Chapitre 31 : Rotation à trois mais à deux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Rotation à trois mais à deux

« Téo, Téo ! Cette fille était vraiment très bizarre non ? Tu la connais plus que ça ? Car elle avait l’air de bien te connaître quand même non ? »

« Non. Elle ne me connaît pas et inversement. » marmonna l’adolescent.

« Pourtant, elle semblait bien te connaître hein hein ? T’essayerai pas de me mentir ? »

« BORDEL ! LÂCHE-MOI ! BEL ! Laisse-moi souffler un peu ! »

Ils étaient sortis du centre pokémon et elle relâcha aussitôt la main de Téo dans la sienne. Elle baissa la tête, un peu confuse avant de chuchote faiblement :

« D’accord … D’accord, tu n’as pas besoin de crier, Téo. Je veux bien te lâcher un tout petit peu … C’est juste que j’avais l’impression que tu n’avais pas d’ami … Alors avoir une fille comme amie, je trouvais ça un peu bizarre et puis en même temps, j’étais contente pour toi … et aussi en même temps, je ne voulais pas qu’elle soit ton amie, je ne sais pas pourquoi … »

Hum ? Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’elle baratinait encore cette fille ? Elle disait quoi ? Qu’elle voulait que Percila ne soit pas son amie mais en même temps qu’elle soit car elle était heureuse pour lui et puis … C’était drôlement compliqués cette histoire. Elle venait de réussir à l’embrouiller ENCORE une fois ! Pourquoi est-ce que …

« Téo ! Téo ! Viens ! On va manger une glace tous les deux ! Regarde la foule pour les glaces ! Il paraitrait qu’elles sont vraiment exquises ! »

Hum ? Oui mais non, il n’était clairement pas inté … RAH ! Devant le regard brillant de l’adolescente, il ne pouvait pas s’en empêcher. Il murmura qu’ils n’avaient que ça : du temps à perdre de toute façon alors autant le faire dès maintenant. Ils s’installèrent en bout de file mais dès l’instant où ils prirent place, la personne devant eux se retourna, annonçant :

« Désolé mais d’après ce que je crois voir, ça sera moi qui aura la dernière glace de la journée. Vous devriez venir le mardi pour les glaces les plus fameuses de tout Unys : les glaces Volute ! Enfin … C’est un conseil. »

« Et pourquoi ne pourrions-nous pas venir les autres jours ? » demanda Téo avec ironie.

« Car je vous vois mal avoir la volonté de rester dans une fille pendant des heures. Et puis, il faut être dans les premiers pour espérer avoir l’une de ces glaces. »

« Ouais, bien entendu … Bien entendu, c’est surtout pour en avoir plus pour votre gueule. Aller, Bel, on se barre d’ici, ça m’énerve déjà. » annonça l’adolescent au béret rouge tout en prenant la main de Bel. Il la tira avec lui pour quitter la file.
Il avait jeté un bref regard au comptoir des glaces et il avait compté qu’ils n’en auraient pas. Il en fallait deux … pour eux deux bien entendu. Pfff … S’ils étaient encore là mardi, si y avait pas une embrouille, ils iraient en prendre. Mais là, pour l’heure, il al …

« Téo, tu me fais un peu mal. Tu n’es pas obligé de tirer aussi fort hein ? »

Hum ? Quoi ? Ah oui … Peut-être qu’elle avait raison. Il voulut relâcher la main de Bel mais dès l’instant où il fit cela, elle revient passer sa main pour prendre la sienne. Pfiou … En clair, elle ne voulait pas le lâcher, juste qu’il aille plus doucement. D’accord, le message était très bien passé, il n’était pas stupide.

« Et qu’est-ce que nous allons faire aujourd’hui, Téo ? Tu as une idée, dis dis ? »

« Je ne sais pas … et j’ai vraiment pas envie d’y réfléchir pour être clair. »

« ET BIEN TU SAIS QUOI ?! On va se promener aujourd’hui ! »

« PAS BESOIN DE ME HURLER DANS LES OREILLES ! » s’égosilla-t-il en réponse à l’adolescente alors que celle-ci sursautait.

