Chapitre 355 : Combattre sans reculer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 355 : Combattre sans reculer

« Ah … Ah … Et bien ? Vous ne m’avez pas encore attaqué, bande de saletés ! »

Il disait cela alors que le combat n’avait pas encore débuté. Ils l’entouraient … Ils l’entouraient en attendant le bon moment pour se jeter sur lui et le tuer. Ils attendaient … Ils attendaient … Mais lui n’allait pas attendre ! Il disparut rapidement de leurs champs de vision, ayant sauté en l’air tout en faisant apparaître un maul entre ses mains. Il vint l’abattre sur le crâne de l’un des metroïdes oméga, remarquant tout de suite que cela n’avait servit à rien … Son maul explosa en morceaux, le jeune homme venant atterrir devant le metroïde Omega qu’il avait tenté de tuer.

Il fit un saut sur le côté, évitant une griffe de la part du metroïde Omega alors qu’il se retrouvait à nouveau au centre du groupe sauf que … Cette fois-ci, c’était différent … Ils venaient tous courir vers lui et cela ressemblait à un troupeau de Tauros furieux … Il n’allait pas s’en sortir, n’est-ce pas ?

« Mais qu’importe … Je vous emporterai tous … avec moi ! HEHEHE ! »

Il avait dit cela alors que déjà, des lignes blanches recouvraient l’intégralité de son corps. Il fit disparaître son armure, apparaissant dans sa tenue habituelle alors qu’il avait un grand sourire aux lèvres. Il murmura avec une extrême lenteur :

« Désolé Samus … Mais visiblement … Je n’ai pas d’autres choix … Bon … Allons-y. Voyons ce que le phazon sait faire contre le phazon, n’est-ce pas ? »

Il disait cela avec un grand sourire alors que le tissu dans son dos s’était mis à se déchirer. Plusieurs tentacules blancs apparurent les uns après les autres, s’agrandissant au fur et à mesure qu’ils sortaient. D’abord deux, ce fut finalement une vingtaine qui sortaient de son dos, le jeune homme reprenant la parole :

« Alors ? Vous êtes apeurés ? Vous ne savez pas quoi faire n’est-ce pas ? Je suis comme vous, bande de monstres … Moi aussi, je recherche le phazon pour le dévorer … Moi aussi, je le désire … Moi aussi, je vais tenter de vous absorber comme je l’ai fait avec votre congénère … Je vais vous apprendre … à ne pas combattre plus fort que soi ! Ca sera ma dernière leçon envers les pitoyables créatures que vous êtes ! »

C’était vrai … Il le voyait … à travers ses yeux blancs … Les metroïdes Omega s’étaient mis à reculer dès l’instant où les tentacules étaient sortis. Ils ne savaient pas … La loi du plus fort était toujours la meilleure … Si un metroïde Omega avait faim, il fallait le nourrir … C’était ainsi … Mais il n’était pas un metroïde … bien que cette impression malsaine était bien présente. Ils poussèrent des cris tandis qu’il disait :

« Et bien quoi ? Je vous attends … Vous avez donc tellement peur ? Je ne vais pas vous … Oh en fait si… Je crois que je vais vous dévorer ! »

Il éclata subitement de rire, se penchant légèrement en avant, comme pour une posture à moitié animale. Son visage était tourné vers le metroïde Omega … Celui qu’il avait essayé de tuer … Cette fois-ci, cela n’allait pas être un essai ! Pas cette fois … Pas du tout … Non … Ils allaient les tuer les uns après les autres !

« Je sens que ca va aller très mal … Il faut vraiment retrouver Orion ! »

« Samus … Je … Je peux essayer d’utiliser mon phazon … Mais ça risque de me poser beaucoup de problèmes après. »

« Utiliser ton phazon pourquoi, Héméra ? Pour le localiser ? »

« C’est exact … Je sais que c’est plutôt embarrassant voir … gênant … Mais Théodore est une entité réellement puissante en ce qui concerne le phazon. »

« Que veux-tu dire par là ? » murmura la jeune femme en s’arrêtant, essayant de ne plus penser à ce qui s’était passé avec Orié et surtout à la question de la Gardevoir.

« … …. Théodore émet une énergie phazienne de très grande importance. Presque autant que celle de Dark Samus … Il ne me sera pas du tout difficile de le retrouver si je le désire … »

« Alors pourquoi est-ce que tu n’es jamais venue le rechercher auparavant ? »

« Je … C’est assez personnel … Je voulais que nos rencontres se passent … plus correctement … Je ne l’ai jamais oublié mais lui … A cause de tout cela … »

« D’accord, je ne t’embarrasserai pas plus que cela. Est-ce que tu veux utiliser le phazon ? Mais je te préviens que … »

« Oui … Si je perds le contrôle de mon corps, n’hésite pas s’il te plaît. De toute façon … Je suis destinée à mourir … Alors qu’au moins, ça soit de la main d’une alliée … »

« Je ne pense pas que cela arrivera. »

D’accord. Elle hocha la tête, fermant ses deux yeux dorés avant qu’ils ne s’ouvrent à nouveau. Noirs … Complètement noirs … La Gardevoir resta parfaitement immobile, serrant les dents alors que les lignes apparaissaient de plus en plus sur son corps.

