Chapitre 31 : En des temps anciens

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : En des temps anciens

« Continuez de vous battre ! Mais n’en faites pas trop ! »

Link avait ordonné à ses deux pokémons de combattre plusieurs autres pokémons tandis que lui-même restait en arrière. Il n’attaquait que les pokémons belliqueux, ne se souciant pas du reste tandis que ses pokémons faisaient de leur mieux. Heureusement, les combats n’étaient pas forcément très compliqués, Barnos et Galzy en terminant avec eux rapidement.

« Mes félicitations … Vraiment … Mais bon … Il ne faut pas arrêter pour le moment ! On a encore beaucoup à faire ! Enormément même. »

Il voulait s’exalter, montrer qu’il était motivé et pour cela, il haussait un peu la voix. Malheureusement, tout cela n’était pas crédible, loin de là. Il n’y arrive pas … Il n’est pas ainsi … loin de là. Il poussa un soupir, le Motisma venant se placer à côté de lui alors que Link rappelait ses pokémons. Il vint dire sur un ton lent :

« Bon … Je pense qu’à force de marcher dans cette forêt, on devrait finir par y arriver. »

Arriver à où ? Il aimerait poser la question mais il n’était pas sûr que la réponse aille lui convenir. Il poussa un nouveau soupir alors qu’il suivait le Motisma, celui-ci l’emmenant au plus profond de la forêt bien que les deux personnes ne savaient pas où elles se rendaient. Du moins, c’est ce qu’il pensait au départ puisque le Motisma s’arrêta, déclarant :

« ET VOILA ! Nous y sommes ! Je suis sûr que ça va être très intéressant ! »

Très … intéressant ? Il parlait bien du temple qu’il voyait ? Enfin d’un temple … d’un ancien temple … qui semblait plutôt être en ruines ? Et recouvert par de la verdure en de nombreux points ? C’était ça ? A cause de sa remarque sur la préhistoire ? Link murmura :

« Il n’y avait vraiment pas besoin de tout ça, Motisma. Je m’excuse pour l’histoire et … »

« Mais non, mais non ! Y a peut-être des choses plus intéressantes que tu ne le crois. Du genre, tu risques de découvrir qu’au final, nous sommes tous reliés ! Du genre, le royaume d’Hyrule était relié au reste du monde ! Et voilà tout ! Ça ne t’intéresse pas de savoir ça ? »

« Peut-être que si … Je dois l’avouer … Ca peut être très intéressant même. »

BON ! Et puis, il ne perdait rien à essayer de toute façon ! Il pénétra dans le temple, faisant attention où il mettait les pieds tout en regardant autour de lui. C’était … étrange … vraiment très étrange. Une architecture différente de celle de son royaume. Tout était en pierre mais pas seulement … Le lierre était aussi très présent.

« Ce temple doit être vraiment vieux, non ? Motisma ? »

« Hahaha … Tu le verras parfaitement à autre chose, je pense. Tu risques d’être plutôt surpris d’ailleurs quand ça sera visible. »

Visible ? De quoi est-ce qu’il parlait ? Ce n’était pas plaisant … comme souvent lorsqu’il s’agissait de parler avec le pokémon. Il avait encore des manigances en tête mais quoi ?

« Archeo … Archeo … Archeo … »

Voilà la surprise dont parlait Motisma ? Des Archeo ? Enfin non, les pokémons poussèrent d’autres cris, terminant leurs noms. Des Archeodongs donc ? Des grosses créatures de métal et qui étaient capables de flotter. Il y avait aussi des Archeomires, les deux créatures semblant comme liées bien qu’il ne savait pas où exactement.

« Donc … S’il des Archeodongs, cela veut dire que le temple a quand même bien vécu, héhéhé. Ce sont des pokémons qui peuvent avoir plusieurs millénaires. Tu le vois à la couleur de leur métal … Certains semblent un peu rouillés mais ce n’est pas totalement le cas. »

« Je vois … Mais est-ce qu’ils sont agressifs ? » demanda Link alors que les Archeodongs passaient à côté de lui en l’ignorant, seul les Archeomires restant présents.

« Seulement s’ils considèrent que tu mets le temple en danger. Est-ce que tu veux saccager le temple ? Est-ce que c’est cela que tu veux ? »

« Ce n’est pas dans mes intentions, à l’heure actuelle. »

Et surtout après aussi hein ? Ce n’était pas son but de provoquer une émulation et des problèmes dans ce temple. Il préférait l’explorer. Néanmoins, il sortait quand même son épée et son bouclier, entendant plusieurs cris de chauve-souris … enfin de Nosferaptis puisqu’elles étaient des pokémons ici. Mais il n’y avait pas que ça visiblement … Il y avait aussi d’autres chauve-souris … avec une truffe en forme de cœur et qui ressemblaient à une grosse touffe de poils bleu ciel avec des ailes noires.

« Chovsourir ! Chovsourir ! »

… … … Il valait mieux ne rien dire. C’est comme s’il venait d’entendre les chauve-souris du royaume d’Hyrule en train de parler. Et autant annoncer que ce n’était guère réjouissant … ou plutôt, c’était assez saugrenu et effrayant. Il sortit son Insecateur, ciblant les Chovsourir qui venaient se frotter à lui. L’Insecateur alla s’en occuper, Link déclarant :

« Tu me sers de garde du corps ? Que … je ne m’épuise pas trop, Barnos. »

« Insecateur ! » répondit le pokémon, acceptant la proposition de Link puisqu’il était son dresseur. Mais il n’y avait pas que ça, loin de là. Il était inquiet pour lui. Link allait mal depuis déjà quelques temps et donc, comment ne pas s’en soucier ?

Pendant qu’ils affrontaient les différents pokémons, sans pour autant s’en prendre aux Archeodongs, Link, le Motisma et Barnos avançaient peu à peu. Qu’est-ce qu’il … espérait trouver ici ? Il était dans un temple où plusieurs pokémons vivaient. Il comptait faire quoi d’autre à part ça ? Hein ? Découvrir quelque chose ?

« C’est juste stupide … vraiment stupide … oui. »

« De quoi ? Ton existence ? Je n’arrête pas de te le répéter, Link ! Mais on avance, aller ! On y est presque ! A force, on va bien finir par trouver quelque chose d’intéressant. Il y a surement plus qu’on ne le croit, hahaha ! » déclara le Motisma avec une certaine joie.

« Calme-toi … Là … C’est bien moins drôle. »

Bien moins drôle ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? AH ! Oui ! Le temple était le même … mais l’ambiance était différente Quelque chose avait changé mais quoi ? Difficile à dire … mais Link était sur ses gardes. Il y avait des cris … mais ce n’était pas des cris de pokémons … Loin de là. Et ce n’était pas des cris humains non plus.

« Tu crois … quoi, Link ? Tu sembles … sûr de toi sur ce coup. »

« Je suis sûr d’avoir déjà entendu ces cris, oui. »

Des cris provenant de son royaume ! Il en était certains ! Des monstres issus de son royaume étaient dans les parages ! Qu’est-ce qu’ils faisaient dans un temple pokémon ? Il allait devoir les arrêter et les tuer ! Il ne pouvait pas les laisser dévaster cet endroit !

Laisser un commentaire