Chapitre 37 : Comme des nobles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 37 : Comme des nobles

« Ca fait déjà deux jours que nous sommes ici, Elise. Tu as remarqué des changements ? »

« A part le fait que les soldats sont venus nous voir pour nous donner une bourse contenant quelques pierres précieuses, j’avais autre chose à remarquer ? »

« Je sais pas. Je me demande si c’est ta tenue mais j’ai l’impression que les autres nous regardent un peu différemment. Après, je me fais sûrement des idées, je dirais. »

Ils étaient tous les deux dans la chambre. La délégation mettait du temps à venir et de ce qu’ils avaient compris, tous les deux devaient patienter environ une semaine. Autant signaler que ça n’allait pas être vraiment la joie non plus par rapport à l’attente.

« Je ne crois pas ! J’ai remarqué ça aussi de mon côté. C’est étrange mais je ne sais pas … Les regards sont pas juste vers moi hein ? Certaines démones t’observent aussi. Ils ont juste l’air … bien moins belliqueux que je ne le pensais. »

Belliqueux ! Voilà le terme qu’il cherchait exactement. Alors qu’ils étaient arrivés dans cette ville, la majorité des nobles démons donnait l’impression de vouloir leur tête au bout d’une lance. Ainsi, ce n’était pas vraiment très rassurant. Mais là, hier, après avoir décidé de continuer à explorer un peu la ville, ils avaient réagit autrement.

« Tu sais aussi bien que moi que je ne suis pas intéressé par les démones, Elise. Et toi aussi, de ton côté, tu n’éprouves aucun intérêt envers les démons. »

« Euh … Je me posais la question mais est-ce que tu crois que … ça pourrait être par rapport à avant-hier ? Avec le vendeur qui n’avait pas envie que tu partes malgré que j’étais prête depuis déjà une bonne demie-heure. »

Hahaha ! Rien qu’en y repensant, il avait encore le sourire aux lèvres. C’est vrai ce que disait Elise. Le vendeur n’avait pas voulu le lâcher, complètement plongé dans ses paroles. Oui, il buvait ses phrases par rapport aux golems. Jamais il ne remettait en question les informations qu’il lui donnait. Oh, ce n’était pas si secret que ça et de toute façon, même avec les connaissances, il fallait obligatoirement les livres pour réussir à invoquer les golems.

« Et encore, je n’oublie pas qu’il voulait que je lui fasses une démonstration. Malheureusement, j’ai préféré éviter. Faudrait que je trouve un terrain où m’entraîner. Ça fait quelques temps que je n’ai pas fait d’invocation. Je voulais éviter les ennuis. »

« Tu as bien fait mais je me dis que peut-être que le vendeur a parlé à d’autres clients. Puis le bouche à oreille a fait son office et ainsi de suite. Peut-être que les gens vont s’imaginer que dans le fond, tu es être un démon surpuissant, capable d’invoquer des centaines de golems ? »

« Ne plaisantons pas sur un sujet aussi sérieux que ça, voyons. Je crois que je pourrais en invoquer une dizaine, au grand maximum. Enfin, maintenant … et je ne sais pas s’ils auraient quelques spécificités. Enfin bref … »

« Ne te préoccupe pas trop de tout ça, Tery. Tant qu’ils ne te le demandent pas directement, il vaut mieux éviter de trop en faire. Au moins, on peut se promener tranquillement. »

C’était bien la meilleure chose à retenir de cette journée d’hier. Bon, il était temps de repasser la majorité de leur journée à arpenter les rues. Souriant à la femme aux cheveux auburn dans sa belle robe bleue. Oui, elle lui allait vraiment bien.

