Chapitre 32 : Rentrer en action

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Rentrer en action

« Alors? »
« Alors quoi? Appelles les autres, on va devoir se faire une réunion. Qu’ils soient présents physiquement ou non, on s’en fiche mais que tout le monde soit là sinon, je risque de m’énerver. »
« Hey calmes toi, tu m’as l’air sacrément chaude aujourd’hui alors que tu es de glace d’habitude! »
« Te moquerais-tu de moi? »
« Jamais ma douce, jamais ma douce héhé. »

L’homme poussa un rire tonitruant avant de s’éloigner. Si il y avait réunion, c’est que cela devait être sacrément important. La dernière réunion remontait à plus de trois années lorsqu’il avait fallut étudier le jeune Xano Likan. Etait-ce encore en rapport avec lui? De toute façon, il obéissait car c’était son job, après…
Quelques minutes plus tard, ils étaient tous réunis devant une longue table. A part l’homme et la femme, les autres personnes présentes étaient sous forme d’hologrammes, la plupart ayant caché leurs visages par mesure de sécurité.
« Vous êtes tous réunis? Nous allons commencer donc par le sujet le plus important : Le retour du Joker Blanc. »
« Voilà enfin la véritable raison de notre organisation. Il était temps, cela fait depuis plus de vingt années que j’attends ce moment. Comment vas notre chef? »
« Elle va très bien merci mais là n’est pas le sujet. Je reprend donc : Xano Likan s’est enfin réveillé et comme vous vous en doutez, il ne sera pas le Taiso de feu. Sans compter nos « alliés », vous êtes exactement quatre Taisos dans ce groupe donc un qui est en « préparation ». Notre but est simple : Eliminer le Joker Blanc. »
« J’ai une question, si c’est bien le jeune garçon que l’on a vu, nous sommes obligés de le tuer? Il est devenu assez célèbre et mignon depuis quelques années. Quand il deviendra un jeune homme, je tenterais bien ma chance. »
« Oria…Tu es là depuis environ cinq années et tu te focalises sur des idées absurdes. Tu deviens de plus en plus insupportable à chaque fois que je te vois. »
« Ohla, je disais ça comme ça, mademoiselle la « Frigide ». »
« Je te déconseille de remettre les pieds dans la base avant quelques mois si tu veux pouvoir en ressortir vivante. »

L’un des hologrammes éclata de rire tandis que les yeux saphir de celle qui semblait dirigée ce petit groupe se posait sur elle. Parmi le groupe, l’hologramme qui venait de rire était celle qu’elle détestait le plus et pour cause, elle était si différente d’elle. Heureusement qu’elle était là pour tout mettre en ordre.
« Je reprend donc : Il faut que l’un d’entre vous se charge de lui. Arkan, tu veux bien t’en occuper? Tu es celui à qui je fais le plus confiance. »
« Cela sera avec un grand plaisir mademoiselle Frizy. »
« Une bonne chose de faite : Nous allons parler du second point de cette réunion. Le traître Snakiante, où en sont vos recherches? Oria et Ronyl? Quel est le bilan de vos recherches? »
« Mademoiselle Frizy, d’après mes propres recherches, je tiens simplement à signaler qu’il s’est volatilisé. Cela peut paraître impossible mais pourtant, c’est le cas. Comme nous savons que des choses « surnaturelles » peuvent se dérouler dans notre monde, il y a de fortes chances qu’il ne soit plus sur Terre actuellement. »
« Et bien pour ma part, disons que j’ai découvert quelques nouvelles boutiques pas mal du tout et vraiment intéressantes. Même toi, tu serais heureuse de porter ce genre de choses. »
« Oria… »
« Bon, bon, si on ne peut plus plaisanter! Alors de mon côté, c’est le même constat que Ronyl : Rien du tout. Je ne sais pas comment il a réussi à nous échapper mais c’est le cas. »
« Il y a des chances qu’il travaille pour eux, cela est même certain. Vous allez devoir vous méfier Taisos des quatre éléments. »
« Je vais donc vous quitter mademoiselle Frizy. Il est temps pour moi de me mettre en route. »
« Soit Arkan, que tes poings s’abattent sur lui et le tuent. Je te fais confiance et elle te fait confiance. »
« Je n’irais pas la trahir. »

