- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 36 : Mortellement touché
Elle … Elle devait arrêter d’avoir peur mais c’était encore plus horrible que tout le reste. Vraiment plus horrible … Ah … Ah … Elle avait du mal à garder son calme et sa main serrant l’une de ses pokéballs tremblait. C’était … C’était si … Si effrayant …
« Bon … Je ne vais pas perdre de temps … Il faut que j’appelle tous mes pokémons à la rescousse. » dit le jeune homme en sortant toutes ses pokéballs, les envoyant les unes après les autres pour faire apparaître ses pokémons, son Galopa en premier. Le Demolosse et l’équidé créèrent des flammes en direction de l’Evoli, celui-ci poussant un cri strident avant qu’elles ne le recouvrent en intégralité. Après qu’elles soient éteintes, l’Evoli était encore en parfait état, comme si tout cela n’avait eu aucun effet. « Ce n’est pas normal … qu’il résiste à mes flammes. Grotadmorv, Seviper … Empoisonnez-le maintenant. »
Les deux autres pokémons ouvrirent leurs gueules à leur tour, des jets d’acides en sortant. Il allait découvrir ce qui clochait avec ce fameux PPP ! Il était hors de question de mettre plus en danger Pygmalia ! L’acide toucha l’Evoli sur la globalité de son corps. Il était temps de voir le monstre à l’œuvre. Hein ? Ce n’était pas un Evoli qui était recouvert d’acide … mais un Noctali ? Qu’est-ce que ça …
« J’ai compris, Gélator ! Gélator ! Ce n’est pas un Evoli ! » dit l’adolescente, semblant avoir un regain de courage à l’idée d’avoir trouvé ce qui se passait.
« Ah bon ? Et qu’est-ce donc alors ? Si ce n’est pas un Evoli alors … »
« Les Evolis ont un problème génétique, ce n’est pas toi le scientifique non ? Alors tu devrais savoir que leur composition génétique est du genre à être très aléatoire ! Le parasite X peut sûrement influencer là-dessus ! C’est pourquoi il est ainsi ! »
« … … … BIEN ENTENDU ! Pygmalia, tu es un génie ! Toutes mes félicitations ! C’est exactement ça, maintenant ! J’en suis sûr ! »
Pfiou ! Une petite bouffée de chaleur par sa faute ! Se faire complimenter de la sorte par Gélator, elle ne l’avait jamais eu depuis l’accident. BON ! Maintenant qu’il en était ainsi, il était hors de question de ne pas réagir à son tour oui ! Elle allait l’épauler ! Ses pokémons apparurent les uns après les autres tandis qu’un souffle glacé vint soudainement fondre vers eux, le Seviper se plaçant en défense, se retrouvant complètement gelé. Le Noctali était devenu maintenant un Givrali, Gélator serrant les dents :
« Ce n’est pas possible … Il y a autant d’évolutions différentes … de ce pokémon … Cela risque d’être très difficile … de trouver son point faible. Protège-toi, PYGMALIA !
Le PPP avait sauté dans les airs avant d’atterrir sur le Seviper gelé, donnant un coup de queue pour le briser en de multiples morceaux qui foncèrent vers les deux jeunes gens. AH ! Il y en avait beaucoup trop ! Elle était censée se protéger comment ? La réponse ne tarda pas sous la forme du Demolosse et du Galopa, les deux pokémons de Gélator se servant de leurs flammes pour faire fondre tous les morceauxs.
« On me dit de me protéger mais visiblement, on ne peut pas se passer de garder son rôle de protecteur hein, Gélator ? » dit l’adolescente en rigolant un peu.
« J’ai juré que tu en sortes indemne … Alors ne voir qu’une seule égratignure sur ta peau … Je ne le permettrai pas. Néanmoins, me tuer mes pokémons amoindrit mes possibilités de le battre … et aussi la puissance. Il va falloir compter sur tes pokémons, Pygmalia … mais eux aussi, je jure de les protéger pour qu’ils n’aient rien. »
Jurer, promettre, il ne faisait que cela et elle savait qu’il tiendrait parole alors bon. Pourquoi ne pas continuer à le laisser faire ? Tout en l’épaulant bien entendu. Pour la première fois, il lui demandait de l’aide et elle n’allait pas refuser une telle chose ! Elle se positionna à côté de lui, gardant son sourire alors qu’elle criait :
« Malgan, tu diriges toute la troupe ! C’est bien compris ? »
En réponse à cela, le Migalos claqua des mandibules, signe que les ordres allaient être respectés, voir bien plus que ça ! Ils étaient une dizaine … Une dizaine contre ce ridicule petit Evoli ! Non Givrali ! Il fallait lui montrer de quel bois ils se chauffaient ! Et pour ça, pas de temps à perdre, il fallait combattre ! Puisqu’il était sous forme de Givrali, elle devait éviter que ses pokémons faibles au froid aillent le combattre ! En clair … La majorité de ses pokémons … Et zut … Elle voulait se montrer utile, ce n’était pas pour maintenant.
