Chapitre 36 : Irréparable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 36 : Irréparable

« Vous nous avez appelé? »
« Il y a un problème si vous devez avoir recours à nous. »
Deux créatures mesurant plus de deux mètres de hauteur se présentèrent devant Arkan. A leurs apparitions, la terre s’était mise à trembler mais Elis restait fière et droite comme si elle n’était pas inquiète. Un puissant corps recouvert d’une épaisse protection rouge tandis qu’une sorte de métal bleu protégeait le crâne à doubles cornes du Galeking qui se présenta à la droite d’Arkan. Un magnifique cristal vert au ventre pour une peau rocheuse de couleur noire, des nombreuses écailles pointues parcourant son dos, le Tyranocif était arrivé à la gauche d’Arkan. Ils semblaient tous avoir l’air de géant mais ni Elis, ni Nelya, ni Tyrania ne reculèrent devant eux.
« Cette femme est bizarre. Ce ne sont pas ses pokémons et elle est capable de faire une symbiose quand même. »
« Est-elle comme vous? Est-ce une traîtresse comme Snakiante? »
« Ce n’est pas le cas, du moins, je ne pense pas. Vous savez que je suis parmi les Taisos depuis des années mais je ne l’ai jamais vu auparavant donc…Non, elle n’est pas comme moi. »
« Soit…Nous allons donc vous donner un coup de main. »
« Ces pokémons…parlent le langage humain. Ils ressemblent à cette Vibraninf! »
Tyrania s’était exclamée tout en tournant ses yeux vairons vers Elis, l’Altaria violette en elle murmurant les mêmes paroles que Tyrania. Visiblement, il y avait anguille sous roche mais comment cela se faisait-il que deux pokémons non-divins soient capables de parler? Et les médaillons que tenait le Ptera symbiotique…Ils étaient gris-blanc?
Elis ne semblait pas s’inquiéter plus que ça des trois adversaires qui étaient maintenant devant elle. Alors qu’elle s’avançait vers eux pour se préparer à attaquer à nouveau, deux bras passèrent autour de son cou, l’adolescent aux cheveux blancs criant :
« Ne fais pas ça! Tu cours droit au suicide! Xano ne me le pardonnerait jamais! On va s’enfuir et… »
« Ils continueront inlassablement à nous poursuivre. DornRek, tu n’as donc pas compris pourquoi je fais tout cela? C’est pour toi…Oui, tu entends bien : Pour toi et Xano. Tu as passé deux cent années dans le néant, torturé par un être immonde. Auparavant, tu étais forcé de faire des choses que tu ne semblais apprécier guère, c’est pour cela que tu as crée un clone. Ne penses-tu pas mériter un peu de bonheur? Je ne suis pas qu’une simple femme. »
« Si mais… »
« Mais rien du tout. Ne trouves pas d’excuses, il n’en existe pas. Je fais simplement ce que toute personne sensée ferait envers une autre. »

Pourquoi parlait-elle de cette façon? N’avait-elle pas le courage d’annoncer à Xano qu’elle était sa mère? Même si elle l’avait dit il y a quelques jours alors qu’il était inconscient, ce n’était pas la même chose que de lui dire en face. Surtout qu’il n’était pas réellement « présent ». Non! Elle n’avait pas à lui dire sinon, il allait tout faire pour l’empêcher de se battre pour la protéger. Tyrania s’approcha lentement d’elle, ses sept queues dorées se mettant à battre l’air derrière la Feunard. Elle se positionna à la droite de la femme aux cheveux bleus et aux ailes de coton avant de prendre la parole :
« Je vais te donner un coup de main. Je ne comprend pas ce que tu fous à ne rien dire mais bon, à trois contre un, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un combat loyal. »
« Je vais faire de même bien que malheureusement, nous ne soyons pas de taille face à eux. Je ne pourrais pas m’occuper du Tyranocif et les attaques de Tyrania vont être inutiles mais bon…Tyrania, tu veux bien t’occuper de lui, je m’occupe de l’autre. Madame Elis, nous vous laissons vous battre contre Arkan. »
« Aucun problème. »
Tyrania contre Aster, Nelya contre Berenos et Elis contre Arkan. Les duels étaient préparés, il suffisait simplement de lancer le départ pour que les nouveaux combats se déroulent devant les yeux de DornRek. Celui-ci avait justement fermé ces derniers pour ne pas voir les combats, murmurant très faiblement :
« Xano…Xano…Où es-tu? Tu ne peux pas disparaître maintenant. Mademoiselle Elis est en danger. »
« Ma…demoiselle Elis? Où…Où est-elle? »

