Chapitre 34 : Attrapera, attrapera pas

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 34 : Attrapera, attrapera pas

« Mais où est-ce qu’il est ?! Il est pire que tout ! »

« On n’arrivera jamais à l’attraper à cette allure ! »

« Son Arcanin est bien trop rapide ! Surtout à cause de sa vitesse extrême ! Comment peut-on le poursuivre ?! RAHHHH ! »

Tout les maîtres pokémons parlaient entre eux, s’étant réunis alors qu’Orion était encore porté disparu. Il avait réussi à leur échapper pendant toute une journée et cela tenait du miracle… ou d’une intelligence bien supérieure. Peter semblait énervé tandis que les autres étaient dépités. Seule Spectra était amusée par la situation :

« Sincèrement, il ne faut pas essayer de le poursuivre ! Il faut plutôt lui tendre un piège ! J’ai bien une idée mais malheureusement, je ne peux pas la mettre en place s’il y a trop de personnes. Donc, je vais vous laisser et me mettre en route tout de suite ! »

Elle n’attendait pas que les autres membres des conseils lui répondent, disparaissant au loin sur le dos de son Noctunoir. Peter la regarda partir, se préparant à la suivre avant que Koga ne pose une main sur l’épaule de l’homme :

« Ne me dit pas que tu n’as pas confiance en elle ? Même si elle manque beaucoup de sérieux, elle est l’une d’entre nous. »

« Oui… Je n’ai pas confiance… Je ne vois pas pourquoi je ferais confiance aux autres personnes. Je te l’annonce clairement : L’un d’entre nous a permis à Théodore Astrum de s’enfuir. Comment aurait-il pu sinon nous envoyer cette chose avant de disparaître ? »

« Cela est peu probable. Je tiens à te signaler que nous n’avons pas pensé à fouiller ses poches et son corps pendant toute la durée du voyage. Nous sommes tous en tord, Peter. » rétorqua Koga avant d’ouvrir ses yeux, se présentant en face de l’homme aux cheveux rouges.

« Peut-être… Nous verrons bien… Mais si par hasard, Orion échappe à Spectra, je prendrais mes propres mesures, que cela dérange les autres maîtres pokémons ou les conseils des quatre. Je pense que j’ai été assez clair. »

« Comme tu le désires… De mon côté, je me débrouillerais seul si cela s’avère nécessaire. Je suis un ninja à la base, ne l’oublie pas. »

« Evitez donc de vous battre tout les deux. Nous ne sommes pas là pour nous disputer. » annonça la vieille femme aux cheveux gris, juchée sur sa Hippodocus.

Le groupe allait mal… Spectra était partie toute seule et Peter regardait les autres en chiens de faïence. Malgré les dires de Koga, il n’avait confiance en personne. Pourquoi faire confiance aux humains de toute façon ? Seuls les pokémons valaient du mérite à ses yeux.

Et la nuit était tombée… Ils allaient devoir dormir à la belle étoile cette fois-ci. Ils se réunirent tout les six ensemble, Koga se montrant agréable envers Terry, lui faisant apparaître une couverture pour réchauffer la vieille femme. Celle-ci le remercia.

Hahaha… Impossible qu’ils le trouvent ! Il était dans une grotte assez profonde… et dont il s’était enterré vivant… puisqu’il avait demandé à son chien géant de faire tomber des rochers devant l’entrée. Impossible pour quiconque de rentrer ! Et de sortir aussi… pour l’instant. Néanmoins, il avait pris quelques fruits avant de se bloquer avec son chien.

« Pfiou… Quand même… On est sacrément malins n’est-ce pas, Cerberus ? »

« Grrrr ! WOUAF ! WOUAF ! Arcanin ! Grrr ! » grogna le chien tout en pointant de la truffe le sol devant eux.

Celui-ci fit soudainement apparaître un œil… puis le reste de la créature ? Un Noctunoir ?! Il se serait bien relevé pour être surpris… mais il ne l’était pas le moins du monde. Lentement, une main grise sortit des rochers devant lui, un second Noctunoir apparaissant… en même temps que la jeune femme aux cheveux noirs et avec deux fleurs dans ceux-ci.

