- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 33 : L’envoyé maléfique
« Ton existence. »
« Mon existence? Que veux-tu dire par là? »
L’adolescent sourit d’un air mystérieux qui contrastait avec son caractère habituel. Il ne semblait pas comprendre les paroles de DornRek ou alors faisait-il tout simplement exprès? Chose difficile quand on le regardait. La créature recouverte de flammes et d’habits volants resta interdite avant de reprendre :
« Elle m’avait signalé que je reviendrais un jour. Cette voix, je l’ai oublié depuis le temps et je ne me souviens plus qui en est à l’origine. Elle m’a signalé que je reviendrais en vie sous une forme humaine et sans puissance. Est-ce toi ma forme humaine? »
« On dirait bien. J’ai réussi à me rappeler de toi avant de tomber dans un demi-coma après cette quadruple symbiose l’évolution de Tyrania. Mais toi, tu ne sembles pas avoir connaissance de moi. C’est un peu dommage tu ne penses pas? »
« Je ne sais pas quoi dire à ce sujet. Je n’ai pas réussi à utiliser mes pouvoirs dans ton monde. »
« Je ne suis qu’un simple humain, tu sais? Je n’ai pas de pouvoirs surnaturels ou issus d’une forme divine comme toi. Les seuls pouvoirs que je peux posséder sont grâce à la symbiose faite avec mes pokémons. Comme tu as pris possession de mon corps pendant une journée, tu peux me donner des nouvelles de mes pokémons. Je t’avoue que je suis un peu inquiet. »
Il baissa la tête d’un petit air gêné, le sourire mystérieux ayant disparu à ce moment là. Il changeait si facilement de comportement que cela en était intriguant : Etait-ce vraiment Xano qui se tenait devant DornRek? Celui-ci ne sut quoi lui répondre pendant plusieurs seconde avant de dire :
« Ta Xatu bleue nommée Nelya. Elle est vraiment spéciale comme créature. Au-delà du fait qu’elle sache parler par télépathie avec les humains, elle est vraiment très serviable et amicale. Cela ne semble pas l’étonner que je sois à ta place. »
« Elle était au courant depuis le début que j’étais toi et inversement. C’est pourquoi elle est assez spéciale. Je dirais que par rapport aux quatre pokémons qui m’accompagnent, elle est la plus mature et de loin. Pourtant, elle n’a que mon âge comme les autres. »
« Ton Apireine blanche et noire, je crois qu’elle t’aime beaucoup, voir un peu trop d’après ce que j’ai remarqué. Il n’y a pas être devin pour voir qu’elle ressemble à une pokémon que j’ai connu dans le passé. »
« La déesse supérieure des pokémons Clemona, n’est-ce pas? »
L’oeil bleu se relevait de surprise tandis que l’adolescent sourit à nouveau. Cet humain côtoyait donc aussi Juperus? Il était vrai que ses pokémons n’avaient pas été surprises de le voir parler de la déesse des dieux.
« Exac…tement. Clemona et Ryusuke, un couple un peu spécial il faut le reconnaître. Une pokémon et un humain, ce sont eux qui m’ont fait disparaître de la surface de cette planète. Je ne pensais pas que ma mémoire et donc ce « corps » qui te parle, serait capable d’être encore présente. »
« Et Tyrania? Comment le prend t-elle? La Feunard au poil doré. »
« Elle? Tu veux que je te dise sincèrement ce que j’en pense d’elle? Je n’aimerais pas utiliser des insultes venues de votre monde mais j’ai rarement connu pire créature qu’elle dans mes millénaires d’existence. »
L’adolescent éclata de rire devant DornRek tandis qu’il se releva quelques secondes plus tard. Lentement, une fenêtre se formait dans la salle entièrement blanche et close. Une fenêtre avec des barreaux. Un léger souffle de vent vint caresser le visage et les cheveux de Xano tandis qu’il reprenait la parole :
« Tyrania est ma première pokémon. En tant que telle, elle est celle avec qui je me sens le plus proche. Il en est pareil pour elle mais elle ne sait pas exprimer ses sentiments. J’ai vécu tant de choses dans mon existence que je ne peux pas me montrer « réellement » à mes pokémons. Je suis un peu triste de ne pas avoir connu mes parents et je me demande maintenant si j’en ai eu réellement un jour. »
« Il y a peu de chances en effet. Tu es le fruit humain de mon existence. Je n’ai jamais eut de parents, seulement une déesse que je devais servir : Juperus. »
« Tu as de drôles de façon de vouloir remonter mon moral. »
« Je ne fais qu’énoncer une vérité. Tu devrais t’y habituer maintenant. Je n’ai plus vraiment ma place ici et je ne sais pas comment te faire revenir dans ton monde. Tu ne penses pas y arriver? »
« Je n’ai pas encore essayé mais je sais que ça ne sera pas possible. Cela serait trop facile. Comme je te l’ai dit au début de notre discussion, mon âme aurait du normalement être brisée au départ mais j’ai réussi à te faire revenir à ma place. En contrepartie, j’ai « pris » ta « place » inconsciemment dans ma tête et je ne pourrais pas revenir sauf si … »
Il ne finit pas sa phrase tandis que DornRek l’observa d’un air interrogateur. Il ne savait pas comment reprendre la place qui lui était due? Voilà qui était assez gênant en un sens. Il ne voulait pas disparaître à nouveau mais ce n’était plus son monde et il n’avait plus sa place en ce lieu.
