- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 35 : Un couple peu commun
« Vous me suivez et vous n’avez pas intérêt à me perdre de vue ! »
« Oui mademoiselle Mana ! Ne vous en faites pas ! On est derrière vous ! » cria Hansel tout en se mettant à courir à toute allure.
« Ah… Ah… Grand frère ! Attends-moi un peu ! » cria à son tour Gretel, le jeune garçon se mettant accroupi pour que sa sœur puisse grimper sur son dos.
« Grimpe sur mon dos, on ne va pas perdre de temps, mademoiselle Mana risquerait de s’énerver et il y a de quoi l’être hein, petite sœur ? »
« OUI ! Je n’ai pas tout compris mais ils ont enlevé le corps de grand frère ! On ne peut pas laisser passer ça ! On va aller le sauver ! »
Visiblement, les deux enfants étaient attachés plus que de raison à Alan, cela pouvait être assez mignon si cela n’avait pas été dit avec conviction et de la part de deux enfants qui avaient déjà commis de nombreux meurtres sous leur forme de pokémon.
« Arrêtez de rêvasser les enfants ! On se dépêche, on doit arriver le plus tôt possible dans l’Est ! Si je mets la main sur ce type, je vais le lui faire payer au centuple ! »
« Et on vous aidera ! Mais attendez un peu… On ne peut pas courir aussi vite que vous ! »
« PFFFFFFFFFF ! Bon, laissez moi faire, je m’occupe de vous et vous n’avez pas intérêt à bouger, je vous préviens. J’ai pas envie de perdre mon temps ! »
Elle fit apparaître plusieurs mains noires derrière elle, soulevant les deux enfants qui poussaient des cris de surprise alors qu’elle se remettait à courir, les deux enfants se trouvant au-dessus d’elle. C’était une façon un peu spéciale d’utiliser ses pouvoirs mais pourquoi pas ? Personne ne l’empêchait d’utiliser ses mains de cette façon !
« Marre, marre, marre… On ne peut pas avoir un instant de paix ?! »
« Pourquoi vous vous énervez, mademoiselle Mana ? » demanda Hansel d’une voix tremblante et un peu intimidée.
« Pourquoi ?! Pourquoi ?! Mais regarde donc un peu ! Réfléchis un peu à toute cette histoire ! Depuis le départ, on n’a que des problèmes ! Mais cette fois-ci, je vais y mettre un terme ! »
« Vous voulez rester… avec Alan… même si il est mort ? Je veux dire… S’il était encore vivant, est-ce que vous auriez… »
« Je ne sais plus trop… Pfff… Prenons quelques minutes de repos… »
Parler d’Alan n’amenait jamais rien de bon… quand elle était énervée. Elle déposa les deux enfants au sol, observant l’état des lieux… Oui, ils avaient réussi à sortir de ce dôme… et comme l’avait dit les enfants, seuls les spectres… ou ceux capables d’utiliser des pouvoirs psychiques étaient capables de traverser ce dôme… Et après ? Où est-ce qu’ils étaient ?
Ils étaient tout simplement de retour dans l’Est… et autant dire que c’était un véritable carnage. Des hélicoptères de la police, du moins, de ce qui restait de cette dernière, volaient dans les cieux, passant les lumières alors que différents humains ailés étaient à leurs côtés. Et en bas ? Ce n’était guère mieux… Auparavant, la route semblait encore correcte mais maintenant, elle était fissurée de partout et on se demandait s’il n’y avait pas eu un tremblement de terre…
« On dirait l’apocalypse… Ca me rappelle de mauvais souvenirs… »
« Des souvenirs de la guerre, mademoiselle Mana ? »
« Oui… C’est ça… Ca ressemble un peu à tout ça… Enfin, ce n’était pas une seule et unique ville… Mais différents pays… Différents royaumes… »
« C’était vraiment si horrible que ça ? »
« Ne croyez pas que j’adore la guerre, loin de là… Complètement loin de là même. C’est simplement que j’y suis habituée alors ça ne me fait ni chaud, ni froid. Vous n’êtes que des enfants, vous ne pouvez pas connaître tout ça… Enfin j’aurais aimé que vous ne connaissiez pas ces choses horribles… »
« C’est la vie, mademoiselle Mana ! Euh, non, c’est la mort ! » s’exclama le jeune garçon en rigolant, sa petite sœur faisant de même après quelques instants.
« Oui… C’est les deux… Enfin non… Continuons à avancer les enfants, nous ne devons pas perdre plus de temps… Perdre du temps… Je ne fais que répéter ça à longueur de journée. »
« Je croyais que l’on se reposait un peu avant d’avancer ? C’est plus le cas ? Enfin, moi ça ne me gêne pas ! Je porte à nouveau ma sœur s’il le faut ! »
« Ne vous en faites donc pas pour cela. Nous continuons maintenant, nous ne savons même pas où nous devons nous rendre… Non… Je sais juste que je dois me rendre dans l’Est. Je veux retrouver le corps d’Alan… Je ne veux pas qu’il finisse comme moi… »
« Alors qu’est-ce qu’on attend ?! Hansel ! Met-toi accroupi ! Je vais sauter sur ton dos ! »
« Hein ?! Mais attends un…. AHHH ! »
Le jeune garçon tomba au sol, sa petite sœur arrivant sur son dos alors qu’elle émettait un petit cri de surprise. Elle se retira d’Hansel, lui demandant pardon avec des pleurs aux yeux. Il poussa un petit rire, signalant que ce n’était rien tout en se redressant. Elle monta sur son dos, encore parcourue par quelques sanglots alors que Mana faisait un léger sourire.