L’un des trois hologrammes disparaissait tandis que le seul homme présent à la table avec la femme n’avait pas ouvert la bouche depuis le début comme si il était en profonde transe. La femme s’approcha de lui avant de faire pencher la chaise qui le tenait en arrière. Il tomba sur le dos en poussant un cri avant de se redresser :
« AHHHHHHHH! Mais qu’est-ce qui s’est passé?! Yo! Ce n’était pas drôle ça! »
« Tu t’étais endormi Loxen, c’est une très mauvaise chose, une très mauvaise chose. »
« Ah non ma douce! J’étais en train de réfléchir, tu peux pas savoir comme j’étais profondément ancré dans ma réflexion! »
« Tu n’es vraiment pas crédible. »
Il poussa un long rire avant devoir qu’il ne restait plus que deux hologrammes tandis qu’il poussa un léger soupir amusé. C’était pas de veine, il s’était encore fait repéré. Celle qui se nommait Oria l’observait du coin de l’oeil avant de prendre la parole :
« Je vois que tu es toujours aussi éveillé Loxen. »
« Haha, que veux-tu ma jolie, on ne se refait pas! Bon, je crois qu’il est temps pour moi d’aller voir du côté de la cantine. Je n’ai pas de travail depuis déjà plusieurs mois donc je m’ennuie. Oria et Ronyl, je vais donc vous laisser travailler! A plus! »
L’homme fit un petit geste de la main pour les saluer avant de se retirer sous le regard bleuté de la femme qui était présente avec lui. Les deux hologrammes n’avaient pas réagi avant qu’Oria ne reprenne la parole :
« Je vais faire de même. Je suis à quelques kilomètres d’une ville que je n’ai pas parcouru de fond en comble. Je m’en vais. »

Sans attendre de réponses de la part du dernier hologramme et de la femme, Oria disparut tandis que l’hologramme du nom de Ronyl restait toujours activé. Une trentaine de secondes s’écoula :
« Comment vas t-il? Il est toujours sous le choc? »
« Il est parfait et je pense que nous pourrons bientôt le faire devenir l’un des nôtres. Il reste le problème de l’Eveil. Elle n’a guère envie de le faire maintenant, je crois qu’elle veut le faire devenir comme elle. »
« Ce genre de personnes est pourtant si rare. Même moi, je n’ai pas réussi à arriver jusque là et cela malgré mes connaissances scientifiques. Remercions mon ancêtre Riko et la femme qu’il avait violée il y a plus de deux cent ans. Ma famille est née du pêché et chaque génération a eut son lot d’horreurs. Je n’en fais pas exception mais je vais redorer le blason de la famille Waror, blason terni dès son existence. »
« Tu es le cerveau des Taisos, évites de prendre des risques inutiles. Tes pourcentages et tes calculs ne pourront rien pour te sauver dans ces moments. »
« Je ne suis pas stupide, vous n’avez pas à vous en faire mademoiselle Frizy. Saluez bien bas notre chef de ma part. »
« Je le ferais. »

Le dernier hologramme disparaissait tandis qu’un long soupir se faisait entendre. Loxen était toujours présent, son regard vert posé sur la femme qui restait seule maintenant.
« Tu es encore là? Ne devais-tu pas partir? »
« Je me disais que j’avais un peu envie de compagnie et j’ai décidé que cela tombait sur toi aujourd’hui. »
« Je te rappelle que…Nous sommes si différents. »
« Et qu’est-ce que je te dis à chaque fois? Que je m’en fiche royalement. »
« Malgré mes deux … »
« Malgré tout ça. Tu veux bien m’accompagner pendant quelques heures? »
La femme hochait légèrement la tête, comme confuse par les propos de Loxen. Sans d’autres mots, elle le suivait vers la sortie en tendant sa main. Il prit sa main tandis que le duo s’éloignait peu à peu dans l’ombre.
« Ainsi, selon vous, je suis Xano Likan? Il est vrai que mon corps est un peu jeune mais j’ai du mal à le croire. »
« Ce que je dis est bel et bien vrai Xano Likan ou plutôt DornRek. »

