- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 35 : Le Parfait Parasite Pokémon
Elle aurait pensé que Gélator aurait réagi sur le fait d’avoir dormi avec elle mais visiblement, il ne semblait même pas être gêné un tant soit peu par la situation. Elle ? Elle avait été complètement rougit par l’émotion et dans l’incapacité de dormir correctement. C’était la première fois qu’elle … dormait avec un garçon ! Encore une fois, il montrait par là sa maturité contrairement à elle qui rougissait pour un rien.
« Et bien … Pygmalia … Tu n’as pas beaucoup parlé depuis le réveil. » dit le jeune homme alors qu’il avait décidé qu’il valait mieux marcher plutôt que de rester sur son Galopa.
« Je n’ai pas la motivation pour, je suis désolée, Gélator. J’ai un peu … mal dormi et toi ? »
« J’ai dormi comme à mon habitude, sans aucun problème. Il me suffisait de veiller sur toi. »
« … … … Tu n’es même pas galant pour un sou … et encore pire … Enfin bon … J’en demande sûrement un peu trop pour toi. » marmonna t-elle entre ses dents, le jeune homme ne semblant pas comprendre ce qu’elle voulait dire.
« Enfin qu’importe … La seule chose que nous pouvons faire, c’est essayer de nous rapprocher de l’endroit où se trouve ce fameux PPP … A partir de là, nous irons le combattre de toutes nos forces. Même si les paroles d’Aranos ne sont guère réjouissantes, il faut relativiser. Il se considérait comme très puissant et nous avons pu voir que ce n’était pas du tout le cas, Pygmalia. Néanmoins, je veux que tu restes auprès de moi. »
« Tout ce que tu veux, Gélator. Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet, je t’accompagnerai jusqu’à ce que nous soyons dans un vaisseau de la fédération. Et bien entendu, ensuite, tu continues de me suivre car j’ai décidé que tu allais trouver du travail ailleurs que dans le microcosme ! Il est hors de question que tu restes là … ou alors peut-être que tu aimerais continuer à travailler dans le microcosme … mais je n’ai pas du tout confiance, je dois te l’avouer … On va dire que ça ne me donne pas envie après tout ce qui s’est passé. Ensuite, avec toute cette histoire, il n’y aura surement plus de parasite X donc tu pourras reprendre une vie normale. Hum … Dis … Je me demandais … » commença t-elle à murmurer en rougissant légèrement.
« Qu’est-ce qu’il y a Pygmalia ? » questionna le jeune homme, s’arrêtant de marcher.
« Tu penses que j’ai mes chances en tant que vétérinaire pokémon ? Enfin … Je veux dire … M’occuper du microcosme pokémon … et donc des pokémons qui y habitent. Je me posais la question car bon … C’est bien beau mais je n’ai pas envie de passer ma vie à combattre des dresseurs même si avec les nouvelles planètes qui se lancent dans le combat en arène, je n’en aurai jamais fini. Enfin … Voilà quoi, c’était une idée stupide, je sais. »
« Pourquoi est-elle stupide ? Je ne vois pas où est le souci. Si tu es motivée … Tu peux être tout ce que tu désires Il suffit juste d’avoir confiance en soi. »
« … … … La phrase … bateau que tu me sors. » marmonna t-elle. « Enfin, merci beaucoup … Au moins, c’est toujours sincère avec toi ! »
Elle rigola un peu, recommençant à marcher devant Gélator, celui-ci paraissant un peu étonné de sa réaction. Il suffisait de si peu pour qu’elle soit heureuse ? C’était plus simple qu’il ne le pensait … Il n’aurait jamais imaginé une telle chose …Enfin, qu’importe, là n’était pas la question au sujet de Pygmalia. Sa sécurité avant le reste … Ensuite, il ver … Il verrait … Oui … Il n’avait que cela comme objectif. Le reste … n’avait aucune importance.
« Sinon … Dis-moi, Gélator … Tu as une idée de à quoi ressemblerait le PPP ? » dit-elle après une vingtaine de minutes de marche, semblant avoir parfaitement mis de côté ce qui s’était passé dans la matinée … Ca ne servait à rien de rester là-dessus.
« A part que c’est un pokémon … Aucune idée … Les propos d’Aranos ne m’ont pas aidé à m’imaginer qui serait le PPP. Tiens d’ailleurs … Au sujet du parasite X, sais-tu qu’il y a des bons et des mauvais parasites ? »
« Hein ? Comme des bons et des mauvais microbes ou pokémons non ? »
« C’est exact. C’est bien là où je voulais en venir, Pygmalia. »
« Et … Euh … Oui … C’est bien et après ça, qu’est-ce que tu veux me dire ? » demanda t-elle sur un ton légèrement perplexe.
« Pas grand-chose … Pygmalia. Pas grand-chose … » termina le jeune homme sans plus d’explications. Et bien ? Elle devait quoi ? Il allait bouder ?
