Chapitre 368 : Une faille dans sa défense

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 368 : Une faille dans sa défense

« PALKIAAAAAAAAAA ! » s’écria le pokémon, le jeune homme remarquant aussitôt que quelque chose de bizarre se produisait.

Le cri … était tellement puissant qu’il semblait distordre l’espace … Comme si une fissure apparaissait devant lui, la fissure s’agrandissant pour laisser place à un espace complètement vide … Qu’est-ce … Le dieu-dragon cracha subitement un rayon dans la faille, Orion se retournant sur lui-même avant de dire :

« GIRATINA ! Faites attention ! Il tente de nous avoir par surprise ! »

C’était bien beau mais par où ? Car le laser sortit bien d’une faille … pour s’enfoncer dans une autre … et ainsi de suite … Mais il y avait quelque chose de bizarre … Oui … Le laser ne disparaissait pas entre les failles … La puissance était tellement grande qu’il restait présent ? Non … Ce n’était pas une attaque pour les viser mais pour …

« MERDE ! GIRATINA ! Il tente de nous bloquer dans une toile ! »

C’était le terme qu’il avait utilisé alors que c’était déjà trop tard. Tout autour d’eux, les failles étaient réunies par le laser, formant un enchevêtrement de fils capables de réduire à néant tout ce qui se passait à l’intérieur. Giratina resta de marbre mais semblait plutôt inquiet, murmurant à Orion :

« Je ne pourrais pas t’aider là … Je suis trop gros pour pouvoir passer entre eux … Encore qu’il y a une petite chance que ça soit possible … Mais il vaut… »

« Ne pas tenter le diable, oui … J’ai bien une idée pour réussir à le combattre mais … »

Mais ? Le pokémon légendaire se tourna vers lui, attendant sa réponse qui n’arriva pas. Il n’avait pas envie d’en parler car … c’était complètement indécent comme proposition. Et il ne pouvait pas se le permettre. Il fronça les sourcils, pointant la paume de sa main droite vers Palkia, une boule de feu apparaissant au bout avant d’être projetée en sa direction. Le serpent à la peau rose et violette se prit l’attaque, ne bougeant même pas sous l’intensité du coup alors qu’Orion détournait le regard. Et …

« Pfff … Sans ça, ça ne sert à rien. Déjà que c’est une idée complètement stupide. »

« Elle n’est stupide qu’à tes yeux car tu ne veux pas l’énoncer. Annonce-moi ton idée et je te dirai ce que j’en pense … »

« Non … Je ne peux pas … Car même si vous me faites confiance, cela reviendrait à vous restreindre … donc je ne veux pas … Je suis désolé mais je refuse … »

« Annonce-moi car nous n’avons pas de temps à perdre ! Est-ce bien clair ?! Tu oserais refuser d’obéir à l’ordre d’un dieu ?! » s’écria Giratina, le jeune homme se mettant à trembler.

Même si … Il avait déjà combattu Giratina … Même si … Arceus … Il avait déjà crié dessus … C’était sur le coup de la colère … Jamais réellement … Il ne pouvait pas penser à ça réellement … Ah … STUPIDE ! STUPIDE ! STUPIDE !

« Je veux simplement vous capturer et vous mettre dans une pokéball. Ensuite, je la jette par-delà les lasers et vous lui lancez une attaque dans le dos ! C’est tout ! »

« Hum … Loin d’être une idée stupide, je le conçois. »

« Mais je refuse car je ne veux pas mettre un dieu dans une pokéball ! Il en est hors de question ! Ca ne sert à rien ! Je … Je … »

« Et bien ? Qu’attends-tu pour projeter la pokéball sur moi ? » demanda Giratina d’une voix calme et lente alors qu’il écarquillait les yeux. Il ne l’avait pas écouté ou quoi ?!