La Xatu bleue battait légèrement ses ailes en observant l’adolescent qui semblait perdu. De l’adolescent, il n’en avait plus que le physique et dans chacun de ses gestes, de ses tics et de ses paroles, il y avait une certaine prestance que chacune devait reconnaître. Mais voilà, la Feunard au pelage dorée ne semblait pas être de cet avis et elle se positionnait devant les autres en glapissant :
« Maintenant que tu sais qui tu es réellement, dégages de là. Je ne veux plus te voir ici alors dépêches toi avant que je m’énerve. »
« Tu sembles bien énervée pour une Feunard. Et que vas-tu faire petite créature? T’en prendre à moi? Tu sais bien que c’est inutile. »
« Tu n’es pas XANO! Rends le moi! »
« Je suis qui je suis et Xano a sûrement disparu maintenant. Il va falloir vous y faire. Tu es vraiment insupportable comme pokémon : Comment ton dresseur a t-il put te garder autant de temps? »
Les paroles de DornRek faisaient mouche et elle recula légèrement. Il savait précisément ce qu’il devait dire pour la blesser mentalement. Elle ouvrit la bouche, un puissant souffle de feu sortant de sa bouche : Qu’importe qui était cette personne, ce n’était pas l’adolescent qu’elle connaissait! Il positionna sa main droite devant lui, prêt à faire apparaître une flamme au bout de celle-ci. Son oeil gauche s’ouvrait subitement alors qu’il fit un saut de côté pour éviter la déferlante de flammes. Qu’est-ce qui s’était passé?
« Je…Je…Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs? Ce…Ce corps n’est pas à moi! »
« Tu l’as enfin compris imbécile! RENDS LE MOI! RENDS MOI XANO! »
« Mais faites la taire ou je vais devoir égorger votre amie de mes propres mains. »
« Calmes toi Tyrania. Cela ne sert à rien de s’énerver. Luna, Oriane, veuillez vous occuper d’elle. »
« NON JE NE ME CALMERAIS PAS! Rends moi XANO! »
Pourquoi s’énervait-elle autant envers DornRek? Le mystère restait inexpliqué mais l’Apireine blanche et noire ainsi que l’Altaria violette se posèrent devant elle pour l’immobiliser. Nelya s’approchait de l’adolescent qui restait toujours aussi perdu.
« DornRek, tout n’est pas aussi simple. Il va falloir s’entraider surtout que tu ne sembles pas te souvenir de ton nom actuel. Pourquoi as-tu brûlé ce journal intime? Il aurait put te servir de preuve visuelle et écrite. »
« Je…Je suis désolé Nelya. Je n’y ai pas réfléchis sur le coup. Je pensais simplement à moi. »

Il s’excusait envers une pokémon? Les temps avaient changé mais il ne pouvait rien d’autre. Il ne connaissait pas le monde où il était ainsi que tout les dangers qui habitaient dans ce dernier. Il poussa un léger soupir avant de dire :
« Bon, soyons clairs mais soyons brefs : Je ne suis pas à l’aise dans ce monde. Si il y a une possibilité de me faire revoir Juperus, il serait bien de le signaler dès maintenant. Ainsi, nous éviterons des ennuis. Vous m’avez parlé de symbiose, qu’est-ce donc? »
« C’est un processus qui permet de fusionner un dresseur et son pokémon en une seule créature mais pour cela, il faut que leurs deux âmes soient en résonance. »
« Une idée de Juperus n’est-ce pas? Après la Grande Guerre, c’était l’un de ses projets mais je ne pensais pas qu’elle voulait le concrétiser un jour. Heureux de l’apprendre. Mettons nous en route, je sens que la journée va être longue, très longue. »
« Tu n’as aucune autre question à poser Joker Blanc? Tu ne t’es pas réveillé pendant deux cents ans et pourtant, cela ne semble pas te gêner. »
« Joker Blanc? C’est quoi ce nom dont tu viens de m’affubler Nelya? Tu es au courant de cette prophétie? »
L’oiseau aux ailes rouges hocha la tête : C’est vrai, il ne savait pas que sa vie était en danger, c’était à elle de le mettre en garde le plus rapidement possible avant qu’il ne soit trop tard. Volant à côté de lui alors qu’il se mettait à marcher, la Xatu bleue commença à lui raconter tout ce qui s’était passé depuis les quelques jours où elle était avec lui, du moins son ancien lui.
Elle voulait revoir Xano et elle savait que les autres le voulaient aussi alors POURQUOI ne disaient-elles rien?! Elle tremblait de colère en suivant DornRek et Nelya qui marchaient devant elles. Luna et Oriane ne disaient rien, le regard sombre. Chacune se trouvait à côté d’elle pour éviter qu’elle ne recommence une bêtise. Elle ne se sentait pas d’humeur à en commettre de toute façon : Tout ce qu’elle voulait, c’était revoir l’adolescent. C’était de sa faute si il était devenu DornRek, c’était la seule chose ancrée dans sa tête à ce moment : Si elle ne s’était pas blessée lors du combat contre Teli, si elle l’avait empêché d’utiliser la pierre de feu, si … Tout était de sa faute! Elle en avait marre de tous les problèmes qui arrivaient à cause d’elle! Pourquoi n’était-elle pas aussi gentille qu’Oriane, aussi intelligente et calme que Nelya ou alors aussi douce que Luna?! Pourquoi était-elle comme ça?! Etait-ce à cause d’eux? Pourtant, elle n’y pensait plus depuis qu’elle était avec Xano.
« BOUARGGG! Mais c’est dégueulasse! »

