Chapitre 37 : Haine

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 37 : Haine

« Ma… Man. »
Il était couché au sol, enserrant cette main dont s’échappait peu à peu la chaleur maternelle qu’il avait tant voulu. Mais, cette chaleur ne l’avait-il pas déjà eût? Maintenant qu’il y réfléchissait, toutes ces années où il avait grandi à l’orphelinat, tous ces moments où elle s’était occupée de lui. Lui, comme l’enfant qu’il était à cette époque, il s’était considéré comme privilégié par la jeune femme. Quel idiot… Quelle personne laisserait sa mère se sacrifier à sa place? Car elle avait fait son temps? Mais non! Ce n’était pas possible! Elle n’était qu’au début de sa vie, elle n’était pas vieille. Non… Sa main gauche vint caresser la joue de la femme qui avait fermé ses yeux :
« Maman. Ta peau… est douce. Je te promets d’être un bon fils. Maman. »
« Tu vas vite la rejoindre! »
Le Tyranocif noir gardait sa lame ensanglantée de roche au lieu de la patte droite. La levant dans les airs, il allait la diriger vers l’adolescent alors que celui-ci se mettait à disparaître en même temps que Tyrania. Huit queues allèrent frapper de pleine face l’immense créature noire, l’envoyant contre un arbre tandis que Xano réapparaissait devant les yeux de ses pokémons et de ses adversaires.
« Tu en as assez fait. Ne comptez pas vous en tirer vivants. »
« Xano? Je suis … »
« Ne dit rien Tyrania. Tu sais bien que ce que tu dirais me fera plus de mal qu’autre chose. »
La voix de la Feunard souffla légèrement tandis qu’elle lui signalait qu’elle comprenait ce qu’il ressentait. Comment pouvait-elle comprendre ça? De toute façon, l’heure n’était pas à se poser des questions : Seules leurs morts pouvaient éteindre le feu qui consumait son âme à cet instant.
Berenos s’était mis à courir en sa direction, faisant briller ses cornes frontale spour venir la planter en Xano. Celui-ci soupira longuement en fermant les yeux. Quelques secondes plus tard, Tyrania se retrouvait au sol, à quatre mètres de lui alors qu’elle se demandait ce qu’il venait de faire. Arrêter sa symbiose?! Il voulait se suicider ?! Une nouvelle lumière et déjà, il disparaissait à nouveau de la vue d’Arkan et du Galeking à la peau rouge.
« C’était son Destin. Tout le monde est esclave de ce dernier. »
« Un jour, je briserais cette idée. Un jour, j’éliminerais toutes les personnes qui iront se mettre en travers de mon chemin. »
« Ne laisse pas tes sentiments prendre le dessus. Sa mort va vous éloigner mais elle restera toujours près de toi. De plus, savoir qu’elle… est morte va toutes nous rapprocher de toi. Tu sais, sauf si on a des envies de meurtre ou que l’on est sadique, on ne veut jamais réellement la mort d’une personne, surtout quand elle appartient à un ami très proche. Savoir qu’elle est morte… va nous donner envie de te consoler. »
Il venait de réapparaître dans le dos d’Aster, deux magnifiques ailes rouges à la place des bras. Les deux yeux étaient devenus entièrement bleus : L’un pour Xano, l’autre pour Nelya. Elle semblait avoir du mal à formuler ses phrases et si elle était s’exprimée en public, il aurait été facile de remarquer qu’elle était gênée.
« Je n’ai pas besoin de ça. »
« Tu en auras toujours besoin. Tu ne vas pas vivre comme un pauvre petit être isolé et triste durant le reste de ton existence. Nous serons là pour t’aider et même moi… Je… pourrais… Si tu le veux bien. »
« Une marque d’affection de ta part? C’est très surprenant. »
« Je suis une femme. Rappelle toi mes paroles lorsque nous nous sommes rencontrés. Voir un homme que l’on apprécie dans un état tel que le tien, n’importe quelle femme ayant de l’affection envers lui voudrait le lui témoigner de mille façons. Ne laisses pas la haine t’envahir, c’est tout ce que je te demande. Sinon, tu pourrais perdre à jamais les relations sincères avec nous. »