« Mademoiselle, la princesse, si vous voulez bien me suivre. » déclara Tery en faisant quelques menues courbettes à Elise, celle-ci lui donnant une petite tape sur le derrière du crâne tout en disant doucement :

« Si tu peux arrêter de te moquer de moi, ça serait bien mieux. Je ne suis pas si bête que ça non plus hein ? Je sais très bien que tu me trouves ridicule dans cette tenue. »

« Hein ? Mais pas du tout. Là, tu t’inventes des insultes. Je suis sérieux ! Tu es à ravir. C’est vraiment juste que je n’ai pas l’habitude, c’est tout. Rien de plus, rien de moins ! »

« Hum hum … Tu peux me le redire en face de moi ? Hum ? »

Hey … Mais quoi ! Bon, d’accord, le haut de sa robe faisait un peu bustier et il était certain que quelques démons regardaient par là mais lui, il avait franchement bien mieux à faire que d’observer sa poitrine. Surtout que l’un comme l’autre n’avaient pas cette idée en tête.

« Tu es vraiment une belle femme. Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet … et tu as réussi à réchauffer le coeur de Royan, ce qui n’était pas une mince affaire vu qu’il vient de Traslord et qu’il s’occupait de la partie glacée de son royaume. Est-ce que tu es maintenant satisfaite de ma réponse, Elise ? Est-ce que ça te convient ? »

« Oui, cela me convient très bien, monsieur Tery. C’est juste que je n’ai pas apprécié le terme de princesse, c’est tout. J’ai l’impression que tu mets la charrue avant les bœufs. Encore que c’est à se demander comment serait l’expression ici. Tu t’es rappelé du vendeur ? Avec sa phrase ? J’avoue que j’ai eut du ma à saisir sur le coup ! »

Hmm, pas faux. Mais bon, c’était un tout autre monde sous terre et ça, ils ne devaient pas l’oublier tant qu’ils se trouvaient ici. D’ailleurs, cela ne l’étonnerait pas qu’en plus, ça soit encore différent entre les démons de la strate inférieure et ceux de la strate supérieure. Enfin, pas comme s’il n’y avait que deux strates non plus hein ?

Et maintenant ? Est-ce qu’ils pouvaient descendre au rez-de-chaussée, manger un morceau et s’en aller ? En réponse au petit sourire moqueur qu’il fit, Elise leva sa tête d’un air hautain qui lui allait plutôt bien en fin de compte.

Oui, il ne le pensait pas sur le coup mais c’était assez mignon quoi. Le petit déjeuner passa tranquillement et les voilà dehors peu de temps après que le matinée ait commencé, comme depuis deux jours. Bon … Avec tout ça, qu’est-ce qu’il allaient prévoir de faire aujourd’hui ? AH OUI ! Il l’avait dit ! Se tournant vers Elise, il dit :

« On tente de trouver un terrain d’entraînement ? J’imagine que pour des êtres comme nous, il y a sûrement des endroits où on peut mettre en valeur nos pouvoirs magiques ou nos capacités à combattre. Que l’on voie un peu comment certains vont dire que nous sommes rustres et toutes ces choses, n’est-ce pas, hein ? »

« Si tu tiens tant que ça à te faire insulter par les autres et à te donner en spectacle, pourquoi pas ? Mais ça ne sera pas mon cas par contre ! »

« Je ne pensais pas ainsi, Elise. Simplement, vu qu’ils veulent voir à quoi ressemblent des golems, je crois que ça ne serait pas une mauvaise chose, non ? »

« Si tu es prêt à abattre tes cartes sans aucune stratégie, pourquoi pas ? Je sais bien qu’on dirait presque qu’on est appréciés ici … mais ces personnes voulaient notre mort ou presque il y a deux jours de là. Ces types ne sont pas très stables. »

Bien entendu, il n’avait pas plus confiance en eux qu’elle mais voilà, il fallait quand même qu’ils puissent essayer de se faire une petite place par ici hein ? Même si ce n’était qu’une semaine, autant que le séjour soit des plus agréables hein ? Ca ne serait pas une bonne chose, non ? Il pencha la tête sr le côté, regardant Elise qui poussa un soupir accompagné d’un grognement de mécontentement.