« Le soleil commence à se lever. Je vais donc devoir disparaître à nouveau pendant toute une journée. Tu n’es pas capable de faire des symbioses avec elles, n’est-ce pas? »
« Je ne suis pas toi, tu n’es pas moi. En un sens, nos âmes ne sont pas les mêmes alors que nous sommes qu’une seule entité sous deux formes différentes. Cela est un peu paradoxal en soit. »
« Protèges les néanmoins. En un sens, mes pokémons sont toutes ma vie. Au revoir et à ce soir. »
« Ryusuke m’a fait gardé cette notion « d’amour » envers mes pokémons à ce que je vois…si je peux te considérer comme moi. »
« Tu ne disais pas le contraire il y a quelques secondes? »
L’adolescent rigola légèrement tandis qu’un rayon de soleil traversa l’unique fenêtre de la salle blanche, le faisant disparaître peu à peu. Les yeux vairons de l’adolescent s’ouvrirent légèrement, le plafond de toile de la tente devant lui. Il se sentit un peu oppressé avant de remarquer que les trois pokémons étaient quand même venues près de lui durant son sommeil.
« Xano Likan, ce que tu es, je ne pourrais jamais le devenir mais je vais tout faire pour m’en rapprocher. »
« Xano? Tu es revenu à toi? »
L’Apireine blanche et noire ouvrit ses yeux rubis avant de regarder l’adolescent. Non, il n’était pas revenu, elle le savait bien mais elle frémit un peu en sentant la main de DornRek qui se posa sur sa tête pour la caresser. Il ne pouvait pas être lui mais rien ne l’empêchait de tenter de nouer quelques relations avec les pokémons de l’adolescent. Elle se laissa faire, poussant des petits cris de plaisir tandis que Nelya et Oriane se réveillèrent peu à peu.
« Xano Likan n’est pas mort. Vous n’avez pas à vous en faire pour cela. Il est encore en moi et je le sais. »
« Tu as réussi à lui parler DornRek? »
« Messire DornRek, c’est vrai ce que vous dites? On pourra donc le revoir bientôt? »
« C’est une bonne nouvelle! Je vais prévenir Tyrania maintenant! »
« Je ne suis pas sourde et j’ai tout entendu. »
La Feunard aux sept queues dorées au bout argenté pénétra à l’intérieur de la tente. Ses yeux vairons fixèrent DornRek pendant de longues secondes tandis que les trois autres pokémons s’étaient tues. Un petit glapissement d’apaisement et elle reprenait la parole :
« Tu as de la chance DornRek. Maintenant que je sais que Xano est encore vivant en toi, je ne t’attaquerais plus. Néanmoins, évite de te considérer comme mon dresseur. Tu ne l’es pas et tu ne le seras jamais. Le physique ne fait pas la personne. »
« Xano Likan m’a dit que tu l’aimais beaucoup. Tu es très timide au final, n’est-ce pas? »
Elle s’était déjà retournée pour sortir de la tente mais s’arrêta aux paroles de l’adolescent aux cheveux blancs. Lentement, son visage se tourna vers lui avant qu’elle ne reprenne, la gueule entrouverte :
« Je peux retirer ce que j’ai dis à l’instant et te brûler vif, cela ne me ferait ni chaud ni froid. »
Elle se retira de la tente tandis que Luna semblait légèrement gênée par les paroles de Tyrania. Elle était vraiment trop dure quand elle s’y mettait. Elle s’accola contre DornRek avant de sortir de la tente à son tour. Oriane lui becqueta la joue avec tendresse, faisant de même tandis que les yeux saphir de Nelya se posèrent sur l’adolescent.
