Chapitre 36 : Réunion discrète

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 36 : Réunion discrète

Un mois s’était écoulé … Un long mois où il avait appris à utiliser ses deux pokémons. Néanmoins, il était toujours restreint aux combats contre les pokémons spectraux. Il fallait dire qu’après le petit effet de Lili sur le Gringolem, les autres membres de l’Enceintes désiraient le voir s’améliorer sur ce point. Pour lui, pas de séance de torture, tout ne se résumait pas qu’à ça dans l’Enceinte non plus. Et là ? Aujourd’hui, il avait le droit à une journée de repos. On lui avait permis de retourner dans le village où Sélia se trouvait. Il n’y eut aucun problème contrairement à la première traversée et il se retrouvait maintenant assis à une table, attendant patiemment Sélia.

« Oh … Kéran ? Est-ce que tu m’attends depuis longtemps ? » demanda une voix féminine derrière lui. Il se retourna, regardant la jeune femme en face de lui. Sélia avait cessé de porter cette vilaine armure grise … Non … Maintenant, on aurait pu croire à une personne bien différente pour aujourd’hui.

Elle portait une robe lui allant jusqu’aux cuisses, flottante d’après ce qu’il remarquait. De couleur rouge, elle était maintenue par des bretelles de tissu alors que ses épaules et ses bras étaient nus. Est-ce qu’elle n’avait pas froid ? C’est vrai que ce mois-ci était assez chaud mais quand même …. Elle portait aussi des sandales de couleur verte alors qu’elle avait tout d’une jolie jeune femme. Visiblement, cela fit son effet puisque l’adolescent balbutia :

« Euh … Un peu … Enfin, ça doit faire juste dix minutes, ce n’est pas bien grave hein ? »

« Oh … D’accord, d’accord. Tu as déjà commandé ou non ? » demanda-t-elle une nouvelle fois avant de l’embrasser sur les joues. Elle semblait plus ouverte et épanouie qu’auparavant. Peut-être que depuis son départ, elle pouvait enfin se relaxer et se reposer ? Contrairement à auparavant ? Oh … Il y avait de fortes chances que ça soit ça. Mais il savait qu’il n’était en rien responsable de tout ça. Elle pouvait juste se reposer et c’était le plus important. « Et bien ? Tu ne me réponds pas, Kéran ? Tu n’as rien à me dire ? »

« Tu es très belle, Sélia. Euh … Non ! Attends, un peu, c’est pas de ça dont je voulais te parler. Je n’ai pas commandé car je ne sais pas ce que tu voulais … »

« Je pense que je vais prendre une boisson un peu piquante … Tu sais, celle avec des feuilles de cola ? Il paraîtrait que c’est assez rare et j’ai envie d’essayer. Tu ne voudrais pas boire en même temps que moi ? Comme ça, nous testons à deux. »

« Pourquoi pas ? Euh … D’accord, on va commander ça. » répondit-il, plus que gêné.


Un peu de calme … Il héla une serveuse, celle-ci lui souriant avant de voir la jeune femme qui l’accompagnait. Le sourire disparut en même temps qu’elle après qu’elle prit la commande. Cinq minutes plus tard, alors qu’il n’arrivait pas à parler à Sélia, deux verres arrivèrent, un liquide brun et gazeux se trouvant à l’intérieur. Sur le bord des verres, une feuille était plantée, trempant dans le liquide. Ca semblait bizarre à première vue mais l’odeur qui en émanait donnait envie d’y goûter.

« Et bien ? N’étudie pas une boisson comme si c’était du poison, Kéran. »

« Oui bien entendu, Sélia. Euh … Bon et bien … A nos retrouvailles après un mois ? »

« A nos retrouvailles, en espérant qu’elles soient bien plus nombreuses. »

Ils burent en même temps, mais s’arrêtèrent aussitôt après deux gorgées. Les deux personnes firent une petite mimique avant de rigoler légèrement ensembles. C’était piquant, très piquant même, mais c’était frais et plus que bon. Les yeux de Sélia se posèrent sur les deux noigrumes que l’adolescent portait au niveau de la poitrine, les ayant mis sur une ceinture en bandoulière. Elle murmura avec douceur :

