- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 37 : En avoir besoin
« Des pokémons ? Vous avez réussi à les dompter ? »
« Impressionnée la chasseuse ?! ET OUI ! Nous avons réussi héhéhé ! Comme les Metroids, nous comme capables de TOUT contrôler ! »
« Pas plus que ça… Pas plus que ça… Sortez-les tout de suite ou je vous tire dessus sans vous laisser le temps de faire les personnes intéressantes. » murmura t-elle en chargeant son canon.
Puisqu’elle voulait voir les pokémons, elle n’allait pas être déçue du voyage ! Les deux pirates jetèrent les sphères noires devant eux mais l’une d’entre elles explosa subitement en morceaux alors qu’un missile l’avait percuté, la voix de Samus résonnant :
« Désolée… Je n’ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages. »
« Sa… Salope de chasseuse ! ON VA TE TUER NOUS-MÊMES ALORS ! » hurlèrent les deux pirates en même temps alors que l’autre sphère s’ouvrait peu à peu.
Celle-ci fit apparaître un étrange mélange entre une mite et un papillon, ses yeux globuleux et à facettes étant entièrement bleus alors qu’il se mettait à voleter autour des trois personnes. Elle tapota rapidement son casque pour avoir des données : Un Papinox ? Rien de bien énorme… Elle poussa même un profond soupir avant de dire d’une voix lente et calme :
« Vraiment… Vous n’avez rien de mieux à me proposer que cette créature ? »
« Nous n’avons pas encore… réussi à les dompter… héhéhé ! Ni à les contrôler… Les plus forts d’entre eux nous résistent… Mais si tu juges sur l’apparence, tu auras quelques surprises ! Tu le regretteras amèrement même, sale petite… »
Il ne termina pas sa phrase alors qu’un missile passait à côté de lui, le commando pirate l’esquivant avec agilité tout en ricanant… avant de disparaître dans les flammes causées par une explosion ?! L’autre pirate se retourna avant de crier :
« Mais quelle dingue ?! Tu viens de détruire l’un des réacteurs ! Tu réfléchis pas ?! On va tous mourir, espèce de cinglée ! »
« Je ne compte pas mourir maintenant… contrairement à vous… Simplement… Ma mission était de faire que ce vaisseau ne pose plus aucun problème… Avec un réacteur en moins, vous irez vous écraser sur la première planète que vous trouverez… Mais je trouve que ce n’est pas suffisant… Je vais de ce pas détruire les autres derrière toi. »
« Je ne te laisserais pas faire ! La créature ! Envoie tout ce que tu peux ! »
La créature ? AH ! Visiblement, il ne connaissait pas le nom du Papinox mais ce n’était pas l’heure de se préoccuper de cela. Le papillon ressemblant en partie à une mite ouvrit la bouche avant de cracher plusieurs sphères noires et ténébreuses en direction de la jeune femme aux cheveux blonds. Celle-ci se les prit en gémissant faiblement, remarquant que cela ne valait ne lui faisait guère mal. Elle haussa un sourcil, tirant deux voir trois décharges dans le papillon, celui-ci se mettant à saigner d’un liquide bleu.
« Plutôt faible… comme pokémon, n’est-ce pas ? Tu n’as pas mieux que ça à me présenter ? »
« SI ! J’AI BIEN MIEUX ! MOI-MÊME ! » hurla le pirate en se jetant sur elle.
Hum… Cela partait d’une bonne attention mais bon. Elle lui donna un coup de genou dans le ventre tout en faisant un pas de côté pour l’éviter, sachant pertinemment que cela n’allait pas être très utile à cause de l’armure en phazite. Elle devait d’abord détruire cette dernière. Elle chargea son rayon avant de remarquer quelque chose de bizarre. Le Papinox s’était mis à rayonner en intégralité… AH ! Elle devait l’éviter avant qu’il ne soit trop tard !