« Il te sera très dur de la convaincre mais je vois que par rapport à hier, tu as bien changé. Tu l’as rencontré? »
« Exactement Nelya. Il va bien mais il s’est réfugié dans son subconscient de peur de disparaître à cause de la quadruple symbiose qu’il avait fait. »
« Il n’avait pas l’âme et l’entraînement nécessaire pour ça. Il faut des décennies pour arriver à ce stade mais si tu peux le voir, tu pourras lui laisser un message de ma part : Signales lui que c’est un imbécile. »
Elle s’éloigna sans demander son reste tandis que DornRek souriait : La Xatu bleue était un peu spéciale, comme les trois autres pokémons. Il se releva, se disant qu’une nouvelle journée allait arriver. Il n’avait pas de temps à perdre et il devait apprendre à vivre comme un humain dorénavant. Quittant finalement la tente, il demanda quelques explications à Nelya sur la façon de vivre des humains pour tenter d’apprendre à vivre dans le monde de ces derniers.
Deux semaines s’étaient écoulées, deux longues semaines où il tentait tant bien que mal de devenir un second « Xano ». Celui-ci lui donnait quelques conseils à chaque nuit pour mieux comprendre ses quatre pokémons. Il tenta même un moment de faire des symbioses mais cela restait un cuisant échec. Néanmoins, il n’en était pas de même pour la cuisine. Sans être un véritable cordon bleu par rapport à Xano, il savait se débrouiller et faire quelque chose de consommable. « Heureusement » qu’il y avait la Feunard aux yeux vairons pour le remettre sur le droit chemin et lui faire des reproches.
Il se redressa subitement dans la tente, une main posée sur son front. La discussion avait été coupée subitement sans qu’il ne puisse faire quelque chose contre ça. Une drôle de sensation l’envahit alors qu’il se poussa légèrement pour se libérer de l’étreinte des trois pokémons qui dormaient autour de lui. Il quitta la tente en poussant un petit gémissement de douleur tandis que la Feunard l’observait en face de lui :
« Tu n’arrives pas à dormir? »
Ni jovial, ni ironique, le ton était complètement neutre. Elle ne le détestait pas mais elle ne l’appréciait pas. Elle posait cette question uniquement pour voir l’état de son dresseur à l’intérieur de cet être qui se tenait en face d’elle. Celui-ci garda sa main sur son front en lui répondant :
« Non, cela se voit je pense. Je ressens quelque chose de bizarre. Comme un vide qui m’habite. »
« Méfies toi simplement. Tu n’es plus qu’un humain et je ne veux pas voir son corps blessé, sinon…Je promet de me venger sur toi et même la mort ne pourra pas te sauver. »
Un petit glapissement accompagna la fin de ses dires : La gueule ouverte, ses crocs apparaissant à l’intérieur, un léger filet de bave s’en écoulant. Il ne semblait pas plus inquiété que ça de voir la menace de la Feunard. Il savait bien que cette race était capable de le maudire et elle poussa subitement un cri :
« POUSSES TOI XANO! »
Elle le percuta au niveau du ventre pour le repousser avant de faire un saut en arrière. Trois pieux de roche se plantèrent à l’endroit où se trouvait l’adolescent. Il était maintenant à terre tandis qu’une voix se fit entendre dans le ciel :
« Et bien, je vois que tu as de bons pokémons Joker Blanc. Capable de voir dans la nuit mes pieux de pierre, il faut avoir une très bonne vue. »
Un battement d’aile puis un second. Tyrania et DornRek levèrent la tête pour apercevoir une personne qui se tenait debout sur un monstre volant dans les airs. Oriane, Luna et Nelya sortirent rapidement pour se mettre au courant de la situation tandis que les nuages disparaissaient peu à peu. Les rayons de la lune illuminèrent la zone, laissant apercevoir l’homme qui se tenait sur un ptérodactyle fait entièrement de pierre. Un magnifique Ptéra si il n’était pas un ennemi.