Il hocha la tête pour signaler qu’il avait bien compris le message. Son regard se tourna vers la femme couchée dans le sol, baignant dans son propre sang. Cette femme… Il ne devait pas s’énerver, ne pas se laisser emporter par la colère mais c’était si dur ! Il baissa le regard alors que ses deux pieds transformés en serres se plantèrent dans le dos du Galeking rouge. Les serres prirent une teinte vert alors que Berenos s’écria :
« Le salopard ! IL TENTE DE ME BOUFFER MON ENERGIE VITALE ! Maître, aidez moi ! »
« Tu n’as pas besoin de me le dire. Nous avons une mission et nous devons l’accomplir. »
Le Ptéra symbiotique était déjà en hauteur, au-dessus de Xano. Malgré les quelques blessures qu’il avait sur le corps, il semblait encore capable de battre. La gueule ouverte, les serres en avant, il se préparait à foncer sur son adversaire avant qu’un puissant crachat de feu vienne le percuter en plein vol.
« Tu as tes pokémons, il a les siens. Ne nous oublie pas blanc-bec ! »
« Petite impertinente, tu as une grande gueule pour un animal ! »
« Salope ! Elle s’y croit un peu trop ! Maître! Nous pouvons… »
« PAS MAINTENANT ! C’est inutile et ça ne sert à rien de les utiliser maintenant ! Vous savez bien que c’est inutile sauf si vous voulez réduire votre espérance de vie ! Le virus Berserk ne doit pas être utilisé n’importe comment ! »
« Le virus… Berserk? »
Ils parlaient du virus Berserk? Pourtant, c’était impossible que quelqu’un soit encore capable de le créer! Monsieur Barinor n’aurait jamais trahit Juperus. Non, il y avait anguille sous roche. Trop occupé par les dernières paroles d’Arkan, il ne remarquait pas que ses serres étaient sorties du corps de Berenos tandis que celui-ci se retournait pour être en face de lui.
« Tu as osé me faire mal hein? Tu pensais vraiment que j’allais rester sans rien faire?! »
Tout son corps se mettait à émettre une fumée blanche alors que sa peau métallique semblait augmentée en température. Sans plus attendre, Xano disparaissait en même temps que la Xatu bleue apparaissait près d’un arbre. L’Altaria violette battait des ailes à côté de Xano alors que celui-ci se montrait derrière le Tyranocif noir qui était encore sonné par la précédente attaque. Quelques instants plus tard, deux ailes de coton apparaissaient dans le dos de Xano en même temps que deux petites mèches de cheveux violets sur son front. Arkan se mettait à rire alors qu’il prenait la parole :
« Imbécile ! Et ça te sert à quoi de changer de symbiose à chaque instant? Tu t’épuises de plus en plus ! La seule chose qui va t’attendre est la mort à cette allure. »
« Tais toi. Si je le voulais, je pourrais recommencer le même schéma que la dernière fois et t’éliminer. »
« XANO! Tu ne VAS PAS … »
La voix féminine qui résonna dans sa tête était véhémente et forte. Visiblement, Oriane ne venait pas d’apprécier que Xano reparle de ce petit problème. Il gémit légèrement, une main sur son front alors qu’il se murmurait en lui :
« Mais non, petite nigaude. Après tout ce qui s’est passé, je ne risquerais plus de le refaire avant longtemps. C’est à cause de moi… si elle est morte. »
« Ce n’est pas de ta faute ! Ni de toi, ni de personne ! Elle est morte car elle devait mourir ! Tu ne pas commencer à pleurer sur ton sort, hein? Tu n’es pas comme ça, je le sais. Et de toute façon, je serais toujours là pour toi. »
« Vous êtes un peu trop nombreuses à me le dire ces derniers temps. »
« Mais tu ne peux pas savoir comme nous étions inquiètes ! Nous avions peur à cause de ta quadruple symbiose ! Tu ne recommenceras plus, d’accord? »
« Oui, oui, d’accord mais on peut d’abord les éliminer? »
« PROMET LE MOI ! »