« C’est bon les enfants ? Nous pouvons y aller maintenant ? »
Les deux enfants hochèrent la tête positivement alors qu’elle se mettait à marcher calmement à côté d’eux. Voilà… C’était mieux qu’elle ne se presse pas… Elle devait prendre un peu son temps… même si elle n’en avait plus beaucoup… Elle ne pouvait pas abandonner les deux enfants à leur triste sort… C’était horrible de penser à ça de cette façon !
« Nous devrions peut-être trouver un endroit où nous réfugier… Maintenant que nous sommes arrivés dans l’Est de Chiss… »
« Hey, toi, file moi ton arg… »
L’homme qui était apparu de derrière un mur de pierres à moitié détruit perdit rapidement la tête, celle-ci roulant sur le sol alors que Mana reprenait d’une voix douce et tranquille :
« Je disais donc… Nous allons chercher une maison dans un état un peu convenable pour y reposer. Du moins, VOUS, vous allez vous reposer là-bas. »
« Comment ça ? Mademoiselle Mana ? Et vous alors ? Vous allez faire quoi ? Vous pouvez nous le dire hein ? Il n’y a pas de problèmes à nous le dire ! » annonça Hansel.
« Je pensais simplement vous laisser ici pour plus de sécurité, voilà tout. »
« Nous laisser ici ?! Mais nous voulons venir avec vous ! Nous devons venger grand frère ! Comme vous voulez le faire ! Vous n’êtes pas la seule à l’aimer ! »
« L’aimer… Ah… Oui… Peut-être… »
Elle paraissait un peu troublée par l’énonciation de ce mot. De la bouche de cet homme aux cheveux violets, ça la mettait en colère mais dit par Hansel… C’était différent… Les enfants disaient toujours la vérité… Elle sortait de leur bouche… Elle commença à déglutir :
« Je ne sais pas vraiment… C’est quoi pour vous l’amour ? »
« C’est pas quand deux personnes s’aiment ? » demanda Hansel.
« Mais non grand frère ! C’est quand deux personnes veulent toujours rester ensemble ! Comme toi et moi ! Enfin, faut pas se faire des bisoux car on est frère et sœur ! » cria Gretel alors que Mana faisait un soupir amusé.
Des réponses dignes des enfants qu’ils étaient… Vraiment… C’est vrai… Pourquoi avait-elle posé cette question ? Elle était l’adulte dans ce trio… Du moins, presque adulte. Elle n’avait pas à demander ce genre de choses à des enfants. Elle reprit doucement :
« Je ne sais pas si je l’aime, voilà tout… Juste que j’ai eu très mal… quand je l’ai vu mourir devant mes yeux… C’était si horrible… »
« Nous aussi, on a eu très mal mais comme vous vous êtes énervée, on a rien fait ! »
« Vous avez eu raison de ne rien faire… J’aurais pu être très dangereuse… »
Les deux enfants hochèrent la tête positivement pour dire que c’était bien le cas. Plus dangereux qu’elle lorsqu’elle avait évolué, cela n’aurait pas été possible. La preuve était avec la mort très violente de Plitana… Même si les larmes de sang, elle n’avait pas réussi à les comprendre… Pourquoi est-ce qu’elle avait pleuré de cette sorte… Des larmes de sang quoi ! Elle était perdue dans ses pensées, n’entendant pas la voix de Gretel qui disait :
« Mademoiselle Mana ! Mademoiselle Mana ! Répondez-moi ! Il y a des gens qui s’approchent de nous ! Ils s’approchent de nous ! »
Est-ce qu’elle avait été punie car elle n’avait pas montré à quel point, elle tenait à Alan avant qu’il ne meure ? Peut-être que c’était ça… Pleurer du sang pour lui… Qu’est-ce que Gretel lui voulait ? Elle posa son regard rubis sur la jeune fille, celle-ci continuant de tirer sur son habit pour la faire réagir.