« Et bien et bien… Tu n’hésites pas à utiliser les grands moyens, dis donc, Orion ! »

« Qu’est-ce que tu fais là ? Comment est-ce que tu savais que j’étais ici ? »

« Oh… S’il te plaît… Sincèrement… Tu penses véritablement que je ne suis pas capable de repérer ton âme à des kilomètres à la ronde ? Les autres membres des conseils sont stupides en un sens. Ils n’ont pas de pokémons capables d’accomplir ces choses. Pousse-toi un peu, j’ai demandé à mes pokémons de nous rapporté de quoi manger vu que tu as décidé de t’enfermer dans cet endroit, espèce de cinglé. »

« Qu’est-ce que tu comptes faire ?! Non, non et non ! Tu ne t’installes pas ici ! »

Mais malgré les paroles du jeune homme, elle alla s’asseoir à côté de lui, lui faisant un grand sourire alors que le premier Noctunoir déposait le bois qu’il avait transporté avec lui. Un Tenefix tenait dans ses mains de nombreux fruits alors que deux Branettes disparaissaient et apparaissaient à travers la grotte comme pour surveiller les environs.

« Les autres sont vraiment stupides… Bien trop même… Ils ne se doutent de rien… Ou presque ! Au passage, tu pourrais me remercier pour ce que je t’ai donné hein ? »

« Oui, oui, merci, mais ne me colle pas trop. Ce n’est pas parce que tu es la fille de tes parents… Hum non ! Ca ne se dit pas. Ce n’est pas parce que tu es leur fille que je te fais plus confiance qu’aux autres… »

« Les seules personnes à qui tu dois faire confiance sont mes parents, moi-même et Koga. »

« Koga ? Qu’est-ce qu’il a comme rapport dans l’histoire ? J’aimerais bien le savoir. »

« Héhéhé ! Tu es peut-être très intelligent mais des fois… Koga possède quoi comme pokémons à la base ? Des pokémons permettant l’empoisonnement… Tu pensais que nos piqûres provenaient d’où ? Simplement des meilleurs pokémons capables de mettre à mal n’importe quelle créature n’ayant pas d’antidote ! Koga a tout un stock de pokémons prêts à nous aider à tout moment pour tes piqûres. Cela me fait penser que j’ai quelque chose pour toi ! C’est de la part de mes parents et de Koga. Puisque tu n’as pas eu ta dose mensuelle… » annonça t-elle alors qu’elle plongeait une main dans son maillot bleu, celui-ci moulant ses formes moins généreuses que la femme aux cheveux blonds qu’il avait commencé à côtoyer. Ah… Samus… Samus… Samus… Spectra sortit un petit tube, l’ouvrant tout en faisant tomber quelques cachets violets dans sa main.

« Pour éviter que l’on m’interroge, je pense que tu préfères avec des cachets plutôt que des piqûres n’est-ce pas ? J’ai aussi un peu d’eau pour avaler le tout… Surtout que ce n’est jamais très agréable de subir ce genre de choses. »

« Donnes-les moi au lieu de parler et vas t-en. Je ne veux pas te voir plus longtemps. »

« Tu es vraiment obligé de parler comme ça à une amie ? Je pensais que tu aurais compris que tu as des amis aussi hein ? Ce n’est pas impossible. Je sais très bien ce qui s’est passé avec Bartholomé et je suis désolée pour toi… Je pense aussi savoir ce qui s’est passé il y a sept ans et je comprendrais même pourquoi tu as fait ça… Mais bon… Tu sais… Ce n’est pas… Non… Comment te dire… Ah… Je ne sais plus quoi dire maintenant ! »

« Alors tais-toi et laisse-moi tranquille, Spectra. Je n’ai plus besoin de ton aide. Je te remercie de m’avoir permis de m’enfuir mais c’est tout. Je ne veux rien avoir à faire avec d’autres personnes. Tu peux partir. »

« Partir ? Et pourquoi est-ce que je le ferais ? Sans moi, tu ne retourneras jamais dans l’espace. Est-ce que tu veux que je t’aide ou non ? »

