- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 35 : Protèger Xano
« Xano…Xano est là? »
Derrière la porte, une voix féminine et tremblante se fit entendre. Ryou fut légèrement intrigué mais resta sur ses gardes alors qu’il s’approchait de la porte d’entrée. Il indiqua d’un regard à Ilina de faire attention alors qu’il ouvrait la porte subitement.
« AHHHH! Ryusuke?! »
Elle resta muette de stupéfaction tandis qu’elle observait le jeune homme devant elle. Non…Ce n’était pas Ryusuke, il était différent de lui mais sur le coup, elle avait été surprise. Elle poussa un léger soupir apaisé tandis que Ryou s’immobilisa : Encore quelqu’un qui connaissait son ancêtre? Qu’est-ce qui se passait aujourd’hui?! Il observa la femme aux cheveux bleus et aux yeux dorés tandis que DornRek se rapprochait d’elle. Il n’avait pas besoin d’être protégé mais cette femme, la connaissait-il auparavant? Il en était pas si sûr mais quand elle le vit, elle vint l’enlacer avec tendresse :
« XANO! XANO! Pourquoi es-tu parti comme ça?! Dorénavant, tu restes avec moi! »
« Euh…Vous êtes? Je ne crois pas vous connaître madame. »
« Hein? »
Sira était revenue tandis que le jeune couple et la Gardevoir ne parlaient pas en les observant. Elis arrêta légèrement son étreinte tandis qu’elle jeta un regard à Xano Likan. Les yeux vairons de l’adolescent, ce n’était pas les siens. Est-ce que…
« Dorn…Rek? Tu es revenu? Comment ça se fait? Tu…Tu n’étais pas sensé revenir maintenant. Où est-il? Où est Xano? »
« Vous connaissez mon nom, cela veut dire que vous n’êtes pas n’importe qui. »
« Je suis l’ancienne Isalia. Tu dois t’en souvenir : La Milobellus qui servait d’antidote. »
« HEIN?! Mais comment ça se fait?! Ne me dit pas que…Ah non, ce n’est pas possible. Isalia est morte il y a plus de cent ans normalement. Tu es sa descendante? Non, ça non plus…Une humaine descendant d’une pokémon. Mais tu es qui? »
« Je viens de te le dire! Je suis Isalia ou alors si tu préfères, je suis Elis! Je suis la femme qui s’occupe de Xano depuis qu’il n’est qu’un enfant! »
Il resta interdit pendant quelques secondes. Il se tourna vers les quatre pokémons de l’adolescent, pointant du doigt la femme magnifique qui se tenait devant lui. Les quatre pokémons hochèrent la tête de concert pour répondre à sa question visuelle : Oui, c’était bien une alliée, voir plus que ça mais le savait-il?
« Ahem…Bon et bien, je crois qu’il va falloir VRAIMENT tout nous expliquer si vous le voulez bien. »
Sira poussa un léger soupir avant d’indiquer à Elis de rentrer. En une journée, deux personnes et quatre pokémons venaient d’arriver dans leurs vies paisibles. Maintenant, était-ce une bonne ou une mauvaise chose? Difficile à dire.
Il ne savait pas quoi dire et laissait Elis prendre la parole pendant le repas. Il écoutait brièvement tandis que les quatre pokémons regardaient la femme aux cheveux bleus parler inlassablement. Visiblement, elle en avait des choses à dire mais bon, elle semblait omettre un petit détail : Celui de signaler que l’adolescent était son propre fils.
« Ainsi…Xano est le véritable nom de DornRek et il y a une histoire avec des Dieux et tout ça? Nos ancêtres sont devenus des Dieux et bien…Si on me l’avait annoncé un jour, je n’y aurais pas cru. Néanmoins, je ne vois pas de raison de ne pas vous croire. Par contre, nous n’avons qu’un lit alors il va falloir que vous vous serriez tout les deux pour cette nuit. Vous êtes recherchés n’est-ce pas? Vous n’avez pas à vous en faire. Personne ne peut passer la barrière de ma petite Ilina. »
Ryou rigola alors qu’il caressait le crâne de la Gardevoir aux yeux rouges. Elle ressemblait tellement à celles du passé lorsqu’il n’y avait pas toutes ces couleurs différentes de peau et autres. Ilina se laissa faire, poussant des petits soupirs de plaisir tandis qu’il reprit la parole :
« Elle n’a jamais affronté d’adversaires de sa vie. Elle est tout simplement pureté immaculée et gentillesse. Ca parait un peu stupide dit comme ça mais elle n’est pas capable de faire mal à quelqu’un. En contrepartie, sa puissance psychique est démentielle et si elle se focalise sur quelque chose, elle possède de nombreux pouvoirs que les autres Gardevoir ne possèdent pas. C’est ma petite Ilina. »
« Des fois, je suis jalouse de l’affection qu’il porte à sa pokémon. »
Sira baissa la tête avec un léger sourire aux lèvres alors qu’elle vint embrasser Ryou quelques secondes après. La soirée se passa tranquillement et les quatre pokémons n’avaient pas ouvert la bouche de cette dernière. Visiblement, elles n’avaient rien à dire, même Tyrania.