« Aie, aie, aie, mes oreilles ! » hurla-t-elle en posant sa main libre sur l’une d’entre elles.

« Ouais, ben si tu avais évité de me briser les miennes, les tiennes n’auraient pas souffert ! »

Puis elle éclata de rire avant de venir l’enlacer. Qu’est-ce que ça veut dire ? Elle n’avait pas besoin de faire tout ça ! HEY ! Ils étaient en public ! Et les séances de câlins, ce n’était pas du tout son genre ! Il voulut se retirer de ses bras mais elle vint dire en rigolant :

« Ça me fait tellement plaisir que tu me parles, Téo ! Vraiment tellement plaisir ! Auparavant, tu ne m’adressais même pas la parole ! Et maintenant, on dort même ensemble ! »

« Tu peux arrêter de dire des choses qui risquent de porter à confusion ? Et sincèrement, lâche-moi, tu m’étouffes et tu m’étrangles ! »

« Ben non … Comment est-ce que je peux t’étrangler alors que j’ai même pas mes mains autour de ton cou, Téo ? » demanda-t-elle alors qu’il regardait autour de lui. Les gens allaient se poser des questions, des questions embarrassantes dont il se passerait volontiers !

Il décida de ne pas lui répondre, attendant tout simplement qu’elle ait terminé. C’était bête mais il ne pouvait considérer cela que comme de l’affection de la part de la petite demoiselle aux cheveux blonds. Il la sentait parfaitement capable de faire la même chose avec Touko et ses autres amis. Ca devait être monstrueux pour eux … de ne pas pouvoir souffler un peu.

« Téo ? Téo ? Tu me parles plus ? Tu me boudes ? »

« … … … Je ne te boude pas, je cherche juste à ce que tu te calmes un peu. »

« Alors, je vais être calme, rien que pour toi, d’accord ? Et puis bon, comme ça, on pourra aller tranquillement tous les deux se promener. » chuchota-t-elle avec douceur.

« Ouais, bien entendu, comme si je pouvais te faire confiance. »

« Tu peux me faire confiance, je te le promets, Téo. Alors, on prend la main de l’autre et on marche avec lenteur un peu partout. Aujourd’hui, on visite Volucité, on regarde où se trouve l’arène et demain, on ira d’accord ? »

Voilà une bonne idée de la part de l’adolescente. Ça lui changeait. Et surtout, il n’était pas contre cette idée. Main dans la main, ils passèrent le reste de la journée à parler de tout et de rien. Lui-même, qui était très peu ouvert à la discussion, fut forcé de reconnaître que ça l’embêtait de moins de moins en passer du temps avec Bel.
Elle avait sûrement un pouvoir spécial … une faculté unique … qui lui permettait de se lier d’amitié avec toutes les personnes autour d’elle. Sincèrement, comment pouvait-on réellement en vouloir à l’adolescente après qu’on commençait à la connaître de plus en plus ? Pfff … Il était faible, tellement faible … face à elle.

« Téo, Téo … Ce soir, on ne dort pas à l’auberge, t’en penses quoi ? Et si on dormait tous les deux dans la tente ? » demanda-t-elle alors que le soleil était en train de se coucher.

« Pour continuer à faire croire aux autres que nous dormons ensemble ? »

« Ben non, pourquoi faire croire alors que c’est la vérité ? » répondit Bel en rigolant.
C’était désespérant quand on y réfléchissait bien. Mais bon … Il haussa simplement les épaules sans parler. Ils cherchèrent l’endroit où ils pourraient planter la tente, les deux adolescents la montant avec facilité. A force, ils avaient pris le coup de main. Alors qu’ils étaient déjà prêts à se coucher, elle murmura :

« Quand même… C’est vraiment mieux que de dormir toute seule dans un lit … Ah oui ! Beaucoup mieux même ! Même si bien entendu, c’est pas aussi douillet … mais en même temps, ça permet quand même de pouvoir parler entre nous donc c’est mieux. »

« Tu comptes quand même pas me casser les pieds pendant que je suis là hein ? »

« Mais non ! Tiens, un petit bisou pour te dire bonne nuit ! »

Le problème, c’est qu’il n’avait rien pu faire pour l’en empêcher. Elle avait déjà amorcé le mouvement bien avant qu’elle n’ait pris la parole. Résultat ? Eh bien, elle venait tout simplement de l’embrasser sur la joue, rougissant un peu avant d’émettre un petit rire.