… … … Les secondes passèrent avec une extrême lenteur. Palkia n’avait pas encore attaqué, il devait se reposer après ce qu’il avait fait … Cela avait été d’une rare complexité et le jeune homme reconnaissait parfaitement l’ingéniosité de Palkia sur ce coup. Mais … Capturer Giratina ? Les yeux noirs et rouges du renégat se posèrent sur lui alors qu’il serrait les dents … Il fit sortir une pokéball vide de son armure, tremblant légèrement.
Capturer un dieu … Il l’avait déjà fait pour Palkia et Orié … Ce n’était pas pour lui-même … Cela avait été pour sauver le pokémon … Mais là … Il … Il … AH ! Il se retint de pousser un cri, le visage de Giratina n’étant qu’à quelques centimètres du sien. Puis subitement, le haut de son « casque » jaune vint toucher le bouton de la pokéball, celle-ci s’ouvrant pour avaler complètement le pokémon légendaire.

Le jeune homme relâcha aussitôt la pokéball, surpris par le geste du pokémon. Ah ! Ah ! Non … Qu’il sorte ! Qu’il sorte aussitôt ! Pourtant, la pokéball ne trembla pas un instant, le petit bruit sonore se faisant entendre, signe que le pokémon avait bel et bien été capturé. Il s’était mis à trembler de tout son corps, récupérant la pokéball. Ce n’était pas de la joie mais de la crainte. Giratina … Giratina était dans cette pokéball …

« Pourquoi … Pourquoi est-ce qu’il a fait ça ? Pourquoi est-ce que vous avez fait ça ?! »

MAINTENANT IL ETAIT OBLIGE ! Il hurla de toutes ses forces, des veines blanches apparaissant sur sa main droite avec difficulté. Puis il projeta la sphère dans les airs, ayant visé parfaitement entre de multiples lasers. L’objet étant trop petit et surtout à cause de sa vision bloquée par les lasers, Palkia ne remarqua rien, la sphère venant atterrir sur une surface plane derrière lui.

« PALKIAAAAAAAAAAAAAA ! » hurla le pokémon de toutes ses forces tandis qu’il se mettait à trembler légèrement. Non … NON ! Ce n’était pas le moment … Il ne fallait pas … Il roula sur le côté, évitant un souffle de flammes violettes issu de l’une des failles, Palkia ayant décidé de recommencer à utiliser cette technique.

« Ce n’est pas le moment … Ce n’est pas le moment … Attendez un peu … »

Il fallait le forcer à utiliser cette technique ! Une technique capable de détruire une partie de la planète si elle était utilisée par l’un des trois dieux-dragons … Mais une technique issue des dragons … Que Tatsu avait déjà utilisée dans le passé … AH ! Tatsu … Rien que de se rappeler de son pokémon … le mettait en transe Il ne devait pas y penser … Mais c’était pour lui … qu’il s’était sacrifié … Pour lui. AH ! RIEN QUE CA !

Son armure s’illumina, la puissance qu’il allait utilisée ne provenant pas de son phazon pour une fois. Il tendit ses deux mains vers Palkia, observant les lasers qui se croisaient avent de crier à en perdre haleine :

« PALKIA ! JE VAIS VOUS RAMENER A LA RAISON ! »

Sa paume droite sembla se modifier, la pierre rouge de Garmi disparaissant pour laisser place à un trou. De celui-ci, de puissantes flammes violettes traversèrent les lasers, une partie d’entre elles disparaissant jusqu’à atteindre le dieu-dragon. Celui-ci hurla de douleur, semblant devenir comme enragé tandis qu’Orion émettait un léger sourire.

« Je m’en doutais … Tatsu est toujours avec moi … Je suis désolé de ne pas t’avoir réellement utilisé auparavant, mon Dracolosse … »

« PALKIAAAAAAAAAAAA ! PALKIA ! »

Voilà … C’est ce qu’il voulait … Le pokémon dirigeant l’espace semblait fou de rage, prêt à tout détruire alors que l’espace se distordait … Les lasers disparurent en même temps que les failles se refermaient, le ciel se zébrant d’éclairs …

« L’attaque météore des dragons … La plus puissante attaque existant sur Terra. »

Et pourtant … C’était bel et bien lui qui était visé. AH ! Il se préparait déjà à la réception du météore mais celui-ci fut repoussé par un laser. Le météore vint s’écraser sur une surface bien plus loin que celle d’origine, Palkia tournant sa tête vers Giratina qui était apparu. Sans même prévenir, ce fut son propre météore qui vint le percuter de plein fouet, le pokémon étant emporté en direction du sol.