La voix était si faible, si incertaine. Et pourtant, elle aurait dû être au courant à propos d’Elis. C’était même elle qui lui avait toutes ces choses! Visiblement, il semblait perdre peu à peu consistance à l’intérieur de DornRek. Il recula légèrement alors que la femme aux yeux dorés tournait son visage vers lui, un sourire dessiné sur ses lèvres. Il stoppa net sa marche, perturbé par le sourire avant de se dire intérieurement :
« Elle est là, devant moi et en train de se battre. Alors tu vas bouger tes fesses, espèce de doublure à la noix! Je ne veux pas qu’elle meurt MOI! »
« Mais… Mais… Moi non plus, enfin… Je crois. »
« TU CROIS ?! TU CROIS ?! Non mais c’est quoi cette phrase ?! »
Visiblement, il était trop affaibli pour espérer être réactif. Pfff! DornRek s’était maintenant reculer alors qu’il semblait réfléchir à la situation : Il pouvait peut-être laisser Xano disparaître et garder sa place…Ainsi…Il pouvait rester avec cette femme pour toujours et dormir dans ses bras? Lui aussi, il pouvait espérer avoir un peu de chaleur de sa part. MAIS NON! Qu’est-ce qu’il disait ?! Il ne pouvait pas faire ça!
« Bon…Et bien, commençons alors. »
Nelya et Tyrania hochèrent la tête de concert alors qu’Elis et Arkan déployèrent leurs ailes pour se battre dans le ciel. Aster et Berenos observaient les deux créatures en face d’eux comme si elles n’étaient que de vulgaires objets : Pfff… Ca allait être si simple. Une déflagration commençait peu à peu à faire son apparition dans la bouche de Tyrania dirigée vers Aster alors que les ailes rouges de Nelya prenaient s’illuminaient peu à peu sous la lueur du soleil. Les flammes dans la bouche de la Feunard disparurent subitement pour laisser place aux sept queues qui brillaient étrangement elles aussi.
« Je crois qu’elles espèrent nous blesser avec des attaques liées au feu. »
« Non…Ca m’a l’air assez différent. Nous devrions les tuer tout de suite avant qu’il ne soit trop… »
« Tyrania! Maintenant! »
Un rayon se forma entre les ailes de la Xatu bleue ainsi que dans la bouche de la Feunard, les deux rayons venant percuter Aster et Berenos de plein fouet. Des cris de rage et de stupeur sortirent de leurs gueules alors qu’ils posaient un pied en arrière sous la puissance des coups. Le Tyranocif gémissait faiblement de douleur tandis qu’il se tournait vers Aster :
« Ca…Ca va? Elles n’ont pas hésité une seconde! »
« Ca fait sacrément mal surtout! Je vais devoir les réduire en bouillie ces saletés! »