Elle n’eut néanmoins pas le temps, un puissant rayon tiré de l’astre solaire de ce système sortant du corps du Papinox. Le rayon alla la frapper au niveau de l’épaule gauche, la faisant souffrir et crier légèrement de douleur. AH ! Cette fois-ci, elle l’avait bien senti ce coup là ! Et le pirate qui ricanait ? AH… Il trouvait cela drôle ? Elle allait lui montrer quelque chose de bien moins drôle. Sans même prévenir, elle se jeta sur lui, tirant de multiples coups sur lui et son armure sans pour autant l’affecter plus que cela. Non… Ce n’était pas son idée… Elle le percuta tout en l’emmenant en arrière vers les réacteurs encore en état, le pirate hurlant :
« Qu’est-ce que tu fous, la chasseuse ?! Tu veux crever avec moi ou quoi ?! »
« Ce n’est pas dans mon idée… J’ai quelqu’un à voir… Simplement à voir, tu as bien compris ?! EST-CE QUE TU AS BIEN SAISI ?! »
« JE NE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES ESPECE DE FOLLE ! »
Il fut violemment projeté en arrière, la femme lui tirant un missile en plein dans le ventre, lui faisant exploser son armure de phazite. Le pirate se retrouva le dos contre l’un des réacteurs qui tentait tant bien que mal de fonctionner. Les yeux de la chasseuse… Il n’arrivait pas à les voir… mais il en était sûr… Elle était… Elle était… Il explosa soudainement en même temps que le réacteur, celui-ci venant de recevoir deux missiles de la part de Samus. La jeune femme se retourna rapidement, chargeant son rayon avant d’envoyer un laser en direction du Papinox, le calcinant complètement. Maintenant, le vaisseau était en état d’alerte mais non plus pour la même chose : Cette fois-ci… Le vaisseau allait se détruire peu à peu… Mais ce n’était pas encore assez suffisant à son goût… Il fallait complètement l’annihiler ! La voix d’Aurora se fit entendre dans son casque :
« Samus Aran ? Qu’avez-vous fait ? Les pirates ont arrêté de tirer sur le vaisseau. »
« Je n’ai fais que ce que j’avais à faire… S’ils ont arrêté de te tirer dessus, cela veut dire qu’ils doivent être en train de s’enfuir, n’est-ce pas ? »
« C’est bien le cas… Le vaisseau n’a que quelques dégâts sur sa coque, rien de bien grave heureusement. Vous devriez vous dépêcher de rentrer. »
« Je finis quelque chose… et j’arrive. Prépare-toi à rentrer les coordonnées de Terra. »
« Oh ? Nous retournons là-bas ? Nous n’allons pas vers l’Exelus ? Pourquoi voulez-vous aller là-bas, Samus Aran ? »
« Cela ne te concerne pas… Je suis libre d’aller où je veux. Je ne suis pas au service de la fédération mais une chasseuse de primes. »
« Soit… Je vais donc me taire et préparer le voyage vers Terra. »
Elle aurait presque cru entendre un rire de la part d’Aurora mais elle savait pertinemment que ce n’était pas possible. Elle tira plusieurs missiles vers les derniers réacteurs de cette salle, devant se rendre dans la salle opposée où se trouvaient les autres réacteurs. Sur son chemin, c’était la folie, les pirates partaient dans tout les sens, certains se jetant sur elle pour tenter de la tuer mais elle marchait tranquillement.
Néanmoins… Le temps passait et cela, elle n’avait guère la possibilité d’en perdre. Elle décida alors de se remettre sous forme sphérique, se déplaçant bien plus rapidement en utilisant sa vitesse décuplée. Il ne lui fallut que deux à trois minutes pour arriver à la seconde salle des réacteurs, l’emmenant au même état que la première. Voilà… Maintenant… Les réacteurs étaient complètement hors-circuit… Il ne lui restait plus qu’à rentrer dans son vaisseau… Mais il fallait quand même être sûr que celui des pirates se détruisent de l’intérieur… Hum… Soit… Il lui restait combien de missiles ? Ah… Une vingtaine tout au plus. C’était parfait. Sur son chemin pour se rendre vers son vaisseau, elle ouvrait toutes les portes autour d’elle, envoyant un ou deux missiles sans même se préoccuper de ce qui était à l’intérieur. Elle faisait simplement attention à ne pas être pris dans l’explosion.