« Tu pourrais faire apparaître les golems les plus basiques mais ça s’arrêterait là non ? Qu’est-ce que tu en dis ? Est-ce que ça te convient ? »

« Bah ! C’est ce que je pensais faire. Et peut-être leur proposer une petite séance de combat où ils pourraient tester leurs capacités face à mes golems. »

« Hum … C’est peut-être un peu trop, ça, par contre, Tery. Si tu ne les rends pas assez forts, ils vont finir par croire que les golems sont trop faibles. Si tu les rends trop costauds, ça sera le contraire et ils vont se donner à fond … et peut-être abuser de leurs pouvoirs. »

Hey ! Qu’est-ce qu’il pouvait y faire hein ? Il allait peut-être jauger un peu la force de chacun et voir pour proposer quelques golems un peu différents suivant la personne, voilà tout. Enfin, ce n’était pas encore préparé et donc, peut-être que tout cela n’allait pas arriver. Déjà, ils allaient sortir maintenant qu’ils avaient fini de prendre le petit-déjeuner.
Dehors, il faisait plutôt frais. C’était quand même spécial un tel climat alors qu’ils étaient plusieurs dizaines de mètres sous terre. Comme s’il n’y avait aucune différence par rapport à la surface. A se demander si enfermer les démons avait été vraiment nécessaire ? Enfin, ce point de vue, il savait que très peu le partageait.

Bon, maintenant qu’ils étaient dehors, quel chemin ils allaient prendre aujourd’hui ? Avant-hier, il avait pris celui de gauche. Hier, celui de droite. Et bien, il ne restait plus qu’à regarder devant soi et prendre la première ruelle non ? Il indiqua le chemin à Elise qui haussa simplement les épaules avant de marcher.

Qu’importe le chemin pris, vu la marche qu’ils avaient faite hier ainsi que celle d’avant-hier, ce n’était pas comme s’ils allaient découvrir que de nouveaux lieux. Ils avaient franchement pas mal déjà vu de la ville ces deux derniers jours.

« Tu ne voudrais pas plutôt faire les boutiques, Tery ? Avec ce qu’ils nous ont donné, on devrait pouvoir en profiter un petit peu non ? »

« Je préfère ne rien utiliser de ce que les soldats nous ont passé dans cette bourse. Simple mesure de précaution, ça peut être un simple test. »

Un test ? Elle lui demanda en quoi alors qu’il répondait le plus calmement possible que cela permettrait aux soldats de voir s’ils étaient dépensiers ou non. En un sens, si cet abus de richesse leur montait à la tête et pourrait les trahir. Trahir par rapport à quoi ? Des origines faussées peut-être ? Enfin, des raisons capillotractées pour pouvoir les juger en leurs âmes et consciences. Mouais … Devant l’air désabusé d’Elise, il répondit à nouveau :

« Tu veux que je te dise quoi ? Certains ont une imagination débordante, voilà tout. »

« Ouais, un peu trop débordante à mon goût. Qu’ils évitent de se rapprocher de moi sinon, je crois bien que j’irais les cramer. »

Oui, ils allaient néanmoins éviter ça hein ? Ça risquerait de créer plus de problèmes qu’il n’en faut. Pour l’heure, ils devaient plutôt se préparer à ce que le jeune homme cherchait. Où est-ce qu’ils pouvaient trouver un terrain d’entraînement ? Il fallait juste tendre l’oreille, non ? Avec des grognements et autres, ça sera bien plus simple.

Après, même au bout d’une heure, il ne trouvèrent rien de la sorte. Ils pouvaient toujours interroger autrui mais vu qu’ils étaient de parfaits inconnus aux yeux de tous, c’était peut-être mieux qu’ils évitent de poser de telles questions ? Encore qu’en s’adressant à un soldat, ça serait peut-être possible, non ? Devant l’air ébahi d’Elise, il comprit qu’elle s’en voulait de ne pas y avoir pensé plus tôt. Bon ben, zou !