« NON ! J’ai pourtant été assez clair ! Laisse-moi tranquille s’il te plaît ! »

Oh… Un s’il te plaît… Elle eut un grand sourire alors qu’elle lui tendait les cachets, le jeune homme aux cheveux blancs les avalant en même temps qu’une gorgée d’eau. Elle se colla contre lui, fermant les yeux alors qu’il se préparait à se pousser pour qu’elle ne se fasse pas de fausses idées. Néanmoins, elle ne semblait pas de cet avis :

« Tu ne veux pas retrouver cette jolie blonde aux yeux bleus ? »

« De qui est-ce que tu parles ? Si c’est de Samus Aran, je n’ai pas envie de la retrouver. J’ai fais ce que j’avais à faire mais nous sommes quittes, elle et moi. »

« Oh… Simplement ça ? Voilà, vous vous dites au revoir et puis c’est tout ? »

« ARRÊTE DE TE PRENDRE POUR MON AMIE ! » hurla t-il avant de se redresser, les pokémons de la manieuse des fantômes s’arrêtant de bouger alors qu’il fulminait de rage.

Pour… Pour… Pour qui elle se prenait ?! Il n’était pas son ami ! Qu’elle se rentre bien ça dans le crâne ! Ca ne la concernait pas ! Il tremblait d’énervement, ne sachant pas vers qui sa colère se dirigeait. Lui ou elle ?! Néanmoins, il n’en avait pas terminé :

« Ca ne te concerne pas ! Samus et moi, on s’est dit adieu et je ne compte pas revenir ! Comme je ne compte pas reprendre mon rôle de dirigeant d’Astrum et compagnie, je n’en ai strictement rien à faire des autres ! Je ne vis que pour ma propre personne ! QUE MOI-MÊME ! Tu as compris ?! Si c’est le cas, alors tu ferais mieux de dégager d’ici avant qu’il ne soit trop tard sinon je risquerais de te faire mal… TRES MAL ! »

« Tu n’en feras rien ! Car tu as une dette envers moi… Même plusieurs héhéhé ! Sans moi, tu n’aurais jamais pu sauver Samus et t’enfuir ! »

« Ca ne change rien… Je peux te tuer et faire disparaître ton corps… Rien ne m’en empêche… Rien du tout… RIEN ! »

« Peut-être le fait que tu es un gentil garçon au final ? Car bon, je ne connais pas beaucoup d’hommes qui iraient contre leurs principes juste pour aider une femme qu’ils connaissent à peine… ou alors… Tu la connais bien plus que ça et personne ne le sait ! »

« LA… FERMEEEEEEEEEEEE ! BORDEL ! »

Il en avait marre de Spectra ! Il alla se recroqueviller sur lui-même pour ne plus l’entendre alors qu’elle éclatait de rire. Il ne voulait plus l’entendre ! Plus la voir ! Rien du tout ! Elle rappela ses différents pokémons, demandant au gigantesque chien de bien vouloir se coucher au sol pour qu’elle puisse dormir contre sa fourrure.
A la grande surprise du jeune homme, Cerberus se laissa faire alors qu’elle s’installait confortablement contre le chien à la fourrure orange et noire. Elle ferma les yeux, se laissant emporter par le pays des songes tandis qu’il regardait Cerberus d’un air amer. Comment avait-il osé faire ça ?

« Tsss… Je pensais que tu étais de confiance, Cerberus… Je vois que je me suis trompé. »

« Grrr ! Arcanin ! Arca ! Arcanin arca arca arcanin arca ! »

« Ca ne change rien ! C’est une femme ! UNE FEMME TU COMPRENDS ?! Tu veux que je fasse un dessin ?! Tu le veux ?! » hurla t-il alors qu’il s’approchait du chien.

