- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 345 : Le monde des rêves
« … … … Ce n’est pas mon rêve … Ce n’est pas du tout mon rêve. »
Ou alors, ça l’était ? Mais c’était vraiment bizarre pour que l’on puisse considérer que ce n’était qu’un rêve. Cela devait être autre chose. Le phazon ? Non … Il ne pouvait pas retrouver Orié comme ça … Ce n’était pas ça … Le décor était un peu psychédélique … Comment pouvait-on dire plus correctement …
Il semblait assez déplaisant … Il n’y avait pas vraiment de sol au-dessous de lui, un vide complet se trouvant au-dessous de lui. En fait, il était sur de la terre mais … Plutôt sur une île qui flottait … Et encore, en jetant un œil autour de lui, les bâtiments semblaient partir dans tous les sens, certains étant penchés en diagonale.
« Ca va me donner mal au crâne et puis … Attends un peu … »
Ce n’était pas un rêve ?! Ce n’était rien relié au phazon ! Il n’était pas dans un rêve hein ?! Il se pinça la joue, gémissant légèrement alors qu’il se demandait pourquoi est-ce qu’il voyait correctement dans ce monde ? En fait, c’est comme si il ne sentait pas le phazon dans son corps. Alors … Est-ce que c’était un rêve ou non ?!
« … … Ca surprend non ? La première fois … Il faut l’avouer. »
« Qui … Qui vient de parler ?! » dit-il en se mettant aussitôt sur ses gardes, tournant la tête à gauche et à droite, ne voyant personne. Puis finalement, une ombre quitta le mur contre lequel elle s’était cachée pour se présenter à Orion.
« Cyn… Cynthia ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Et où est-ce que je suis ? Et attends ? Pourquoi est-ce que tu es dans cette tenue ? » dit-il avec appréhension.
Il n’arrivait pas à le croire mais … Cynthia se tenait bien devant lui … Enfin, en nuisette noire et elle n’avait pas ses rubans noirs dans les cheveux. Comme si …
« Disons que j’étais en train de dormir paisiblement … Et que je n’ai pas eut le temps de me préparer. Encore heureusement, ici, il ne fait ni chaud, ni froid donc je n’ai pas à m’inquiéter de ma tenue. Sinon, c’est tout ce que tu as à me dire ? »
Ah ! Il retira aussitôt ses chaussures, se disant qu’il les avait au pied, chose qu’il estimait assez bizarre. Il tendit ses chaussures à la jeune femme, celle-ci lui faisant un petit sourire avant de le remercier pour les enfiler. Heureusement, elles n’étaient pas trop grandes.
« Et maintenant ? Tu veux bien me dire où est-ce que l’on se trouve ? »
« J’ai ma petite idée … à ce sujet … Mais ce qui m’étonne, c’est pourquoi moi ? »
« Si tu me dis où je me trouve et où tu te trouves, je suis sûr que je peux t’aider. »
« Nous sommes tout simplement dans la dimension où Giratina se repose. Cela m’étonne de sa part mais bon … Je me demande pourquoi est-ce que je suis ici ? » dit-elle alors qu’il restait un peu muet d’étonnement. La dimension de Giratina ? Chaque dieu dragon avait sa propre dimension … Mais celle de Giratina était vraiment spéciale … Ah ! En y repensant un peu … N’avait-il pas déjà été dans la dimension de Giratina auparavant ? Pour … Phoebe ?
« Brrr … En fait … Il fait plutôt froid en fin de compte. » murmura lentement la jeune femme alors qu’il émettait un petit sourire, retirant son pull pour le lui donner.
Elle le respira légèrement, semblant apprécier l’odeur avant de sourire à son tour, le mettant sur elle. Elle l’embrassa sur la joue, reprenant la parole d’une voix douce :
« Merci beaucoup, Théodore. C’est vraiment très sympathique de ta part de faire un tel geste. Mais bon … Cela ne va pas nous aider à savoir ce que nous faisons ici. Nous devrions fouiller un peu. Je ne pense pas que nous nous trouvons ici par hasard. »
« Je le pense très bien … Enfin, je pense pareil quoi. »
« Hihihi. Mais sinon, comment vas-tu ? Comme tu ne me téléphones pas ou tu ne me donnes pas de nouvelles, je suis obligée de te les demander pour le peu de temps que je suis avec toi. » demanda t-elle tandis qu’ils se mettaient à marcher.
« Bof … Ca peut aller mieux, on va dire … Mais … Tu es sûre que l’on ne rêve pas ? »
« Sûre et certaine. Je parie que lorsque l’on sortira d’ici, tu n’auras plus tes chaussures, ni ton pull hein ? Par contre, tu étais en train de dormir aussi ? »
« C’était l’idée oui … J’essayais de dormir. » répondit-il sur un ton assez évasif.
« Ca n’a vraiment pas l’air d’aller … Tu ne veux pas en parler ? »
« Le mieux serait quand même de trouver une raison de notre présence ici. » répondit-il pour couper court à la discussion, la jeune femme à la frange blonde haussant un sourcil désapprobateur. Ce n’était pas le bon moment pour parler de tout ça, soit … Mais le ton employé ne lui plaisait guère.