Elle venait de lui crier à nouveau et il poussa un gémissement alors que des coups martelaient sa tête de l’intérieur. Il murmura une promesse alors qu’Aster se redressait maintenant, réveillé de son petit coma. Tyrania et Nelya à côté de lui, il se retourna pour tente de retrouver quelqu’un.
« Luna? Où est Luna ?! Tyrania, Nelya, où est-elle passée ?! »
« HIIIII! Mais lâchez moi! Lâchez moi! »
L’Apireine noire et blanche était couchée au sol, une des pattes du Galeking posée sur son dos pour l’empêcher de s’enfuir. Elle tentait de s’échapper en grattant le sol de ses deux griffes blanches mais Berenos appuya plus fortement sur le dos de l’Apireine.
« Ne bouge pas et je ne t’écraserais pas, cloporte. »
« Je vous donne dix secondes pour retirer vos pattes de ma fiancée. »
« Fiancée? Tu es marié à une pokémon? N’importe quoi ! »
« Dix… Neuf… Huit… »
« Je vais te dire : Si tu ne fais, ne serait-ce qu’un seul pas vers moi, j’écrabouille ta « fiancée ». Maître et Aster, je vous laisse les tuer. »
Combien de temps cela faisait-il que le combat ait commencé? Il ne le savait pas, il avait arrêté de compter mais quand même… Arkan sous sa fusion parfaite avec son Ptera était vraiment très endurant. Mais là n’était pas le problème et il observa le regard rubis de Luna. Celle-ci avait arrêté de gratter le sol et ses crocs ne claquaient plus. Elle le regardait avec un air qui voulait dire : « Je suis désolée de te causer tant de soucis. »
« Xano… Il est temps de montrer que tu n’es pas qu’un simple humain. Tu aimes Luna, n’est-ce pas? »
« DornRek? Où… Où es-tu ?! »
« Monsieur DornRek? Qu’est-ce que vous faites dans le crâne de Xano ? »
« J’ai toujours été là, depuis le début… depuis qu’il a repris le contrôle de son corps. Je ne tiendrais pas très longtemps : L’âme de Xano et la mienne ne sont qu’une seule et unique âme. Elle est simplement brisée en deux à l’heure actuelle. Xano, j’ai été heureux de voir ce que je suis devenu en étant qu’un simple humain. Aime tes pokémons autant qu’elles t’aiment et tu deviendras un grand dresseur. Oriane, il serait peut-être temps de lui dire ce que tu penses à son sujet. »
« Co… Comment ?! Je vous interdis de lire dans mes pensées ! »
C’est vrai qu’il était immobile à l’heure actuelle, une main posée sur Tyrania et l’autre sur Nelya. Mais Arkan et Aster ne savaient pas qu’il était en pleine discussion intérieure et que les dernières paroles de DornRek furent un rire tonitruant. Le Ptera symbiotique et le Tyrannocif à la peau noire s’approchaient peu à peu alors qu’il murmura :
« Cinq… Quatre… Trois… Deux… Un…  »
« Tu n’as pas l’air d’avoir compris HEIN ?! »
Où était-elle ?! L’Apireine blanche et noire ne se trouvait plus son pied! Le même cri de stupeur arriva de la part de son maître et de son compère. Xano, Nelya et Tyrania, ils étaient tous absents de leurs visions !
« Xa… Xano? Tu es venu me sauver? »
« Bien entendu! Désolé Oriane mais je vais arrêter la symbiose et m’occuper de Luna. »
« Elle en a de la chance. »
Une jalousie non-dissimulée de la part de l’Altaria violette et celle-ci apparaissait à côté de Tyrania et Nelya. L’Apireine blanche et noire disparue alors que des griffes blanches remplaçaient les mains de Xano, un cristal rouge se trouvant sur son front. Ils n’étaient même pas à dix mètres d’Arkan et ses créatures mais visiblement, ces derniers ne les avaient pas encore remarqué. Une petite voix fluette prit la parole dès l’instant où la symbiose se terminait :
« Je t’aime Xano. Je t’aime tant! »
« Ohla. Tu me sembles bien « vivace » Luna. Moi aussi, tu sais, je t’aime hein? C’est quand même évident. Je t’aime ainsi que Tyrania, Oriane et Nelya. Je vais avoir besoin de vous très bientôt… après ce combat. »
« Je serais toujours là pour toi. Tu m’as sauvé la vie tant de fois, ce n’est que justice que de faire de mon mieux pour te redonner le sourire. Je vais te garder près de moi et te bercer. »
« Mais tu es … vraiment amoureuse de moi? »
« Bien entendu! Pourquoi je ne le serais pas? Tu n’as jamais entendu les histoires avec une princesse et son chevalier servant qui s’aimeront jusqu’à la fin des temps? Et bien, c’est un peu notre cas. »
« Mais tu es une Pokémon et je suis un humain ! »
« Ne te préoccupe pas de ce genre de choses, d’accord? Si vraiment, nous étions si différents, comment et pourquoi pourrions nous fusionner? »

