- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 367 : Le monde spatial
« Où sommes-nous ? » demanda Orié d’une voix légèrement étonnée, ne sachant pas comment réagir alors que Palkia ne se trouvait plus à côté d’elle. En fait … Elle était devant Orion, sans défense tandis que le jeune homme avait Giratina de son côté.
« La dimension de Palkia … Voilà tout … Voilà la différence entre le phazon et moi-même. Je ne suis pas comme vous … De toute façon, tu ne devrais pas tenir très longtemps, Orié. »
Hein ? Comment ça ? Elle ne comprit pas ce qu’il voulait dire mais il était vrai que son propre corps semblait terriblement affaibli. Le jeune homme regarda autour de lui. C’était bizarre comme endroit … Il y avait de nombreuses failles spatiales dans les airs, sur le sol, sur les murs … Et puis, tout le décor était rose … Un peu comme le corps de Palkia. En y réfléchissant bien, le corps de ce dernier était infecté par du phazon violet … Cela ressemblait presque au niveau des couleurs … Mais bon … A part ça, il n’y avait rien de bien spécial, il devait le reconnaître.
« A quoi ressemble la dimension de Dialga, Giratina ? »
« A un monde fait de cristal et de verre … Le ciel est entièrement bleu… »
« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la vôtre n’est pas complètement jaune ou noire au niveau du décor … Et il y a des bâtiments un peu éparpillés. Il manquerait plus qu’il soit possible que la nature pousse et on pourrait y vivre normalement. »
« C’est déjà possible, Théodore. Tu n’es pas resté très longtemps dans ma dimension donc tu ne sais pas quel est son écosystème exactement. »
« Je confirme, je suis désolé d’avoir avancé des choses qui s’avèrent peut-être réalisables au contraire de mes paroles. Bon par contre … »
Il voyait des bulles roses qui flottaient dans le ciel … Hum … Et puis, le décor était en fait … AH ! Il allait faire ça ! Il visa une bulle avec une boule de feu. Lorsque la bulle explosa, un immeuble distordu apparut soudainement, Orié comme lui écarquillant les yeux :
« Qu’est-ce que … Comment se fait-il qu’il y ait une telle chose ?! » demanda la jeune femme aux couettes noires sans même se rappeler que le jeune homme était présent et qu’elle était sans défense. Orion murmura avec lenteur :
« Quel imbécile … Bien entendu … C’était si évident en fin de compte. Nous sommes dans la dimension du dieu de l’espace … Il peut confiner et réduire en une simple bulle plusieurs mètres voir kilomètres … de longueur. Regardez ça ! Et puis ça aussi ! »
Il venait de viser plusieurs bulles, les unes après les autres. A chaque fois que l’une d’entre elles explosait, un nouveau bâtiment apparaissait … mais pas seulement … Il y avait aussi des morceaux de plaine, de terrain rocheux … Comme si tout un monde se dessinait devant eux …
« Ben alors ? Tu attends quoi ? » demanda le jeune homme à Orié, celle-ci étant restée sur place alors qu’il partait déjà avec Giratina en avant.
« Hein ? Comment ça ? Qu’est-ce que j’attends ? »
« Oui ? Tu attends le déluge ou quoi ? Dépêche-toi au lieu ! »
« Je te rappelle que je suis issue du Leviathan et que … »
« Tu ne peux rien faire, espèce d’idiote ! Tu ne pourrais même pas blesser un Chenipan avec ta force actuelle ! Tu as à peine de quoi garder cette forme ! »
« … … … … C’est exact. » annonça t-elle avant de se mettre à le suivre sans rien dire.
De toute façon, elle ne pouvait rien faire … Rien du tout … Alors elle allait devoir se montrer patiente et attendre le moment où il serait sans défense. Et là … Elle n’hésiterait pas alors à le tuer. Elle poussa subitement un cri, remarquant qu’elle avait avancé pour se diriger vers un endroit … où le sol n’existait pas.
« HEY ! Fais gaffe quand même ! »
Il vint la rattraper avant qu’elle ne tombe, la tenant par la main avant de la tirer avec aisance vers lui. Pfff … Vraiment cette fille … Ce n’était pas du tout Orié. Pas du tout même … Sa petite sœur n’était pas aussi … cloche.
« Mais où est-ce que Palkia se trouve ? Je ne le remarque même pas. Avez-vous une idée de son emplacement, Giratina ? »
« Pas le moins du monde, Théodore. Malheureusement, nous ne voyageons guère réellement dans les dimensions des autres. Normalement, nous n’avons même pas accès aux autres. C’est cela le gros problème en fin de compte … Je ne devrais même pas avoir la possibilité de pénétrer dans la dimension de mon frère. »
« Mais comme tout a été chamboulé, ça n’a rien d’alarmant non plus hein ? »
« En un sens … si … Puisque Palkia a maintenant sa forme originelle … Celle de sa propre dimension … L’orbe perlé que tu lui as donné va lui permettre de transcender l’espace et devenir terriblement plus puissant. »
« Ca ne fait rien … Qu’importe sa puissance, je m’occuperai de lui et je réglerai son problème très rapidement. » répondit le jeune homme avec une certitude assez déconcertante.
