Chapitre 35 : L’Espace et le Temps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 35 : L’Espace et le Temps

Une pluie étoilée venait caresser les cheveux dorés de Clemona. Comparés aux planètes, les trois personnes semblaient bien plus grandes que la normale DornRek restait immobile, les yeux fermés comme si il réfléchissait à la situation. Ryusuke s’était reculé et avait quitté les bras de Clemona : Il devait la laisser combattre mais ce malaise qui l’habitait s’amplifiait au fil des secondes et son coeur battait de plus en plus.
« Soit…Débutons ce combat : Nous allons voir si votre alliance est plus forte que la puissance que m’a offert Juperus pour purger ce monde. Que le Temps et l’Espace s’abattent sur vous. Phase une : Le commencement. »
L’espace autour de Clemona se distordait dans tout les sens et elle tentait de résister mais rien n’y faisait. Ryusuke avait poussé un cri et s’était approché de la Gardevoir aux cheveux dorés mais il fut soudainement repoussé tandis que DornRek s’était positionné devant lui.
« Toi-même…Retournes à ton origine et revoit ce qui a fait de toi un homme. »
L’espace se déchirait maintenant autour de Ryusuke et ses yeux se fermaient subitement. Quelques secondes plus tard, il les ouvrait et se retrouvait sur un chemin. Il sentait qu’une main tenait la sienne et son regard se portait sur la personne : Une femme immense aux longs cheveux verts et habillée d’une robe de couleur rose. Son oeil droit était camouflé par ses cheveux en une mèche verte.
« Alors Ryusuke, tu veux une glace? C’est Maman qui te l’offre. »
« Wi! Ze la veut à la banane! »
La femme aux cheveux verts poussa un petit rire avant de l’emmener vers un marchand installé au bord du chemin. Il y avait un peu de foule et un homme aux cheveux bruns en bataille courait vers eux. Il avait les yeux verts, comme la femme qui tenait sa main. Haletant, il s’était incliné pour reprendre son souffle avant de dire :
« Désolé chérie, un petit problème sur le chemin! Je ne pensais pas qu’il y avait autant de personnes dans ce magasin. Je n’ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Hey bonhomme, c’est une glace à quoi? Tu me laisses y goûter? »
« Nan! Z’est ma glace! Si tu en veux une, t’as qu’à demander à Maman! »

L’homme faisait une petite moue triste devant le jeune enfant âgé de six années. Celui-ci l’observait avant de détourner le regard en lui tendant sa glace à la banane. L’homme donna un petit coup de langue avant de laisser l’enfant finir sa friandise, se relevant pour prendre la main de la femme.
« Et si nous allions faire un tour dans la forêt? Il fait si beau… »
DornRek observait l’homme aux cheveux bruns qui était tombé à genoux devant lui. Ainsi, il avait succombé au Temps qui s’écoulait. Un souvenir des êtres perdus…Il n’allait plus pouvoir revenir en arrière maintenant. Le monstre aux cheveux blancs flamboyants se retournait pour regarder Clemona et voir l’évolution de sa technique sur la Gardevoir à la peau et à la chevelure dorée.
« Bonjour Clemona. Je me présentes : Je suis le professeur Enéka et je suis ton père puisque je t’ai donné la vie. »
Elle tendait une petite patte rouge et tremblante vers un homme qui s’était agenouillé devant elle. Les cheveux noirs un peu mal-coiffés, le laborantin avait émit un petit sourire quand la petite Tarsal aux cheveux rouges prenait son doigt. Un autre homme portant des lunettes notait sur un papier diverses informations alors qu’ils se trouvaient dans un laboratoire. Un petit éternuement et le professeur Enéka rigola très faiblement avant de la soulever et de la calfeutrer dans sa tenue de scientifique blanche.