« Pardonnez-moi ? Est-ce que nous pouvons nous déranger ? Nous aurions besoin d’un simple petit renseignement de votre part, je vous prie. »

« Hum ? Ah ! Attendez, vous êtes les deux … Euh oui, je peux vous répondre, bien entendu. C’est quoi vos questions ? Après, je sais pas si j’aurai les bonnes réponses hein ? »

« Ce n’est pas bien grave. J’aimerai juste savoir s’il existe un endroit comme un terrain d’entraînement pour les militaires ou alors une zone de combat, enfin un lieu où on pourrait s’entraîner à notre magie ou au combat. »

« Hum … Euh … C’est pas commun ce que vous me dites là mais ça existe bel et bien. Certains d’entre nous s’y rendent parfois en fin de soirée. On va dire que la solde ne suffit pas tout le temps. Suivez-moi, ça ne sera pas très long bien qu’à cette heure-ci, normalement, vous ne devriez pas avoir trop de monde. »

Le suivre ? Ah complètement ? Et son travail ? Il ne posa pas la question mais il se doutait que le soldat devait être content de pouvoir faire autre chose que son train-train habituel. Après, c’était pas à lui ou Elise de lui faire la morale et de lui reprocher son absence de sérieux dans son métier.

« En même temps, certains font des paris, d’autres se confrontent, certains s’entraînent. Enfin, vous verrez, y en a quelques uns qui sont des habitués. Entre les chasses aux alentours et les combats par ici, certains sont de vraies teignes. »

« Je ne sais pas si je dois considérer cela comme rassurant ou non. » dit Tery en rigolant.

« Certains n’ont pas d’autres moyens que ça pour survivre, Tery. Un peu comme nous. »

« Exactement. Après, on est pas plus idiot que les autres hein ? Toi, tu sais cuisiner, entretenir une maison et autres. Certains pensent que c’est simple mais non. »

« Héhéhé et toi alors ? Malgré ton apparence, tu es quelqu’un qui aime beaucoup lire et réfléchir, non ? Tu pourrais aisément t’occuper de la bibliothèque de tes grands-parents. »

« Hum … C’est quand même une sacrée bibliothèque mais oui … »

En fait, l’idée n’était franchement pas déplaisante à imaginer. S’il le pouvait, il le ferait volontiers mais … ah … C’était une chimère maintenant. Voilà qu’après quelques minutes à suivre le garde, le duo avait finit par arriver devant une double porte où de longs murs de pierre se faisaient voir de part et d’autres.

« Et bien, c’est gigantesque … mais ça va jusqu’à où en fin de compte ? Comment est-ce que qu’on a put oublier ça pendant nos visites ces derniers jours ? »

« Non, non, Tery. On a déjà visité cet endroit, enfin, on a longer ces murs. Juste, on pensait que c’était un autre poste de garde, voilà tout. »

« Ah oui ! Maintenant que tu me le fais rappeler, c’est vrai … Ca y ressemble étrangement. C’est donc par ici que se trouve … quoi exactement ? »

« Oh, différentes arènes et autres zones pour s’affronter. Vous verrez bien par vous-mêmes. Je vous accompagne pour vous présenter. Comme ça, ils ne se poseront pas plus de questions que nécessaire hein ? »

Pourquoi pas ? Ca lui semblait légitime comme raisonnement. Il se tourna vers Elise pour avoir son consentement, celle-ci faisant un mouvement positif de la tête avant qu’ils ne finissent par rentrer par ces imposantes portes. Aussitôt, des cris, des hurlements et une forte odeur de sang arrivèrent à mettre tous leurs sens à ébullition.

