- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 343 : Aller bien, aller mal
« Samus ? Samus ? Théodore voudrait te parler si tu le veux bien. »
« Je n’ai rien à lui dire … Sauf que si il veut peut-être savoir « un peu » comment ça se passe avec son enfant, si il le considère comme tel, il n’a qu’à lire cela. »
Elle lui tendait une grande enveloppe brune avant de se lever de table, le jeune homme aux cheveux blancs restant plongé dans son mutisme tandis qu’elle quittait la cuisine. L’enveloppe brune devant lui, il ne la voyait pas mais … Bon … Enfin …
« Théodore ? Est-ce que tu veux que je t’ouvre la lettre ? Tu n’as qu’à me le demander par la pensée et ça sera fait aussitôt. C’est à toi de voir … »
« … … Je ne sais pas pourquoi je ferai cela ? Je ne m’intéresse pas à ma femme et à mon futur enfant … De toute façon, je suis destiné à mourir, n’est-ce pas ? Alors pourquoi s’intéresser à cela, Héméra ? Pourquoi ? Pour rien du tout … Ne te préoccupe pas de cette enveloppe. Va rejoindre Samus et laisse-moi seul, merci bien. »
Il s’était adressé à la Gardevoir par la pensée comme à son habitude. C’était l’unique moyen qu’il avait pour communiquer avec elle. Ses doigts tapotaient la table alors que la Gardevoir s’éloignait de la cuisine comme Samus, le laissant seul.
« … … … … … Peut-être que je ne l’aime plus au final ? Il me faudrait en discuter ? »
C’était peut-être une bonne idée, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il avait à perdre à essayer ? Rien du tout, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas essayer … Pourquoi ? Il se releva, prenant l’enveloppe brune avant de quitter la cuisine à son tour, se dirigeant vers le salon où la Gardevoir et Samus étaient installées.
Il déposa l’enveloppe brune sur la petite table de salon alors que la jeune femme remarquait qu’elle n’avait pas été ouverte. Il demanda par la pensée à Héméra de bien vouloir faire la messagère comme à son habitude alors qu’il reprenait aussitôt :
« J’aimerai que tu dises à Samus que je ne l’aime plus. »
Elle allait prendre la parole mais elle s’arrêta aussitôt, tournant son visage vers Orion. Qu’est-ce … Qu’est-ce qu’il venait de dire ? Là, ce n’était pas du tout sérieux ! C’était même irréaliste ! Samus remarqua parfaitement le regard étonné de la Gardevoir, demandant :
« Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? Ne tourne pas autour du pot s’il te plaît. »
« … … Je ne peux pas te le dire … Car il ne le pense pas réellement. »
« QU’EST-CE QU’IL A DIT, HEMERA ? ! » répéta t-elle avec énervement.
… … … Non. Théodore ne le pensait pas. Pourtant, il était assez sérieux dans ses propos. Mais … Quand même ! NON ! Elle se tourna vers le jeune homme aux cheveux blancs :
« Non … Je ne dirais pas cela. Si tu as ça à lui dire, je ne veux pas être celle qui doit lui annoncer. C’est bien clair ?! Moi, je ne joue pas à votre jeu stupide ! Je vais dans votre chambre en attendant que vous discutiez ! »
Hein ? La Gardevoir s’était mise en colère ? C’était vraiment si déplaisant que ça ? Ce qu’il avait à dire ? Là, elle commençait à être un peu inquiète. Elle se positionna en face d’Orion, restant néanmoins assise sur le canapé, reprenant la parole :
« Utilise ton phazon … et dis-moi donc en face ce qu’Héméra n’a pas voulut dire. »
Soit … Si c’était ce qu’elle désirait. Il fit apparaître ses veines blanches sur ses bras, puis son visage jusqu’à ce que ses yeux se ferment pour se rouvrir, étant redevenus normaux. Il toussa légèrement avant de dire d’une voix lente :
« Je ne t’aime plus, Samus Aran. »
« … … … … Tu peux me répéter cela ? » dit-elle sur un ton calme et neutre.
« Je ne t’aime plus, Samus. Je crois qu’en fin de compte, je pense beaucoup trop à ma petite sœur et au phazon pour réellement t’aimer. Je suis vraiment désolé de te le dire … comme ça mais … Puisque tu voulais tout savoir. »
« Arrête tes bêtises un peu, si tu espères me faire pleurer, tu n’y arriveras pas. »
« Ce n’est pas mon but, loin de là. J’y ai réfléchit après ce que tu as dit hier et tu as entièrement raison. Je ne veux pas de cet enfant … Ce n’est pas que je ne veux pas d’ENFANT, c’est bien différent. C’est juste que … »
« Parce qu’il est phazonné, tu le rejettes, bien entendu. »
« T’as vu ce que je peux devenir, n’est-ce pas ? Tu sais à quel point je peux devenir un monstre ! Est-ce que tu as envie de faire naître une créature tentaculaire ? Capable de dévorer et absorber l’énergie d’autrui ? »
« Il ne sera pas comme ça … Et visiblement, tu n’en as strictement rien à foutre de lui. »
Le ton avait été sec et dur. Qu’est-ce … Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Il ne comprenait pas. Elle prit l’enveloppe brune, l’ouvrant avant d’en récupérer une feuille :
« Alors … Alors … Qu’est-ce que je dois lire ? Tu veux que je lise ce qui est écrit dessus ? »
« … … … C’est bien les tests comme quoi l’échographie s’est bien passé non ? »
« Oh … Seulement ça ? C’est SEULEMENT ça ce que tu crois hein ?! »
« Mais oui … Pourquoi est-ce que tu t’emportes ?! Qu’est-ce qui ne va pas ? »
« ALORS JE VAIS TE LE DIRE ! Taux de phazon présent dans le sang du fœtus : ZERO MILLIGRAMMES ! » hurla t-elle avec violence avant de lui balancer l’enveloppe dans la tête, le jeune homme restant abasourdi par ce qu’elle venait de dire.
