Chapitre 344 : Perdu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 344 : Perdu

« Je peux monter ? » dit-il alors qu’aucun son ne sortit de sa bouche, le jeune homme aux cheveux blancs ayant marché jusqu’au vaisseau de Samus.

Pourtant, comme si le vaisseau avait entendu sa voix, il put rentrer à l’intérieur, l’ascenseur descendant pour lui permettre de monter. Lorsqu’il fut dans la salle de commandes, la voix électronique de l’intelligence artificielle se fit entendre :

« Orion ? Que se passe t-il pour que tu viennes ici ? Ce n’est pas normal de ta part. Est-ce que tu t’es disputé avec Samus ? Je tiens à te signaler que je ne t’emmènerai pas ailleurs. Si c’est juste une petite dispute où l’un dort dans le vaisseau, aucun problème. »

… … … … … Hum … Quelle idiote. Elle pouvait toujours attendre une réponse de la part du jeune homme, ça n’aurait servit à rien. Elle reprit d’une voix calme :

« Installes-toi sur le fauteuil, on va commencer par une lecture de pensées pour que l’on puisse dialoguer tout les deux. Je pense que c’est une bonne idée, n’est-ce pas ? »

Il hocha la tête d’un air positif, s’asseyant sur le fauteuil de la salle des commandes alors que déjà, plusieurs tentacules sortaient du plafond, des ventouses étant présentes au bout. Elles se logèrent sur son visage, le jeune homme se mettant à penser avec rapidité :

« Est-ce que tu me comprends ou m’entends maintenant, Noxis ? »

« C’est exact … Nous allons donc pouvoir nous expliquer. Qu’est-ce qui s’est passé avec Samus ? Pour que tu viennes ici, c’est qu’il y a une bonne raison non ? »

« J’ai dit à Samus que je ne l’aimais plus. » répondit-il directement, l’intelligence artificielle restant plongée dans son mutisme pendant plusieurs secondes avant de dire :

« Hum … D’accord … Et à part ça ? Je ne vais même pas chercher à savoir pourquoi tu dis une telle chose car cela ne concerne que ta petite personne, n’est-ce pas ? »

« … … … … L’enfant se porte bien. Il n’a pas de traces de phazon mais … »

« Mais … » reprit-elle comme pour lui dire de continuer, le jeune homme murmurant :

« Je … Je … Avant qu’elle me l’annonce, je lui ai dit … que je ne le voulais pas … Je pensais qu’il allait devenir un monstre atteint par le phazon … »

« Mais qu’est-ce qui se passe dans ta tête actuellement, Théodore Astrum ? Qu’est-ce… »

« NE M’APPELLE PAS THEODORE ! Appelle-moi ORION ! ORION ! » s’écria t-il dans sa tête alors qu’il s’était relevé subitement, comme apeuré et énervé.

« Hum … D’accord … Ton énervement a aussi une explication, je pense. Enfin, je ne vais pas te refuser l’accès à la chambre. Je ne vois pas de raison de te le refuser à la base. Ce n’est qu’une dispute que j’espère que tu regrette amèrement, Orion. » termina t-elle alors que le jeune homme retournait s’asseoir, bafouillant quelques mots sans que sa voix ne sorte.

« Noxis … Je crois que je me transforme … J’ai presque envie de tuer l’enfant dans le ventre de Samus … Même maintenant … J’ai encore envie de le tuer … Et pourtant, je sais qu’il n’aura rien, qu’il aura une vie normale … Qu’il ne sera pas différent des autres. »

« … … … Tu veux que je fasse la psychologue ? » dit-elle sur un ton neutre alors qu’elle reprenait aussitôt : « Et je ne rigole pas dans ma proposition. »

« Je suis trop intelligent pour ça. Je peux facilement deviner les réponses que tu désires et te faire donc plaisir alors que … »

« Pourquoi ne pas essayer ? » répondit-elle alors que le fauteuil s’abaissait subitement, le jeune homme poussant un profond soupir. Pourquoi pas ?