Aster poussa un long grognement avant de poser sa tête en avant, se mettant à courir à toute allure en direction de Nelya. Celle-ci battit des ailes avant de s’envoler, le Galeking rouge brisant en deux l’arbre qu’il venait de percuter avec son crâne. Visiblement, les deux pokémons de roche ne s’étaient pas attendus à ce qu’elles utilisent une technique liée au soleil, surtout de la part de Nelya.
« Tes deux pokémons vont avoir du mal à combattre Tyrania et Nelya. Celles-ci savent très bien se débrouiller et ont la puissance et l’intelligence nécessaire pour ces combats. Malgré leurs problèmes élémentaires, il y a peu de chance que tes deux amis puissent s’en sortir vivant. Arrête ce combat avant qu’il ne soit trop tard. »
« Evite donc de dire n’importe quoi, je n’ai pas à m’inquiéter pour eux. Ils n’ont pas encore reçu cet ordre mais si je vois que c’est nécessaire, alors ils pourront les briser. »
« Si tu le dis mais au lieu de s’occuper d’eux, occupons nous plutôt de notre combat. Je t’attend car il est temps de t’administrer une leçon de vie : Ne jamais toucher à mon fils. »
Le Ptera symbiotique poussa un cri strident qui résonna comme un rire avant de battre ses ailes pour fonçer en piqué en direction d’Elis. Celle-ci soupira légèrement alors que sa robe blanche et noire se relevait peu à peu, laissant apparaître deux magnifiques serres.
« A part le meurtre, tu n’as aucune raison de te battre n’est-ce pas? »
« Je croyais qu’on arrêtait de parler ?! Si tu veux te battre, fais le en silence ! »
« Soit… Si c’est cela que tu désires… »
Alors qu’il arrivait à sa hauteur, elle se retrouva légèrement au-dessus de lui, sa serre droite autour du cou d’Arkan alors qu’elle le regardait d’un air froid. Ne jamais toucher à Xano, JAMAIS! Qu’ils soient trois ou cinquante n’allait RIEN changer à la situation! Elle envoya violemment le Ptera au sol avant de se mettre à tournoyer sur elle-même, ses serres et ses griffes tranchant dans tout les sens. Elle vint frapper Arkan dans le dos tout en tournoyant à la façon d’une foreuse, une partie des écailles de pierre du Ptera volant en éclats. Elle s’arrêta après quelques secondes, extirpant ses serres et ses griffes du dos de l’oiseau préhistorique de roche avant de revenir près de l’adolescent. Celui-ci restait inquiet, murmurant d’une légère voix tremblante :
« Ma… Mademoiselle Elis. »
« Ne t’inquiètes pas pour moi DornRek. Ce n’est pas un homme complètement arrièré, stupide et qui ne pense qu’à tuer qui pourra me battre. Mes raisons sont bien meilleures que les siennes. »
« Mais je…. Je suis inquiet pour vous. »
« Le « Grand » DornRek est inquiet pour une petite humaine? Tu as bien changé depuis le temps. »
Elle rigola alors qu’il détournait la tête, le rouge aux joues. C’était normal d’être inquiet envers une personne qu’on appréciait énormément. Il voulait pouvoir s’endormir à nouveau contre elle, sentir la chaleur de son corps en y posant la tête dessus, entendre cette voix céleste que même Juperus ne pouvait se vanter d’avoir.
« S’il… vous plaît. Faites attention, que ça soit pour Xano… ou pour moi. »
« Tu n’as pas besoin de me le dire deux fois. Tu n’as pas de soucis à te faire. »
« Au passage, je ne suis plus « grand » comme tu le dis, je ne suis plus qu’un simple humain. »
« Et cela te gêne t-il? Tu n’apprécies pas d’être un « simple » humain »? »
Il ne répondit pas à la question d’Elis, celle-ci poussant un léger soupir amusé avant de caresser les cheveux blancs de l’adolescent. Elle connaissait déjà la réponse de DornRek à sa question et s’en accommodait facilement. Arkan s’était relevé, un filet de sang s’écoulant de ses lèvres alors qu’il se penchait en avant : Son dos lui faisait atrocement mal.
« Toi…Je crois que tu sous-estimes un peu trop ! »
« Je ne suis pas apte à juger une personne. Je fais simplement ce que j’estime être bon et juste. Si je veux le protéger, je le protègerais. »
« ASTER! BERENOS! Changement de plan! Eliminez le gamin, qu’importent les risques! Dorénavant, toutes vos attaques doivent être dirigées vers lui ! »
Le Tyranocif et le Galeking crièrent de concert avant de donner un coup de queue respectivement dans Nelya et Tyrania pour les envoyer contre des arbres. Sans plus attendre et malgré leurs poids de plusieurs centaines de kilogrammes, les deux monstres de roche se mettaient à courir en direction de DornRek. Celui-ci était immobile, légèrement tremblant en même temps que le sol à chacun des pas du Tyranocif et du Galeking.
« Xano! Bouge au lieu de rester planté là! »

Il se sentit happer par une griffe. Puis lentement, il reprenait « conscience » de l’endroit où il était : Elis le tenait dans ses bras, ses ailes de coton battant les airs avec vélocité alors qu’elle lévitait à quelques centimètres au-dessus du sol. Il tourna son visage pour apercevoir celui inquiet de la femme aux cheveux bleus. Nelya volait à côté d’elle alors que Tyrania était juste derrière eux. Les arbres tombaient les uns après les autres tandis qu’une ombre menaçante planait dans le ciel.
« Ma… Mademoiselle Elis. Vous… »
« Ne dis plus rien et reste tranquille. A trois contre un et sachant que tu es visé, il vaut mieux que je te mette à l’abri avant d’en finir avec eux. Saleté de Taiso, il n’hésiterait pas une seconde à te tuer alors que tu es le plus faible. Enfin bon, tu étais visé déjà à la base. »
« Je ne veux pas devenir le Joker Blanc! Je veux rester avec vous! Je ne veux pas de tout ça. »
« Xano, non, DornRek. »
Elle s’arrêta soudainement avant de le serrer dans ses bras, murmurant d’une voix douce et délicate.
« Moi aussi, j’aurais aimé avoir une vie tranquille et paisible. Dès l’instant où tu es né, je savais que rien n’allait se passer comme prévu mais tu vois… Les années où tu étais à l’orphelinat étaient les plus belles années de ma vie. Je pouvais t’élever, te protéger, te réprimander, t’aimer comme une femme normale. Non pas que je trouvais ça « bien » car tu étais DornRek, non… »
« Vous avez été envoyé par Juperus pour me protéger? Pendant toutes ces années? »