« C’est vrai, j’avais complètement oublié. Je suis impardonnable petite Clemona. Tu viens à peine de sortir de ton oeuf, tu dois être morte de froid et de fatigue. Je vais bien m’occuper de toi, tu es porteuse d’espoir. »
« Alors?! Où en sont vos projets?! L’expérience Alpha vient enfin d’éclore?! »
Un homme en tenue complètement noire avec un U vert venait d’ouvrir la porte de la salle où travaillaient Enéka et Barinor, le premier s’étant retourné pour que l’homme ne puisse pas voir la jeune pokémon. Barinor s’était positionné devant l’entrée de la porte, ne laissant pas passer l’homme de la Team Univers en criant :
« Non mais vous êtes dingues?! Vous voulez tout faire échouer ou quoi?! Ce n’est pas en rentrant comme une brute qu’on sera capables de faire éclore quoi que ce soit! Dès que l’expérience Alpha aura éclos, on vous préviendra mais maintenant partez! On a du boulot contrairement à vous! »
« Tu te calmes le scientifique? T’as l’air d’oublier ta position! »
L’homme à la tenue noire donna un violent coup de tête à Barinor qui tomba sur le sol, les lunettes à côté de son visage. Le membre d’élite grogna légèrement avant de se retirer tandis que le professeur Enéka s’approcha de son adjoint, l’aidant à se relever de sa main libre.
« Je suis désolé que vous vous soyez pris un coup de la part de cet imbécile pour protéger Clemona. Je n’ai pas envie qu’ils sachent qu’elle a déjà éclos, elle a bien besoin de vivre un peu… »
Barinor se releva grâce à l’aide du professeur Enéka et se frotta le nez. Par chance, il n’était pas cassé et il souriait, signe qu’il n’en voulait pas le moins du monde à son supérieur hiérarchique. Il approcha un doigt vers la petite Tarsal qui ouvrait faiblement ses yeux verts avant de tendre ses deux petites pattes pour serrer le doigt de l’homme. Une semaine, une seule semaine où elle avait vécu comme une pokémon normale et non comme une arme de destruction. Une semaine où elle avait aimé ses deux pères.
« Il est regrettable d’en arriver là mais j’y étais forcé…Je ne pouvais faire que cela pour deux personnes qui ont combattu bravement jusqu’à la fin. Ces souvenirs qui étaient enfouis au plus profond de vous-même, voilà ce que vous vouliez depuis tout ce temps. Vous étiez si heureux auparavant et le Destin ne sera pas chamboulé dans votre passé. Retourner en arrière pour obtenir une seconde vie…Pour des êtres d’exception, la résurrection aurait été une bonne idée mais je n’ai pas les pouvoirs requis pour cela. Plongez dans ce sommeil éternel et créez vous une nouvelle identité, un nouveau futur. Vos deux corps dans le monde réel seront enfouis de telle sorte que l’éternité vous ai acquis. »
La créature toute vêtue de noir poussa un profond soupir : Ce n’était pas pour cette fois-ci. Réussir à battre son clone avait été une chose vraiment fabuleuse, il fallait le reconnaître. Maintenant que ses deux adversaires étaient plongés dans leurs passés, il suffisait simplement de partir et de les laisser seuls. Mais ce n’était pas ce qu’il allait faire : Bizarrement, il s’était mis assis sur l’une des nombreuses planètes du décor galactique et observait Ryusuke et Clemona. Qu’espérait-il? Avait-il une idée en tête? Ou alors était-ce autre chose?
« Montrez moi donc votre pouvoir. Montrez moi que vous n’êtes pas comme les autres. Que vous avez dépassés ce stade, je veux la preuve de votre puissance. J’attendrais si il le faut. »
Chose dite, chose faite. Il restait parfaitement immobile en regardant Clemona et Ryusuke, étudiant les deux personnes sur toutes les coutures. Il allait attendre pendant quelques minutes et si d’ici là, il n’y avait aucune réaction, alors leurs destins seraient scellés.
Un mois s’était écoulé et le jeune garçon apprenait volontiers le violon avec l’aide de ses deux parents. Une impression de malaise l’avait envahit au moment où ils avaient marchés dans la forêt mais bizarrement, rien de louche s’était déroulé.
« La Team Univers a été dissoute il y a quelques jours. D’après nos informateurs, le corps des nombreux leaders de cette organisation ont été retrouvés morts un peu partout dans le monde. »
L’écran géant qui se trouvait en haut d’un building venait de dire ces quelques paroles par la voix d’un journaliste tandis que Ryusuke regardait l’immense écran en suivant ses deux parents dans la ville. Il percuta par inadvertance quelqu’un et tomba en arrière en se frottant le crâne.
