Chapitre 31 : Le temps n’aura aucune influence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Le temps n’aura aucune influence

« Qu’est-ce que cela … fait de voir mourir sa sœur, Diaran ? » murmura Luculos avec calme, remarquant parfaitement que l’homme ne bougeait plus.

« Tellement de morts … Il n’y a jamais eu un tel drame depuis l’existence de ce monde. Autant de créatures si magnifiques … si spéciales … qui disparaissent comme si elles n’étaient qu’éphémères. Pourquoi une telle chose ? »

« Tu n’as qu’à t’expliquer avec Arceus. C’elle la responsable de cette calamité. C’est elle la responsable de toute cette histoire depuis le début. »

« N’essaie guère de m’induire en erreur, Luculos. Les premiers fautifs sont les êtres peuplant cette planète. C’est vous qui avez forcé Arceus à perdre sa propre identité. Vous êtes ceux responsables de sa séparation en plusieurs entités. »

Tsss … Oui … Ca ne servait à rien de discuter avec Diaran. Malgré l’absence de combat, l’homme aux cheveux bleus restait du côté d’Arceus. Bon … Qu’est-ce qu’il allait devoir faire alors ? Il ne restait plus que lui. Hélys était dans trop blessée … Et les deux armées s’étaient réduites grandement. Malgré l’aide des deux éons légendaires, l’Ultime Elément avait subi de lourdes pertes. Rien d’étonnant néanmoins … puisqu’en face s’était trouvé des dragons.
Bon … Il devait faire quelque chose pour cette histoire avant qu’il ne soit trop tard. Oui … Il n’avait pas le choix. Mais il était quand même extrêmement fatigué et exténué. D’ailleurs, Arceus l’observait, un petit sourire aux lèvres. Cela ressemblait à un sourire chaleureux et tendre … ce qui contrastait complètement avec ce qu’il connaissait de la personne. Il devait faire attention, elle manigançait quelque chose.

« Diaran … Je t’ordonne de combattre. Tu es le dernier capable de réduire à néant nos adversaires. Elimine-les un par un si il le faut. » annonça Arceus.

« Déesse Arceus … Je ne sais pas si cela s’avère nécessaire. Nos pertes sont bien plus … »

« Importantes ? C’est ce que tu comptais dire ? Non, tu te trompes … Nous n’avons perdu que ta sœur. Elle s’est finalement rendue utile dans son imperfection. Sa rage et sa haine portées envers son propre corps auront servi à quelque chose : à emmener deux traîtres dans la mort. Si tu comptes aussi le fait que l’Ultime Elément n’a plus de chef, nous sommes à notre avantage. Va combattre maintenant, c’est un ordre. »

« Palor n’était pas inutile, déesse Arceus. Simplement … Elle n’était pas parfaite. Ce corps, elle en était fière tout en le détestant. Malgré sa fierté mal-placée car elle était une dragonne, elle ne possédait pas la beauté d’un membre de sa race. Déesse Arceus, vous ne saviez pas ce que cela fait d’être différente des autres membres de sa race. Palor se considérait comme … »

« Je ne t’ai pas demandé de me parler de la psychologie de bas étage de ta sœur, Diaran. Je t’ai ordonné quelque chose, j’espère pour toi que tu vas obéir maintenant. » coupa séchement Arceus, l’homme aux cheveux bleus la regardant pendant quelques secondes avant de hocher la tête. Il se retourna vers Luculos, l’observant à son tour. Ses deux mains devinrent deux griffes de métal, s’apprêtant à combattre son adversaire. Puis finalement, rien ne se fit. Malgré la transformation de ses mains, il ne bougea pas.

« J’ai été assez violent avec ta sœur. J’ai souvent été entouré par des beautés depuis que je suis enfant. Crusaé, Metsubi, Lasty et ses sœurs, Sarila, Perrine mais surtout Omera. J’ai utilisé des termes un peu violents pour Palor. Ca ne doit pas être facile pour elle … Surtout après ce que j’ai utilisé comme mot pour la définir. »

« Tu ne faisais que lui dire la vérité …et je sens que tu es sincère. Tu l’étais déjà avant. » murmura Diaran à Luculos, Arceus reprenant :

« Visiblement, tu as décidé de simplement parler, Diaran. Peut-être qu’une petite thérapie de choc s’impose. Je ne pensais pas l’utiliser maintenant. »

Un cri féminin retentit, Diaran ouvrant en grand ses yeux avant de de s’exclamer :

« Célys ! Déesse Arceus ! Ne la touchez pas ! Je vous en prie ! »


La femme aux cheveux verts était maintenue dans les airs par une puissante force psychique, Hélys émettant un grand rire, amusée par la situation. Luculos regarda la femme avec appréhension. C’était une créature légendaire aussi ? Il ne la connaissait pas … Mais Gégé n’en avait-il pas parlé ? C’était donc la dernière pokémon légendaire ? Et d’après ce qu’il voyait, Diaran la connaissait très bien.

« Toi qui est si stoïque … si calme … Te voilà maintenant comme exalté. Je t’ai donné un ordre, obéis-y dès maintenant sinon, il se pourrait que quelque chose de dramatique lui arrive. Je ne pense pas que cela soit ce que tu désires, Diaran. Tu as toujours été un fidèle sujet jusqu’à maintenant, tu m’as toujours obéis … Pourquoi changer ? »

« Diaran … » murmura Célys avec calme. Elle avait crié lorsqu’elle s’était retrouvée ici sans même le savoir mais maintenant, elle semblait étrangement calme et joviale. « Je suis désolée … Vraiment désolée … Pardonne-moi pour tout cela. »

« Tu n’as pas à te pardonner ! Déesse Arceus, veuillez la relâcher ! Elle n’a rien à voir avec cette histoire ! Rien du tout même ! » s’écria Diaran.