« Comme ça, au moins, on dormira bien tous les deux. »

« Ouais bien sûr … Pas avec la bave que tu viens de me mettre sur la joue. » répondit-il en amorçant un mouvement pour se la nettoyer alors qu’elle avait fait cela proprement.
Elle ne vint rien lui dire, s’installant à côté de lui, dormant sur le côté pour l’observer dans un petit sourire. Elle était contente de le savoir à côté d’elle mais ça, il ne le comprenait pas. C’était aussi simple que cela. Elle chuchota doucement :

« Bonne nuit, Téo. Fais de beaux rêves. »

« Ouais, ouais, pareil … » grommela l’adolescent alors qu’il fermait déjà les yeux, en lui faisant face. Pourtant, ce fut celle qui ne trouva pas le sommeil, du moins pas tout de suite. Pendant une bonne partie de la nuit, elle se réveillait pour étudier Téo et voir s’il allait bien. Avec tout ce qu’elle avait appris, elle … elle sentait que c’était important de veiller sur lui.

Veiller sur lui … pour voir si tout allait bien. Ca semblait aller beaucoup mieux pour l’adolescent … Elle le voyait dans son regard, dans ses réactions pendant la nuit. Il ne souffrait pas … alors elle ne souffrait pas. C’était aussi simple que cela. Pourtant, elle ne se priva pas pour lui prendre la main, la serrant entre les siennes avant de plonger à son tour dans un sommeil des plus profonds.

« Hey Bel … Tu te réveilles un peu ? »

Hum ? Quoi ? Oui ? Elle émit un petit bâillement avant d’ouvrir les yeux. Le matin était déjà arrivé ? Bouh … Elle aurait aimé que ça dure plus longtemps. L’adolescent était assis à côté d’elle, regardant devant eux alors qu’elle murmurait :

« Tu as bien dormi, Téo ? Pas de bobo ? Pas de problèmes ? »

« Pourquoi est-ce que j’en aurai un ? Bon … On mange et ensuite, on va aller voir directement le champion d’arène sans perdre de temps, c’est compris ? »

« C’est compris, monsieur Téo ! » dit-elle avec entrain avant de s’asseoir correctement à son tour. BON ! Alors, aujourd’hui, c’était encore un combat en arène ! Ils déjeunèrent ensemble, défaisant la tente avant de la ranger. Il avait l’air d’aller tellement bien … Les médicaments étaient quand même très bon ! C’était une excellente chose !

Sur le chemin qui allait les conduire à l’arène, elle observa Téo en train de marcher. Même pour ça, ça semblait aller mieux. Tout était parfait ! C’était donc une excellente nouvelle pour elle ! Elle était contente que tout aille bien ! Mais en même temps, elle se posait une question par rapport à ce qu’ils allaient faire.

« Dis … Tu crois que le champion voudra bien qu’on fasse un combat à deux encore ? »

« Tu crois que je peux le savoir comment ? Tu n’auras qu’à lui poser la question hein ? »

« Bien sûr ! C’est vrai ! Que je suis bête ! J’aurai dû y penser, hihi ! »

Pfff … Elle faisait encore l’imbécile. Rien de nouveau. Ils arrivèrent à l’arène de Volucité, pénétrant à l’intérieur. C’était quoi cet endroit recouvert de miel ? Oh bordel … Il était encore tombé dans un endroit des plus bizarres.

« Bienvenue à vous deux ! » s’écria une voix avec amusement.