« Aie aie aie…Ze suis désolé, z’ai pas vraiment vu où j’allais. C’est un peu de ma faute, je le reconnais. »
« Et bien Clemona, tu ne regardes pas où tu vas? Excuses toi envers le jeune garçon. »
« Tarsal tar tar, tarsal. Tarsal sal tarsal tar. »
Ryusuke se releva légèrement en remarquant avec étonnement qu’il venait de percuter une pokémon vêtue d’une robe blanche. Avec des petites cornes vertes et une coiffure au bol rouge, elle observait de ses deux yeux verts le garçon en s’inclinant devant lui pour excuser sa maladresse. Les parents de Ryusuke s’approchaient de lui tandis que le professeur Enéka sans sa tenue de laborantin se dirigeait vers Clemona. Les trois personnes s’excusaient chacune envers l’autre tandis que Ryusuke observait Clemona de ses yeux verts.
Pourquoi avaient-ils cette sensation de déjà vu? Leurs yeux se croisaient et se fixaient sans vouloir se détacher. Il approcha sa main droite au moment où elle faisait de même. Leurs doigts n’étaient plus qu’à quelques centimètres de se rejoindre mais déjà les mains des parents de Ryusuke reprenaient leur fils et celles du professeur Enéka soulevaient Clemona. A l’unisson, la Tarsal aux cheveux rouges et le garçon s’écriaient devant le regard incrédule des trois adultes. Ryusuke se tournait vers ses parents en prenant la parole :
« Maman, Papa, on doit s’excuser auprès de euh…mademoiselle Clemona et du monsieur! Tu veux bien me donner des sous pour des glaces dis? Vais acheter pour me faire pardonner! »

Le père de Ryusuke regarda son fils du coin de l’oeil avant de lever les sourcils et de chuchoter quelque chose à sa femme. Celle-ci acquiesça et présenta l’idée au professeur Enéka : Ils allaient tous se rendre dans un café. Une mini-table pour Ryusuke et Clemona, une autre pour les parents du garçon et le « père » de la Tarsal aux yeux verts. Pendant qu’il réfléchissait à sa glace, la Tarsal aux cheveux rouges tentait de prendre le menu en fronçant les sourcils. Elle ne comprenait pas l’écriture humaine et posa le menu avant que le garçon ne s’approche d’elle en commencant à lui lire le menu :
« Alors là, tu vois, c’est un banana split. Y a quelques boules et une grosse banane avec de la chantilly aussi. Je te dis que c’est pas trop bon, faut pas prendre ça si tu as jamais goûté à une glace. Pourquoi tu prendrais pas celle là? Y a plein de paillettes multicolores et aussi un peu de chocolat qui coule dessus et aussi un peu de chantilly. »
« Tarsal? Tar tar tarsal? »
« Oui, j’ai aussi choisi celle là, c’est celle que je préfère donc voilà. »
La mère de Ryusuke observait son fils avant de murmurer des paroles à son mari, ce dernier n’en croyant pas ses oreilles. Ainsi, leur fils n’avait pas eut des problèmes d’élocution alors qu’il avait parler un peu trop? Le professeur Enéka s’était exprimé sur son ancien travail, ayant un peu honte de raconter qu’il avait travaillé pour la Team Univers même si il y avait été forcé. Pris de remords, il avait décidé de recommencer sa vie et ses projets scientifiques en retrouvant sa famille. Visiblement, ils n’habitaient pas très loin l’un de l’autre, tout au plus, une dizaine de kilomètres. Les trois adultes avaient facilement remarqués que Ryusuke et Clemona s’entendaient à merveille et donc il était prévu qu’ils gardent contact : C’était bien la première fois que le jeune garçon semblait s’intéresser aux pokémons.