« Si vous voulez…Isalia, je peux dormir sur une chaise, il n’y a pas de problèmes. »
Il disait cela alors que la femme d’une trentaine d’années se préparait déjà pour aller se coucher. Ils gardaient leurs habits sur leurs corps mais il semblait assez gêné par la situation. Dormir avec une femme, ce n’était vraiment pas son genre.
« Tu n’as pas à t’inquiéter d’elle. Elle ne te fera aucun mal et je suis sûre que tu te plairas dans ses bras et cela malgré ton âge avancé. »
Hein? Nelya venait de lui adresser un message télépathique dont il ne comprenait pas un traître mot. Il se tourna vers la Xatu bleue, celle-ci regardant ailleurs. Elis avait retiré ses lunettes tandis qu’elle se couchait dans le lit ouvert, attendant l’adolescent. Celui-ci restait immobile en tremblant : Pourquoi Xano ne répondait pas maintenant? Celui-ci semblait plongé dans un sommeil réparateur.
« Et bien, qu’attends-tu DornRek? Je ne vais pas rester comme ça pendant des heures tu sais bien. »
Elis rigola faiblement alors qu’elle se relevait pour venir lui prendre la main. Il se laissa faire en gardant la tête baissée : Son coeur se mettant à battre à cent à l’heure. Il ressentait une drôle de sensation quand leurs deux mains s’étaient liées. Elle déposa l’adolescent aux cheveux blancs dans le lit avec une certaine tendresse qu’il ne comprenait pas.
Quelque chose clochait mais quoi? Il n’arrivait pas à trouver une explication à ses nombreux battements de coeur, le visage rouge. Les deux mains de la femme aux cheveux bleus se posèrent sur son dos pour lui caresser affectueusement la tête. Quelques secondes après, il se retrouvait sa tête posée contre la faible poitrine d’Elis, celle-ci lui murmurant une petite chanson qu’il semblait reconnaître. Une chanson très douce et belle, surtout que la voix d’Elis était magnifique.
Elle était vraiment une ancienne Milobellus. Au delà de son apparence physique, son coeur était si pur et bon. Cette voix mélodieuse et divine lui procurait des picotements dans son coeur qu’il n’avait jamais ressenti auparavant. Une petite voix à l’intérieur de son âme lui disait sur un ton triste et amusé :
« Je n’ai jamais compris pourquoi…elle était comme ça avec moi.
Mademoiselle Elis est vraiment tout pour moi, toutes ces années où je suis devenu un dresseur, je les ai fait pour elle.
Je voulais qu’elle soit fière de moi. DornRek, est-ce que tu comprends ce que j’ai ressenti quand elle près de toi? Je n’arrive pas à l’expliquer mais avec elle, je me sens en sécurité et apaisé. »
Puis plus rien…La voix de Xano à l’intérieur de lui s’était éteinte comme si elle avait sonné comme un dernier message. Il tentait de reprendre une communication avec lui mais il sentait qu’il ne voulait pas discuter. Un petit baiser se posa sur son front alors qu’il relevait son regard vairon vers les yeux dorés d’Elis : Pourquoi ce geste?
Il…Il ne comprenait pas! Ce n’était pas normal! Pas normal de ressentir de telles choses maintenant! Qu’est-ce cette femme était réellement à part une ancienne Pokémon?! Même avec Juperus qui était la déesse des dieux, il n’avait jamais eut ce genre de sentiments. Les yeux embués, il tentait d’ouvrir la bouche mais elle posa un doigt sur sa bouche pour le faire taire. Elle reprit sa chanson en fermant les yeux dorés tandis que les quatre pokémons étaient couchés sur le sol, réunies en groupe. Les yeux vairons de Tyrania observaient la femme et l’adolescent dans le lit. Elle ressentait un petit picotement au coeur, un picotement qu’elle n’avait eut envers Xano depuis qu’ils se connaissaient : De la jalousie.