Elle marquait un point et il ne répondait pas. Maintenant, il était temps de s’occuper définitivement d’Arkan et de ses deux pokémons. Il sentait que la symbiose entre Luna et lui était à un niveau encore inégalé. La mort de sa mère, l’accord de celle de Luna, toutes ces choses avaient permis à l’adolescent et à l’Apireine de se rapprocher de plus en plus.

« Il est temps de mettre un terme à tout ceci. Luna, prête moi ta force et vengeons ma mère. »

« Tout ce que tu voudras, Xano ! »

Une sphère d’abord de cinq centimètres de diamètre puis de plus en plus grande. Un pur concentré d’énergie et de puissance se formait entre les deux griffes blanches. Arkan se retourna, criant vers eux :
« ILS… Ils sont là! Allons y! »
Aster et Berenos posèrent leurs regards sur Xano, la sphère ayant maintenant une taille de cinquante centimètres de diamètre avant d’être propulsée à toute vitesse vers le Ptera symbiotique sous la forme d’un rayon. Celui-ci déploya ses deux ailes faites de roche en ricanant : Jamais un laser ne pouvait passer outre sa défense. Le rayon percuta les deux ailes, ces dernières se fissurant légèrement alors qu’Arkan reculait sous la puissance.
« Tu… TU NE POURRAS PAS ME TUER! Je suis Arkan, le TAISO de la roche ! »
« Tu diras ça à ma mère mais je ne crois pas que vous irez au même endroit ! »
« Mer… Merde ! »

Le corps du Ptera symbiotique se mit à briller alors que l’homme aux cheveux bruns et mesurant deux mètres apparaissait à côté de l’oiseau préhistorique de pierre. Celui-ci disparu sous la puissance du laser de Xano alors qu’Arkan prit la parole :
« Tuer mon pokémon symbiotique. Tu es vraiment très tenace, Joker Blanc. Malheureusement, le jeu s’arrête là! ASTER! BERENOS! Libération Berserk! »
« Il était temps. »
« Enfin… Après toutes ces années avec ce virus en nous. »
Deux médaillons de platine : L’un représentant le Tyranocif, l’autre représentant le Galeking. Une légère fissure se créa sur les médaillons, puis une seconde. Plus les secondes s’écoulaient, plus les deux pokémons semblaient en train de muter, une légère lumière noire les recouvrant, camouflant leurs corps à la vue d’Arkan et de Xano.
« Qu’est… Qu’est-ce qui se passe? »
« Joker Blanc ! Tu vas enfin comprendre pourquoi nous sommes au-dessus des autres humains ! Pourquoi nous sommes des Taisos ! Aster et Berenos… Bienvenus. »
L’homme aux cheveux bruns mal-coiffés éclata d’un rire sadique alors que la lumière noire disparaissait autour du Tyranocif noir et du Galeking rouge. Les deux pokémons étaient méconnaissables et pour cause : Ils n’étaient plus des pokémons! Aussi grands qu’Arkan, Aster et Berenos observaient le quatuor en face d’eux.
Deux yeux orange étaient l’unique partie du visage que l’on pouvait apercevoir sous un casque bleu. Une magnifique armure rouge sur la majeure partie du corps, une tenue bleue sur les parties non-recouvertes, l’homme qui se tenait devant Xano et ses pokémons avait tout du monstre de puissance. En jetant un oeil à ses muscles et à ses bras, il était possible de voir qu’ils étaient deux fois plus gros que ceux d’un humain normal.
Deux yeux verts et un magnifique cristal de même couleur posé sur le nombril de l’autre homme, voilà les premières choses qui frappaient à la vue de ce qui avait du être l’ancien Tyranocif. Le cristal vert recouvrait le nombril ainsi qu’une bonne partie du ventre d’Aster. Une longue queue noire vint frapper le sol, le faisant trembler légèrement alors que l’homme avait autant de muscles que ses comparses. Une tenue noire recouvrait son corps, le mettant en valeur alors que des écailles étaient visibles sur une bonne partie de son corps, rappelant l’armure rouge de son allié. Des nombreuses pointes sortaient de son dos tandis qu’il poussa un profond soupir, une voix d’homme humain sortant de ses lèvres sous le ton de l’amusement :
« Et bien… Maintenant que nous sommes sous notre dernière forme, je pense qu’il est temps de mettre un terme à ce combat risible. Nous n’allons pas vivre plus de quelques années mais sous cette forme d’humain, la vie sera bien plus drôle qu’auparavant. »
« Héhéhé Berenos, tu imagines tout ce que l’on va pouvoir faire avec nos corps humains ? »
« Comme tu dis, rien que d’imaginer toutes ces fem… »
« Au lieu de parler, éliminez plutôt le Joker Blanc! »
« Ah… Arkan, Arkan, Arkan… Comment te dire. »