« Bon et bien … Je te laisse poser tes questions mais tu risques de t’attendre à des réponses très claires et précises … Mais surtout celles qui te font plaisir malheureusement. »

« Depuis quand est-ce que tu es aussi con ? Est-ce que cela remonte à l’enfance ? L’adolescence ou alors lorsque tu es devenu un adulte soi-disant responsable ? »

Il se redressa aussitôt sur le fauteuil, s’écriant dans ses pensées avec un peu de surprise :

« C’est quoi cette question ?! Je pensais que tu voulais être sérieuse, Noxis ! Si c’est pour dire de telles choses, il vaut mieux ne rien faire ! »

« Hum ? Notre jeune homme n’apprécie pas mes propos ? Alors je vais les modérer et donc répéter ma question : Depuis quand est-ce que tu as décidé de ne plus assumer tes responsabilités ? Je pensais que tu étais amoureux de Samus et cela depuis pas mal de temps. Vue la difficulté que tu as eut pour assumer tes sentiments, il est clair qu’une chose est sûre et certaine : Tu es amoureux de Samus, malgré tout ce que tu peux dire, formuler ou faire. Tu n’es pas stupide au point de renier tes sentiments quand même, non ? »

Il ne lui répondit pas, restant plongé dans son mutisme alors que l’intelligence artificielle ne semblait pas en avoir terminé avec lui. Elle reprit :

« Donc déjà ce petit point est réglé. Maintenant, passons à cette envie de meurtre qui t’anime. Pourquoi est-ce que tu as envie de le tuer ? Car tu as peur qu’il soit atteint par le phazon ? Mais on t’a signalé qu’il n’a rien du tout dans le sang alors tu devrais exploser de joie plutôt que de vouloir le tuer ! Tu devrais être heureux qu’il … »

« Je te rappelle que je dois mourir … Et je ne sais pas quand … Et j’ai eut aussi un rêve où j’ai revu Orié … Samus n’a pas apprécié que je parle d’elle … Et elle s’est énervée car je ne parlais que d’Orié selon elle … Sans même penser à l’enfant ou à ma propre famille. »

« Et oui, il faut te fixer des priorités, c’est moche hein ? Qui passe avant tout ? Ta propre famille ? Celle que tu as fondée ? Ou alors celle qui n’est pas liée à ton sang mais que tu considères comme ta famille ? Ce que je remarque surtout dans tes paroles, c’est une peur de te confronter à ce qui est réellement très proche de toi. »

« … … … …. … Où est-ce que tu veux en venir ? »

« C’est très simple … Rien ne t’empêche d’aller sauver Orié, Oria ou alors qui tu veux mais cela doit passer après Samus et ton enfant. Je vais prendre un cas très simple : Tu n’as la possibilité de sauver qu’une personne. Samus ou Orié. »

« C’est un choix complètement stupide … Ca n’arrivera jamais. »

« Ne dit jamais, jamais … Et répond-moi sincèrement. Qui est-ce que tu sauveras ? »

« … … … Les deux. » répondit-il avec lenteur alors qu’il sentit une violente décharge électrique lui parcourir le cerveau, la voix de Noxis semblant assez énervée.

« Tu n’as pas le choix. L’une des deux, aucune autre. »

« JE T’AI DIT QUE JE SAUVERAI LES DEUX, TU COMPRENDS RIEN OU TU ES UNE ABRUTIE, NOXIS ?! » s’écria t-il dans ses pensées avant que la décharge ne revienne, bien plus forte, le jeune homme s’évanouissant sur le coup.

Hum … Elle avait peut-être un peu exagérée mais sa réponse avait été plus que déplaisante. Pourtant, elle n’en doutait pas le moins du monde … comme il l’avait si bien dit … Elle savait parfaitement que le jeune homme penserait ainsi … Mais ce n’était pas comme cela que ça se passait dans la vraie vie. Les tentacules aux ventouses quittèrent son crâne alors que d’autres apparaissaient pour le soulever, le guidant peu à peu vers la chambre en le balançant. Elle le fit rentrer dans le lit, remettant la couverture sur lui. Malgré le fait qu’elle était une intelligence artificielle, elle … s’occupait de lui.