Elle hocha la tête d’un air négatif avec un petit sourire triste aux lèvres. Elle semblait prête à pleurer mais il voyait qu’elle se retenait. Qu’est-ce qui pouvait brouillait son regard doré de telle façon? Il ne comprenait pas, il n’appréciait pas ça, il avait un mauvais pressentiment. Elle déposa l’adolescent contre un arbre avant de se retourner vivement :
« Reste là, je vais m’en occuper définitivement. Tyrania, Nelya, je compte sur vous pour le protéger. »
« Aucun problème mais ne faites pas de bêtises madame Elis. »
Nelya s’était adressée à elle avec anxiété et une crainte qu’elle n’arrivait pas à dissimuler. Elle savait le futur, elle le savait mais elle n’osait pas ouvrir le bec. Trop de mal… Une puissant laser vint frapper le Galeking, le faisant tomber en arrière tandis qu’Aster s’arrêta de courir avant de voir une ombre fusait vers lui. Le choc fut rude, très rude et il tomba en arrière à son tour alors qu’Elis posa une main sur son front, celui-ci s’étant mis à saigner.
« Ne vous APPROCHEZ pas de Xano! Vous n’avez pas compris ?! »

Sa voix résonna dans l’immense forêt dans laquelle ils se trouvaient : Une voix puissante, sinistre mais divine. Les deux créatures de pierre se redressèrent sur leurs deux pieds avec du mal, leurs yeux étant légèrement plissés de peur. Cette femme… était inquiétante. Elle claqua ses deux griffes blanches l’une contre l’autre avant de se mettre à battre des ailes, un vent d’abord faible puis de plus en plus puissant se levant autour d’eux.
« Elle est divine. »
Tyrania venait de faire un compliment à propos de quelqu’un?! Elle qui n’avait pas hésité à ouvrir sa bouche devant la déesse des dieux? Nelya l’observa, surprise d’entendre de telles paroles de la part de la Feunard. Celle-ci semblait étonnée et admirative devant Elis. Cette femme…Elle était tout simplement parfaite : La grâce mêlée à la puissance, la beauté mêlée à la gentillesse, TOUT…TOUT était parfait en elle!
« AHHHHH! »
DornRek venait de pousser un cri en voyant Arkan qui fonçait vers lui, les deux serres tendues en avant : Il n’avait pas remarqué ce dernier dans ce ciel! Il posa ses mains devant son visage au moment même où les serres s’approchaient à grande vitesse vers lui. Tyrania glapit de rage avant de percuter le Ptera, le repoussant contre un arbre en grognant :
« Ne touchez pas à Xano! »
« Comment vas t-il?! Tu vas bien Xano? DornRek? Répond moi! »
Elis était revenue très rapidement à côté de l’adolescent, le serrant dans ses griffes alors qu’Aster et Berenos marchaient vers sa direction. Le Ptera se releva avec plus de difficultés avant de se positionner derrière les deux monstres de roche.
« Fini de rigoler! Aster, Berenos, immobilisation et découpage! »
« Bien compris maître! »
Le combat avait trop duré! Beaucoup trop duré à son goût! Le Galeking à la peau rouge se mettait à se concentrer, fermant ses yeux orange avant de subitement planter ses deux pattes avant dans le sol. Soudainement, des blocs de pierre apparurent autour de Nelya, Tyrania, Elis et DornRek. Une paralysie causée par la pierre comme il était si rare d’en voir.
« Une bonne chose de faite. Elles ne viendront plus nous déranger. Berenos, tranche le en deux. »
Le Tyranocif hocha la tête avant de faire apparaître une longue lame faite de roche autour de sa patte droite avant. Un pas… Puis un second… Puis un troisième. Il s’avançait inlassablement vers DornRek qui posait son regard vairon sur lui.
« NE VOUS APPROCHEZ PAS DE LUI! JE VOUS L’INTERDIS! »
« LA FERME! »
Une claque vola sur la joue d’Elis, une claque traçant trois lignes sur sa joue qui s’ensanglanta. Arkan… Il profitait enfin de la voir impuissante pour la blesser et la ridiculiser. Ce regard haineux qu’elle lui portait, il n’aimait pas ça. Ce regard doré et capable de réduire à néant une planète si on touchait à l’adolescent. Tyrania et Nelya tentaient de s’échapper et l’oiseau bleu essaya même de se téléporter, sans succès. Elle était trop fatiguée pour faire encore une telle chose.