« AHHHHHHHHHH ! »

Comme poussée par une énergie étrange, elle fut envoyée contre un arbre, Samus courant vers elle pour savoir ce qui s’était passé. Elle … Là, elle n’avait aucune explication à tout cela ! Elle bafouilla :

« Raconte-moi tout, Héméra ! Pourquoi est-ce … »

« Je crois avoir ressenti … Théodore … Le plus proche … Il y a plusieurs énergies … Mais la plus forte concentration de phazon … est très proche … Nous y sommes presque … »

Elle l’aida à se relever, la Gardevoir la remerciant alors qu’elle restait auprès d’elle. Ce n’était pas dans ses habitudes … Enfin si … Elle se faisait du souci pour tout le monde mais … Comment dire … Enfin non … Elle n’avait aucune explication raisonnable et logique pour tout cela. Elles recommencèrent à marcher, sachant maintenant où se rendre … ou du moins la zone où Orion se trouvait sûrement car une telle énergie … n’était pas forcément bonne.

« BEN ALORS ?! C’EST QUOI CA ?! »

Il continuait de crier, sa main s’enfonçant dans la bouche d’un metroïde Omega comme si de rien n’était. Malgré le sang qui s’écoulait de son bras à cause des crocs, il ne semblait pas souffrir du tout … Et surtout … SURTOUT …

« DISPARAISSEZ DE LA, BANDE DE CLOPORTES ! »

Il venait de soulever le metroïde comme si de rien n’était. Lorsqu’il envoya le metroïde Omega en direction des autres, le croc qu’il avait tenu était resté dans ses mains, recouvert de sang et de phazon. Tsss … Il le jeta au sol d’un air neutre avant de reprendre :

« Vous êtes inutiles … Inutiles et nullement divertissant … Il suffit juste que j’utilise la même arme que vous pour que vous soyez complètement à la ramasse ? Vous devriez plutôt vous agenouiller devant moi … Si vous voulez survivre … »

Mais il n’était pas question de survie … Non … Ils le savaient tous en le regardant … Ce jeune homme qui les regardait d’un air suffisant. Tsss … Une telle créature était toute aussi dangereuse que Dark Samus … Il n’était nullement question de la laisser vivre ! Ils recommencèrent à courir, sautant et créant des fissures sur le reste du plafond comme sur le sol. Lorsqu’un morceau tomba du plafond, il donna tout simplement un coup de poing dans celui-ci sans même détourner son regard des metroïdes. Maintenant … Ils étaient tous en face de lui … Il était même contre un mur de cette salle souterraine … Mais il ne se sentait pas en danger contrairement aux autres.

C’était même plutôt l’inverse … Plus nombreux … Mais moins puissants … et apeurés … Car oui … Ils ressentaient de la peur à son égard. C’était ça qu’ils devaient ressentir ! Maintenant, il était temps d’arrêter de rigoler ! D’arrêter de jouer ! D’arrêter de plaisanter ! Ils avaient voulut le dévorer ?! C’était eux qui allaient être dévorés ! Les tentacules qui n’avaient rien fait depuis le début commencèrent finalement à se mouvoir avec très grande rapidité.
Tout de suite, les metroïdes Omega déchiquetèrent les tentacules qui arrivaient vers eux alors que le jeune homme restait parfaitement immobile. Pourquoi se déplacer pour eux … n’est-ce pas ? Il éclata à nouveau de rire, un tentacule se plantant dans le sol.

« Pauvres tâches … Vous devriez plutôt disparaître de l’univers au lieu de vouloir m’affronter. Vous êtes complètement risibles … »

Le tentacule sortit subitement du sol pour aller se loger dans le ventre d’un des metroïdes Omega, le transperçant avec une facilité déconcertante.

« Vous avez toujours été faible à cet endroit … Comme d’habitude … Comme la majorité des créatures qui tentent de se déplacer à la façon des quadrupèdes … Ca a souvent été un point faible chez ces créatures … Pourquoi pas vous ? Vous êtes imparfaits … »

Le combat ne faisait que réellement débuter … Dans son dos, dix nouveaux tentacules faisaient leurs apparitions, emmenant le nombre à trente alors qu’il semblait rester pourtant étrangement conscient. Hum … Ils étaient si faibles … dès qu’il décidait de se montrer un tant soit peu sérieux … Il n’avait peur que d’une chose …

« On perd notre temps, Héméra. »

« Nous mais nous y sommes très proches ! Il se trouve dans cette montagne, j’en suis sûre et certaine ! » s’écria la Gardevoir.