… … … Orion était parti. Elle ne s’était pas énervée … Ce n’était pas le moment de s’énerver. La Gardevoir s’était levée en même temps qu’elle. Le jeune homme était parti en pleine nuit alors qu’il dormait sur le canapé. Comment avait-il fait pour …

« Du phazon. Samus, il a utilisé du phazon pour être discret en ouvrant la porte. »

Ah ? C’était donc ça … Bon … Qu’est-ce qu’elles devaient faire ? Aller à sa poursuite ? Ce n’était pas une bonne idée, loin de là même. Elle murmura avec lenteur :

« Je pense que je vais contacter Noxis. Ca ne m’étonnerait pas qu’il soit là-bas. »

« Fais donc, Samus … J’espère juste qu’il va bien, je vais déjà me télé … »

« Non, tu peux rester ici, s’il te plaît, Héméra ? Ca ne changera rien à la situation … »

« D’accord, comme tu le désires, Samus mais est-ce que nous avons exagéré, tu crois ? »

« Je ne sais pas du tout … Allez, je vais appeler Noxis. » termina la jeune femme.

Soit … Elle faisait déjà apparaître son armure sur elle, appuyant sur quelques boutons de son bras droit avant de commencer à être en communication avec Noxis. Enfin, du moins, d’essayer … Puisque bizarrement, cela semblait mettre un peu de temps à y arriver. Un petit souci technique ? Ou quelque chose du genre ? Elle … Elle était un peu plus inquiète maintenant mais au bout de deux minutes, la voix de Noxis se fit entendre :

« Oui, Samus Astrum ? Que se passe t-il ? »

« Depuis quand est-ce que tu m’appelles par mon nom de famille, toi ? J’en déduis facilement qu’Orion est bien chez toi, n’est-ce pas ? »

« C’est exact, il se repose et est en train de dormir après ma petite séance de psychologie que je lui ai offerte. Paraitrait-il qu’il y a du grabuge dans la famille Astrum ? »

« Ne me parle pas comme ça, Noxis … C’est tout ce que je voulais savoir, merci bien. Je vais donc te laisser. » dit la jeune femme, s’apprêtant à couper la communication.

« Ohla … Cela semble bien sérieux, n’est-ce pas ? Et des deux côtés en plus. »

« De quoi ? Qu’est-ce qui est bien sérieux ? De quoi est-ce que tu parles encore ? »

« Oh … Je ne sais pas trop … Ah si ! De ta relation avec Orion ? L’appeler Théodore ou autre, ça semble le choquer plus que tout. Et je suis au courant pour le bébé, je suis contente qu’il n’ait pas de problèmes. Il m’a aussi raconté qu’il ne t’aimait plus, qu’il avait envie de tuer ton enfant et toutes ces choses donc ne me sors pas l’excuse du : « Tu ne sais pas de quoi tu parles. ». Il s’est rapidement mis à table si tu veux tout savoir. »

« Il n’aurait pas put se taire un peu ? Enfin, je n’ai pas envie de me disputer avec … »

« Il t’aime toujours, Samus. » coupa l’intelligence artificielle à la jeune femme.

« Ah bon ? Première nouvelle. Heureusement que tu es là pour me l’annoncer. Comme si je n’étais pas au courant, Noxis. »

« Il croit que tu penses qu’il ne t’aime vraiment plus. De l’autre côté, il m’a expliqué une autre raison de ta colère … concernant Orié. Il ne fait que parler d’elle, n’est-ce pas ? »

Il n’aurait vraiment pas put se la fermer pour une fois ? Car Noxis allait lui faire la morale encore une fois. Heureusement pour elle, Héméra ne pouvait que … AH ! Elle pouvait suivre la conversation elle aussi ! Pourtant, la Gardevoir restait parfaitement muette.