AH ! Son Ursaring courut en direction du Givrali, ses poings s’enflammant. Il était capable de se battre avec les poings élémentaires ? Très bonne nouvelle pour elle ! Rapidement, il fut accompagné par le Galopa et le Démolosse, les trois pokémons commençant à calciner tout ce qui se trouvait autour du Givrali mais aussi ce dernier. Bientôt, il ne serait plus que de l’histoire ancienne ! Ah … Et non …
« C’est une blague hein ? Normalement … Normalement … »
« Pygmalia … Si c’était aussi simple que ça … Je ne t’aurai pas demandé de l’aide. » répondit aussitôt le jeune homme à l’adolescente.
Les flammes … avaient été absorbées par le Givrali …devenu un Pyroli. Ce n’était pas possible ! Comment est-ce qu’ils pouvaient affronter une créature comme ça ?! Il n’arrêtait pas d’esquiver leurs attaques d’une quelconque manière ! Alors comment ils allaient réussir à le battre hein ? Comment ?!
« Ne perd pas ton calme, Pygmalia … C’est le premier pas vers la défaite. J’ai fauté en m’énervant … quand je t’ai vue en danger … Mais maintenant, malgré la mort de mes deux pokémons, il faut rester calme et réfléchir … Les Evolis sont sept évolutions différentes. »
« Electrique, feu, eau, ténèbres, psychique, plante et glace. »
« Alors, il y a des éléments qui ne résistent pas au sol, d’autres au feu, certains aux ténèbres … Hum … Non … Ça ne sert à rien de trouver un point faible commun à toutes ces formes. »
« Alors, qu’est-ce que l’on doit faire, Gélator ? C’est toi le scientifique non ? »
« Je ne sais pas du tout … Ma plus grande menace est ce parasite … Et je ferai tout pour t’en débarrasser, Pygmalia. Car il faut que tu sois en sécurité … Si il est sous forme de feu, c’est à toi de t’en occuper, Bastiodon. »
Le monstre quadrupède poussa un hurlement, levant ses deux lourdes pattes avant de les abattre sur le sol. Des morceaux de roche sortirent, flottant dans les airs avant de foncer vers le Pyroli. Visiblement, le PPP ne s’était pas attendu à une telle attaque à distance de la part du Bastiodon. Des nombreuses entailles se firent voir sur son corps, entailles qui disparurent aussitôt, laissant place à une fourrure qui variait de couleur selon les emplacements.
« Il me semble assez en colère … » murmura Gélator en entendant les grognements de la part du Pyroli. Celui-ci cracha une puissante déflagration en leur direction, déflagration aussitôt absorbée par le Galopa et le Démolosse.
« Héhéhé ! Même si c’est un Parfait Petit Pokémon, il a l’air de ne pas savoir que tes pokémons sont aussi capables de résister aux flammes ! »
« Non … Ce n’est pas ça … Il voulait les occuper … pendant qu’il se modifie encore. »
Qu’il se modifie encore ? Comment ? Il n’en avait pas encore terminé ? Mais ça allait s’arrêter quand ? Les flammes sur le corps du Pyroli disparurent, laissant place à des poils jaunes hérissés. Un Voltali ? Il avait pris une forme de Voltali ?
« Qu’est-ce qu’il compte faire ? Il est un peu stupide non ? Il n’y a aucun pokémon ou presque capable de se faire avoir par des attaques électriques. Même mon Barbicha qui est plutôt du genre aqueux ne ressentira rien du tout. » dit Pygmalia avec un peu d’étonnement.
« Non … Il prépare autre chose … Il manigance quelque chose. » répondit Gélator.
Disparu … Disparu de leurs vues … Il venait de disparaître comme ça ? Pygmalia cligna des yeux plusieurs fois, se les frottant pour être sûre de ne pas avoir rêvé. Où est-ce qu’il était passé ? Elle devait se méfier … Ses pokémons commencèrent à l’entourer, puis ceux de Gélator. Ils formaient une barrière infranchissable, que cela soit dans les airs, au sol ou sous terre. Le jeune homme dit avec calme :
« Il ne te touchera pas … Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet, Pygmalia. »
Ce n’était pas de ça dont elle était inquiète ! C’était du fait qu’il n’avait aucune protection LUI ! Elle se débattit, repoussant ses pokémons pour arriver juste à côté de Gélator. Il était hors … de question de le laisser … seul.
« IDIOTE ! Les Voltalis sont parmi les pokémons les plus rapides existants ! Il risque de … »
De ? De quoi ? Le jeune homme se jeta subitement sur elle, la plaquant au sol alors qu’elle eut à peine le temps de voir une ombre se déplacer à toute vitesse devant elle. Le Voltali était passé par là, traçant une longue entaille bien profonde dans le dos du jeune homme. Pourtant, le PPP ne s’arrêta pas là, lui arrachant des lambeaux de peau voir des morceaux entiers. Les pokémons s’étaient déjà jeté sur lui pour l’arrêter mais le temps qu’ils arrivent, il était déjà loin, très loin. Baignée dans le sang issu de Gélator, l’adolescente passa une main sur le jeune homme. Celui-ci lui souriait doucement, l’hémoglobine sortant de ses lèvres avant de s’écrouler à côté d’elle. Ah … Ah … Il venait de la protéger … Il avait réussi … à éviter … qu’elle ne soit blessée … Pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu’elle commette toujours des bêtises ? Pourquoi ? Pourquoi … elle n’était qu’une gamine … incapable de se contrôler ?