« Tu es né du Néant, tu y retourneras. Adieu Joker Blanc. »
La lame se mettait à grandir pour mesurer cinquante centimètres. Il suffisait simplement de le transperçer avant qu’il ne devienne trop puissant, beaucoup trop puissant pour les inquiéter. Elis criait de toutes ses forces, Arkan et Aster bouchant leurs oreilles alors que Berenos n’était plus qu’à quelques centimètres de l’adolescent qui fermait déjà ses yeux.
Une vie normale… C’était tout ce qu’il aurait voulut. Une vie avec mademoiselle Elis. Une vie où il allait la rendre heureuse, voir son sourire et la rendre fière de lui. Il comprenait les sentiments de Xano, ils étaient tout les deux d’accord. Xano devait revenir! Dans une salle blanche sans issue, un adolescent aux cheveux blancs était assis contre un coin, les jambes repliées au niveau de la tête :
« Je suis fatigué. Laissez moi dormir. »
Il entendait tout, il savait tout ce qui se passait autour de lui, tout ce que DornRek voyait mais il n’avait plus la force. Mademoiselle Elis devait bien être mécontente de lui. Les rochers autour de la femme symbiotiques commencèrent à se fissurer peu à peu sous le regard incrédule d’Arkan et Aster. Le Ptera symbiotique cria en direction du Tyranocif noir :
« Tue le! TUE LE MAINTENANT! »
« Adieu JOKER BLANC! »
A la façon d’une lame, le Tyranocif au cristal vert dirigea son épée de roche en direction du coeur de l’adolescent. Les pierres qui paralysaient Elis explosèrent en morceaux alors qu’elle disparaissait de la vue de tous et de toutes.
« Désolée les filles… Vous allez devoir le protéger à ma place. »
« Madame Elis ?! »
« Qu’est-ce… »
Une forte lumière fut projetée entre DornRek et Berenos, Oriane et Luna apparaissant couchées sur le sol, les yeux grands ouverts. Du sang tomba au sol, d’abord par gouttes, puis par flots. La lame de roche ensanglantée s’extirpa du ventre de la personne qui tournait le dos au Tyranocif. Une robe blanche tachée de rouge devant les yeux vairons de DornRek. Ce… n’était pas possible, pas elle… Pas cette personne. TOUS mais pas ELLE! Les yeux dorés et larmoyants, la femme posa sa main droite sur la joue gauche de DornRek, une joue tachée du sang projeté par la lame. Lentement, elle murmura :
« DornRek ou Xano, qu’importe le nom que tu portes, tu es la seule personne qui comptait à mes yeux. Tu es mon rayon de soleil de mon existence et l’unique être de mon coeur. Ce que tu as été, ce que tu es et ce que tu seras ne changera rien à cette vérité : Xano… J’ai été heureuse d’être ta mère… et de t’avoir comme fils. Dommage… que nous ne puissions vivre… comme… une vraie… famille. Ad… ieu. »

Elle cracha un filet de sang, ses doigts fins et délicats glissant le long de la joue gauche de l’adolescent avant de pendre en direction du sol. Ses yeux dorés se fermaient peu à peu, son corps tombant à genoux puis sur le sol. Dans une chambre close et entièrement blanche, un visage se releva comme un automate, un visage dont il était impossible de voir l’oeil droit. L’oeil rouge gauche était grand ouvert, les murs devenant au fur et à mesure noirs.
« Mademoiselle… Elis… était… ma mère? Ma mère? Ma… mère? Mademoiselle… Elis… est morte? Maman… est morte? »
Le cri d’un animal blessé en plein coeur résonna dans la totalité du corps de l’adolescent, celui-ci prenant la parole :
« Il… Il revient. J’ai fais mon temps. »

DornRek tomba au sol à côté de la femme aux cheveux bleus, les yeux clos, son visage baignant dans la flaque de sang. Il resta immobile tandis qu’Arkan observait le Tyranocif : Avait-il eu les deux en même temps? Celui-ci lui répondait d’un hochement négatif. La main droite de Xano enserra légèrement celle sans vie de la femme, une petite voix sortant de ses lèvres :
« Maman. »

Laisser un commentaire