« Mais est-ce que je ne rêve pas ou alors, suis-je en train de voir des noigrumes ? »

« Ah ! Bien entendu ! Attends un peu ! Je vais te présenter Lili et Lala. » dit-il avec entrain, prenant ses deux noigrumes pour les ouvrir et faire apparaître sur la table

Les deux petites créatures se présentèrent à côté des verres. La Tarsal commença même à observer le verre avec une paille. Elle siphonna un petit peu du liquide avant d’émettre une moue, poussant un petit cri :

« Tar ! Tarsal … Tar … Tarsal … sal. »

« Bien entendu que c’est piquant. Alors euh Sélia … Je te présente Lili qui est une Tarsal et Lala qui est une Scrutella. Elles sont jumelles et elles sont nées dans mes bras pendant que j’accomplissais ma première mission. »

« Elles sont mignonnes mais elles ont une couleur différente de celle habituelle d’après mes souvenirs, je ne me trompe pas, c’est ça ? » demanda la jeune femme en tendant la main. La Scrutella s’approcha d’elle, se laissant caresser le sommet du crâne. La Tarsal vint se rapprocher elle aussi, demandant son lot de caresses.

« C’est le cas … Mais en plus, elles ont des pouvoirs spéciaux d’après ce que j’ai compris. Du genre, Lala est capable de toucher les créatures ténébreuses avec ses pouvoirs psychiques car elle possède un œil spécial. Et Lili … Disons que Lili est très violente au combat au corps à corps, rien à voir avec ses capacités psychiques. Elle peut utiliser les poings élémentaires. »

« Les poings élémentaires ? Une aussi jolie petite chose ? » dit Sélia, la petite créature à la corne orange rougissante un peu sous cette appellation.

« Oui, oui … Tu aurais dû voir son combat contre un Gringolem. Elle a réussi à le battre de telle sorte qu’il n’en est plus rien resté. Même si je n’aime pas du tout l’excès de violence qu’elle peut avoir dans ces moments-là, c’est vraiment impressionnant. »

« Un …. Gringolem ? Hum … Je vois, je vois … »

« Qu’est-ce qu’il y a, Sélia ? Ca n’a pas l’air d’aller bien. » murmura l’adolescent en remarquant avec surprise le voile dans les yeux de la jeune femme.

Est-ce qu’il avait dit une bêtise ? Une idiotie ? Ca ne changerait pas de d’habitude … Mais il espérait que ce n’était pas trop grave … Enfin, le connaissant, il avait sûrement dit quelque chose qui avait blessé Sélia. Il chercha dans sa tête la raison qui aurait pu pousser Sélia à perdre son sourire. Il n’aimait pas ça … Pas ça du tout.

« Et comment ça se passe dans l’Enceinte ? » reprit-elle, le retirant de ses rêveries.

« Hein ? Euh … Ca se passe plutôt bien. Enfin, je n’ai fait qu’une mission pour le moment. Mais sinon, je ne fais que combattre des pokémons spectres et ténébreux pour entraîner Lili et Lala. Elles deviennent de plus en plus fortes et en plus, elles apprennent vite. »

« Les pokémons psychiques ont toujours été très intelligents. »

« Je ne savais pas ça … Enfin, tu sais que moi et les pokémons, je n’ai jamais été très doué. » répondit-il. Comme pour montrer que c’était loin d’être le cas, ses deux pokémons sautèrent sur ses genoux, venant s’installer confortablement sur lui.

« Je ne pense pas qu’elles soient d’accord avec ça. Mais sinon … Tout va bien là-bas ? Je veux dire pour toi … pas ce que tu fais … Mais pour toi, ça te semble bien ? »

« Euh … Disons qu’entre nous, ça ne me plaît que moyen ce qui se passe là-bas. Les pokémons spectres et ténébreux sont des pokémons comme les autres. Donc quand même … La torture, toutes ces choses, c’est vraiment peu pour moi. C’est pour ça que je suis content de ne pas à avoir à faire cela pour l’instant. Mais toi ? On n’arrête pas de parler de moi mais tu ne me dis rien à ton sujet. Comment est-ce que ça se passe ? »