Hum … Si il était aussi confiant, c’est qu’il avait une idée en tête. Elle ? Elle restait en retrait, ne faisant qu’observer ce qu’Orion préparait. Elle se demandait comment est-ce que le jeune homme avait réussi à faire revenir Giratina à la raison … et à faire disparaître son phazon. Il était le troisième noyau du Leviathan … Et elle était issue de ce dernier …
« Tu vas arrêter de rêvasser ? Hein ? On ne va pas t’attendre des heures non plus ! »
« Mais vous n’avez pas à m’attendre ! Je ne suis pas de votre côté ! Rentrez-vous ça dans le crâne ! Que ça soit toi ou Giratina ! » s’écria t-elle, légèrement énervée par le comportement du jeune homme par rapport à elle. Il avait du mal à saisir quoi dans sa phrase ? Elle n’avait pas à être avec eux à la base ! Elle devait simplement les tuer !
« … … … … … Plus on avance, plus il y a de failles spatiales. »
Il avait dit cela comme si c’était une évidence, tournant sa tête à droite et à gauche alors qu’ils n’avaient pas arrêté d’avancer. Lui ? Il faisait éclater les bulles les unes après les autres, permettant alors à Giratina, lui-même et Orié d’avancer peu à peu.
Ces failles … Il était sûr que cela ressemblait à un moyen de téléportation. Le problème … C’est que EUX ne pouvaient pas les utiliser. Enfin bon … Après une bonne dizaine de minutes de marche, il décida de s’arrêter, murmurant :
« Ca ne sert à rien de continuer … »
« Hum ? Théodore ? Pourquoi dis-tu une telle chose ? » demanda Giratina.
« Nous n’avons aucun indice sur l’endroit où se trouve Palkia. Et donc, ce que nous faisons depuis dix minutes, c’est simplement tourner en rond. »
Il vint s’asseoir subitement, Orié le regardant avec un peu d’appréhension. C’était quoi cette réaction de la part du jeune homme aux cheveux blancs ? Elle ne comprit pas tout de suite mais Orion reprit la parole, disant d’une voix calme :
« Palkia viendra à nous … Nous sommes dans sa dimension, voilà tout. »
« Et tu penses sincèrement qu’il viendra à toi ? Tu n’es qu’un pauvre idiot … »
Elle avait dit cela avec un peu d’ironie dans la voix alors qu’il haussait les épaules en souriant. Pourquoi pas ? Pourtant, il arrêta de sourire tout en se relevant, sautant sur Orié pour la plaquer au sol. Un rayon gigantesque vint passer juste au-dessus d’eux, balayant tout sur son passage. Il murmura :
« Est-ce que ça va Orié ? »
« Qu’est … Qu’est-ce qui s’est passé ? Je ne comprend pas … »
« Palkia est tout simplement venu … Théodore. »
Héhéhé ! Il avait eut parfaitement raison ! Il avait fallut moins d’une minute avant que le dieu-dragon ne fasse son apparition … ou non ? D’où est-ce qu’il venait ? Il n’avait même pas réussi à le voir tandis que Giratina lui-même tentait de retrouver la trace de son frère. Orion se redressa, aidant Orié à se remettre debout tandis que celle-ci tentait de trouver son pokémon. Dès l’instant où elle le trouverait …
« Giratina ! La faille sur votre droite ! Elle s’ouvre ! »
Le pokémon s’envola aussitôt, esquivant un nouveau rayon tandis que la faille se refermait aussitôt après l’attaque. Il était dans les failles ! Orion désigna à Giratina celle-ci avant de reprendre d’une voix un peu énervée :
« Faites attention à vous Giratina ! Il va sûrement essayer de nous tuer comme ça ! »
« C’est très bien noté, Théodore. » répondit Giratina, continuant de s’envoler tout en ayant sa forme originelle. Le jeune homme aux cheveux blancs se tourna ensuite vers Orié, lui disant d’une voix un peu irritée mais inquiète :
« Quand à toi, tu ferais mieux de te mettre dans un bâtiment. »
« Et pourquoi ça ? Palkia va m’écouter et m’obéir … »
« Bien entendu et moi, je suis Arceus. Non mais ma pauvre fille, il ne t’écoutera jamais ! Il a du phazon dans le corps ! Vous avez joué avec des forces beaucoup trop grandes pour vous ! Vous êtes complètement arriérées ! Les seules personnes que les dieux-dragons écoutent sont Oria et Orié ! Il est hors de question qu’ils écoutent une autre … »
« Et toi donc ? Tu n’as pas l’impression de te faire écouter par Giratina ? »
« C’est un cas spécial … Il m’écoute simplement car il a besoin de moi. »
Elle haussa un sourcil, le regardant avec un peu d’étonnement. Il avait une puissance démentielle dans son corps mais … Il ne se considérait pas comme si important que ça ?