Trois années plus tard : Le jeune garçon roulait à toute allure sur son vélo avec un étui à violon accroché à son corps. Il se dirigeait vers un endroit qu’il connaissait bien, très bien même. Une magnifique demeure où était positionnée deux gardes qui le saluèrent d’un simple geste de la main, signe qu’il pouvait dépasser les grilles. Il prenait des nouvelles deux hommes avant de continuer son chemin et de s’arrêter à quelques mètres d’une porte de plusieurs mètres de hauteur. Il avait simplement le temps de déposer ses pieds au sol que la petite Tarsal se jetait dans ses bras. Il était plus grand qu’elle mais quand même…La fille du professeur Enéka le salua d’un geste de la main pour l’inviter à rentrer dans la demeure et s’amuser avec Clemona et elle comme il en avait pris l’habitude.
Six années plus tard : Clemon avait évolué en Kirlia au moment où Ryusuke était rentré au collège. Elle l’accompagnait après les cours et se montrait discrète bien qu’elle avait appris le langage humain avec lui au fil du temps. Elle s’exprimait gentiment et avec délicatesse et tout deux étaient souvent collés ensemble. Il avait décidé de ne pas prendre d’autres pokémons en expliquant qu’il n’aimerait pas trahir Clemona au niveau relationnel en possédant d’autres pokémons. Ce n’était pas qu’il considérait la Kirlia aux franges rouges comme sa propriété mais il n’aimait pas cette idée d’avoir d’autres « amis » comme elle. Elle était spéciale pour lui et il était spécial pour elle.
Douze années plus tard : Il avait enfin sa majorité et il était rentré dans une école de stylistes pour devenir une future célébrité dans la mode. Clemona était devenue une ravissante Gardevoir aux cheveux rouges qui savait se mettre en valeur pour les yeux de l’homme qu’elle accompagnait partout. A part leurs familles et leurs amis, les autres personnes étaient étonnés de la relation qui unissait les deux êtres : Une relation fusionnelle…Une relation qui dépassait les frontières établies entre leurs races. Il continuait de travailler son violon et il était devenu remarquable avec cet instrument à la main mais il ne faisait jamais de concerts bien qu’il avait le talent pour : Seul ses familles, ses amis et surtout Clemona pouvaient entendre ces musiques. Seule la Gardevoir aux yeux verts portait des tenues crées spécialement pour elle. Elle était tout pour lui et il était tout pour elle.
« Hum? C’est bien ce que je pensais. Je m’en doutais et je m’y étais préparé. Ce combat n’est pas terminé. Clemona, Ryusuke, je vous attendais. »

Les distorsions autour de Clemona et Ryusuke se faisaient avec une violence décroissante, signe qu’elles étaient de moins en moins efficaces. Quelques secondes plus tard, deux paires de yeux verts s’ouvraient subitement avant que les distorsions se brisent, des applaudissements arrivant depuis les pattes noires de DornRek. Il semblait être amusé par la situation et déjà, il reprenait la parole :
« Bien, vous êtes de remarquables combattants. Vous avez trouvé le moyen de contrer mon attaque liée au Temps. Qu’importe les différents chemins liés à vos vies, vous vous retrouvez et vous finirez toujours ensembles. Quelle belle vie pour vous deux, vous méritez vraiment d’être heureux…Oui, vous le méritez. Vous êtes la preuve que tout les humains et que tout les pokémons ne sont pas mauvais. Ils sont capables de faire des choses merveilleuses et le lien qui vous unie est si profond que personne ne peut le briser sauf un Dieu. »
« Ah…Ah…Ah… Attends que je reprenne mon souffle et je te ferais payé ce que tu as osé nous faire. Il est temps d’en finir avec toi DornRek, tu as trop vécu! »
« As-tu détesté cette vie parallèle? Pourtant, tu vivais heureuse avec Ryusuke et cela depuis des années, le professeur Enéka n’était pas mort et tu avais une famille. Ryusuke, est-ce que tu m’en veux? Tu n’étais pas heureux de vivre avec tes vrais parents? »
« Je…Ce n’était qu’un rêve DornRek. Je dois te remercier oui…mais ce n’est qu’un rêve et mes parents sont bel et bien morts. Rien ne les feras revenir à la vie et je ne peux pas rester ancré dans le passé. Je suis désolé mais même si je ne peux pas t’en vouloir, je vais devoir t’éliminer avec l’aide de Clemona. »
DornRek poussa un long soupir : Au moins, leurs idées étaient fixées. Tant mieux…Cela allait lui permettre d’utiliser l’autre élément absolu qu’était l’Espace. Toute son énergie se déployait tandis que ses deux mains se tendaient, paumes ouvertes et pointées vers le vide cosmique. Deux galaxies miniatures étaient crées dans ses mains. La première fut envoyée en direction de Ryusuke dont le visage était recouvert de veines noires et blanches. L’homme l’esquiva avec agilité tandis que la seconde mini-galaxie était envoyée vers la Gardevoir aux cheveux dorés. D’un simple geste de la main, elle balaya l’attaque de DornRek en l’envoyant dans le décor. Il continuait d’envoyer de nombreuses galaxies miniatures bien qu’il savait qu’elles étaient inefficaces contre Clemona et Ryusuke. Visiblement, il avait un plan en tête et ses deux adversaires l’avaient remarqué.