Il passa une main sur la mèche cachant son œil gauche, la relevant tout en lui désignant la cicatrice. Le chien poussa un petit glapissement honteux avant d’aboyer :

« Arca… Arca wouf ! Arca… Arcanin… Arca… »

« Je m’en contrefous ! Tu ne dois avoir confiance en personne ! EN RIEN NI PERSONNE ! Sinon, tu te retrouveras complètement aveugle ! »

Le chien préféra se taire au lieu de répondre, Orion observant Spectra qui dormait paisiblement contre la fourrure de la créature. Elle ne semblait avoir aucune gêne à ça… Saleté de femme ! Elle pouvait dire tout ce qu’elle voulait… Elle pouvait faire tout ce qu’elle désirait… Ca ne changeait rien… Rien du tout !

« De toute façon… Que ça soit Samus ou elle… L’ennemie est la femme… »

« Grrr ! Arcanin… Arca ! Arcanin ! »

Le chien pouvait dire tout ce qu’il voulait, il ne changerait pas d’avis sur Spectra… Sur Samus… Non plus… De toute façon… Il n’y avait aucune chance qu’il retourne dans l’espace… Il ne pourrait plus jamais quitter cette planète.

Il alla se coucher près de la fourrure de son chien, préférant ne pas se retrouver en face de Spectra mais celle-ci bougeait dans son sommeil, venant se loger contre lui. Il ne rougissait même pas… Il éprouvait même un peu de dégoût… Cette femme se croyait tout permis hein ? Il allait devoir remettre les pendules à l’heure demain.

« Ahhhh ! J’ai bien dormi ! Ca faisait longtemps ! »

« Normal… C’était dans mes bras. Mange tes baies et va t-en. »

« Bonjour, le grincheux. Tu sais… Tu n’es pas encore tiré d’affaire ! Je t’avoue que je ne sais pas du tout comment on va faire avec toi… Tu as une idée ? »

« A quel sujet ? Exprime-toi correctement. » répliqua t-il alors qu’il caressait le sommet du crâne de son chien orange.

« Et bien pour te sortir de là ! Je rigolais hier… Mais… Tu veux quand même quitter cette planète non ? Mais tu ne sais rien des autres endroits… Si tu retournes sur l’Exelus, ils t’attendront là-bas… Et puis, la fédération galactique… Sera avec eux. »

« Je m’occuperais de tout ça, tout seul ! Maintenant, dis… »

« THEODORE ASTRUM ! JE SAIS PARFAITEMENT QUE TU ES LA ! Il en est de même pour toi, Spectra ! Ta présence se fait sentir à cent kilomètres à la ronde ! » hurla une voix qui semblait provenait de tout les côtés de la grotte.

Peter ?! Spectra se leva subitement, alarmée par la situation alors qu’Orion restait complètement calme et stoïque, murmurant d’une voix lente :

« Disparais de l’autre côté en utilisant tes pokémons spectres. Si tu as réussi à venir, tu devrais réussir à t’enfuir tranquillement. »

« Tu vois ? Tu n’es pas un vilain bougre ! J’avais complètement raison ! »

« La ferme et tais-toi une bonne fois pour toutes ! »

« De toute façon, je viendrais à nouveau vers toi si cela s’avère nécessaire ! »

Oui, oui… Qu’elle parle, qu’elle parle. Il s’en fichait royalement. Il la regarda disparaître dans le sol en utilisant ses deux Noctunoirs alors qu’il poussait un profond soupir. Il alla signaler à son Arcanin qu’il n’allait pas l’utiliser cette fois-ci alors que le chien acceptait.
Il était temps… de montrer son dernier pokémon… Rien de forcément bien impressionnant… ou non… Les rochers bloquant l’entrée de la grotte volèrent en éclats, Peter tombant en arrière, ses trois Dracolosses venant le protéger néanmoins des morceaux.
Qu’est-ce qui s’était passé ?! La dernière chose qu’il put voir fut un oiseau préhistorique de pierre… Un Ptera ?! Théodore se trouvait sur cette créature ! AH ! Il voulait jouer à ça ?! Ils allaient être deux ! Il demanda à son propre Ptera d’apparaître avant de grimper dessus, ses trois Dracolosses l’accompagnant. Cette fois-ci, il n’allait pas pouvoir s’échapper.

Laisser un commentaire