Les deux hommes entouraient maintenant Arkan, celui-ci les regardant avec une légère peur dans le regard. Quelque chose de malsain émanait d’eux, une impression mauvaise dans leurs regards. Les Tyranocifs étaient connus pour être très colériques et mauvais et les Galekings, ce n’était guère mieux. Avant même qu’il ne puisse ouvrir la bouche, deux mains se plantèrent en lui, aussi tranchantes que des griffes acérées. L’une s’était localisée dans le cou pour l’empêcher de parler alors que la seconde s’était placée au niveau du coeur. Les yeux grands ouverts, Arkan tomba sans vie alors que les deux hommes regardaient maintenant Xano et ses pokémons.
« Maintenant, ça va être à votre tour. C’était assez drôle de jouer aux pokémons d’un Taiso mais nous valions mieux que ça, héhéhé. Voyez vous, ces petits médaillons sont vraiment très spéciaux. Ils nous permettent de devenir exactement comme des humains mais en gardant notre puissance originale et toutes ces petites choses. Nous pouvons faire disparaître nos anciens « membres » comme nos queues, nos écailles et toutes ces choses. Tu vois Xano, nous sommes des humains comme toi. Du moins, comme tu l’étais car maintenant, nous comptons bien te tuer. »
« Les médaillons… servent à ça? »
« Encore faut-il pouvoir les utiliser! Le Virus Berserk permet de passer outre ces petites règles élémentaires. »
« Vois-tu, réussir à obtenir un stade de 100% en symbiose est l’une des choses primordiales pour permettre à ces médaillons et aux pokémons de prendre leurs formes finales. Néanmoins, les Taisos « falsifient » ces données et arrivent à créer des 100% illusoires et à nous donner une forme humaine mais pour cela, il faut que notre Taiso nous donne l’autorisation. C’est une unique utilisation et elle est irréversible. Tu as perdu ta langue? »
Comment… Comment ces pokémons et ces hommes osaient-ils pervertir l’idée de Juperus ?! La déesse des dieux avait voulu simplement que les hommes et les pokémons puissent vivre heureux et ensemble… voir leur permettre d’être unis grâce à ces médaillons mais eux… eux… Ils n’hésitaient pas une seconde à utiliser maints stratagèmes pour arriver à leurs fins!
« Les filles… Si un jour… Les médaillons et nos symbioses doivent atteindre leurs summums, sachez que ça ne sera pas grâce à une manipulation pathétique mais parce que mes sentiments sont réels envers vous. Terminons ce combat stupide et… allons rendre un dernier hommage à ma mère. »

Nelya, Tyrania et Oriane hochèrent la tête alors que Luna lui murmurait un simple « Oui » affirmatif. Ils étaient tous motivés à mettre un terme à cette lutte contre les pokémons traîtres de ce Taiso.

Laisser un commentaire