« Clemona…Recules. Je le sens très mal ce coup là. »
« Et pourquoi je ferais ça? Je pensais que tu voulais m’aider et non pas t’occuper de lui tout seul, tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas possible. »

DornRek faisait maintenant des gestes bizarres avec ses mains comme si il manipulait un pantin à distance. Est-ce que Clemona comprenait ce que DornRek préparait? Ryusuke tournait son visage vers la Gardevoir aux cheveux dorés, l’observant avec un petit sourire tandis que la créature aux cheveux blancs tendait les deux mains, ses yeux bleus étudiant la réaction de l’humain.
Ryusuke poussa violemment Clemona au moment où les deux bras de DornRek traçait un x dans les airs, les nombreuses mini-galaxies se réunissant en un seul point : Le corps de l’homme qui fût soudainement pris dans une violente explosion. Une super-nova réduite mais dont la force dépassait tout entendement.
« Pui…Puissant, je dois l’avouer. J’ai senti mon coeur me lâcher pendant quelques secondes. Vraiment, je me demandes pourquoi tu n’es pas devenu le protecteur de cette planète. »
« Je suis né pour cette mission, j’ai été créer dans cet unique but. Mon destin est tout tracé depuis ma naissance. »
« Et pourquoi n’essayerais-tu pas de lutter contre lui? Tu es si faible comparé à Juperus? »

DornRek ne répondait pas tandis que la fumée disparaissait pour laisser apparaître un corps recouvert de brûlures sur la majeure partie. Si il n’avait pas été dans un rêve, il y avait de fortes chances qu’il ne s’en sorte pas. Déjà une partie des brûlures se refermaient sous le pouvoir curatif de Clemona qui s’était relevée, visiblement en colère envers l’homme à qui elle donnait une claque sur la joue en lui criant dessus.
Ryusuke poussa un petit rire amusé en écoutant les paroles de Clemona qui lui fit la morale pour ne pas changer. Elle était vraiment tout pour lui, il était normal de vouloir la protéger mais il savait que bientôt, à cette allure, il n’allait pas sans tirer. Avait-elle compris que les blessures ne se refermaient pas complètement? Que son pouvoir de guérison avait de moins en moins d’effet sur lui? Ce combat ne pouvait plus durer.
Fabuleux : Cet homme et cette pokémon étaient sublimes. Il n’y avait pas de mots pour décrire la sensation qui habitait le corps de la créature à la tenue noire et au col rouge. Ses yeux bleus pétillaient d’une lueur unique. Depuis sa création, jamais il n’avait imaginé un pareil combat et ce genre de personnes. Elles étaient la clé de la survie de l’espèce humaine et pokémon, non de cette terre. La dernière phase allait maintenant débuté puisque la seconde n’avait pas suffit.
« Il est temps de vous faire disparaître Clemona et Ryusuke. Vous avez été les deux êtres les plus hargneux et acharnés à combattre mais tout à une fin. Vos existences en ce monde seront effacées, je me chargerais de cela. Que se forme le Néant Absolu entre mes mains. »
Une planète, des étoiles, des astéroïdes, tout se dirigeait le creux qu’avait crée DornRek entre ses mains. Une sphère complètement noire et qui absorbait tout ce qui s’approchait d’elle. La pression exercée par la boule d’énergie était supérieure à tout ce qu’ils s’étaient imaginés et DornRek donna un léger coup à la sphère pour qu’elle se positionne au milieu du décor.