Lorsqu’elle arriva enfin à son vaisseau, le sol s’était mis à tanguer dangereusement, une voix hurlant que le vaisseau se trouvait dans un état critique à cause d’elle. Tiens donc… Elle ne s’en serait jamais doutée. Elle monta dans son vaisseau, ordonnant à Aurora de s’éloigner d’ici avant d’être englouties par la destruction du vaisseau. Après plusieurs minutes à stationner dans l’espace et surtout à détruire les petits vaisseaux qui quittaient celui des pirates, elle put observer une magnifique explosion, le gigantesque vaisseau pirate se dispersant en morceaux, un peu comme les cadavres des pirates qui flottaient entre eux.
« Samus Aran… Que dois-je envoyer comme message à l’Exelus ? »
« Je vais le faire moi-même… Je vais te le dicter : Dis-leur simplement que la mission est accomplie et que les pirates ne poseront plus de problèmes dans ce secteur. Dis-leur aussi que les pirates commencent à utiliser les sphères pour capturer les pokémons et les faire combattre. Je ne sais pas d’où ils ont tiré cette technologie mais à croire qu’ils sont encore sur Terra mais incognito. Je vais donc me rendre sur Terra pour aller fouiller… »
« Est-ce que je suis obligée de mentir à ce sujet, Samus Aran ? »
« Qu’est-ce que tu insinues ? »
« Je parle des dernières phrases. Je pensais que vous alliez sur Terra pour une toute autre chose. Ou alors, ai-je mal perçu vos paroles ? »
« Très très mal. Envoie ce que je t’ai dit et partons dès maintenant. »
Ce n’était pas de sa faute à elle. Elle fit disparaître son armure orange autour d’elle, observant son épaule gauche. Hum… Non… Il n’y avait rien du tout. Même pas le tissu bleu n’avait été affecté par le Lance-Soleil de la part du Papinox. Elle prit le chapeau blanc pour se le mettre sur le crâne alors qu’elle reprenait la parole :
« Nous serons vers Terra d’ici combien de temps ? »
« Cela prendra environ deux journées. Voulez-vous vous reposer ? »
« Non. Je n’en ai pas besoin, je vais juste réfléchir à ce que je dois faire avec les pirates sur Terra. Je ne sais même pas par où commencer. »
Rien… Rien du tout… Même pas un simple bruit de la part d’Aurora. Est-ce que la jeune femme avait dit une bêtise ? Elle ne le pensait pas pourtant. Elle se leva de son fauteuil, se dirigeant vers sa propre chambre avant de se coucher sur le lit. Elle observa le plafond, tendant sa main vers ce dernier avant de redire :
« Aurora… Est-ce que j’ai d’autres tenues… ? »
« Comment cela, Samus Aran ? Que voulez-vous dire par là ? »
« Je ne pense pas que les gens de Terra soient habitués à voir une femme en armure devant eux. Déjà la première fois, j’ai assez surpris les autres… »
« Hum… Je ne crois pas que vous en possédiez. Vous savez… D’après le constat que j’ai pu établir, vous manquez énormément de féminité. »
« Je ne t’ai pas demandé ton avis sur ma féminité, merci bien. » rétorqua Samus en poussant un léger grognement.
