Chapitre 32 : Un choix surprenant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Un choix surprenant

« Alors, Téo … On prend qui ? Tu as une idée ? »

« C’est des insectes non ? Que l’on va affronter, n’est-ce pas ? » demanda-t-il calmement alors qu’elle hochait la tête positivement.

Alors … Ils n’avaient pas vraiment le choix. C’était stupide mais en même temps … Il ne pouvait pas utiliser deux de ses pokémons. Avec lenteur, il poussa un soupir avant de reprendre la parole :

« Et bien … C’est bête mais comme il faut que l’un de mes pokémons participe au combat, je n’en ai qu’un à utiliser. Comme tu dirais vu que tu n’es pas un éclair d’intelligence, ça serait le « moins pire » de tous. Enfin … Ça ne changera rien au fait que ça risque d’être plus costaud qu’on pourrait le croire, malheureusement. »

« Mais non, mais non ! Y a pas besoin de s’inquiéter ! Moi, je sais qui je vais utiliser. Par contre, je suis pas bête et je sais que ça ne se dit pas « moins pire » ! C’est comme « plus mieux » ! » répliqua l’adolescente en tirant la langue. Si elle le disait, c’est que ça pouvait être vrai … ou pas. Il n’avait pas vraiment confiance en l’adolescente hein ?

« Bon … Si tu le dis … Alors, je vais envoyer tout de suite ma première pokémon ! Lisanée ! Apparais devant moi et fais de ton mieux ! »

Car elle allait en avoir besoin … Sérieusement besoin même. Ce n’était pas une partie de plaisir qui allait attendre la Larveyette. Mais attaquer avec une créature de type plante ? C’était juste de la folie. Là, il avait au moins la décence d’utiliser un insecte et une plante en même temps. Il ne pouvait pas faire mieux de toute façon hein ?

« Euh … Alors, c’est à moi hein, hein ? Manos ! Fais ton apparition ! Marontoucho toi aussi ! » cria l’adolescente avant de jeter des pokéballs devant elle.

« Marontoucho ? Bon … Bel, s’il te plaît … Arrête l’humour et les jeux de mots, car là, c’était vraiment très mauvais. J’espère que ton pokémon ne comprendra pas qu’il porte un pseudonyme ridicule car sinon, je le plaindrai toute sa vie. »

« MAIS EUH ! C’est un nom très joli et qui convient très bien ! »

Les trois pokémons apparurent et seul l’un d’entre eux semblait avoir la possibilité de prendre l’ascendant dans cette partie : le Darumarond. Les autres … Et bien, un insecte et une plante réunis dans une même créature … et un pokémon aqueux. Si Artie utilisait une Larveyette aussi, ça risquait de chauffer pour le Moustillon.

« Vous me donnez un peu l’impression de ne pas prendre au sérieux ce combat … Néanmoins, je sais que ce n’est pas le cas … Et je vais donc vous présenter mes trois pokémons ! »

Trois pokéballs dans ses mains, il projeta celles-ci devant lui jusqu’à ce qu’elles fassent sortir les pokémons. Gloups … C’était quoi ça ? C’était quoi ça ? Un Crabicoque … Ca allait … C’était plutôt le reste le GROS problème. Un Scobolide ? Mais surtout, surtout le dernier pokémon n’annonçait rien de bon : Un Larveyette. Rien que ça.

« Bel … J’ai quand même l’impression que ça risque de ne pas être très facile, je ne veux pas te mentir à ce sujet. Je ne pense pas que l’on puisse gagner. »

« Si on part avec cette mentalité, on ne gagnera jamais, Téo ! Il faut croire en nos pokémons ! » s’écria Bel avec entrain, motivée comme toujours.

Oui … Bien entendu. C’était un peu pour ça qu’il pouvait apprécier Bel. Attention, qu’il pouvait … Pas qu’il appréciait. C’était une nuance très différente. Bel était toujours au maximum pour chacun de ses combats et malgré ses nombreux défauts en d’autres points, elle était plus que douée pour les combats, il le reconnaissait.