« Un trou noir…Mais pas n’importe lequel : Un trou noir stellaire… »
« Magnifique, Ryusuke. Tes connaissances sont vraiment énormes. Tu as tout de suite compris ce que c’était et tu sais donc ce qui vous attends. Je suis au regret de vous annoncer que tout est terminé pour vous. »

Ryusuke serrait Clemona dans ses bras. Celle-ci ne se sentait même pas la force de se débattre : Elle aussi avait compris la situation et savait qu’il valait mieux reculer le plus possible. Déjà le décor redevenait peu à peu plus sombre, l’obscurité absolue crée par le trou noir se faisait plus dense et déjà les pieds des deux personnes glissaient vers la masse gravitationnelle.
Il n’y avait pas de solution : Combattre un trou noir était impossible et DornRek le savait. Il observait Ryusuke et Clemona qui se rapprochaient inexorablement du vide cosmique. Puisqu’il avait été le créateur du trou noir, il n’avait rien à craindre pour sa part. La Gardevoir aux cheveux dorés fermait les yeux : Voilà, elle savait ce qu’elle devait faire.
« Ryusuke. Accroches toi bien. »
L’homme la regardait avec un air incrédule, ne comprenant pas vraiment ce qu’elle voulait. Il l’enlaça délicatement, se disant que ce n’était pas vraiment le moment pour un câlin bien que leurs morts se rapprochaient peu à peu.
« JE T’AI DIS DE BIEN T’ACCROCHER! ECOUTES MOI AU LIEU! »
Elle criait envers celui qu’elle aimait mais elle ne voulait pas le voir disparaître. L’étreinte de Ryusuke se faisait plus forte, sa tête plongée dans la poitrine de la Gardevoir aux cheveux dorés. Il sentait la rose blanche cristallisée et la douceur des seins de Clemona contre sa joue. DornRek observait le couple qui s’était lié : Disparaître de cette façon avait quelque chose d’émouvant, il devait le reconnaître. Mais quelque chose l’intriguait : Le trou noir aurait déjà dut les faire disparaître. Ils ne devaient pas être capables de résister aussi longtemps.
Ils s’étaient immobilisés et le trou noir ne semblait plus avoir d’emprise sur leurs deux corps. Clemona s’était concentrée pour déverser toute sa puissance dans ses deux mains. Les Gardevoirs étaient des créatures formidables : Leurs puissances psychiques et leurs dévotions envers leurs maîtres étaient uniques mais ce qui les rendaient si particuliers, c’était cette capacité…Une capacité que nulle autre créature pouvait utiliser.
« Combattre le mal par le mal, c’est une bonne idée mais en est-tu seulement capable? Je suis un envoyé divin, réussir à surpas… »
Il s’était arrêté de parler, les yeux bleus grands ouverts sur la minuscule sphère noire que Clemona venait de créer : Un trou noir de petite taille. Elle projeta la petite sphère dans le trou noir que DornRek avait crée avant que celui-ci ne se mette à trembler pour disparaître complètement dans la petite sphère de la Gardevoir à la peau dorée. Sa puissance venait de dépasser celle de DornRek qui restait immobile bien que son corps avançait peu à peu vers le trou noir de Clemona. Ainsi…Il avait perdu. C’était bel et bien le moyen de battre sa dernière phase : Utiliser une puissance encore plus dévastatrice que son trou noir. Il poussa un profond soupir attristé :
« Oui…Vous avez été remarquables. Vous avez accomplis ce que tant de personnes ont échoué. Il est si laid de se dire que vous devez disparaître, d’une manière ou d’une autre. Que la symphonie des Morts commence. »
Dès l’instant où il avait prononcé ces dernières paroles, une symphonie mélodieuse et mortuaire parcourait le décor, crée par les derniers éclats de puissance de DornRek qui s’avançait inexorablement vers le trou noir qui s’était agrandi. Oui…Il reconnaissait sa défaite mais Juperus était cruel, très cruel : Pourquoi des êtres d’exception devaient-ils partir avec lui? Les deux personnes enlacées étaient étonnées d’entendre une musique autour d’elles mais chacune restait dans les bras de l’autre, sans rien dire. Une larme s’écoulait de l’oeil bleu de DornRek :