« … … Et ? Où est-ce que tu veux en venir ? Déballe tout ce que tu as. »

« Il veut te sauver … et il veut la sauver … Je lui ai posé un ultimatum sous la forme d’une simple question. Qui de toi ou d’elle il sauverait. »

« Et qu’est-ce qu’il a répondu ? »

« Tu te doutes bien de la réponse, n’est-ce pas ? Tout les deux. »

Elle poussa un profond soupir, un petit sourire sous son casque. C’était normal … C’était Orion. On ne pouvait pas lui changer cette idée en tête. Il était comme ça depuis le début alors bon … Ca ne lui paraissait pas étrange. Pas le moins du monde même. … … … … … Mais ce n’était pas pour ça qu’elle allait lui pardonner. Tout cela ne se résolvait pas en un claquement de doigts ! Elle reprit la parole après quelques secondes :

« Et tu veux que je fasse quoi ? Car je te rappelle que … »

« Il n’a pas les bonnes priorités, c’est tout. Au passage, je pense même comprendre ce qui se passe dans son petit crâne de piaf. »

« Ah … Ah bon ? » demanda Samus, s’étant faite encore coupée la parole.

« Hum … Comme il sait que tu es en sécurité, il se préoccupe beaucoup plus d’Orié que de toi. Tu veux vraiment attirer son attention ? Tu n’as qu’à te mettre dans un danger du même niveau qu’Orié et je suis sûre qu’il fera un choix qui consistera à venir te sauver en première. Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Que c’est une idée complètement risible et pathétique. Je ne suis pas du genre à forcer une personne à choisir entre moi et une autre, je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais ! »

« Tant mieux, c’est ce que je voulais entendre de ta voix. »

« Et alors ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse en fin de compte ? »

« C’est tout simple … Prend sur toi-même, montre que tu es présentes à côté de lui et réglez cette putain d’affaire avant qu’il ne soit trop tard ! Car pour lui, si tu n’as peut-être pas encore compris, c’est de sauver Orié, Oria et Arceus ! Dès qu’il saura que vous êtes toutes en sécurité, je pense qu’il abandonnera toute résistance au phazon … Mais surtout, qu’il sera heureux.  Samus, actuellement, tu es heureuse non ? »

« Oui … Bien entendu mais attends un peu, toute résistance au phazon ? Abandonner ? »

« C’est simple … Il sait qu’il va bientôt mourir mais il veut terminer tout cela avant de disparaître. Tu es tranquille et si tu le désires, tu peux arrêter de te mettre en danger. Il en est de même pour Héméra. Je ne sais pas ce que tu as cru Samus depuis tout ce temps mais il n’a jamais voulut lutter ou autre. Il n’a jamais été un combattant et ne le sera jamais. Ses réactions ne sont pas celles d’un chasseur de primes mais d’un homme qui veut protéger ceux qu’il aime. Toi, tu veux sauver l’univers. Lui, il veut sauver SON univers. »

Sauver son univers ? Cela veut dire ses proches ? Et il veut faire cela avant de mourir ? Et puis … En un sens … Noxis avait raison … Le jeune homme n’était pas comme elle. Il n’était pas aguerri au combat …. Bien entendu, il avait de meilleures capacités physiques qu’elle … Bien entendu, il n’avait pas eut une vie très rose non plus … Mais contrairement à elle, il n’avait rien fait pour cela. Elle … Elle avait décidé d’être chasseuse de primes depuis l’âge de quatorze ans. Alors que lui … ne faisait que subir ?

« C’est bon … C’est bon … De toute façon, qu’importe ce que j’ai dit ou ce qu’il dit, ça ne changera rien à la situation. Tu peux arrêter tes sermons, Noxis. »

« Soit … Je le laisse dormir dans le vaisseau en attendant que ça soit calmé des deux côtés. »

Oui … Bien entendu. La jeune femme aux cheveux blonds soupira en arrêtant la communication, faisant disparaître son armure. Orion était différent d’elle … Elle l’oubliait parfois un peu … Mais cette équation n’était pas aussi simple. Pas le moins du monde.

Laisser un commentaire