« Bon … On va faire de son mieux alors … » marmonna l’adolescent au béret noir.

« On fait toujours de son mieux et ça passera très bien ! Tu vas voir, Téo ! Bon … Il faut que l’on parle encore pour savoir qui attaquera en premier et qu’est-ce que l’on va faire hein ? »

« C’est le cas cas, jolie demoiselle. » annonça Artie d’un air flatteur.
Il ne rêvait pas ou alors, Bel était en train de se faire draguer par le jeune homme ? Oh, ça ne lui plaisait que moyennement. Après, pas de raison de s’inquiéter : Bel était trop stupide pour comprendre toute la subtilité de la petite « attaque » qu’elle venait de subir. Sauf que pour commencer … Le Moustillon se trouvait en face du Crabicoque.

« On fait comment ? On le garde ou pas alors ? C’est à toi de décider … »

« Moi, je dis … C’est un insecte rocheux donc le mieux, ça serait quand même d’utiliser ta Larveyette non ? Elle sera plus utile contre lui que chez les autres … »

Ils murmuraient tous les deux entre eux alors qu’il comprenait l’idée de l’adolescente. Ce n’était pas bête, loin de là même. Enfin, ce n’était plus forcément très étonnant quand on connaissait Bel quand elle devait combattre. Il hocha la tête avant d’espérer qu’Artie n’allait pas changer de pokémon tout de suite … Contrairement à eux !

« Larveyette, lance tes feuilles aussi tranchantes que des lames ! »

« Crabicoque … Ecrase donc ton adversaire sous un rocher. »

BIEN ! Il n’allait pas changer de pokémon ! Les deux attaques partirent en même temps alors que Téo observait le rocher qui s’approchait dangereusement … PAS BIEN ! C’était un insecte ! Et un rocher de cette taille allait faire mal à sa pokémon ! Le rocher percuta la Larveyette, la faisant rouler sur le côté alors qu’elle était déjà dans un état plus que triste. De l’autre côté, le Crabicoque contra une partie des feuilles avec ses pinces, l’autre partie venant le frapper lourdement. Ce n’était pas aussi important que ce qu’avait suit la Larveyette mais c’était pas si mal … Enfin, façon de parler.

« Lisanée … Fais attention à toi. » marmonna l’adolescent, essayant de se donner une certaine contenance sans être sûr d’y arriver.

« T’en fait pas, Téo ! Elle a fait du très bon boulot ! » répondit Bel pour le rassurer.

Du très bon boulot ? C’était une façon de parler alors. Car il n’était pas vraiment satisfait de ce qui venait de se passer. Voilà que Bel s’approchait de lui, collant sa bouche près de son oreille. Il sursauta sur le coup, ne s’étant pas attendu à ça avant qu’elle ne dise :

« Je pense qu’il faut utiliser Marontoucho. Là, il va certainement changer de pokémon. Il ne serait pas bête pour garder le même deux tours de suite. »

« D’accord … Mais tu penses qu’il va utiliser lequel en face ? Ca ne me plaît pas vraiment tout ce qui se passe, je vais être sincère. »

« Qu’importe ce qu’il utilisera, il sait que ce n’est pas une bonne chose. Il pourrait garder son Crabicoque car il résistera un peu aux flammes mais s’il utilise son Manternel, il risquerait de le regretter amèrement car elle sera très blessée par les flammes. Je pense qu’il va utiliser le Scobolide. J’espère ne pas me tromper. »

« Je te … hum … Difficile à dire … Je te fais confiance. »

« … … … C’est vrai ? C’est vrai ? TEO ! » hurla-t-elle avant de faire un petit saut à son cou. Ouais, ouais, c’était vrai … Mais bon, si elle pouvait l’enlacer … Non ! Plutôt éviter de l’enlacer ! RAH ! Qu’elle le libère ! Artie avait fait aussi son choix, annonçant que le second tour pouvait commencer ! Le Darumacho se présenta, crachant de puissantes flammes … en direction du Scobolide qui lui-même projeta plusieurs dards empoisonnés en sa direction. Les flammes furent terriblement efficaces bien qu’elles n’abattirent pas le pokémon ennemi.