« ET MERDEEEEEEEEEEE ! Ca va se briser ! »

Il s’était mis à courir aussitôt, des lignes blanches apparaissant sur ses jambes bien qu’il n’était pas possible de les voir. Il courut en direction du bâtiment à toute vitesse, récupérant la fausse Orié qui n’avait rien dit ou fait depuis plusieurs minutes. Giratina était arrivé avant que le météore ne tombe avec Palkia, disant à Orion :

« Montez sur moi et vite ! Ce pan de terre ne tiendra pas ! »

« Aucun problème ! Orié, prend ma main ! »

La jeune femme s’exécuta aussitôt, semblant en sueur sans qu’il n’y ait une explication plausible. Assis sur Giratina, le renégat s’éloigna alors que plusieurs explosions se produisirent, créant une puissante onde de choc, le corps d’Orié vacillant sur le côté.

Elle était fatiguée … Vraiment fatiguée … Et de toute façon … Elle se sentait sans force alors bon … Autant disparaître … Elle tomba de Giratina, les yeux fermés avant de sentir une main serrer son bras. Hein ? Elle ouvrit ses deux yeux, remarquant que le jeune homme avait du mal à rester sur Giratina mais surtout qu’il la tenait.

« Non mais espèce d’idiote ! Tu crois sincèrement que c’est le moment de s’évanouir ? »

« Je ne m’évanouis pas … Je voulais simplement mourir … »

« Ah oui ? Et bien tu attendras un petit peu. Regarde ce qui est arrivé à Palkia ! »

« Je ne suis pas ta sœur … Je tiens à te le rappeler. Et ne me fais pas croie que tu n’oses pas que je souffre alors que tu m’as déjà tuée deux fois. »

« Ah mais la ferme ! Ca me fera des vacances ! » s’écria t-il alors qu’il demandait à Giratina de l’emmener auprès de Palkia.

Le dieu-dragon de l’espace était ensanglanté, une telle attaque de la part de ses semblables était tout simplement incroyablement puissante. C’était ainsi et il ne pouvait rien y faire. Le phazon violet sur son corps s’était mis à briller, une partie de ses blessures commençant à se régénérer mais avec une extrême lenteur.
Il sauta du dos de Giratina, faisant disparaître son armure avant de retrousser ses deux manches. Il émit un petit sourire envers Orié avant de se tourner vers Palkia. Dès qu’il avait posé ses yeux sur ceux totalement violets du pokémon, il avait arrêté de sourire.

« Palkia … Je suis désolé mais je ne pourrais pas vous soigner ou vous capturer … C’est ma sœur qui a votre pokéball … Mais je vais vous retirer ce fléau. ORIE ! Tu voulais savoir comment j’ai ramené Giratina à la raison ? VOILA LA RAISON ! »

« Co… Comment … Non … Ce n’est pas possible. »
Mais c’était pourtant la vérité. Un tentacule blanc sortit de la paume droite du jeune homme. C’était … quoi ça ? Du phazon ? Comme Dark Samus … Il ressemblait exactement à Dark Samus ! Mais … Mais … Il n’était pas pareil qu’elle. Le tentacule s’enfonça dans l’une des plaies encore ouvertes de Palkia, celui-ci criant de douleur tandis que Giratina observait la situation en murmurant par la pensée :

« C’est ainsi … Mais ce qu’il fait … est au sacrifice de sa propre chair. »

« Plus le phazon est absorbé, plus il remplace ses membres et son corps. »

« Cet humain est vraiment idiot … Mais c’est pour cela qu’Arceus a été le voir … Nul autre n’aurait essayé une telle chose. »

« AH ! Vraiment un imbécile ! S’il veut être tellement impliqué en tant que noyau, il n’a qu’à demandé … Au lieu de voler du phazon dans le corps des autres ! On pourrait lui en donner des quantités infinies si il le désirait tant que ça ! »

« Ce n’est pas le phazon qu’il recherche… » murmura Giratina comme pour répondre à Orié, celle-ci tournant son regard vers lui. Alors qu’est-ce donc ?