« Tu es sûr de cela, Diaran ? Célys a le pouvoir de ramener les morts à la vie. Elle a le pouvoir de restaurer la végétation perdue. Elle est une plaie car si elle décidait d’offrir ses pouvoirs à mes adversaires, cela serait un gros problème. Je n’ai pas envie de prendre le risque … de te voit te retourner contre moi. »

« Je vous obéirai, Déesse Arceus. Comme je l’ai toujours fait d’ailleurs ! Mais ne lui faites pas de mal ! Célys n’a jamais voulu une telle chose ! »

« Diaran, fais ce que tu penses … Fais ce que ton cœur te dit. Tu sais aussi bien que moi pourquoi nous sommes là. Tu sais que … »

« Il vaut mieux se taire, Célys. » murmura Arceus avec calme, des entailles se présentant sur les bras de la femme aux yeux bleus. Elle ne poussa pas de cri, sanglotant simplement en gardant son sourire. Nullement inquiète, elle reprit :

« Diaran ! Tu sais ce qui est bon pour nous tous ! Tu es le seul parmi les proches d’Arceus à m’avoir considéré à ma juste valeur ! Tu es le seul à avoir un peu d’estime pour les autres parmi les membres proches d’Arceus ! Ne fait pas cette erreur s’il te plaît ! Ne fait pas cette erreur ! Même si je dois mourir, je resterai toujours avec toi, je te le promets ! Je te promets que malgré le temps qui s’écoulera, je serais près de toi à tout jamais ! N’écoute pas Arceus, écoute simplement ton cœur ! Tu es si spécial à mes yeux, je ne veux pas que tu deviennes un monstre à cause de ses demandes ! Tu veux reconstruire ce monde avec moi et non pas suivant les ordres d’Arceus ! Je veux que tu m’accompagnes … Je veux que tu protèges ce monde pendant que je ne serai plus là. Toi … qui d’abord détestait tant ta sœur auparavant. Tu te rappelles de la première fois que nous nous sommes rencontrés ? Tu m’as demandé ce que je protégeais et je t’ai répondu ce monde. Nous avons tellement parlé tous les deux … tellement … Je ne t’oublierai pas, Diaran alors, ne m’oublie pas. »

« Tu as terminé ? Comme tirade d’adieu, cela était suffisant. Disparais. » annonça Arceus avant d’ouvrir la main droite puis de la refermer. Un craquement sinistre résonna dans la place, les deux armées s’étant arrêté de se battre. Arceus … venait de tuer l’un de ses membres pour en menacer un second ? Avec nonchalance, la femme aux cheveux argentés envoya le corps vers Hélys, celle-ci le faisant disparaître sous une coulée de lave.

« Célys … Je … » bafouilla Diaran, Luculos s’attendant à ce qu’il fonde en larmes. Mais un dragon de sa prestance était trop fier, trop noble pour se montrer en spectacle.

« Diaran, cela est le prix que tu as eu à payer pour avoir désobéit. Maintenant, exécute mes ordres, est-ce bien compris ? Ou comptes-tu te liguer contre moi ? »

« Je n’en serai pas capable … Je ne serai pas capable de me battre contre vous, Déesse Arceus. Je vous ai toujours respectée pour ce que vous avez été … ce que vous avez fait … Ce que vous étiez auparavant et ce que vous êtes maintenant. J’ai toujours respecté vos décisions, vos points de vue, tout ce que vous avez fait depuis le début. Je ne pourrais pas lever la main contre vous, cela m’est impossible. » murmura Diaran en baissant la tête. Luculos sembla effaré au même titre que le reste des personnes. Malgré ce qui venait de se passer, il restait du côté d’Arceus ? Alors qu’elle venait de … « Luculos, ce que tu es n’est pas important, c’est ce que tu as fait, comment les autres te perçoivent, comment tu as noué des relations avec eux. Si tout n’était qu’une question de naissance, ton existence serait figée depuis le jour où tu as trouvé la vie. Ne regrette rien … Ne regrette jamais ce que tu as fait … Ne pense jamais à ce qui se serait passé si tu avais fait autre chose en un moment précis. Tu es unique … Célys était unique. Elle me permettrait de croire que je n’étais pas qu’un pion … que j’étais spécial à ses yeux. Je n’étais pas un pokémon céleste pour elle. J’étais simplement Diaran, l’être avec qui elle voulait partager son amour de ce monde, le reconstruire et lui rendre sa verdure d’antan malgré les actions commises par les hommes. Déesse Arceus, je ne lèverai pas la main sur vous … Je ne vous attaquerai pas … mais ma mission est terminée. Je m’en vais là où le cours du temps s’arrête. »

Un cri … Un cri plus puissant que tous les autres sortit de sa bouche. Devant lui, le temps semblait s’être déchiré, comme une faille crée par Palor. Avec lenteur, il plongea sa main à l’intérieur, la ressortant. Elle semblait avoir vieilli d’une cinquantaine d’années. Sans hésitation, Diaran s’enfonça dans la faille, tout son corps subissant l’avancée de son âge jusqu’à ce disparaître en poussière. Le temps n’avait plus court pour lui.

« Je suis entourée d’idiots. » chuchota Arceus, posant ses yeux sur Luculos. C’était le moment.

Laisser un commentaire