« TEO ! TEO ! Tu as vu ? Tu as vu ? J’avais raison ! J’avais raison ! »

« Tu sais que tu peux le dire qu’une fois … Pas besoin de le répéter une seconde fois hein ? »

« … … D’accord ! Je suis si contente et je crois que … » dit-elle avant de s’arrêter de parler.

Son Darumarond ne semblait pas aller très bien. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle regarda Téo, celui-ci haussant les épaules avant de voir Marontoucho en train de tousser. AH ! Il comprenait ce que ça voulait dire !

« Il a été empoisonné par le Scobolide ! » annonça l’adolescent.

« Même s’il risque de me poser quelques problèmes, il vaut mieux s’en débarrasser à petit feu, n’est-ce pas ? C’est pourquoi je lui ai réservé cette petite surprise de ma part … Préparez-vous donc pour le troisième tour … et ne perdez pas de temps. »

« Téo, Téo ! Mon Darumarond est blessé ! On fait quoi ? »

« Rappelles-le … Du moins, il ne va pas combattre si tu veux tout savoir. » murmura-t-il avant de poser son regard dans le sien.
C’était quoi ce regard de défi qu’elle venait de lui lancer ? Elle avait un problème avec lui ou quoi ? Non … Ce n’était pas ça. Elle serrait les poings, réfléchissant à quelque chose. Elle allait se faire du mal. Elle reprit la parole avec entrain :

« On va le garder. C’est comme ça qu’on va faire ! C’est la meilleure chose à faire ! »

« Euh … Ta conception du meilleur me laisse plus que perplexe si tu veux tout savoir, Bel. »

« Mais si, mais si … Tu vas voir pourquoi je fais ça ! Tu me fais confiance ? » murmura-t-elle avec douceur, lui faisant un petit sourire.

« C’est bien les seuls moments où je peux faire ça … Je te laisse te débrouiller. »

Hihihi ! Merci beaucoup alors ! Elle déposa ses lèvres sur sa joue, ou du moins essaya puisqu’il la repoussa, la mettant en face d’Artie. Un nouveau tour allait commencer et le Scobolide fut rappelé, le Darumacho restant présent. De nouvelles et puissantes flammes vinrent frapper … le Manternel ? Celui-ci cria de douleur et de souffrance, signe qu’elles étaient plus que ravageuses pour son corps.
En contrepartie, la créature vint frapper de ses deux lames sur le corps du Darumacho, l’envoyant en arrière sans pour autant l’abattre complètement. Il était dans un triste état, blessé et empoisonné mais il était toujours conscient. De même, malheureusement, les flammes n’avaient pas brûlé le Manternel.

« Tu vois ? Il allait utiliser son Manternel car il pensait que j’allais utiliser mon Moustillon pour terminer l’un de ses deux autres pokémons. C’est ça qu’il faut faire contre les autres dans un combat comme ça ! Il faut toujours penser à ce que l’adversaire fera. »

« Où es la véritable Bel ? » demanda-t-il sèchement avant qu’elle n’éclate de rire.

Bien entendu que c’était elle ! Pourquoi est-ce qu’il paraissait autant surpris ? Car elle savait utiliser ses pokémons ! Elle le trouvait trop mignon en ce moment ! Elle lui fit un petit enlacement avant de lui dire de croire en elle comme elle le faisait en lui.

« Il vaudrait mieux que tu ne crois jamais en moi … Tu serais déçue, Bel. »

« Jamais déçue ! Jamais ! Car je sais que chaque acte est important et a une raison ! »

Oui … Bien entendu … Mais est-ce qu’il avait son mot à dire dans ce combat ? Car elle était en train de tout gérer. Ca l’énervait quand même … Il avait l’impression d’être inutile … et de ne servir à rien du tout. C’était rageant, plus que rageant. Mais il ne devait pas s’emporter. C’était de sa faute à lui si … il était aussi nul.