« Qu’est-ce que tu veux et qui es-tu?! »
Tyrania avait prise la parole très rapidement et l’homme poussa un petit rire tandis que la vérité se montrait peu à peu. Il n’y avait pas d’homme sur le Ptéra, il ETAIT déjà dans le Ptéra. Une symbiose parfaite qui donnait simplement l’illusion qu’il était encore présent. Le monstre préhistorique se posa au sol à quelques mètres du quatuor de pokémons et de DornRek avant de prendre la parole :
« Arkan, Taiso de la Roche. »
« Taiso? Qu’est-ce donc? Vous êtes au courant vous autres? »
Les quatre pokémons hochèrent la tête d’un air négatif tandis que DornRek poussa un léger soupir. Le premier constat n’était pas difficile à établir : Ce Ptéra qui avait des allures humaines était un ennemi, un ennemi mortel puisqu’il n’avait pas hésité une seconde à vouloir le tuer.
« Je suis simplement chargé de te tuer comme tu peux t’en douter Joker Blanc. Nous sommes plusieurs dans ce but et notre organisation est connue sous aucun nom. Néanmoins, cela va peut-être te rappeler quelques souvenirs. De nombreux membres descendent de membres ayant appartenu à une ancienne organisation du passé : La Team Univers. »
« Et alors? Je suis sensé être surpris par ce que tu viens de dire? Pars de là avant que je ne te tues. Tu n’es qu’un simple humain symbiotique. »
Le Ptéra éclata de rire tandis qu’il observait Xano Likan ou plutôt DornRek. Un adolescent n’aurait jamais parlé comme ça à l’un d’entre eux. Cela prouvait clairement que l’adolescent n’était plus humain…ou du moins que sa personnalité n’était pas humaine.
« L’humain faible et chétif, cela ne serait pas plutôt ton cas Joker Blanc ou DornRek? Tu devais te douter que je connaissais ton véritable nom. Tu nuis aux intérêts de notre organisation, c’est pourquoi nous devons t’éliminer. Nous savons bien que les Dieux sont de la partie dans ce combat mais cela n’est pas un problème. Vois-tu : La personne qui nous dirige est elle aussi autre chose qu’un humain, elle est bien au-dessus de tout cela. Tu ne peux pas me battre, surtout que tu n’es pas capable de faire de symbiose. »
Pfff! Il connaissait son point faible actuel? Et alors! Cela n’était pas sensé lui poser un problème! Tyrania et les trois autres pokémons se positionnèrent devant DornRek tandis que la Feunard prit la parole :
« Tu n’as pas l’impression de nous oublier? Qu’il ne puisse pas faire de symbiose n’empêchera pas de te mettre une raclée! Tu préfères la version douloureuse ou alors tu peux partir avant que je m’énerve. »
« Tiens donc, la petite Feunard seule et abandonnée. Tu as évolué alors? Il n’est pas difficile de te reconnaître. Quand même, ton existence n’a pas été très joyeuse depuis ta naissance. »
« Tais toi! Tu ne sais rien de tout cela! »
« Oh si, je le sais. Et tu es aussi au courant. Beaucoup de personnes le savent. Cela fait combien d’années? Plus de quinze ans n’est-ce pas? Comment vas t-il depuis tout ce temps? Tu ne l’as plus revu? C’est vraiment triste. Et eux, comment vont-ils? C’est pareil. Petite et chétive pokémon trop candide. Tu le savais pourtant que ta race te l’interdisait mais tu n’as rien respecté. »
« LA FERME! »
Les sept queues se consumèrent subitement tandis qu’elle disparaissait de la vue de tous et de toutes. Qu’est-ce que cet humain prétendait savoir d’elle?! Qu’est-ce qu’il pouvait en savoir?! Personne n’était au COURANT! PERSONNE! Jamais elle en avait parlé! JAMAIS! ET ELLE N’EN PARLERA JAMAIS! Sa bouche s’ouvrait pour cracher des flammes en direction du Ptéra à l’apparence humanoïde, celui-ci déployant ses ailes pour s’envoler. Elle ne lui laissait pas le temps de souffler que déjà elle sautait pour arriver à sa hauteur avant qu’il ne soit trop haut, ses sept queues se mettant à briller d’une lueur métallisées pour venir s’abattre sur le Ptéra et l’envoyer au sol.