« Montagne, montagne … Cela ressemble plus à un mont qu’autre chose … Et heureusement pour nous, nous ne rencontrons pas de créatures inamicales. »

« Samus … Nous les avons rencontrées mais … »

« Qu’est-ce qu’il y a ? Termine donc ta phrase, Héméra. »

« Ils se sont enfuis … Non pas à cause de nous, mais d’autre chose. Et le phazon est très très proche de nous … Je ne crois pas que Théodore soit seul. »

« Alors on accélère le rythme ! ON DOIT … »

« NON ! SAMUS ! Ce n’est pas cette grotte ! » s’écria rapidement Héméra alors que la jeune femme tentait de pénétrer dans la grotte devant laquelle Orion s’était arrêté un bref moment.

« Alors c’est laquelle ? Tu m’as dit qu’il devait être sûrement à l’intérieur … »

« Oui mais … Je sens plus son phazon vers la gauche … »

Donc elles allaient se rendre là-bas ! Elle espérait simplement qu’Héméra avait raison. Car oui … Elle était inquiète, drôlement inquiète même. Une telle quantité de phazon … et … Et … Le jeune homme aux cheveux blancs risquait de ne pas revenir. NON ! Rien que le fait d’y penser, cela ressemblerait à un signe d’abandon de sa part ! Et non … ELLE N’ALLAIT PAS ABANDONNER ! HOS DE QUESTION !

« AH ! Samus ! C’est ici ! C’est ici que Théodore se trouve ! »

Elle venait lui indiquer … une seconde grotte ? Lorsqu’elles se positionnèrent devant, un fort courant d’air vint les percuter de plein fouet, Samus ne ressentant rien sous son armure tandis qu’Héméra … avait un peu reculé.

« Quelque chose se passe à l’intérieur ! HEMERA ! Prends les devants et court ! Tu vas me guider ! » hurla la femme aux cheveux blonds.

« C’est comme si c’était fait ! » répondit aussitôt la Gardevoir avant de se mettre à accélérer le rythme, pénétrant dans la grotte tout en faisant flamboyer son poing droit pour avoir une quelconque lumière permettant d’éclairer les lieux.

« AH ! J’entends des signes de combat par là ! On continue ! »

Oui, elles n’avaient pas d’autres choix ! Elles devaient retrouver Orion avant qu’il ne soit trop tard ! Orié n’aurait jamais put tuer Orion de toute façon ! Ce n’était pas possible ! Elle n’aurait jamais fait ça ! AH ! Elles arrivèrent jusqu’à la salle souterraine où le jeune homme avait continué de combattre … sauf que tout était déjà terminé.

… … … Son armure blanche était tâchée de sang de différentes couleurs et de phazon … Son armure blanche était ternie par les nombreux liquides alors qu’elle était sur l’intégralité de son corps … Sauf sur son visage. Il ne portait pas son habituel casque et ses cheveux blancs avaient subi le même résultat que son armure.

Il avait son visage tourné vers le plafond, comme pour observer ce ciel tâché d’orange. La nuit allait tomber d’un moment à un autre. Combien de temps est-ce que le combat avait duré en fin de compte ? Et puis … Il avait mis tellement de distance entre elles et lui qu’elles n’avaient pas compté le nombre de kilomètres qu’elles avaient courus.

« Orion ? Tu vas bien ? Est-ce que tu m’entends ? » bafouilla Samus en restant immobile, ne faisant pas un pas.

« Théodore ? Tu nous entends ? Est-ce que tu es … atteint par le pha… »

« Héméra … Je … Regarde autour de lui … »

Elles n’avaient eut de yeux que pour lui, oubliant complètement le décor dans lequel il s’était agenouillé. Des restes de metroïdes Omega … sauf qu’ils étaient trois fois plus gros que la normale … Et qu’ils étaient … en morceaux.

« Orion ? Tu peux me répondre s’il te plaît ? »

Elle avait chargé son rayon … Elle s’était déjà apprêtée à utiliser son arme … Même si elle s’était mise à trembler de peur. Elle devait prendre tout son courage en main … et se préparer au pire au cas où. Ah … Qu’il lui réponde !

« Théodore … Tu pourrais t’adresser à ta femme quand même … L’inquiéter comme ça n’est pas bon pour votre enfant. »

« Hein ? Ah … C’est vous ? Vous êtes là ? »

Il pencha sa tête en arrière, observant les deux femmes à l’envers tout en souriant. Il se redressa comme si de rien n’était. Il fit apparaître son casque sur son crâne.

« Désolé, j’étais en train de rêvasser. Vous en avez mis du temps. Vous n’avez eut aucun problème sur le chemin ? On ferait mieux de se rendre vers le Leviathan dès maintenant. »

« Aucun problème ? » demanda t-elle en écarquillant ses yeux bleus, le jeune homme passant entre elles alors qu’elle se tournait vers Héméra.

« Ca ne serait pas plutôt à nous de te poser la ques… »

« Vous feriez mieux de vous dépêcher les filles ! On n’a pas de temps à perdre ! »

« Oui, oui ! C’est bon, attends-nous ! » répondit Samus en marchant à sa suite.

Il … Il avait tué combien de metroïdes Omega ? Et puis … Il ne semblait même pas essoufflé… Qu’est-ce qui s’était passé à l’intérieur de cette salle ?

Laisser un commentaire