« Ah ? Moi ? De mon côté ? Et bien, je suis en train d’apprendre à manier différentes armes pour être capable de me battre avec ce qui me tombe sous la main. Bien entendu, je reste perfectionnée dans le maniement des haches mais bon … Je tente d’apprendre à utiliser des épées, des marteaux, bref un peu de tout. »

« Wah … C’est vraiment tout toi, Sélia ! T’es toujours aussi forte. Moi, je reste dans l’Enceinte pour ne plus à avoir peur de Swar. »

« D’ailleurs, cette épée est toujours capable de parler ? Elle ne te fait pas mal ? »

« Non non … Ca va, elle est très calme et elle sait parfaitement que je prends mes précautions. Mais à côté, elle n’est pas aussi monstrueuse qu’elle prétend l’être. Enfin là, elle sait qu’il vaut mieux ne pas parler actuellement. » répondit-il en terminant de boire son verre.

« Je vois … Je vois … Et bien … Il semblerait que nous ayons tous les deux une vie bien remplie maintenant, n’est-ce pas ? Mais ça ne veut pas dire que nous n’allons pas nous revoir, n’est-ce pas ? Je vais devoir repartir en mission bien assez tôt donc il se peut que je ne sois pas disponible pendant quelques temps. »

Il comprenait ce qu’elle disait. Il hocha la tête positivement pour lui montrer que ce n’était pas un problème. Ses deux pokémons s’étaient couchés sur ses jambes tandis qu’il caressait leurs dos. Au moins, elles, elles avaient la belle vie. Elle termina son verre à son tour, signalant qu’elle allait payer les consommations.
Puis finalement … Ils allèrent se séparer. Les deux pokémons dans ses bras, à moitié endormis, il embrassa néanmoins Sélia sur les joues, celle-ci faisant de même. Ils se promirent de se revoir plus tard, lorsqu’ils trouveraient un moment où ils seraient disponibles tous les deux. Maintenant, il devait reprendre la route vers le village où il logeait. D’ailleurs, il avait appris quelque chose de « drôle ». Oui … Le chemin utilisé pour la mission avait été beaucoup plus long … Car il faisait tout le tour de la forêt. En fait, il suffisait de traverser la forêt pour arriver à l’autre village en une heure ou deux environ. Bref, rien de bien énorme … Il savait juste que c’était plus dangereux quoi. Il avait rappelé ses deux pokémons dans ses noigrumes avant de quitter le village où il avait discuté avec Sélia.

Et voilà … Il se trouvait dans la forêt, tenant ses épées dans ses mains. La raison était simple … Il voulait paraître impressionnant pour ne pas se faire agresser par quelques pokémons sauvages. Le problème ne provint pas de la forêt mais de l’une des deux épées qui se mit à parler avec un peu d’ironie :

« J’ai cru entendre que tu ne voulais plus avoir peur de moi ? »

« C’est le cas, Swar … Et qu’est-ce que ça change de d’habitude hein ? Ce n’est pas comme si c’était la première fois que je disais ça non ? »

« C’est exact … Je devrais y être habitué. Néanmoins, il semblerait que tu aies quelques réactions par rapport à Sélia. Tu ne serais pas en train de chercher à aimer deux femmes en même temps ? Tu es répugnant comme garçon. »

« HEIN ?! Mais ne raconte pas n’importe quoi ! Ce n’est pas du tout ça ! » s’écria l’adolescent, s’arrêtant aussitôt de bouger. Zut … Il ne devait pas parler aussi fort.

« Pourtant … Il me semblerait que tu réagis aussi face à cette fille dévergondée, n’est-ce pas ? Ou alors, peut-être que je me trompe ? Mais ça serait normal en vue de la tenue qu’elle porte. » reprit calmement l’épée.

« Ce n’est rien de tout ça avec Katérina. Tu te trompes encore une fois. »

« Bien entendu … D’ailleurs, tu devrais te méfier d’elle. Je n’ai de cesse de te le répéter mais il semblerait que tu ne veuilles pas comprendre la réalité. »

Comprendre la réalité ? Qu’est-ce qu’une arme pouvait comprendre à ça ? Il préféra ne pas répondre à Swar, remarquant néanmoins qu’une forte odeur lui piquait le nez. Plus il avançait, plus il avait du mal à respirer. Et cette odeur infecte lui en rappelait une qu’il connaissait si bien. Ce fut Swar qui confirma ses dires :

« L’odeur du sang … Et on dirait qu’il y a eu un massacre pas très loin d’ici. »

« On y va, Swar. Tu es avec moi au cas où ? » demanda l’adolescent.

