Chapitre 309 : Se mentir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 309 : Se mentir

« C’est la meilleure chose à faire … Oui … Il vaut mieux que tu meures … »

La jeune femme aux cheveux blonds avait rapidement séché ses larmes alors que le jeune homme restait parfaitement immobile. C’était elle qui venait de s’exprimer tandis que Midélia n’arrivait pas à croire ce qu’elle voyait de ses yeux rubis. Tatsu était mort … Réellement mort … Le Dracolosse blanc qui était son compagnon depuis qu’ils se connaissaient …

« … … … Fais-le vite alors s’il te plaît. »

« Tsss … Pourquoi est-ce qu’il a fallut que tu en arrives jusque là ?! Pourquoi est-ce que tu n’as pas arrêté Tatsu avant qu’il ne fasse ça ?! Pourquoi est-ce que tu l’as tué ?! »

« … … … Je n’étais pas moi-même. Pour une Gardevoir, retirer ses sentiments et ses émotions, c’est comme retiré sa vie … On m’a retiré ce que j’étais … alors que je n’ai jamais eut réellement de sentiments et d’émotions … Dark Samus n’a pas réussi à me posséder par le phazon … Je suis capable de lui résister… au niveau du phazon … Mais elle m’a brisé mes émotions, mes sentiments et je ne pouvais rien faire … C’est comme si je m’étais retrouvé enfermé au fin fond de mon cerveau sans pouvoir réagir. »

« Est-ce que tu essayes de te justifier pour ce que tu viens de faire ? »

La Gardevoir hocha la tête d’un air négatif alors que la jeune femme avait les yeux rougis à cause des larmes qu’elle avait coulées. Elle n’arrivait pas à regarder le corps sans vie de Tatsu… Le Dracolosse blanc était réellement mort … C’était impossible à imaginer et pourtant, c’était la réalité.

« Qu’attends-tu ? Tues moi… C’est tout ce que je mérite. »

« … … Tu as tellement envie de mourir, mais ce n’est pas à moi de te donner le coup de grâce. Je peux exprimer toute le rage que je veux, ce n’est pas à moi de le faire … »

« Hein ? De … De quoi ? Pourquoi est-ce tu ne veux pas me tuer ? Pour… Pourquoi ? »

Elle disait cela en tremblant légèrement, gémissante de douleur alors que son crâne semblait lui faire atrocement mal. Elle se trouvait à genoux alors que Samus faisait disparaître son armure. Le combat était terminé… n’est-ce pas ? Elle n’avait plus rien à faire dans son armure. Ah… Le jeune homme s’approchait avec lenteur d’Héméra, lui caressant sa joue non-atteinte par le metroïde.

« … … J’ai osé réellement te faire du mal … J’ai faillit réellement te tuer … Théodore. Je suis vraiment … Je suis vraiment désolée … Je pouvais lire dans le cœur de Tatsu. Il t’adorait … Il t’adorait vraiment … Il aurait été prêt à tout pour toi … Il l’a été … Je ne voulais pas en arriver là ! Je ne voulais pas que ça se passe comme ça ! C’est vrai… que tu ne peux plus parler ? C’est de la faute à Dark Samus hein ? C’est de sa faute à elle… »

Il hocha la tête d’un air positif en lui faisant un petit sourire alors qu’il continuait de lui caresser la joue. Elle pouvait à nouveau lire dans ses pensées… et ainsi, elle pouvait parler à nouveau avec lui … Snif … Sa voix … Elle était douce et chaleureuse.

« Je sais très bien que tu ne l’aurais jamais voulu, Héméra. Tu voulais simplement revenir avec moi et les autres … Tu voulais devenir ma pokémon … »

« Mais je ne voulais pas le remplacer ! Je ne voulais pas le tuer ! Je ne voulais plus vous blesser ! En fin de compte, je ne suis qu’un monstre… Un monstre vraiment horrible et insensible… Je n’ai jamais eut envie de ça ! »

« Je … Je le sais très bien … C’est encore de la faute à Dark Samus … Depuis le début … C’est de sa faute … Je ne pensais pas qu’elle serait capable d’utiliser les metroïdes. »

« Moi non plus. Je n’ai jamais été au courant de cela, Théodore ! Elle n’avait jamais parlé de ça. Et je ne pouvais pas lire ses pensées. »

… … … Il ne disait plus rien, venant subitement la serrer contre lui alors qu’elle poussait un cri de surprise. NON ! NON ! Il ne devait pas l’enlacer ! Elle était affreuse sous cette forme, sous cette forme… à moitié dévorée par le metroïde.