« Sais-tu pourquoi les dieux ne nous écouteront pas ? » murmura la fausse Orié alors qu’il tournait sa tête vers elle, attendant sa réponse. Elle reprit avec lenteur :
« Car c’est vous que les dieux ont choisi et c’est pour cela que nous vous voulons dans le Leviathan … Avec vos trois forces réunies ainsi que les trois dieux … Nous serons invincibles … De toute façon, vous n’allez pas pouvoir lutter très longtemps. »
« Ah bon ? C’est ce que tu dis ma grande … Reste ici, tu verras très bien comment on peut lutter. Tu ferais mieux de ne pas te montrer devant Palkia, il risquerait de vouloir te tuer. »
« … … … Imbécile. » murmura t-elle alors que le jeune homme avait vérifié une dernière fois qu’elle était en sécurité avant de s’éloigner de là.
Il s’inquiétait pour elle alors qu’elle n’était qu’une copie de la véritable Orié. Il s’inquiétait simplement parce qu’elle ressemblait à Orié, voilà tout. Et au final, c’était quoi cette importance relative ? Elle était une partie du Leviathan, juste un liquide violet ayant pris une forme humaine pour mieux tromper cet homme. Rien de plus …
« GIRATINA ! Je viens vous aider ! Est-ce que je peux grimper sur votre dos ? »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le pokémon légendaire vint pencher sa tête en avant, le jeune homme grimpant dessus avant de se mettre en position correctement.
« Quelle est la situation ? Orié est dans un coin, bien protégée. »
« Les failles sont son moyen pour attaquer, se déplacer et autre. C’est plutôt rageant mais je ne peux rien faire contre cela … »
« Ou alors peut-être que si ? Il y a bien une façon … Vous allez voir comment il faut faire. »
Quelle idée allait-il avoir ? Le dieu-dragon le regarda avec appréhension tandis que le jeune homme aux cheveux blancs tournait sur lui-même pour avoir une meilleure vue d’ensemble de la situation. Hum …
« LA ! Ca risque de chauffer ! »
Il venait de s’écrier tout en pointant une faille qui s’était ouverte. Tout de suite, une boule de feu issue de la pierre dans sa paume droite vint se diriger vers la faille, un cri strident se faisant entendre bien que cela ressemblait plus à de la surprise qu’à de la douleur. La faille se referma aussitôt tandis qu’Orion reprenait :
« Si on l’attaque avant même qu’il ne sorte, ça sera une bonne victoire. »
« Idée astucieuse … mais cela ne m’étonne guère de la part de l’un des trois dons … »
« Héhéhé … Ne vous en faites pas, je ne suis pas fort du tout … J’essaye de réfléchir pour combler ce vide physique héhéhé. »
« Cela ne sert à rien de se sous-estimer … Hum … Il tente à nouveau d’attaquer. »
Il disait cela tout en désignant du regard une nouvelle faille qui s’ouvrit mais ce n’était pas ce à quoi il s’attendait. Lorsqu’il envoya son rayon vers la faille, celle-ci se referma aussitôt, une sphère d’énergie venant frapper Giratina sans que celui-ci ne puisse esquiver. Orion tomba du corps du pokémon légendaire, s’accrochant à l’une de ses griffes jaunes si on pouvait appeler cela une griffe.
« Il a tout de suite compris notre tactique … » murmura Giratina avec lenteur.
« Il a décidé d’utiliser les failles à son avantage une nouvelle fois. »
Un cri strident et voilà qu’enfin, Palkia se présentait à eux, sortant d’une faille. Son dos était cranté comme le serait une roue bien qu’il avait lui aussi une forme de serpent. De l’autre côté, ses ailes s’étaient déployées et détachées en haut de son corps, la créature n’ayant plus aucun membre bien que les orbes qui ornaient ses épaules auparavant étaient encore présents.
« … … … Lui aussi a une forme originelle hein ? »
« Et la déesse Arceus l’a aussi … Bien que cela soit encore plus rare. Elle ne se montre sous sa forme de pokémon que très rarement … comme elle se montre en tant qu’humaine. »
« Donc … Pour lui … Ca sera sa forme spatiale … Pour Dialga, cela doit être une forme temporelle … Et pour Arceus ? Quel est le terme utilisé ? »
« Je ne le sais pas malheureusement … Mais il vaut mieux éviter de penser à une telle chose … Car si elle doit prendre sa forme un jour, cela causera sûrement la destruction de l’univers. »
« Je n’en doute point … » murmura le jeune homme bien qu’à l’heure actuelle, il y avait autre chose d’aussi préoccupant … Et cette chose était un dieu-dragon … Le dieu-dragon de l’espace qui se présentait face à eux deux.