« Ai-je vraiment le choix ? La réponse est tout simplement non. Ne perdons pas de temps … Maintenant que tu as tes pokémons, tu devrais être capable de te battre correctement, n’est-ce pas ? Du moins, tu restes toujours aussi pitoyable au combat à l’épée. »

« Je t’ai demandé si tu étais avec moi, pas contre moi, Swar ! »

Ce n’était pas le cas ? Il lui faisait tout simplement une remarque loin d’être mensongère. Il n’y avait pas de quoi s’offenser d’apprendre la vérité à son sujet. Kéran courut en direction d’où provenait l’odeur du sang, celle-ci étant plus forte à chaque mètre qu’il traversait.

Finalement, il se retrouva au beau milieu de nombreux cadavres de pokémons psychiques mai aussi de différentes races dont il n’était pas sûr de connaître les origines. Comment connaître le nom de plus de six cents espèces par cœur hein ? Mais ce qui était le plus intéressant … ou inquiétant, il ne savait pas, c’était plutôt ce qu’il voyait au milieu d’eux.

« Katérina ! Qu’est-ce que tu fais ici ?! »

Il connaissait parfaitement la réponse mais il préférait l’entendre de vive voix ! L’adolescente était à genoux, ses deux lames à côté d’elle, la majorité de son corps taché de sang. Elle se tourna vers lui, faisant un sourire froid alors que ses deux yeux étaient complètement rouges. Il arriva à sa hauteur, l’aidant à se relever.

« Tiens … Mais c’est le puceau … Qu’est-ce que tu fais ici ? » murmura-t-elle.

« C’est moi qui a posé la question en premier ! Ca n’a pas l’air d’aller très bien. Viens par là … » dit l’adolescent, mettant les deux armes autour de sa ceinture, comme il le ferait pour ses épées. Il souleva Katérina, celle-ci se laissant faire,, émettant un petit rire.

« Hahaha … Depuis quand le gamin s’est acheté une paire de couilles ? »

« T’as l’air vraiment bizarre … Qu’est-ce qui s’est passé avec toi ? Tu sembles un peu ailleurs. Vraiment ailleurs même … »

« Ca va bien … Ca va bien … Mais n’en profite pas. » marmonna-t-elle.

Ce n’était vraiment pas son intention. Surtout pas alors qu’elle semblait être complètement perdue. Il s’était passé quoi ? Elle avait sûrement fait un massacre pour ne pas changer mais quand même … Il ne s’attendait pas à la voir de la sorte. Du moins, dans un tel état psychologique. Mais en même temps, il n’avait pas à s’inquiéter d’être agressé par les pokémons à cause de l’odeur de sang.

« Alors … Katérina, qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi est-ce que tu as les yeux comme ça ? Tu peux me répondre ou c’est … »

« Laisse-la se reposer et profite-en un peu. C’est bien l’une des rares fois où elle peut éviter d’ouvrir la bouche. Ca nous fera un silence plaisant. »

« La … ferme … fichue lame … Attends que je te brise … » marmonna l’adolescente aux cheveux gris, semblant bien conscience bien qu’elle ne bougeait pas des bras de Kéran.

« Hahaha … Visiblement, elle est encore apte à répliquer à tes paroles, Swar. »

« Je pourrais toujours lui trancher les lèvres pour qu’elle ne puisse plus parler. » répondit l’arme sur un ton distant, peu enclin à ce qui se passait ici.

« On va éviter de poser plus de soucis que ça ? Je l’emmène à l’Enceinte. J’espère juste qu’ils accepteront qu’elle se repose dans ma chambre. Je ne peux pas la laisser seule dans cet état. » termina-t-il de dire alors qu’il marchait dans la forêt. Il savait quel chemin prendre pour se rendre dans le village. Il devait juste accélérer les pas au cas où.

Laisser un commentaire