceci, tu ne seras plus capable de tenter de m’attaquer. »

Horrible… Elle était horrible… La Gardevoir posa son regard sur le visage d’Orion, celui-ci étant en pleurs… Il était si inoffensif… Il ne pouvait rien faire… Elle lisait la détresse dans son regard… Dommage… Cela ne lui faisait plus aucun effet. Finalement, elle retourna vers Tatsu, remarquant que le ciel était devenu vraiment… nuageux.

« Si tu ne veux pas mourir, tu ferais mieux de t’éloigner d’ici … Car si tu tentes d’éviter, ils trépasseront eux-aussi ? »

De quoi est-ce qu’il lui parlait ? Elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir… … … Mais après quelques secondes … … … Le météore qui traversait le ciel et qui allait foncer vers elle allait réellement tout anéantir. Pourtant, de sa voix neutre, elle reprit :

« Et tu me demandes de me retirer pour éviter que tout cela ne touche les autres pokémons, Samus et Théodore, c’est cela ? Est-ce que tu essayes un trait d’humour dans ta colère ? Je ne ressens pas la joie ou l’amu… »

Elle s’arrêta avant de voir qu’il lui demandait sérieusement de se retirer. Pour qui la prenait-elle ? Elle allait lui obéir ? Ah… Soit… Elle se téléporta, se trouvant à une centaine de mètres alors que le Dracolosse Blanc envoyait son gigantesque météore en direction de la Gardevoir… Et là, il n’y avait pas de possibilité de téléportation, n’est-ce pas ? Qu’importe la téléportation, le temps qu’elle ressorte de l’ombre du météore… Cela serait déjà terminé.

Hum… Elle ne pouvait que subir ? Pourtant… Son regard ne s’éteignait pas… Elle n’était pas apeurée… car elle ne ressentait pas la peur… Le météore vint s’abattre sur elle, l’engloutissant complètement alors que des fissures se formaient tout autour de la zone où il s’était abattu. Un cri déchira le ciel :

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »

Le jeune homme s’était mis à courir vers le météore alors que le Dracolosse montrait des signes de fatigue. Envoyer une météorite n’était pas à la portée de tout le monde… Pourtant, la météorite se fissura en deux, alors que le corps de la Gardevoir en ressortait, telle une flèche, se présentant en face de Tatsu.

« … … Ra ? RA ? RA ! » hurla à nouveau le jeune homme alors qu’un autre se faisait entendre en même temps qu’un craquement sonore. Samus ?! La jeune femme aux cheveux blonds avait utilisé un moyen radical pour se remettre le bras en place. Cela n’avait pas été brisé mais simplement déplacé.
Mais non… Maintenant, ses yeux étaient à nouveau dirigés vers Héméra… Le metroïde… La partie metroïde venait d’engloutir complètement le bras gauche de la Gardevoir ainsi que le côté gauche de la poitrine de la pokémon. Les noyaux semblaient s’être multipliés, les sphères rouges sous la membrane recouvrant la Gardevoir… On pouvait encore voir son corps dessous mais les crocs s’étaient aussi multipliés, semblant plus nombreux qu’auparavant et parcourant sa poitrine et son bras.

« … … Quelle folie … Orion … Il n’y a pas d’autres solutions … »

« RA ! RAAAAAA ! RAAAA ! » continua de crier le jeune homme.

Il ne voulait pas… Il ne voulait pas… Ah… Ah… Il devait trouver un moyen de l’en sortir… Elle était phazonnée, possédée et dévorée par un metroïde… Et surtout… Elle se trouvait en face du Dracolosse toujours aussi rageur… Il voulait continuer le combat ? Sauf que cette fois-ci… Il était hors de question… de laisser faire cela… Le metroïde allait se montrer utile et même si il allait consommer plus d’énergie après, c’était une chose qu’elle ne regretterait pas. Les noyaux du metroïde s’illuminèrent en même temps qu’elle pointait sa main droite encore indemne. Plusieurs lasers fusèrent en direction de Tatsu, le traversant de toutes parts au niveau du corps, le Dracolosse blanc la regardant avec stupéfaction.
Tatsu… Tatsu ? Tatsu ? Le Dracolosse blanc avait été percé en de nombreux endroits par la Gardevoir mais continuait de voler, ses yeux complètements bleus. Héméra haussa un sourcil. Il était encore debout alors qu’elle venait de perforer son corps ?