« Pousse-toi Théodore ! Pousse-toi ! Je suis horrible avec ce metroïde ! Tues-moi ! Tues-moi maintenant avant que je ne sois complètement dévorée… Je veux… Je veux mourir d’une main humaine… plutôt qu’en cendres… S’il te plaît… »

« Comme tu le désires … De toute façon, il n’y a aucune solution pour te sauver, n’est-ce pas ? Lorsque l’on se fait capturé par un metroïde, il faudrait être capable de le repousser avec une bombe ou quelque chose du genre… Samus m’en a parlé … Mais c’est simplement au début … Pas quand on est dans cet état. »

Au loin, Samus observait les blessures des deux autres pokémons, rappelant Siria dans sa pokéball pour qu’elle puisse se reposer. Orion avait fait même tomber ses trois pokéballs, Samus récupérant celle de Midélia pour lui faire le même traitement qu’avec Siria. Ah… Ah… Il ne restait plus qu’elle… et le cadavre de Tatsu. Mais aussi Héméra qui semblait répondre à Orion par la pensée. Elle aurait bien aimé avoir les mêmes pouvoirs.

« De quelle façon est-ce que tu veux mourir, Héméra ? »

« Je ne sais pas… Je voudrais que cela soit rapide … Mais que ça soit vraiment toi, Théodore… qui me tue … et personne d’autre. »

« Tes désirs seront exaucées, Héméra. C’est vraiment triste … J’aurais aimé t’avoir comme pokémon. Vraiment … Après tout ce que tu as subit, je trouvais que ce n’était que justice … que tu aies le droit d’avoir du bonheur. »

« Visiblement, ça ne devait pas arriver, Théodore… On va dire que c’est le destin, n’est-ce pas ? Et il paraîtrait que… le destin est vraiment monstrueux des fois. »

Il aurait bien aimé rire mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle le regardait délicatement avant de fermer ses yeux dorés… Dire que ce metroïde était en train de la consumer peu à peu … Elle ne voulait plus gémir à cause de lui… Elle voulait tout simplement mourir des mains de celui qui aurait dût être son maître … Ce n’était qu’une maigre compensation pour avoir tué le Dracolosse blanc … Celui que Théodore appréciait réellement.

« Que… Que… Qu’est-ce que tu fais ? Aie… Aie… Ca fait… mal… Mal… Ah non… Ca fait du bien … Ca m’apaise… Ca m’apaise… Ah… C’est bon. »

« Pour une Gardevoir… La plus belle façon de mourir est celle d’une étreinte… »

Hein ? Elle… Elle… Elle rougissait violemment alors que le jeune homme venait la serrer dans ses bras. Il ne comptait pas la tuer comme ça ? On ne pouvait pas … AHHHH ! Elle sentit une violente décharge dans le dos, comme si son corps se br… AHH ! LA DOULEUR ! Elle ressentait toute la douleur de son corps brisé ! Son corps qui avait tellement souffert pendant la bataille ! Elle souffrait mille morts alors que le jeune homme continuait de la serrer contre lui, des larmes s’écoulant de ses deux yeux.

« Snif… Qu’est… Qu’est-ce… tu veux faire, Théodore ? »

« Je vais stopper ton cœur … Je vais infiltrer du phazon dans ton corps… »

« D’a… D’accord… D’accord… »

Elle acceptait complètement de mourir comme ça. Pour la première fois… On venait de l’enlacer… Pour la première fois, elle ressentait complètement la chaleur d’autrui contre elle. Elle posa avec douceur ses deux mains sur le dos de Théodore, murmurant :

« Je suis contente… de mourir dans tes bras… Je ne pouvais pas rêver mieux. C’est dommage… Mais on ne pourra pas faire ce que je voulais en rêve… »

Snif … Dans le fond, elle était quand même un peu triste, elle devait le reconnaître. Quitter le jeune homme était une chose tout à fait horrible… Et il y avait les paroles de Tatsu avant qu’il ne meure… Il lui avait confié Théodore… Mais elle ne pouvait pas lutter contre ce metroïde. Elle posa sa tête sur son épaule, fermant complètement ses yeux dorés alors qu’elle sanglotait légèrement. Snif… C’était trop horrible, elle ne voulait pas.