Enfin, ils n’eurent pas le temps de parler plus longtemps puisqu’un cri se fit entendre au-dessus d’eux, Giratina se trouvant dans les airs … Sous sa forme originelle ? Celle d’un serpent divin ? Tout de suite, le jeune homme remarqua quelque chose d’étrange et cria à Cynthia de reculer et de se mettre derrière lui.
« Il a du phazon jaune ! Fais attention à toi, Cynthia ! En fait non, essaye de t’enfuir ! »
« Et de te laisser seul ? Bien entendu … Nous n’avons pas nos pokémons, nous ne pouvons pas nous battre. Il vaut mieux que … »
« J’ai encore mon armure. » répondit-il en faisant apparaître son armure blanche sur son corps, se demandant pourquoi il n’arrivait plus à sentir le phazon. Pourtant, il savait qu’il était présent dans son corps mais pour une raison inexpliquée … C’était le vide complet en lui … Comme si il n’en avait jamais eut.
« Et alors ? Tu veux que je t’abandonne ? Non merci. Je ne suis pas comme ça et je ne l’ai jamais été. Je suis quand même l’ancienne maîtresse de Sinnoh, d’accord ? »
« Alors ne viens pas te plaindre si tu meures … et de l’autre côté, tu recules ! »
Il venait de la repousser en arrière alors que Giratina arrivait tout droit vers eux, se positionnant à quelques mètres du jeune homme et de la jeune femme. Des lignes jaunes sur la totalité de son corps … Du phazon jaune … Mélange de vert de rouge …
« … … Si tu veux te battre … Même si je ne peux pas utiliser mon phazon … »
« … Je … Ah … Ils m’ont … infecté … Théodore. »
Hein ? Il s’arrêta aussitôt d’être en position de défense alors qu’il se demandait si c’était bien Giratina qui venait de lui parler. Le dieu … des dimensions ? Cynthia aussi semblait avoir entendu cette voix, étant autant interloquée que lui.
« Qui ? Dark Samus ?! Dark Samus vous a infecté par le phazon ? Ne vous en faites pas ! Je peux vous sau … »
« Non … Tu ne peux pas. Ici … J’ai interdit l’utilisation du phazon … C’est ce qui me permet de rester sain … Mais bientôt, ma dimension se détruira et ils viendront me chercher. Théodore … Tu es celui qui doit me récupérer … Comme l’ont fait tes deux sœurs. »
« Oria ? Et Orié ? Qu’est-ce que … Vous parlez des deux autres dieux ?! Venez par ici … »
« Je ne peux pas … Cynthia … Elle … Elle est là pour vous aider … »
« Comment est-ce que je peux vous aider, dieu Giratina ? ! » répondit l’intéressée en haussant la voix, étant légèrement inquiète au sujet de ce qui se passait actuellement.
« Tu es sur la planète sur laquelle nous vivions en paix … Tranquilles et apaisés … Là, nous avons scellés nos pouvoirs dans trois orbes. »
« L’orbe de platine, l’orbe adamant et l’orbe perlé. Ce sont des reliques. »
Elle s’y connaissait drôlement, n’est-ce pas ? Et le jeune homme était aussi au courant. Pourtant, c’était à elle qu’il confiait une telle mission. Le dieu des dimensions … avait besoin de Cynthia … Orion ne put s’empêcher de sourire, faisant disparaître son armure. Giratina poussa un petit gémissement avant de reprendre :
« Cynthia … Tu dois les retrouver … et les emmener à Théodore … Il en aura besoin pour lutter contre moi … Et les autres. »
« Lutter contre vous ?! Comment ça ?! » répondit le jeune homme aux cheveux blancs, plus impressionné qu’autre chose par les paroles de Giratina.