Elle n’avait rien voulut dire de mal quoi … Est-ce qu’il allait lui faire la tête ? Même pas. Bon … Des fois, elle aimerait être dans le crâne de Gélator pour savoir à quoi il pensait. Hum … Bon … Qu’est-ce qu’ils allaient faire alors ? Gélator lui annonça qu’il avait pour idée de l’emmener dans un coin tranquille, à l’abri du PPP. Elle ne comprenait pas … Ils ne devaient pas se battre ou quoi ? Il n’y a même pas une journée, il venait de dire que …
« Le PPP viendra surement s’attaquer à sa plus grande menace. C’est ainsi que le parasite X agit. Il s’en prend à celui qu’il estime être le plus dangereux. »
« Ca veut dire quoi ça ? Qu’il te considère comme dangereux et pas moi ? Même pas en … »
« EVOLI ! » cria soudainement une petite créature derrière eux, la faisant sursauter et se retourner en même temps pour apercevoir le pokémon.
Gélator s’était lui aussi retourné, regardant longuement le pokémon en face d’eux. Qu’est-ce qu’une créature aussi chétive faisait ici ? C’était étrange … et inquiétant en même temps. Pygmalia eut un grand sourire aux lèvres, disant :
« Qu’il est mignon ! Mais comment se fait-il qu’un petit Evoli se trouve ici ? »
« Justement, Pygmalia … Ce n’est pas normal qu’un pokémon nous ait suivi … Même si nous n’avons fait que marcher depuis tout ce temps …Reste derrière moi. »
« Tu es paranoïaque, Gélator. Ça ne sert à rien de se méfier de tout le monde. Et puis, s’il était atteint par le parasite X, tu le saurais non ? Viens par là, petit Evoli. » dit l’adolescente aux cheveux argentés, s’avançant un peu vers lui tout en s’accroupissant. Allez … Elle ne mordait pas hein ? Elle tendit sa main vers l’Evoli, celui-ci disparaissant subitement pour se retrouver dans son dos, à hauteur de sa tête. Sa gueule commença à s’allonger et à grandir, prenant une forme monstrueuse alors que Gélator criait :
« DE LA TELEPORTATION ! C’est normal que nous ne l’ayons pas vu venir ! PYGMALIA ! COUCHE-TOI MAINTENANT ! »
Il avait brandit une pokéball, son Scarhino en sortant. Tout de suite, le pokémon fonça vers l’Evoli, sa corne se brisant au contact. La … La corne de son Scarhino … L’une des cornes les plus fortes et résistantes dans l’univers … capable de soulever des montagnes … brisée ? La gueule de l’Evoli ne semblait pas s’intéresser au pokémon, toujours dirigée vers Pygmalia qui était frigorifiée sur place.
« NON ! PYGMALIA ! SCARHINO ! FAIS QUELQUE CH… »
Chose … Ah … Son Scarhino venait de pousser Pygmalia au moment même où la gueule s’abattit sur l’adolescente. En un seul geste … Toute la moitié supérieure de son corps venait de disparaître à l’intérieur même du petit Evoli. Pas … Pas le temps de s’apitoyer sur son sort ! PAS LE TEMPS ! Il courut à toute allure vers Pygmalia, la soulevant avec force avant de reculer avec elle. Elle semblait trop paralysée par la peur pour parler.
« Reste derrière moi, Pygmalia. C’est bien compris ? Ne bouge … Ne bouge surtout pas ! Ne t’avise même pas de faire un mètre sans que je te l’ordonne ! PYGMALIA ! C’est bien compris ! » dit-il avec rage alors qu’elle hochait simplement la tête.
Alors … Si elle comprenait la situation … Il allait devoir se battre … Ah … Son Scarhino … dévoré sur la moitié de son corps … Il ne s’était pas attendu … à une telle chose. C’était donc ça … C’était cette petite créature qui …
« Gélator, j’ai un peu peur. Comment … Comment est-ce qu’il a pu faire ça ? »
« Le parasite X peut modifier le corps de la créature qu’il possède. Tu l’as très bien vu avec Aranos, n’est-ce pas ? Les ailes dans son dos, sa lame … Toutes ces choses … »
« Oui mais … mais … Ce que je veux savoir, c’est comment … Enfin, je … » dit-elle avec des trémolos dans la voix, le jeune homme tendant sa main en arrière, venant serrer celle de l’adolescente. Il reprit calmement :
« Arrête de te poser trop de questions, d’accord ? Tu n’as pas à t’en faire. Je ne sais pas combien de corps ce fameux Parfait Parasite Pokémon a réussi à obtenir mais ça ne changera rien au fait qu’il sera très vite battu. Ensuite, tout sera terminé. »
« Tu peux me le promettre ? Je serai … plus confiante si tu me le dis. Tu as toujours … fait tout pour que ça soit vrai, Gélator. »
« Appelle-moi Gélax …Car c’est le nom que je porte … Mais oui … Je peux te promettre que tu en sortiras saine et sauve de cette histoire. C’est une promesse que je me suis faite personnellement … Et tu peux t’attendre à ce que je la réalise. »
Mais pour cela, il fallait alors affronter le pire ennemi qui soit dans le Microcosme pokémon, une créature bien plus terrifiante que les autres : un Evoli.