« Est-ce que tu veux vivre, Héméra ? »

« Hein… Que… Que quoi ? Pour… Pourquoi est-ce que tu me demandes ça, Théodore ? »

« Est-ce que tu veux vivre, Héméra ? »

« … … Je ne veux pas vivre. Je ne mérite pas de vivre. Je préfère mourir. » murmura t-elle avec lenteur alors qu’elle rouvrait ses yeux, remarquant Samus qui restait parfaitement neutre à la situation bien qu’elle semblait légèrement étonnée.


La douleur disparaissait peu à peu… Son corps n’arrivait plus à déclarer qu’elle avait mal… Elle avait trop souffert pour que son corps n’accepte encore la douleur. Ah… Ah… Maintenant qu’elle ne ressentait plus la douleur, il n’y avait plus que le bonheur. Le bonheur d’être dans les bras de celui qu’elle considérait comme son unique élu dans l’univers. Elle approcha ses lèvres de la joue de Théodore, l’embrassant dessus alors qu’il lui répondait par un sourire. C’était pour bientôt n’est-ce pas ? Il lui demanda si elle aurait aimé que cela se reproduise plus souvent, que cela continue indéfiniment. Elle murmura avec lenteur que c’était l’une des choses qu’elle aurait aimées le plus dans l’univers.

« … … Est-ce que tu veux vivre, Héméra ? » demanda t-il une nouvelle fois dans ses pensées alors qu’elle lui redisait d’une voix tendre :

« Pourquoi ? Pourquoi tu me demandes ça ? »

« Est-ce que tu veux réellement vivre ou tu préfères mourir ? Est-ce que tu décides d’abandonner la bataille ? »

« Je veux vivre… Je veux vivre pour que l’on puisse enfin commencer ce qui aurait dût se passer il y a des années de cela … Que je puisse enfin être la pokémon d’une personne… Que je puisse enfin exprimer mes sentiments et mes émotions… envers mon maître… envers mon dresseur… Que je mérite mon titre de Gardevoir… »

« Merci, c’est tout ce que je voulais savoir. »

Il commença à la serrer avec plus de force, collant sa poitrine contre son torse alors qu’elle rougissait de tout son corps. Le metroïde avait maintenant attaqué ses jambes et sa robe… Elle était dévorée à moitié par la créature et on voit bien qu’elle était fatiguée et exténuée… Cela ne durerait que quelques minutes avant qu’elle ne tombe en cendres.

… … … … … Cette chaleur… Quelque chose s’insinuait en elle… Non, ce n’était pas ça … Elle sentait que ses os se réparaient les uns après les autres. Son phazon s’était mis à réagir tout de suite ? Il semblait se lier avec un autre ? Elle ouvrit ses deux yeux alors que le jeune homme… Théodore ! Tout son corps laissait paraître des veines blanches.

« ORION ! Qu’est-ce que tu fais ?! »

« Il… Il… Il utilise le phazon ! Théodore ! Arrête-toi ! Pourquoi est-ce que tu fais ça ?! Tu n’as pas besoin d’utiliser le phazon pour me tuer ! Tu n’as pas besoin de ça ! Tues-moi tout simplement avec une arme ou comme tu le désires ! Je suis sans défendre ! Théodore ! »

« Héméra ! Tu peux essayer de l’arrêter ?! » hurla la jeune femme en arrivant à leur hauteur, essayant de séparer la Gardevoir du jeune homme aux cheveux blancs.

Celui-ci avait la tête baissée, un sourire aux lèvres alors que ses deux yeux étaient clos. Héméra tenta de se débattre sans y arriver, ne pouvant pas repousser le jeune homme.