Le soir était arrivé et Tyrania venait de cracher le repas de son assiette sur le sol. DornRek s’était redressé, légèrement en colère d’avoir à entendre ça de la part de la Feunard au pelage doré. Il regarda Oriane, Nelya et Luna, celles-ci détournant légèrement la tête de l’assiette qu’il avait posée devant elles. Il avait décidé d’accepter de les laisser l’accompagner, surtout après sa découverte : Il ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs et si il était en danger, alors il devait trouver des compagnons.
« Si ça ne te plaît pas, alors abstiens toi de manger, Feunard ingrate. »
« J’ai un nom imbécile et mon nom est Tyrania. Loges le toi dans le crâne si tu penses avoir assez de place. Si je dis que c’est dégueulasse, c’est que ça l’est. Tu sais pas cuisiner et je préfère encore manger des vers plutôt que de manger ta bouffe infâme. Autant aller me coucher maintenant et avoir mal au ventre car je n’aurais rien mangé plutôt que de rester ici. »
« Où vas-tu Tyrania? Tu ne dors pas dans la tente? »
« Tu te moques de moi Luna n’est-ce pas? Je ne vais pas dormir avec ça! Ce type n’est pas Xano et je ne veux rien avoir en rapport avec lui. »
L’Apireine blanche et noire regarda partir Tyrania en fermant ses yeux rubis après quelques secondes. La Feunard s’éloigna dans la forêt pour ne pas revenir tandis que DornRek se releva en soupirant. Il prit les assiettes avant de déverser le contenu dans les flammes. Il renversa de l’eau sur les assiettes pour commencer à les nettoyer avant de murmurer :
« Je ne suis pas très doué en cuisine, je le sais bien mais je n’ai pas ma place ici! Ce corps n’est pas à moi. Il me faut voir Juperus dès que possible. »
« Ce corps est à toi mais aussi à Xano Likan. Vous êtes une seule et unique personne. Il y a juste un problème au niveau de la mémoire : Normalement, personne ne devrait pouvoir revenir à son « ancienne » vie mais dans ton cas précis, ça m’a l’air plus compliqué que ça. »
« Je ne pensais pas dire cela à quelqu’un un jour mais comme je ne suis qu’un humain, je pense que ça ne sera pas étrange. Merci Nelya. »
« Je ne fais que te guider DornRek ou Xano Likan si tu préfères. Qu’importe qui tu étais dans le passé, c’est le présent qui est le plus important et connaissant le futur qui nous attend, du moins en partie, je ne peux que t’aider. »
« J’ai une question : Est-ce que Ryusuke et sa Gardevoir sont devenus des Dieux? C’était prévu avec la déesse Juperus puisque telle était ma mission mais je préfère en être sûr. »
« C’est le cas messire DornRek. »
Oriane venait de s’adresser à lui d’une voix légèrement triste. Elle n’aimait pas savoir que cet homme qui se tenait devant elle était Xano…sans être Xano mais elle gardait en elle cette petite blessure au coeur. Elle vouvoyait avec précaution l’adolescent tandis qu’elle reprenait la parole :
« Ryusuke et Clemona Dranok sont tout les deux des Dieux qui sont avec Juperus mais d’après ce que j’ai put voir dans le domaine céleste, ils ne sont guère souvent là. Ryusuke semble rechercher quelqu’un, une certaine Riza Ira d’après ce que je sais. »
« Riza? Elle est morte depuis longtemps non? Pourquoi recherche t-il une mort? »
« Je ne sais pas du tout messire DornRek mais seulement cela fait plusieurs années voir décennies. »