« Ta résistance défit la logique mais ce n’est que le début de ce que je te réserve. »

« Dracolosse ! DRACO ! DRACOLOSSE ! »

« Hum ? Qu’importe le nombre de coups que je te donnerais, tu continueras de me combattre. Nous verrons bien cela… »

Mais elle tremblait légèrement. Elle ressentait un peu de pi… Non… Ce n’était pas de la pitié… Elle devait tout simplement les tuer… puis disparaître… Non… Elle voulait disparaître sans les tuer… Ils n’avaient pas besoin de mourir… Le Dracolosse Blanc était arrivé à sa hauteur sans qu’elle ne puisse faire quelque chose. Ses deux pattes posées sur elle, il la regardait avec une certaine haine. Ah non… Ce n’était pas de la haine ou de la colère… C’était autre chose… De la souffrance ? Il souffrait ? AH ! Bien entendu qu’il souffrait ! Il avait le corps complètement perforé et son sang tombait en quantité au sol depuis les airs !

« Et que comptes-tu faire ? Tenter de m’arrêter ? Ce n’est pas possible. Je ne ressens rien. »

Il lui donna un violent coup de tête, le front de la Gardevoir s’ensanglantant encore plus qu’auparavant tandis que celui du Dracolosse était déjà dans un état déplorable. Tristesse ? Elle ressentait de la tristesse pour elle ? AH ! Voilà que le Dracolosse la prenait en pitié.

Il en était hors de question ! Et pourquoi est-ce qu’il la prenait en pitié ? Ah non… Il était triste car… Il savait quelque chose ? Il savait à quel point elle était attachée à l’humain ? Il lisait ses pensées ? NON ! C’était elle qui lisait les pensées des autres normalement ! Il y avait un problème alors ! Elle planta sa griffe dans le corps du Dracolosse Blanc, reprenant d’une voix monotone bien que tremblante :

« N’essaie pas de jouer mon rôle … Tu n’y arriveras pas … On ne peut plus rien pour moi … Je ne ressens rien … Rien du tout … »

« Dracolosse ! DRACO ! DRACOLOSSE ! »

Il avait encore la force de lui crier de se battre ?! De se battre pourquoi ?! Pour l’affection de Théodore ? Quelle affection ?! De quoi est-ce qu’il parlait ? Elle se prit un violent coup de patte, lui faisant extirper sa griffe du corps du Dracolosse alors qu’Orion criait le nom des deux pokémons les uns après les autres en ne prononçant que la dernière syllabe.

« Draco… Dracolosse ! DRACO ! »

« Tu es capable de tenir debout et de me tenir tête à cause de lui ? Car tu ne veux pas qu’il soit triste ? Car tu n’as pas envie que ton maître soit triste ? Et en quoi cela me concerne t-il ? »

Il la gardait pourtant contre lui alors qu’il lui redonnait un second coup de crâne… Quand à elle, ses deux griffes lui lacéraient le dos, pour le forcer à la lâcher. Elle ne pouvait pas se téléporter sans l’emporter avec elle, ça ne servait à rien donc.

« RAAAAA ! SUUUUU ! SUUUU ! »

« Arrête d’utiliser ta voix, Orion ! Ca ne sert à rien ! TATSU ! Arrête le combat ! Tues-là si c’est nécessaire mais tu es trop blessé ! »

« DRACO ! DRACOLOSSE ! DRACO DRACO ! »

« Tu vois ? Ils se soucient de toi… mais vous allez tous mourir… »

« Draco… Dracolosse… Draco, Dracolosse. »

Hum ? Il n’y avait qu’une personne qui semblait se soucier plus d’elle que de lui ? Et c’était le jeune homme aux cheveux blancs ? Non … Elle voyait parfaitement dans son regard que le jeune homme était plus inquiet pour Tatsu qu’elle-même… De toute façon… Elle ne ressentait rien… Un coup sec… Et sa griffe venait de traverser l’intégralité du dos du Dracolosse, la créature venant relâcher Héméra.