Le bébé … était parfaitement normal ? Aucune trace de phazon ? C’était donc … une bonne nouvelle et lui ? Lui … Ah … Il releva son regard vers Samus, celle-ci croisant les bras à la hauteur de sa poitrine. Elle serrait les dents, l’air rageur mais on voyait bien qu’elle tremblait de tristesse.
« … … … Je ne m’exclamerai pas de joie … en te disant que c’est une super nouvelle. Non … Ca serait se voiler la face … Je n’ai pas à être heureux mais … J’espère que tu l’es sincèrement. Oui … Tu dois l’être hein ? »
« Tu ne vois pas que je déborde de joie ? Ca ne se lit pas dans mes yeux ? »
« … … … … … Pardon. » murmura t-il en baissant la tête alors qu’elle reprenait :
« Ce n’est pas avec un mot que je vais te pardonner, Orion. Comme je te l’ai dit, je t’aime énormément mais il ne faut surtout pas me prendre pour une idiote. Je suis une chasseuse de primes en même temps qu’une femme. J’ai le tempérament qui peut aller avec. Je me suis peut-être montré un peu trop gentille depuis que nous nous sommes épousés voir depuis que toi et moi, nous nous sommes embrassés mais ça peut vite disparaître. »
« Je le sais très bien, Samus … Je le sais parfaitement. »
« Ce que tu as dit, cela va rester gravé dans ma mémoire. Est-ce que tu n’as pas les couilles pour assumer ta paternité ? » dit-elle sur le même ton depuis plusieurs minutes.
« Ce n’est pas ça … C’est juste que … »
« C’est juste que quoi ? Ah oui … Tu as bien dit clairement que tu ne m’aimais plus ? Est-ce que tu ne t’es pas trompé ? Et tu voulais plutôt dire pas ? »
« Que je ne t’aime pas ? NON ! NON ! Ce n’est pas du tout ça ! Ce … Ce n’est pas … Je t’aimais énormément auparavant ! C’est tout ! C’est juste que … »
« Tu m’aimais … Et maintenant, il n’y a plus rien du tout. Qu’est-ce qui a cloché ? Le fait que tu aies des responsabilités envers moi ? Maintenant que je suis enceinte ? C’est ça ? Le fait que maintenant, tu dois rester avec moi car tu as des … Oh et puisse laisse tomber. »
Elle disait cela en poussant un soupir, se levant finalement bien qu’elle avait arrêté de trembler. Elle ne semblait même plus triste … mais résignée ? Elle reprit la parole avec lenteur, murmurant :
« Si tu ne m’aimes plus … Je dirais bien que tu n’as plus à vivre ici … mais ça serait égoïste de ma part et tu es mon partenaire pour mes missions donc non … Je ne te jetterai pas à la porte, je ne suis pas ainsi. Par contre … Puisque tu es certain de ton absence de sentiments envers ma personnes, je peux te le … »
« JE NE SUIS PAS CERTAIN DE CA ! » s’écria t-il en reprenant aussitôt : « J’ai juste dit cela … sur un coup de tête … Je … Je ne sais pas si c’est sérieux mais … J’ai tellement de personnes en tête … Orié, Oria, toi, Héméra … Et puis … Je … »
« Orion … Tu as le QI d’une unité Aurora, n’est-ce pas ? »
« Oui … Mais c’est quoi le rapport avec … »
« Alors, tu devrais comprendre que même si tu n’étais pas sérieux, dès l’instant où tu as émis un doute de tes sentiments envers moi, c’est qu’il y a un problème … »
« Je … Mais Samus … Et puis m … »
Il ne terminait même pas sa phrase. Il comprenait parfaitement ce qu’elle voulait dire ! Dès l’instant où il avait commencé à douter … Cela voulait dire qu’il n’était plus sûr de l’aimer. Mais il l’aimait ! Il en était sûr et certain !