Hum ? A gauche ? Ou à droite ? Il voyait des tableaux qui étaient peints et posés contre les murs … mais certains des murs étaient translucides. Qu’est-ce que ça voulait dire ? C’était franchement bizarre comme endroit. Pfff … Qu’il se calme, ça ne servait à rien de s’emporter inutilement pour cet endroit.

« COUCOU ! Vous êtes où ?! » hurla Bel, comme enjouée par la situation.

« A vous donc de venir me rejoindre ! Je me nomme Artie et serait alors votre adversaire si vous arrivez jusqu’à moi ! Je vois que vous êtes deux ! »

Ah bon ? Lui les voyait mais pas l’inverse ? Comme c’était drôle … Du moins, pas pour l’adolescent aux cheveux noirs qui n’hésita pas à traverser les différents murs composés de miel … ou du moins de quelque chose qui y ressemblait.

« HIIII ! Téo, Téo ! Je vais être bloquée ! »

RAAAAAAH ! Il prit la main de Bel, tirant fortement pour l’extirper de ces murs. Elle était idiote ou quoi ? Ce n’était pourtant pas difficile de traverser un mur ! Ils continuèrent à passer outre les différents couloirs pendant plusieurs minutes jusqu’à se retrouver en face d’un jeune homme aux cheveux ondulés et bruns.

« Et bien … Je ne pensais pas que cela durerait aussi peu de temps … mais ce fut des plus divertissants, il faut le reconnaître. » dit le jeune homme. «  Comme je l’ai déjà dit auparavant, je me nomme Artie et je suis le champion de la ville de Volucité. »

« Donc c’est vous que nous allons devoir affronter. Par contre, nous aimerions faire un combat en duo si c’est possible. » demanda l’adolescent, Bel le regardant avec un peu de surprise avant de crier de joie, l’enlaçant au cou.

« Merci Téo ! Merci Téo ! Tu ne refuses même plus de faire un combat avec moi ! »

« Ouais, ouais … S’il te plaît, ne me prends pas la tête … On ne sait pas si ce fameux champion est d’accord ou non. » souffla Téo, observant Artie qui réfléchissait à la proposition du garçon au béret rouge. Puis finalement, après une courte réflexion, il annonça :

« Pourquoi pas ? Mais nous allons faire quelque chose de différent. Savez-vous ce qu’est un combat rotatif ? Cela consiste à utiliser trois pokémons en même temps mais un seul peut se battre au même moment qu’un autre. Cela consiste alors à lancer une attaque en devinant ce que son adversaire compte faire comme attaque … Car le pokémon qui attaque est celui qui subira aussi les blessures. »

« D’accord … Je vois, je vois … Laissez-moi en parler avec Bel … SI ELLE VEUT BIEN ME LÂCHER ! » hurla soudainement Téo, prêt à repousser Bel. Mais celle-ci avait déjà retiré ses mains, faisant un pas sur le côté pour éviter la main de Téo.

« Je t’ai eu ! Je t’ai eu ! Merci beaucoup ! On accepte ! »

« Peut-être qu’on devrait d’abord en discuter, Bel ? »

Il s’était à moitié jeté sur l’adolescente pour éviter qu’elle ne s’enfuit lorsqu’il allait la repousser mais … Elle n’avait pas bougé de sa place, ouvrant juste ses bras pour l’accueillir et le serrer contre elle. Elle bloqua ses deux mains tout en chuchotant :

« Téo, Téo … Il faudrait que l’on réfléchisse aux trois pokémons que l’on va prendre hein hein ? Qu’est-ce que tu en penses ? Moi, je dis que c’est une bonne idée. »

« Libère-moi que je puisse t’écraser, Bel. Tu verras, je te promets d’être doux. »

« Hihihi ! Pas tout de suite alors. » termina-t-elle de dire, attendant quelques instants avant d’arrêter son étreinte. Ils allaient pouvoir commencer à réfléchir à ce futur combat.

Laisser un commentaire