L’adolescent leva son regard vairon vers le ciel : Ryusuke recherchait cette femme? Y avait-il un problème avec elle? Maintenant qu’il y pensait : Lors de son ancienne vie, lorsqu’ils n’étaient que des enfants, Ryusuke et elle étaient souvent ensemble pendant le peu de temps où il était à la Team Univers. La Team Univers, cela lui rappelait quelques souvenirs, plus ou moins mauvais. Son faux clone avait été particulièrement meurtrier et il s’en était voulut intérieurement de n’avoir rien fait dans son coin. Juperus avait accepté de le prendre sous son aile quand il avait compris à quel point cette personne était horrible. Mais jamais il ne s’était demandé ce qu’il était auparavant, il sentait qu’il y avait quelque chose de caché en lui mais quoi?
« Nous devrions aller nous coucher. Même si je n’ai pas l’habitude de dormir avec des pokémons, vous n’êtes pas responsables de ce que je suis devenu. Peut-être qu’un jour, vous pourrez retrouver votre Xano mais en attendant, rien n’est moins sûr. Je ne suis plus Xano Likan, rappelez vous de cela et évitez donc les gestes trop… »tendres » comme ceux de ce matin. »
Il se mettait à rougir sans réellement comprendre pourquoi. Il posa une main sur son front pour voir si il n’avait pas de température. Non, ce n’était pas ça alors quoi? Les trois pokémons hochèrent la tête pour lui signaler qu’elles avaient compris le message tandis qu’il s’enfonçait dans la tente pour s’y coucher. Comme il n’avait pas réussi à se nourrir correctement, il sentait qu’il allait passer une très mauvaise nuit mais instinctivement, il pensa aux quatre pokémons : Et elles? Etaient-elles assez nourries? A cause de son incapacité à bien cuisiner, il s’en voulait un peu. Alors qu’il était maintenant couché dans la tente, ses yeux observaient le plafond de toile. Les trois pokémons dormaient en se collant les unes contre les autres comme il avait demandé mais il murmurait pour lui-même :
« Xano Likan : Tu n’es pas un adolescent banal. J’espère que tu sortiras rapidement de ce gouffre dans lequel je t’ai jeté par erreur. »
L’inquiétude qu’il ressentait envers les pokémons de l’adolescent, était-ce vraiment la sienne ou alors celle de Xano Likan? Il ne savait pas mais il ne comprenait pas ce qui se passait. Fermant les yeux pour s’endormir à son tour, il se laissa absorber par ses rêveries.
« DornRek? C’est donc toi ce que je suis? »
« Xano Likan, c’est cela? »
Dans une salle entièrement blanche et close, l’adolescent était assis dans un coin, habillé de noir. Un regard sur soi-même et DornRek remarqua qu’il avait repris sa forme ectoplasmique : Son corps semblait être fait de flammes de différentes couleurs. Ses cheveux étaient maintenant sous la forme d’une flammèche blanche, son oeil droit caché par ces derniers. Il avait un col rouge tandis que le reste de son corps semblait flotté dans les airs. Deux formes différentes, deux personnes différentes et un unique corps. L’adolescent se releva avec un petit sourire aux lèvres :
« C’était l’unique moyen que mon âme a trouvé pour éviter d’être détruite lors de mes bêtises. Comment vont Tyrania et les autres? »
« Pourquoi es-tu là? Comment cela se fait-il que tu sois devant moi? »
« Ton subconscient et mon âme voulaient se rencontrer. Je ne sais pas quand je reviendrais et c’est pour cela que je pensais qu’il était temps de discuter tout les deux. Il y a tant d’évènements ces derniers jours et nous n’avons pas le temps de trop discuter. Néanmoins, nous pouvons tout régler en une soirée. Tu veux bien t’asseoir? »
Un humain lui demandait de bien vouloir s’asseoir? Quelle légère ironie du sort quand on savait son ancien rang. Bien que cela n’était pas réellement visible, il s’assit en face du jeune adolescent, celui-ci faisant de même.

« Par quoi devons nous commencer? »

Laisser un commentaire