« Isa… »
« Elis, c’est mon nom. Maintenant, repose toi Xano ou si tu préfères DornRek. Qu’importe qui tu es à l’heure actuelle…Tu es tout pour moi. »
Tout pour elle? Hein? Hein? HEIN ??!! Il éclata subitement en sanglots comme il y a quelques heures. Il tenta de se calmer mais n’y arrivait pas. Pourquoi on ne lui avait jamais dit ça?! POURQUOI?! Pourquoi seulement à son soi « actuel » et pas à celui qu’il était il y a plus de deux cents ans?!
« Je serais là… pour te protéger à jamais Xano. »
Il ferma enfin ses yeux vairons, ces yeux qui avaient tant pleuré pendant cette journée. Il devait remercier Xano…Remercier l’adolescent de lui avoir permis de découvrir ces choses qu’il ne connaissait pas. Il se sentait enfin tranquille dans les bras de la femme aux cheveux bleus et le sourire d’un ange dessiné sur ses lèvres.
« Nous allons devoir vous quitter. Je suis désolée du dérangement occasionné et je suis sûr que DornRek l’est tout autant. N’est-ce pas DornRek ? »
« Oui…Mademoiselle Elis. »
Il s’inclina respectueusement devant le couple qui souriait en les saluant. Ilina fit de même tandis que les trois pokémons de l’adolescent saluèrent de diverses façons les membres de la maison. Seule Tyrania était toujours aussi malpolie mais à force, il savait que c’était normal avec elle et il n’en tenait pas compte. Alors que la femme et l’adolescent partaient au loin dans la forêt, Sira se tourna vers Ryou :
« Pourquoi l’appelle t-elle Mademoiselle? Ce n’est pas sa mère? »
« Je ne sais pas Sira, je ne sais pas. Mais je suis inquiet pour eux. »
Il posa sa main sur la hanche droite de sa femme pour la serrer contre lui. Oui, il était soucieux envers ces deux personnes. Il ne pensait pas les voir un jour mais le destin en avait décidé autrement. Il ne pouvait pas les aider et il le savait. Ils n’avaient été qu’un simple arrêt sur la route de l’existence d’Elis et Xano Likan.
« Méfiez vous mademoiselle Elis. Vous ne devriez pas rester près de moi et des pokémons de Xano. Nous sommes recherchés par un homme nommé Arkan. »
« Et il appartient aux Taisos. J’ai toujours tout fait pour te protéger et je continuerais jusqu’à ma mort. »
« Ne dites pas de sottises. Je n’ai pas besoin de la protection d’une humaine. »
« Est-ce vraiment ton coeur qui pense ça, DornRek? »
Elle s’arrêta au milieu des arbres, ses yeux dorés se posant sur l’adolescent. Celui-ci lui observa pendant quelques secondes avant de les détourner d’un air gêné. Non, il ne pensait pas du tout à ça…Mais il voulait faire comme Xano : Rendre Elis heureuse. Cette femme le méritait tant que même les dieux devaient s’agenouiller devant elle. Si un jour, il devait retrouver Juperus, il devait la convaincre de mille façons différentes de faire venir Elis dans le panthéon.
« Alors? Quelle est ta réponse? »
« Aucune. Je n’ai pas envie de répondre. Dès l’instant où nous irons dans une ville, vous resterez là-bas et interdiction de me contredire. Je n’ai pas envie que vous soyez en danger : Xano n’apprécierait sûrement pas ce genre de choses. »
« Je pense être assez grande et adulte pour faire mes propres décisions. Si je veux rester avec Xano, je le resterais. »
« Mais ne dites pas n’importe quoi! Vous n’avez pas de pokémons! »
« Mais j’ai autre chose, un petit quelque chose que j’ai gardé en secret. »
« Et bien…Il serait temps de le montrer. »
La voix d’Arkan résonna au-dessus d’eux alors que cela faisait plus de vingt minutes qu’ils marchaient dans la forêt. Instinctivement, l’adolescent se positionna devant Elis, les quatre pokémons se positionnant devant lui comme une sorte de pyramide.