« J’ai l’impression que tout vient de changer ou presque … Comme si on découvrait l’autre côté de la ville, c’est pas déplaisant. »

« Pas déplaisant, Elise ? Euh … Y a un côté brutal et violent mais bon, dire que ce n’est pas déplaisant … et je croyais qu’il y avait peu de monde ce matin ? »

« Oh, d’habitude, oui, sauf quand y a quelques têtes d’affiche. Vous savez, la célébrité, chez certains démons … D’ailleurs, parfois, en récompense, on offre le démon mort à l’autre pour qu’il puisse s’en nourrir. Cela ne fait que renforcer son rôle de champion. Le souci, c’est qu’après quelques démons dévorés, le champion perd la raison et devient tout de suite plus facile à abattre pour le prochain adversaire et ainsi de suite … »

« Donner le cadavre en récompense à l’autre ? Mais si la famille veut le récupérer ? »

« Oh, généralement, ces personnes qui s’affrontent en arène sont sans liens affectifs. A côté, ils sont bien souvent considérés comme inutiles par leur propre famille s’ils perdent ce combat. Enfin, ne vous inquiétez pas, certains matchs sont plus tranquilles. »

Plus tranquilles ? C’est vraiment rassurant. Il n’était pas certain que ça soit vraiment leur place ici. Pour autant, Elise était presque enjouée en écoutant les propos du soldat. Elle n’était quand même pas en train de s’imaginer que tout ce combat et le reste, ça allait se passer comme si de rien n’était hein ? Enfin …

« Elise, tu n’espères pas quand même … en dévorer hein ? Regardes-moi quand je te parle, je te prie. Tu peux me le dire ? »

« Hein ? Mais non ! Simplement, j’ai envie de tester ma force face à certains démons. Tu te rappelles de ceux de notre groupe quand j’ai été à la surface avec toi ? Ils se moquaient bien de moi hein ? Bon, ben, maintenant, ils en payent le prix mais … je veux tout de suite leur faire comprendre que je ne suis pas à prendre à la légère ! »

« Wowow ! Zen zen zen ! Euh merci, je pense que ça suffit pour nous. Nous n’avons pas besoin de plus. Merci encore pour nous avoir guidés. »

Le soldat inclina la tête comme pour les saluer, Tery poussant un profond soupir. Ah ben oui … bien entendu. Si c’était vraiment aussi simple que cela, il le saurait, n’est-ce pas ? Le jeune homme aux cheveux brun regarda tout autour de lui. Il était venu ici simplement pour s’occuper, pas pour livrer des combats à mort.

Ah … Rien que le fait d’y penser, ça le fatiguait déjà bien plus que le reste mais bon … Au moins, il ne fallait pas trop s’en faire, n’est-ce pas ? Encore que là, avec Elise non-loin, il préférait quand même surveiller la jeune démone. Il avait remarqué qu’elle était vraiment devenue plus âpre de combats depuis l’évaluation.


Il n’était pas vraiment certain que ça soit rassurant et pour le mieux mais il ne voulait pas lui en parler plus que nécessaire. Bon, s’ils jetaient un œil en tant que public ? Pour voir ce que ces fameux combats donnaient ? Au moins, cela leur permettrait de se faire une idée de ce qui allait les attendre non ? C’était pas si mal, n’est-ce pas ?

« Tery ? Ce n’est pas toi qui voulait les affronter ou au moins leur montrer comment tu es efficace avec tes golems ? Ca serait l’endroit parfait pour ça ! »

« Oui oui, sûrement, sûrement, mais bon, en même temps, ce n’est pas tout de faire ça hein ? Je veux dire, on peut aisément juste regarder auparavant. »

Se comporter comme des démons d’une certaine noblesse ? Vu qu’ils étaient à peu près ça non ? Avec leur « odeur ». En voyant la mine dépitée d’Elise, il comprenait qu’elle avait voulu essayer de tout faire pour qu’il aille sur le terrain mais non.
Prenant place dans les tribunes, quelques têtes se tournèrent vers eux sans pour autant attirer plus que ça l’attention. C’était donc un combat à mort dans l’arène, non ? Et il n’y avait pas qu’un démon face à un autre. Non, ils étaient plusieurs, presque une bonne dizaine. En regardant les gradins, il était possible de voir que certains murs translucides protégeaient les spectateurs des attaques magiques ou autres.