« A part cet imperméable blanc que vous utilisez pour vous déplacer incognito les rares planètes peuplées et civilisées, vous n’avez rien d’autre à vous mettre sur le dos. »
« Imperméable ? AH ! C’est vrai… Parfaitement vrai… Je l’avais complètement oublié. »
Elle se releva de son lit, commençant à fouiller dans sa chambre avant de voir l’unique vêtement qui trônait dans ce qui semblait être un placard désespérément vide. Oui… Elle n’était pas féminine pour un sou… Elle ne l’était pas du tout même… Elle commença à l’enfiler, son chapeau sur ses longs cheveux blonds. Elle demanda :
« Comment est-ce que je suis ? Je n’ai pas de miroir. »
« Vous ressemblez à une dangereuse criminelle qui tenterait de s’en prendre à la vie d’une personne diplomatique très importante. »
« Je crois que je vais m’abstenir de te demander ton avis la prochaine fois. »
« Vous ne me le demandez pas, vous me le demandez… Je pense que si vous voulez un véritable avis… sincère puisque vous ne pensez pas cela de moi, il vous faudra le demander à l’unique personne qui vous connaisse un peu mieux sur Terra. »
« Tu parles d’Orion ? Mais il va encore me parler de ma poitrine ! » s’écria t-elle.
« Si vous n’êtes pas féminine, cela ne devrait pas vous gêner le moins du monde. »
Tsss ! Foutue intelligence artificielle ! Elle voulait qu’elle lui réponde quoi ? Qu’elle trouvait ça quand même insultant envers elle de ne parler que de sa poitrine ? Et puis quoi encore ! De toute façon, elle n’allait pas sur Terra pour le jeune homme aux cheveux blancs !
« Au passage… Pourquoi est-ce que tu me parles d’Orion ? »
« Moi ? Je n’ai jamais cité son nom que je sache. Je parlais simplement d’une personne sur Terra. Pourquoi est-ce que vous parlez d’Orion ? »
« Ne te moque pas de moi ! Je déteste ça ! Je t’ai posé une question que je sache ! »
« Et j’y ai répondu, Samus Aran. Peut-être serait-il temps de l’admettre ? »
« Admettre quoi ? » rétorqua t-elle tout en attendant la réponse l’intelligence artificielle.
« A vous de le découvrir. »
« REPONDS-MOI ! C’EST UN ORDRE, AURORA ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds alors que le silence se mettait à régner dans sa chambre.
Elle jeta avec rage son imperméable blanc avant de se recoucher sur le lit, enfouissant sa tête dans le coussin. Purée… Qu’est-ce qui lui prenait de se comporter comme ça ?! Et Aurora n’était pas comme cela normalement ! Même si ça ne faisait que quelques mois… Elle était normalement une intelligence artificielle normale… Pas… Non… Elle ne voulait plus y réfléchir… Cela lui faisait trop de mal.
Pourquoi est-ce qu’elle allait sur Terra ? Sa tête lui disait que c’était pour les pirates… S’ils avaient obtenu des informations sur les pokéballs… Alors ils se trouvaient là-bas… Et ils allaient sûrement chercher à avoir des informations sur les pokémons… Mais alors… C’était simplement une mission personnelle, rien d’autre non ?
« Tu me le payeras, Orion… Tu me le payeras… »
Oui… Mais c’était plus des paroles de désespoir que de rage. Elle ne l’acceptait pas ! Elle ne l’accepterait jamais que c’était pour lui qu’elle allait sur Terra ! Que c’était pour discuter avec le jeune homme, que c’était pour se faire limite insulter par ce dernier ! Ca tournait au masochisme primaire et verbal mais… mais… Elle voulait juste entendre sa voix. Au moins, il n’hésitait pas à dire ce qu’il pensait…
« Il ne nous reste plus que deux heures avant d’arriver sur Terra, Samus. J’ai prévenu l’Exelus de la réussite de votre mission et la fédération galactique de votre arrivée sur cette planète. »
Elle ne lui répondit pas. Elle avait passé deux journées, allongée sur son lit sauf lorsqu’il était nécessaire pour elle de se lever. Elle avait pris sa décision… Qu’importe le temps qu’il allait lui falloir… Elle allait retrouver Orion et parler avec lui. Elle alla enfiler son imperméable blanc ainsi que le chapeau du jeune homme. Maintenant, elle devait trouver un endroit où atterrir en toute tranquillité. Ensuite… Il serait temps d’aller le chercher.