« Et bien et bien, tu t’énerves drôlement vite petite Feunard. Tu n’as pas changé depuis le temps. Tu étais très en colère quand tu as appris cela non? A quel point nous étions mauvais. Et maintenant, tu es avec lui. Allons, calmes toi un peu. »
« Ils se connaissent? »
« Je n’en sais rien DornRek. Je n’ai jamais essayé de lire dans le passé des pokémons de Xano. Je peux voir l’avenir et le passé de chacun mais si ils mettent des barrières très puissantes autour d’eux, je ne peux rien faire. Dans le cas de Tyrania, je pense que cela serait inutile vu le cocon de colère qu’elle s’est forgée depuis le temps. »
Nelya, Luna, Oriane et l’adolescent observaient la Feunard qui combattait avec le Ptéra qui ne faisait que se protéger depuis le début de leurs retrouvailles. Personne n’osait s’approcher d’elle de peur de se faire attaquer aussi et il y avait de la crainte dans le regard de Luna. Parmi les quatre pokémons, elle était la plus émotive, timide et peureuse. Or, voir Tyrania dans cet état ne faisait rien pour la rassurer. Elle tourna son regard rubis vers DornRek avant de murmurer d’une voix tremblante :
« Xa…Xano…Arrêtes là. Elle se fait du mal. Elle ne l’a même pas touché. »
« Je ne suis pas Xano et elle ne m’écoutera pas. Je ne peux rien faire mais vous…Vous le pouvez n’est-ce pas? Allez l’ai… »
« Approchez vous et je vous crame! »
Message reçu de la part des quatre personnes qui restèrent immobiles pendant quelques secondes avant de reculer de quelques pas. DornRek s’éloigna légèrement sous le regard de Nelya, les deux autres pokémons étant trop obsédées par le combat entre Tyrania et Arkan. Elle le suivit pendant quelques mètres avant qu’il ne se mette assis contre un arbre, une main sur le front :
« Cela ne va pas DornRek? Tu sembles souffrant. »
« Xano…Xano…Xano…Xano… Redis moi ce nom! J’ai l’impression de l’oublier peu à peu! »
« Ne me dit pas qu’il… »
« SI! Il est en train de disparaître! Son âme est en train de quitter son corps et je suis en train de prendre sa place! »
Il s’énerva légèrement avant de se redresser : Qu’est ce que cet homme venait faire ici et maintenant à un moment aussi important?! Ne pas perdre le souvenir de Xano sinon tout était fichu. Il savait maintenant toute l’importance de l’adolescent dans le groupe et il devait trouver un moyen de le ramener dans son corps avant qu’il ne soit trop tard. Nelya battit des ailes avant de s’exclamer :
« Mais comment ça se fait? Vous n’étiez pas en liaison?! Il ne doit pas disparaître! Le Joker Blanc n’est pas sensé être « seul »! Normalement, tu ne devais pas revenir! Ca ne se passe pas comme prévu! »
« Je le sais bien! Il faut m’endormir ou me donner la possibilité de le contacter à nouveau mais je ne sais pas comment faire! Déesse Juperus, pourquoi décides-tu de m’affliger un tel châtiment maintenant?! »
Il savait que la déesse n’y était pour rien mais il s’exclamait de cette façon car il n’avait aucune solution. Il se dirigea vers l’endroit où Tyrania et Arkan combattaient, les deux autres pokémons étant restées immobiles.
« Tyrania! On n’a pas de temps à perdre! Laisses les t’aider! »
« NON! NE VOUS APPROCHEZ PAS! JE VAIS… »
« Tu préfères que Xano meure à cause de toi?! »
« Quoi?! »
Elle s’arrêta en plein mouvement, son regard incrédule tourné vers DornRek. Xano? Mourir à cause d’elle? Qu’est-ce que l’adolescent voulait dire par là?! Le regard vairon de l’humain ne plaisantait pas. La queue du Ptéra vint la frapper dans le dos, l’envoyant en direction des pokémons et de DornRek. L’Altaria violette réceptionna la Feunard dorée tandis que cette dernière posa :
« Tu…Tu ne mens pas? »
« Ai-je l’air de mentir ou plaisanter? Vous quatre, occupez vous de lui et sauvons votre dresseur! »
Le sauver, il était d’accord mais à quel prix? Une petite voix intérieure lui disait que cela allait être au prix de sa propre âme. Peut-être se trompait-il?