« Ah… Ah … Ah … Ca commence à faire beaucoup là … »

Le tentacule blanc avait pris une couleur violette, s’enfonçant dans la peau du jeune homme avant que celui-ci ne se mette à vomir légèrement. Pourtant … Pourtant, il se redressa aussitôt, comme si de rien n’était. Il poussa un profond soupir sous l’œil suspicieux de Giratina et de la fausse Orié, observant Palkia :

« Palkia … Je suis désolé … Mais il n’y avait pas d’autres solutions. Vos blessures vont mettre du temps à se soigner … Mais vous comprenez parfaitement que j’y étais obligé. Giratina ? Est-ce que vous pouvez aider votre frère ? Nous devons quitter cette dimension et aller aider Samus … Ah … Malheureusement … Je ne vais pas pouvoir lui cacher ça. »

Ahhhhh ! Palkia se redressa avec difficultés, cherchant où il se trouvait avant de remarquer qu’il était dans sa dimension. Le dieu-dragon de l’espace se tourna vers Giratina qui s’approcha de lui, chacun poussant des petits cris comme pour s’expliquer verbalement bien qu’Orion ne comprenait pas ce qu’ils se disaient.

Puis soudainement, une faille se présenta devant lui et Orié, le jeune homme se tournant vers la jeune femme pour lui dire d’avancer. Elle vint obéir, ne pouvant rien faire bien qu’elle serrait les dents. Palkia … aussi … Elle allait devoir expliquer à Oria comment faire pour empêcher de Dialga de retourner auprès d’Orion.

Lorsqu’ils passèrent tous la faille, la jeune femme fit apparaître son katana dans ses mains, s’élançant vers Orion qui stoppe l’arme en serrant la lame dans sa main droite. Un peu de sang s’écoula de celle-ci tandis qu’il brisa la lame à mains nues, des lignes blanches apparaissant sur la totalité de son bras droit.

« Orié ? Tu pensais sincèrement réussir à me tuer dès l’instant où ton phazon était revenu ? C’est bien cela ? Je suis plutôt déçu … »

« Tsss … Attends qu’il soit bien en place et tu verras … Tu ne seras pas déçu du voyage. »

« Tu veux attendre ici qu’on s’occupe de Dialga ? Ou tu préfères venir ? »

Hein ? C’était quoi cette proposition ? Bien sûr qu’elle allait venir ! Mais elle ne devait pas le montrer à cet homme … Il était dangereux … beaucoup trop dangereux même pour le Leviathan … Il fallait le tuer … Que Dark Samus lui pardonne et …

« HIIIIIIIIIIIII ! » s’écria t-elle subitement avant d’être soulevée par Orion, celui-ci rentrant dans la sphère de quatre mètres de hauteur, Palkia et Giratina venant les accompagner.

Hum ? Il retomba sur un plateau de cristal … Drôle d’espace hein ? Enfin bon, rien de tellement étonnant quand on y réfléchissait bien. Le décor était entièrement bleu, collant parfaitement à l’idée qu’il s’était fait de Dialga tandis qu’il cherchait Samus, Héméra et Heatran. Est-ce qu’ils allaient bien ?

« THEODOREEEEEEEEEEEEEEEE ! »

La voix brisée de la Gardevoir se fit entendre alors qu’elle s’était téléportée vers lui. Tellement … Tellement chamboulée et épuisée … Elle était si fatiguée … Mais le pire était qu’il voyait Heatran qui tentait de résister et surtout de tenir tête à Dialga. Il était épuisé lui aussi … mais il ne semblait pas prêt à tomber. Héméra bafouilla au jeune homme :

« Samus … Samus … Samus … Elle est tombée … Elle est tombée dans le vide ! »

Laisser un commentaire