« Tu as donc ramené de la compagnie? Voyons qui est … »
Le Ptera symbiotique s’arrêta de parler alors qu’il observait la femme qui se tenait derrière DornRek. Il devait le reconnaître : Elle était jolie, très jolie. Et ses yeux dorés le fixaient avec une certaine colère farouche et impossible à dissimuler. La tête de la Feunard au pelage doré vint le frapper subitement contre son corps, le faisant tituber en arrière alors qu’il gémissait faiblement de douleur. Elle ouvrit la gueule, prenant la parole alors que cela faisait plusieurs jours que ce n’était pas le cas.
« Tu es encore là?! Je vais me débarrasser de toi une bonne fois pour toutes! »
Sans répondre de la même manière que Tyrania, Nelya et les autres s’approchèrent de celles-ci, chacune concentrant son pouvoir entre ses ailes ou ses pattes. Visiblement, tout allait recommencer comme la dernière fois mais Arkan semblait plus intéressé par la femme derrière l’adolescent.
« Tu ne m’as pas répondu que je sache. Qui est-ce? »
« Tu n’as pas besoin de le savoir. Elle res… »
« Elis. Voilà mon nom. Je m’appelle Elis et… »
Elle posa sa main gauche dans celle de l’adolescent avant de descendre dans ses poches. Les médaillons sortirent peu à peu devant le regard ahuri de DornRek, de ses pokémons et du Ptéra symbiotique. Celui-ci reprenait la parole en murmurant sur un ton surpris :
« Que comptes-tu faire de ça? Personne n’est capable de faire une symbiose avec les pokémons d’autrui. »
« Je serais ton adversaire. »
Elle venait de finir sa phrase tandis qu’elle observa d’un bref regard les quatre médaillons. Rapidement, elle en pointa deux avec ses doigts avant de disparaître dans un flot de lumières bleues. Quelques secondes plus, un joyau rouge se trouvait sur son front tandis que deux magnifiques griffes blanches étaient apparues à la place de ses mains. Sa robe blanche était maintenant tressée de noir tandis que deux ailes de coton se trouvaient dans son dos. Deux petites mèches de cheveux violets parcouraient son crâne au-dessus de ses cheveux bleus. Oriane et Luna avaient disparu tandis que le reste des personnes la regardaient avec étonnement.
« Comment c’est possible?! COMMENT c’est possible?! Expliquez moi ! »
« Tu n’as pas besoin de savoir, voilà tout. Je suis seulement capable de faire une symbiose avec les pokémons d’une autre personne. »
Sans plus attendre, Elis se mit à déployer ses ailes, dépassant la cime des arbres avec facilité tandis qu’Arkan fit de même pour la rejoindre. DornRek passa une main sur son front en tentant de comprendre ce qui se passait : Pourquoi avait-elle réussi une symbiose avec ses PROPRES pokémons alors qu’il n’y arrivait pas?
« Elle était une ancienne pokémon. De part son statut, sa bonté, son âme et toutes ces choses qui font qu’elle est unique, elle peut faire une symbiose avec la majorité des pokémons existants en ce monde. C’est… merveilleux de voir ça. »
Visiblement, Nelya semblait ravie de voir une telle chose se produire devant ses yeux tandis que Tyrania et DornRek restaient immobiles. Elis se mettait à parler à l’intérieur de soi, communiquant avec les deux pokémons :
« Mesdemoiselles? Vous m’entendez? »
« Heu…Heu…Oui…Mais euh, comment ça se fait? Je je suis… Luna. Vous êtes la mère de Xano? Est-ce pour ça que vous pouvez faire une symbiose avec nous? »
« Je ne pense pas. Elle doit sûrement avoir cette capacité puisqu’elle n’est pas devenue une déesse. Je me nomme Oriane. »
« Je sais comment vous vous appelez. Vous êtes les deux pokémons les plus proches de Xano Likan. »
« En fait, je… euh… Comment dire… Ma mère, la reine Teli. Elle m’a dit que… Enfin voilà, je suis la femme de Xano Likan. »
« Sa femme? Sa femme? Mon fils n’a que quinze ans et il est déjà marié? »
Elle éclata d’un rire franc en esquivant les serres d’Arkan avec facilité, lui donnant un coup de griffe dans le dos de son corps pour le projeter vers le sol. Il ne s’écrasa pas sur ce dernier, stationnant dans les airs à quelques centimètres au-dessus du sol. Elis continua de rigoler faiblement avant de parler en elle :
« Je ne me moque pas de toi petite Luna. Simplement, savoir que mon fils est déjà promis à une jolie demoiselle comme toi, je me dis qu’il en a de la chance. Néanmoins, est-ce que mademoiselle Oriane est d’accord avec ça? »
« Que…Que voulez vous dire par ça dame Elis?! »
« Oh…Simplement, je vous ai choisi toutes les deux, ce n’est pas par hasard. Vous êtes celles avec qui Xano se sentait le mieux, je l’ai tout de suite remarqué. »
« Comment vous avez fait? Je croyais que vous n’aviez pas de pouvoirs en tant qu’humaine. »
Oriane avait posé une question tout ce qu’il y avait de plus normal et Arkan apparaissait devant la femme à double symbiose.