« Théodore ? Tu es d’accord pour qu’Héméra dorme à ta place dans le lit non ? Ca ne me dérange pas de dormir avec une pokémon dans mon lit. Toi-même, tu préfères dormir sur le canapé ou alors sur le matelas utilisé par Cynthia ? »
Hein ? Que quoi ? Il avait cru mal entendre ou alors …
« Samus ? Tu … Pourquoi est-ce que tu m’appelles … »
« L’homme que j’aime s’appelle Orion. Tu n’es pas Orion mais Théodore, voir peut-être même Ophiuchus. Je pense même qu’Ophiuchus te conviendrait bien mieux. »
« Mais arrête ! Ce n’est pas drôle, Samus ! Tu peux encore m’appeler Orion ! »
« Nul besoin … Ophiuchus. En plus, tu es mon partenaire donc ça suffit… Et ça te conviendrait vraiment bien mieux … »
« Je vais me mettre en colère, Samus ! Arrête ! C’est bon ! Tu peux m’appeler ORION ! Je t’ordonne de m’appeler Orion ! »
Elle lui fit un petit sourire triste avant de hausser les épaules, les veines blanches sur le visage du jeune homme se faisant plus nombreuses. Qu’est-ce qui … Qu’est-ce qui lui avait pris de dire une telle connerie auparavant ?! Qu’est-ce qui lui avait pris ?!
« Ne t’emporte pas, Ophiuchus. Tu te calmes s’il te plaît … Ah … Oui … Au final, j’allais oublier une chose … Une chose très importante … Orion. »
Elle venait de l’appeler à nouveau par son prénom pour une seule et bonne raison. Une unique raison, n’est-ce pas ? Elle voulait lui dire quelque chose mais … mais … Il sentait que c’était encore pire que les autres choses … Ah …
« La fédération galactique m’a chargé d’une mission spéciale … »
« La … Laquelle, Samus ? » demanda t-il en tremblant.
« … … … Elle te concerne bien entendu, sinon je ne t’en parlerai pas. Elle te concerne même directement puisque c’est une mission par rapport à ta personne. » continua t-elle en lui faisant un petit sourire triste. Il était maintenant un peu apeuré.
« … … … Tu peux me le dire … C’est bon. Qu’est-ce qui pourrait être pi … »
« Je dois te tuer, Orion. » répondit-elle en lui coupant la parole.
« … … Qu … Quoi ?! Qu’est-ce que tu racontes ?! »
« Je dois te tuer si tu perds à nouveau le contrôle de ton corps, Orion. Si le phazon devient trop désobéissant et que tu remontres des pertes de contrôle, je serai obligée de t’abattre. Tu vois, Orion ? C’est ça la confiance mutuelle dans un couple. Normalement, je n’aurai jamais dû t’en parler car je te faisais confiance … Car j’estimais que tu m’aimais réellement. Mais en fin de compte, ce n’est pas le cas et il était donc de mon devoir de te prévenir à ce sujet. »
« Mais mais … Samus … Je … Comment te dire … »
« Ah … C’est bon, Orion … Non ! Ophiuchus ! C’est parfaitement bon ! Maintenant, nous ne serons plus dans une relation de parfaite confiance puisque tu sais que je dois te tuer et puisque je sais que tu ne m’aimes plus. »
« Arrête … CA ! SAMUS ! C’EST QUOI CE DELIRE ?! POURQUOI EST-CE QUE TU DOIS ME TUER ?! » hurla t-il avec colère.
« Je n’ai jamais eut en tête de te tuer, Ophiuchus … Et j’espère n’avoir jamais à le faire. »
« Samus … Je … »
Je … Quoi ? Qu’est-ce qu’il pouvait dire ? Il était complètement perdu maintenant. En à peine une vingtaine de minutes, une bonne majorité des choses qu’il avait construites … venait de se briser. Il vint subitement prendre Samus dans ses bras, la serrant avec insistance alors qu’elle se laissait faire sans réagir. Les veines blanches disparaissaient peu à peu alors qu’elle murmurait doucement :
« Tu vois … L’intelligence suprême ne fait pas de toi un surhomme, Ophiuchus. »
« Je … Je … Samus … … … … … »
Il ne voulait pas qu’elle lui dise ça ! Il n’aurait jamais voulut qu’elle lui dise qu’elle doive le tuer si il commençait à perdre la tête ! Il n’aurait jamais voulut débuter cette discussion ! JAMAIS ! Qu’est-ce qui lui avait pris de parler de ça ?! Pourquoi ?!
« … … Je ne suis pas toute blanche, Ophi … Orion. Je me suis emportée aussi un peu … Enfin bon … Fais comme tu le décides pour nous deux. »
« … … … … … … … »
Il vint retirer ses deux mains d’autour de la taille de Samus, se dirigeant contre un mur malgré le fait qu’il ne revoyait plus et qu’il ne pouvait plus parler. Il … …. Il était complètement perdu maintenant. Trop de choses en un instant. Il n’était pas Arceus, il n’était pas au-dessus de tout … Il … Il … Ah … Ah … Il ne devait pas pleurer mais tout ce qu’il avait fait et dit aujourd’hui … C’était beaucoup trop dur … pour lui … Surtout pour sa mise à mort.