« De simples mesure de précaution, il n’y a rien d’anormal à ça, oui. »

« Mouais, si c’était moi ou toi, pas sûr que les murs supporteraient notre force. »

« Je n’ai pas envie de tester voir si c’est vrai ou non. »

« Tu n’es vraiment pas très drôle, Tery, tu le sais ? Qu’est-ce que cela t’en coûte ? »

« De passer pour un type qui ne sait que se battre. Je te rappelle comment le vendeur me regardait à ce moment ? J’ai pas envie de voir les gens se moquer de moi. »

Et depuis quand est-ce qu’il se préoccupait de ça hein ? Hum … Tout ça parce qu’il fallait avoir une allure noble ou quelque chose du genre hein ? C’était tout simplement ridicule. Bougonnant de mécontentement, elle préféra ne rien dire de plus vu que ça ne servait à rien. Le combat dans l’arène était vraiment brutal, comme il s’en était douté.

Il n’y avait que deux démons survivants … et le combat s’était arrêté là. Il y avait aussi une durée de l’affrontement ce qui restait des corps au sol ne donnait vraiment pas envie de se mêler de tout ça. Non, c’était bien. Cela les occupait pour quelques minutes et il s’apprêtait déjà à partir mais Elise ne bougeait pas.

« Elise ? Faudrait peut-être que l’on commence à partir non ? »

« Tu n’as pas remarqué que la majorité reste ? Ce qui veut dire qu’il va y avoir d’autres combats. C’est bon non ? On peut rester quelques heures ? »

« Quelques heures ? A regarder des démons se donner la mort ? » marmonna le jeune homme en reprenant position à côté d’elle. C’était comme ça ?
Bon, le second combat était un peu plus à son goût que le précédent. Il s’agissait bien de démons mais cette fois-ci, ils affrontaient quelques monstres issus des entrailles des strates supérieures et inférieures. Tiens, il reconnaissait ce scarabée-scorpion ! Et aussi ces foutus gorilles. Oh … A ce sujet, le démon qui affrontait les gorilles se débrouillait asse bien, jusqu’à ce qu’il fut tout simplement écartelé. Dommage.

« On dirait bien que ces gorilles sont vraiment une plaie pour tous. »

« A se demander comment ils ont réussi à les capturer et … Ah ben, on a finalement l’explication, on dirait bien. »

Elise n’avait pas terminé sa phrase que plusieurs démons, lourdement armés, étaient déjà en train de projeter divers filets et autres sur les gorilles. En voyant de l’électricité parcourir leurs corps, il comprit tout de suite que ces objets étaient là pour annihiler toute envie aux gorilles de désobéir mais … surtout les affaiblir pour les remettre en cage.

« Et tu voulais vraiment que je fasses ça, Elise ? Je serais surtout mort à l’heure actuelle. »

« Pas avec tes golems, tu aurais largement fait le ménage. »

Elle lui accordait bien plus de force qu’il n’en possédait mais bon … Au moins, cette nouvelle journée lui permettait de voir que cette ville avait aussi un côté bien moins reluisant que tous ces démons habillés comme des nobles. Mais voilà, visiblement cela ne semblait pas trop déplaire à Elise … et il était relativement inquiet, il devait se l’avouer.

Une réflexion sur « Chapitre 37 : Comme des nobles »

  1. Tery va faire des combats à mort 😮 , et Elise le supporte dans sa démarche, il a vraiment bien changé lui qui avant essayé même de dialoguer avec ceux qui voulaient sa mort :'(

Laisser un commentaire