« Juperus avait prédit ma mort à cette époque. Contrairement à mon clone, je n’étais pas en colère devant votre puissance. J’étais d’abord surpris de voir que vous arriviez à lui tenir tête puis à le tuer. C’est regrettable, vraiment regrettable…Juperus, pourquoi leur infliger un destin aussi sinistre? Ils ont réussis ton épreuve, le monde que tu as crée n’es pas voué au déclin avec ces êtres d’exception et pourtant, tu veux…les tuer? »
Il se parlait à lui-même mais il semblait apaisé comme si enfin, tout s’était terminé pour lui. Après plusieurs siècles voir millénaires d’existence, il allait avoir un repos bien mérité. Il n’était plus qu’à quelques centimètres du trou noir et déjà sa voix se faisait plus faible, presque silencieuse :
« Désolé, je suis profondément désolé mais vous ne pouvez pas quitter ce rêve, tu le savais Ryusuke en arrivant ici. Je ne pourrais pas vous promettre une fin heureuse puisque vous ressemblez tant aux héros de l’ancien temps. Ryusuke, Clemona, vous êtes nés sous la plus mauvaise des étoiles : Vos vies ne sont que regrets, tristesses et peines. Et pourtant, ensemble vous avez eut une très belle existence, un couple qui dépassait toutes les attentes. Même les héros de la Grande Guerre n’ont jamais vécus ce que vous avez fait ensemble. Prenez ceci, c’est le seul objet que je peux vous offrir : Cet instrument. »
Le corps de DornRek se dématérialisait peu à peu et déjà la partie inférieure avait disparue. De sa main droite, il envoya un violon d’un bleu d’une très grande pureté, un bleu comme l’azur. Un archet était à côté du violon et Ryusuke avait quitté les bras de Clemona pour prendre l’objet que DornRek venait de lui donner. Le corps disparaissait peu à peu et il ne restait plus que les bras noirs, le col rouge et le visage de la créature qui s’enfonçait dans les abysses du trou noir crée par Clemona.
« Soyez heureux, c’est tout ce que je vous demandes. Retrouvez vous dans une nouvelle vie, un nouveau futur, vous le méritez tant. Je vais rejoindre Juperus maintenant, retourner à ma non-existence. Même si mon corps disparaît, ma voix vous accompagnera jusqu’à la fin. Adieu Ryusuke, Clemona : Que ce chant soit votre requiem. »

Les bras disparaissaient avant que le visage ne vienne les rejoindre dans le trou noir et enfin, la chevelure enflammée de couleur blanche n’était plus visible : DornRek n’était plus. Le trou noir se referma sur lui-même tandis que le décor étoilé restait là, intact. Ryusuke et Clemona tombèrent à genoux, l’homme déposant le violon et l’archet à côté de lui avant de serrer la Gardevoir aux cheveux dorés contre lui. Cette fois-ci, il en était sûr, tout était terminé définitivement : DornRek venait de disparaître. Et dans quelques instants, cela allait être à leurs tours.
« Clemona, restes contre moi. Qu’au moins, jusqu’à la fin… »
« Ne dis pas ça Ryusuke, il y a toujours un moyen de s’en sortir. Nous allons quitter cet endroit tout les deux. »
Elle disait cela mais sa voix s’était presque éteinte comme si cette fois-ci, elle n’y croyait pas. Elle se collait contre lui, les yeux fermés. Il passait une main dans ses cheveux dorés pour les caresser délicatement : Il en était sûr mais comment se résigner à mourir? Il observait Clemona et baisa son front pour lui murmurer :
« Ma petite Gardevoir, tu as parfaitement réussi ta mission. Maintenant, tu dois te reposer. »

Il savait qu’elle l’écoutait et quelques sanglots étouffés se faisaient entendre. Elle avait échoué dans son rôle mais il ne lui en voulait pas. Ce n’était plus une Pokémon pour elle mais simplement celle qu’il aimait. Il fermait les yeux à son tour. Unis pour le meilleur…et pour le pire.

Laisser un commentaire