« Mana ! Mana ! Vous êtes réveillée ? Il y a des gens devant nous ! »
« Des gens ? Mais qu’est-ce que tu veux dire par là ? »
Elle releva son regard pour voir de qui elle parlait… Tiens donc… C’était donc eux… Enfin… Elle aurait du s’en douter… Deux personnes aux cheveux verts et aux yeux rubis… Deux personnes qui semblaient être fait l’un pour l’autre. Elles avançaient en même temps, leur pas étaient coordonnés comme si…
« Je vois qu’Oricalk a encore de la compagnie… Dommage, je n’ai pas compté les personnes qui restaient avec lui. »
« Ergantia, voilà mon nom. Et celui du jeune homme à côté de moi est Pelledoum. »
« Une Gardevoir et un Gallame… Tsss ! Foutu couple à la con. »
Elle disait ça avec un petit rictus alors que la jeune femme aux cheveux verts émettait un sourire triomphant et amusé. Qu’est-ce qui était drôle ?! Déjà, ses mains noires apparaissaient derrière elle, prêtes à les écraser dès qu’elle le désirait mais ce fut Hansel et Gretel qui se positionnèrent devant elle, sortant leurs propres mains noires tandis que les deux personnes aux cheveux verts faisaient apparaitre les leurs.
« Pourquoi de tels propos ? Tu sembles un peu en colère du couple que je forme avec Pelledoum. Cela te gêne t-il ? Cela t’offense t-il ? » demanda Ergantia.
« Chaque personne a son âme sœur dans ce monde… Même si il est très rare qu’elle le rencontre, même en plusieurs vies. » continua Pelledoum.
« Ne me raconte pas de bobards, ça ne m’intéresse pas ! Les gamins, reculez donc ! »
« Ce n’est pas toi qui nous intéresse Mana… Nous sommes là pour occuper ces enfants… Toi, tu peux passer… Passe derrière nous et suis ce chemin… Au bout de celui-ci, tu trouveras une demeure dans un bien triste état… Rentre à l’intérieur et tu trouveras Oricalk. »
« COMME SI J’ALLAIS VOUS ECOUTER ?! Je vais vous buter et on va… »
Elle s’arrêta de parler alors que les deux enfants se retournaient vers elle. Mais maintenant, qu’est-ce qu’ils voulaient ? Se battre ? C’était complètement stupide ! Elle hurla de se pousser mais ils lui tenaient tête ? C’était quoi ça ?! Ils ne comprenaient pas ce qu’ils faisaient ?! Elle pesta contre eux, se mettant à marcher pour les dépasser alors que ses mains noires disparaissaient de son dos. Elle reprit d’une voix calme :
« Si vous ne revenez pas d’ici une heure ou deux, je me ramène et je viens vous filer la plus grosse fessée que vous n’ayez jamais eu, les enfants. Est-ce que je suis bien claire ? »
« Oui ! Ne vous en faites pas ! On va s’occuper d’eux ! »
« Quand à vous deux… Vous avez de la chance… »
Les deux personnes aux cheveux verts ne haussèrent même pas un sourcil alors qu’elle passait à côté. Elle fit simplement apparaître ses mains noires comme pour les effrayer mais ils ne réagirent pas… Comme si… Ils savaient qu’elle n’allait pas les toucher. Elle serra les dents, continuant son chemin avant de s’éloigner le plus possible des quatre personnes.
Elle se mit à courir tout en jetant un dernier regard aux enfants. Et merde… Elle en était sûre… Elle pouvait toujours ouvrir sa bouche, ça ne changerait rien… Ils allaient mourir… Ils allaient mourir… Elle s’en doutait ! Pourquoi se leurrer ?! C’était simplement pour…
« Nous allons venger la mort de grand frère… »
« Qui est ce grand frère ? Vous voulez parler du roi noir ? »
« Oui… C’est de grand frère que l’on parle. »
« Vous êtes de remarquables enfants, vous le savez ? Même en étant morts, vous arrivez à avoir le sourire… et à sembler être heureux… Mais nul ne sait si c’est vraiment le cas. Est-ce un mensonge ou la vérité ? » demanda Ergantia à nouveau.
Ils hochèrent la tête d’un air négatif. C’était la vérité, la pure vérité ! Les deux personnes aux cheveux verts se regardèrent, l’homme acquiesçant de la tête avant de faire un petit mouvement avec ses deux mains. Des lames sortirent du dos de la paume.
« Comme j’ai annoncé que j’étais un Gallame, cela me semble normal… que j’ai des lames qui sortent de mon corps n’est-ce pas ? »
« Mais cela ne vous aidera pas contre nous. »
C’est vrai… C’était totalement vrai… Les deux enfants étaient des spectres… Les attaques physiques n’allaient avoir aucun effet contre eux. C’était dommage en un sens mais c’était ainsi. De l’autre côté… Leurs mains blanches étaient toujours présentes.
« Hum… Devons-nous commencer ? Ou alors danser ? »
« Danser ? Comment ça ? Qu’est-ce que voulez dire par là ? »
« Les enfants… Je tenais à vous dire que nous ne sommes pas n’importe qui… Nous sommes un couple… et en tant que tel… Nous nous battons toujours ensemble. Démonstration ? »
Les deux lames de Pelledoum disparurent dans sa peau alors qu’il s’inclinait devant Ergantia, prenant sa main avant de se mettre à danser avec elle devant les deux enfants interloqués. Ils ne voulaient pas se battre ? Ou alors, c’était une tactique pour les distraire.