« Mais il est statufié ou quoi ?! Héméra ! Essayes de lui parler comme tu le fais ! »

« Il… Il… Il bloque ses pensées. Je ne peux pas lui parler. Je ne sais pas ce qu’il… »

« Ne t’en fait pas … Je vais te faire vivre, Héméra … Je vais t’empêcher de mourir. »

Hein ? Une pensée venait d’arriver dans le cerveau de la Gardevoir alors que celle-ci sanglotait. Co… Comment ? Comment est-ce qu’il pouvait faire ça ?

« Ne dit pas de bêtises ! Je ne peux pas être sauvée ! Je ne peux pas être sauvée ! Arrête d’utiliser le phazon, tu en as déjà beaucoup trop fait ! Tu en as déjà trop … Ah… AHHHHHHHHHH ! » hurla la Gardevoir avant qu’un autre cri ne se fasse entendre.

« IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! » poussa le metroïde qui se développait.

Hein ? Que… Que… Quoi ? Pourquoi ? C’était la première fois qu’elle entendait la créature qui bougeait… Et puis… Et puis… Les noyaux semblaient retourner vers la masse gélatineuse qui se trouvait au sommet du dos du crâne de la Gardevoir… En parlant de la masse gélatineuse, celle-ci semblait diminuer et se retirer des jambes pour s’agrandir au sommet du crâne de la Gardevoir.

« … … … Les metroïdes sont des créatures … recherchant l’énergie la plus forte … Il suffit juste de les appâter … avec quelque chose de plus fort et nourrissant que ce qu’ils ont… actuellement. » vint dire le jeune homme dans ses pensées.

« … Appâter ? Tu veux l’appâter ? Mais l’appât… L’appât ! »

« C’est moi… bien entendu… Allez, tu vas être sauvée, sois heureuse. »

Il disait cela alors que le metroïde s’extirpa subitement de la Gardevoir, celle-ci s’évanouissant dans les bras du jeune homme aux cheveux blancs. Le jeune homme qui observait le metroïde avec neutralité, puis un léger sourire. Ce metroïde était gigantesque… vraiment énorme et imposant même. Enfin, il faisait trois fois la taille d’un metroïde normal à ses yeux et Samus murmura :

« Il ressemble à l’enfant… que j’avais… Celui qui m’a considéré comme sa mère et qui m’a sauvée… de Mother Brain. Sauf que ce n’est pas le même ! ORION ! POUSSE-TOI ! »

Il tourna son visage vers elle, lui souriant à son tour comme pour lui dire qu’il allait servir de nourriture. Le metroïde se lança sur le jeune homme aux veines blanches parcourant la totalité de son corps, plantant ses crocs en lui au niveau du dos puisqu’il n’avait aucune prise possible avec la Gardevoir serrée contre Orion.
Le jeune homme voulut ouvrir la bouche pour crier mais aucun son ne sortit de lui. Rapidement, ses yeux devinrent complètement blancs, un sourire carnassier se dessinant sur ses lèvres. Il était temps… Il se sentait capable de ça… Puisque le metroïde voulait le dévorer… Cela allait être l’inverse… Soudainement, des tentacules sortirent du dos d’Orion, Samus reculant, effrayée par ce qu’elle voyait.

Les tentacules enserraient le metroïde contre le dos du jeune homme, la créature cherchant à se débattre et à s’enfuir… Qu’est… Qu’est-ce que… Orion ? Il faisait quoi là ?Un par un, les tentacules brisaient les crocs du metroïde dans la peau d’Orion, le jeune homme semblant l’absorber et l’avaler à l’intérieur de lui, à travers ses nombreuses blessures crées pendant le combat. Les noyaux vinrent même déchirer la toile recouvrant le cœur du jeune homme pour s’infiltrer en lui, tournoyant avant de créer des veines pour se relier au niveau du cœur. Puis… De la chair se formait peu à peu sur le torse du jeune homme… Comme s’il était capable de se soigner lui-même.

Un dernier cri… et puis plus rien… Le metroïde avait été complètement dévoré par le corps du jeune homme alors que celui-ci reprenait un sourire tendre en serrant caressant les cheveux gris de la Gardevoir. Elle allait très bien… Ce n’était pas la même chose… pour les autres… Et encore pire… pour Tatsu. Son visage devint un masque de tristesse.

Laisser un commentaire