« Le phazon … Le sang de dieu … Il va régner dans mon corps … Et il l’est déjà dans celui de Dialga et Palkia … Délivre-nous … Qu’importe la méthode utilisée. Il est temps … Ils sont là … Ils vont venir me chercher. Vous devez partir … Empruntez le miroir d’où vous provenez. »
« Hein ?! Mais attendez un peu ! Je vais venir vous aider à lutter contre eux ! »
Il avait déjà fait réapparaître son armure mais il fut repoussé d’un coup de queue par Giratina. Ah … Dialga et Palkia ?! Ils venaient d’apparaître à travers une fissure ?! Mais pourquoi est-ce que le phazon marchait encore chez eux ?! Est-ce qu’il était déjà trop ancré en eux ? Et Giratina ? NON ! Il ne pouvait pas …
« Partez … vite ! Je vais les retenir ! »
Le dieu des dimensions disparut de leurs vues pour apparaître dans le dos de Dialga, lui donnant un coup de queue pour le repousser hors de la dimension. De l’autre côté, il avait ouvert la bouche, créant un puissant rayon pour le faire percuter le visage de Palkia. Cela n’avait aucune chance de les blesser mais …
« Théodore ! On doit s’en aller ! On ne peut rien faire ! »
« Mais … Mais … Tu veux le laisser seul face à eux ?! »
« ON N’A PAS LE CHOIX ! THEODORE ! Arrête de faire l’abruti ! »
Mais mais mais … Déjà qu’il ne pouvait pas sauver Orié … Maintenant Giratina ?! Cynthia lui prit la main pour le tirer en arrière, Orion observant la scène de combat qui avait un goût d’apocalypse. Un combat entre trois dieux … Un combat démentiel mais …
« ET MERDE ! JE LES SAUVERAI TOUS ! »
« Oui mais pas maintenant ! »
Elle continuait de le tirer en arrière, ayant du mal puisque le jeune homme était dans son armure. Finalement, ils coururent alors que les bâtiments comme les îles semblaient s’écrouler, Orion bafouillant avec frénésie :
« La dimension … La dimension se désagrège sous leurs puissances … »
« Arrête de parler et cours tout simplement, Théodore ! COURS ! »
Giratina lui avait confié une mission … A elle … Elle devait s’en sentir flattée, elle qui avait été toujours plongée dans la mythologie et l’histoire mais là … Elle se sentait plutôt mal … Elle avait l’impression d’être rentrée dans un conflit qui la dépassait complètement …
Ils arrivèrent devant ce qui ressemblait à une gigantesque vitre où ils pouvaient se voir. Le jeune homme et la jeune femme se tenaient la main, Cynthia rougissant légèrement avant d’hocher la tête d’un air négatif. Ce n’était pas le moment de penser à ça !
« Bon … Comment est-ce que ça marche ? »
« Je ne sais pas du tout … On doit dire une formule magique ? On ne sait comment nous sommes venus … Alors pour repartir … »
La réponse ne tarda pas à paraître puisque le verre semblait se mouvoir … Enfin non … La surface du verre créait des ondes comme si elle était devenue un liquide. Qu’est-ce qu’il … Il n’eut pas le temps de parler que Cynthia prit une profonde respiration avant de plonger à l’intérieur. Lorsqu’ils atterrirent … Ce fut pour se retrouver dans une chambre plutôt coquette … Une chambre avec des rideaux noirs translucides … Même les couvertures et le reste de la décoration étaient noires … Voir plutôt blanc pour le papier peint … La seule chose qu’il put dire lorsqu’il arriva, ce fut :
« MERDE ! Je crois que j’ai perdu les couleurs pendant le passage ! Je vois tout en noir et blanc ! C’est vraiment louche ! »
« … … … … C’est ma chambre, Théodore. Et c’est ta main … qui est posée sur mon sein. »
Hein ? Quoi ? Il remarqua des lignes blanches sur sa main droite … Mais sa main droite était posée sur le sein gauche de la jeune femme qui elle-même était en fait couchée au sol. Et il était à quatre pattes au-dessus d’elle. Elle était rouge de gêne, détournant le regard alors qu’il poussait un petit cri, se demandant pourquoi est-ce que son phazon était apparu sur son corps ? Est-ce à cause de son absence pendant quelques minutes ?
« Enfin bon … Théodore … Voilà ma chambre. » répondit-elle en se relevant, s’époussetant légèrement pour ne pas penser à cet atterrissage assez spécial.
« Comment ça se fait que je sois ici ? Et … ATTENDS UN PEU ! Je suis dans ta chambre ?! »
« Tu étais à Daiban non ? Je crois … Que puisque nous avons emprunté le même miroir … Tout les deux … Nous sommes retournés dans l’endroit d’où je venais. On a emprunté le miroir dont j’étais issue visiblement … »
« Oui mais … Mais … Oh punaise … Comment ça se fait ? Ah … D’abord me calmer … Je suis désolé mais … Il se peut que je ne puisse plus te parler, je vais arrêter mon phazon … avant qu’il ne me fasse commettre de bêtises. Ca consisterait à te sauter dessus, Cynthia. »
« Et je suis sensée prendre comment ces paroles, Théodore ? » répondit-elle avec un petit sourire alors que le jeune homme faisait de même.
« Comme tu le veux … Mais je vais juste tenter de garder une vue à peu près intacte … Car sinon, tu ne seras pas sortie de l’auberge par ma faute. Au passage, je ne savais pas que tu étais dans le style gothique, Cynthia. »
Oh le salopard ! Elle s’apprêtait à lui répondre mais déjà, les veines disparaissaient les unes après les autres, le jeune homme s’arrêtant de sourire. Là, il tenta d’ouvrir la bouche mais aucun son n’en sortit. Hum … Bon …
« Je te pardonne pour cette fois, Théodore. On dirait que tu vas devoir rester ici quelques temps. » répondit-elle en poussant un petit soupir apaisé.
« … … … … … »
Peut-être que dans le fond … C’était une bonne idée ? Il devait quand même prévenir Samus … Mais après … Il venait tout simplement de se téléporter d’un endroit à un autre … Grâce à Giratina … Ce n’était pas rien … Pas rien du tout. Et puis … Après leurs disputes … Peut-être que mettre un peu de distance avec Samus serait une bonne chose en fin de compte.