Encore une fois, elle avait pris les commandes. Elle avait envoyé son Moustillon alors qu’Artie semblait surpris, ayant utilisé son Crabicoque. Celui-ci envoya un rocher en direction du Moustillon, la créature aqueuse le tranchant en partie avec sa lame, l’autre venant le frapper au visage. Néanmoins, elle continua de courir jusqu’au Crabicoque, abattant son coquillage et sa lame aqueuse sur l’insecte qui s’écroula au sol, inconscient.

« Et voilà un premier pokémon, Téo ! Tu as vu hein hein ? » cria Bel.

« Bravo … Toutes mes félicitations. Je ne pensais pas à cette éventualité. Visiblement, il est temps de ne plus craindre de se prendre de blessures mais d’attaquer sauvagement. Dorénavant, nous ne ferons plus de cadeaux, moi et mes pokémons. » murmura Artie.

Et maintenant qu’ils avaient l’ascendant ? Qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Ou plutôt, qu’est-ce qu’elle allait faire ? Puisque Bel gérait tout. Il n’aimait pas ça … pas ça du tout même. Mais on ne lui laissait pas vraiment le choix de toute façon. Elle devait quand même comprendre qu’il enrageait un peu de ne pas pouvoir faire quelque chose, non ?

« Téo … Tu veux décider pour ce tour-ci ? Qu’importe ce que tu fais, je sais que tu feras le bon choix … » souffla-t-elle avec douceur.

« Parce que maintenant, on a l’avantage, tu veux me laisser prendre les commandes ? Non merci. Débrouille-toi seule, tu le fais très bien. » répliqua-t-il en grognant.

« Mais non ! Si tu ne fais rien, tu n’auras pas ton badge. Téo … S’il te plaît ? »

Elle commença à faire ses yeux de Ponchiot battu alors qu’il prenait une profonde respiration. Il signala qu’il comptait garder le Moustillon pour infliger des blessures au prochain adversaire. Elle annonça qu’elle avait la même idée en tête !

Trois lames se percutèrent en même temps, les deux issues de la Manternel et celle du Moustillon avec son coquillage. C’est bien ce qu’ils avaient pensé. C’est bien cela … Heureusement, les blessures furent mineures des deux côtés puisqu’ils avaient paré chacun de leur côté. Mais quand même …

« Ce n’est pas suffisant. Si on le laisse, alors … Je crois que mon Moustillon ne pourra pas combattre correctement contre son Manternel. »

« C’est le plus fort de ses trois pokémons. Si nous arrivons à le battre, ça sera une grande victoire pour nous, Bel. »

Oui … Il avait raison. Ce n’était pas le moment d’y penser et ils savaient ce qu’ils devaient faire. Le Moustillon courut à toute allure vers sa cible … qui ne changea pas. Le Manternel était toujours présent, la tête du pokémon aqueux venant le frapper au niveau du torse, le faisant un peu reculer sous le coup.

« Une attaque non-aqueuse pour affaiblir mon Manternel. C’est un choix judicieux … Mais en même temps, il faut dire que c’était un pari très risqué. »

Plus que risqué même puisque les deux bras s’abattirent sur le cou du Moustillon, l’emmenant au pays de l’inconscience. Bel rappela Manoa, regardant Téo qui semblait vouloir s’excuser sans y arriver.

« C’est pas très grave ! Il suffit de regarder l’état de son Manternel ! Regarde comme il n’est pas dans un bon état ! » dit l’adolescente pour le rassurer.

« Oui … Et tu te rappelles des nôtres au cas où ? L’un est empoisonné à petit feu et quasiment hors combat. La seconde ne pourra pas faire grand-chose … »

Pourquoi est-ce qu’il n’essayait pas de se motiver un peu plus ? Ce n’était pas avec des pensées aussi mauvaises qu’ils allaient pouvoir faire quelque chose. De la motivation ! Ils avaient toujours deux pokémons contre deux !

Laisser un commentaire