« Tu vois ? Ce ne sont pas les sentiments qui te permettent de gagner… Tu es mort à cause de cela… Tu ne peux plus… »

Un violent coup de tête vint la refrapper une nouvelle fois alors que les cris du Dracolosse se faisaient entendre, toujours aussi puissants :

« DRACO ! DRACOLOSSE ! »

Imbécile ? Elle était une imbécile ? Elle ? Elle poussa un petit gémissement de douleur, se surprenant elle-même par ce geste alors qu’elle se demandait pourquoi elle venait de faire ça. Pourquoi gémir ? Car elle venait d’avoir mal. Pourquoi avait-elle mal ? Car le Dracolosse venait de lui donner un coup de crâne… Et comment est-ce que ce Dracolosse arrivait à continuer la bataille ? Il devait être mort depuis tout ce temps. Il tenta de la serrer à nouveau dans ses bras pour lui faire comprendre mais elle l’arrêta aussitôt avec ses pouvoirs psychiques, le regardant avec neutralité :

« … … … … Je vais te briser … … … Disparais … … … »

Un craquement sonore, un second, un troisième, un quatrième… Des volutes de sang sortaient de la bouche et du corps du Dracolosse alors ses deux bras et ses deux pieds partaient dans un angle différent pour chacun, lui donnant l’impression d’être une marionnette entre les mains de la Gardevoir.

« SU ! SUUUU ! RAAAA ! RAAAA ! »

« Il ne te reste plus qu’à avoir ton cou brisé. Dès l’instant où tu seras tombé, cela sera ma victoire … La victoire de Dark Samus … Car on ne peut rien … contre elle … Il vaut mieux ne rien ressentir et … »

Assez parlé. D’un geste de la main, la tête de Tatsu fit un demi-tour, le temps semblant s’arrêter alors que Samus comme Orion n’en croyaient pas leurs yeux. Tatsu… Tatsu… Pas lui… Il était immortel… Son dragon blanc était immortel… Il était là depuis… le début… C’était le premier pokémon qu’il avait trouvé dans la galaxie… Il avait été celui qui remplaçait Garmi… Il avait montré tellement de fois à quel point il tenait à lui. Les ailes de Tatsu s’arrêtaient peu à peu de battre alors qu’Héméra murmurait avec tristesse :

« J’ai gagné … Théodore … Vous n’avez rien put faire … contre moi. Vous allez disparaître et moi aussi … en fin de compte. »

… … … Le corps … … … du Dracolosse, il continuait de bouger ?! Il s’était lancé sur elle, retombant peu à peu en direction du sol alors qu’elle s’écriait :

« MAIS COMMENT C’EST POSSIBLE ?! TU ES MORT ! TU ES MORT ! TU ES MORT ! REGARDE- CA ! REGARDE-CA ! »

Elle venait de planter sa griffe dans son cœur, l’extirpant alors qu’il ne battait plus depuis déjà quelques secondes. Il était mort ! IL ETAIT MORT ! IL ETAIT MORT ! C’était ça la vérité ! C’était ça ! C’était ça ! Les deux corps tombèrent au sol alors que le Dracolosse lui murmurait quelque chose… Il était … capable… de parler encore ?

« Tatsu… Tatsu… Il va se relever… Il va se relever, Orion. Ne t’en fait pas. »

Oui… Ils voyaient le corps du Dracolosse qui se relevait… mais non pas grâce à lui… C’était Héméra… La Gardevoir utilisait ses pouvoirs psychiques, baignant dans le sang du dragon à la peau blanche. La créature avait les larmes aux yeux, bafouillant :

« … … … … … Pourquoi il a dit que j’étais plus importante que lui ? Pourquoi il a dit qu’il me confiait la vie de son sauveur ? Pourquoi il a dit qu’il n’était pas triste ? Pourquoi il a dit que de nous deux, c’était moi que Théodore voulait sauver ? Ce n’est pas vrai… Théodore n’aurait jamais sacrifié… l’un de ses pokémons… Il aurait préféré mourir. Pourquoi ? »

« Ra ? Ra ? … … … ? »

Il venait de reperdre sa voix alors que ses yeux brillaient à cause des larmes… Elle semblait être redevenue comme avant. Elle … Elle … Elle était redevenue comme avant … Ou presque … Elle se tenait son visage à moitié dévoré par le metroïde, sanglotant :

« Théodore … Je veux que tu me tues … Je veux que tu me tues maintenant … Je veux que ça soit … toi qui me tues … Ton Dracolo… Non… Tatsu est mort à cause de moi, à cause de ma faiblesse. Tues-moi… De toute façon, on ne peut plus rien. »

Tatsu était vraiment … mort hein ? Samus éclata en pleurs, tandis qu’Orion tremblait de tout son corps. Même Samus ne pouvait pas lutter contre ça … Le destin ne l’avait pas prévenu.

Laisser un commentaire