« Cela s’appelle simplement le sens maternel. Les mères savent si leurs enfants sont heureux et quand j’ai vu Xano…dans le domaine céleste. Je savais qu’il était très heureux avec vous, beaucoup plus qu’avec quiconque d’autre. Oh…Il est aussi très heureux d’être avec Tyrania et Nelya mais avec vous deux, c’est différent. »
« Vous…Vous allez me faire rougir madame Elis! »
« Arrêtons là les discussions, d’accord? Nous pourrons discuter de tout ça plus tard. »
La femme aux cheveux bleus hocha la tête tandis que Luna murmura un simple « d’accord » à l’intérieur de son crâne. Il était temps de s’occuper d’Arkan avant qu’il ne soit trop tard. Celui-ci la regarda d’un air rageur : Une double symbiose mais elle ne devait pas à être à 100% alors COMMENT faisait-elle pour se battre aussi bien avec deux pokémons qu’elle ne connaissait pas plus que ça?!
« C’est ma première symbiose. »
Elle avait pris la parole en l’observant de ses yeux dorés, répondant à sa question qui n’avait pas été posée. Une première symbiose et elle se débrouillait aussi bien? Non, ce n’était pas normal! Il était lui-même dans une symbiose parfaite! Il n’allait pas se laisser faire! Il poussa un cri strident avant de déployer ses ailes de roche :
« Que ça soit ta première symbiose ou ta centième, ça ne changera rien! Je vais te tuer et ensuite tuer le Joker Blanc. »
« Tu penses vraiment pouvoir toucher à mon fils? Tu penses SINCEREMENT que je te laisserais poser un doigt sur l’être le plus précieux de ma vie? »
Elle disparue de la vue d’Arkan avant de montrer ses deux yeux dorés et froncés à quelques centimètres du Ptera symbiotique. Soudainement, elle referma sa griffe droite pour frapper avec violence le ventre de l’oiseau préhistorique. Alors qu’il se penchait en avant sous la douleur, elle vint se placer derrière lui, lui bloquant les deux bras avec ses deux griffes.
« Tu es vraiment sûr de tes propos? Sûr et certain? »
Visiblement, il y avait des choses qu’on ne pouvait pas lui dire et cela se comprenait. Sans attendre de réponse de la part d’Arkan, la femme aux ailes de coton se mit à tournoyer dans les airs avant de descendre en piqué dans la clairière, Arkan poussant un cri de peur. Cette femme…Qu’est-ce qu’elle comptait faire?! S’écraser au sol avec lui?! Il était le Taiso de la roche! Il n’était pas qu’un simple et faible dresseur! Il était…
Elle le lâcha subitement alors qu’ils étaient à moins de cinquante centimètres du sol. Arkan percuta le sol en émettant un léger craquement alors qu’Elis se posa à côté de DornRek qui la regardait avec émerveillement. Elle semblait si…forte.
« Tu n’as rien Xano? »
Elle se retourna vers lui, caressant son dos avec les deux ailes de coton alors qu’elle collait l’adolescent contre elle. Elle semblait si soucieuse de lui qu’il en était intimidé.
« Sal…Salope. J’aurais du me méfier! »
Arkan se releva, sa mâchoire de roche crachant du sol alors qu’il semblait souffrir à une côte droite. Il ne semblait pas être inquiet de ses blessures. Reprenant la parole, il ouvrit la gueule tout en faisant apparaître deux pokéballs brunes et blanches :
« Aster, Berenos, apparaissez devant moi. Que la Terre se déchire sous vos coups. »