Chapitre 38 : Une récompense

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Une récompense

« Je vais te demander de me rendre Alan, maintenant… »

« Je me vois contraint de refuser malheureusement. Je vais l’envoyer dans les cieux. »

Dans les cieux ? Comment ça ?! Elle vit des mains blanches se positionner sous le dos d’Alan, le propulsant dans les airs à une distance plus que faramineuse. Un peu comme si… il se trouvait au sommet d’un gratte-ciel. Déjà, elle s’était mise à utiliser ses mains noires pour aller le chercher mais elle remarqua que ce n’était pas possible. Elle serra les dents, se tournant vers Oricalk :

« Tu veux que je te laisse m’expliquer pourquoi tu as fait ça ? Ou tu préfères… »

« Je préfère que tu viennes te battre contre moi. »

« Tu as une raison particulière à ça ? Ou tu veux que… » s’arrêta t-elle de dire alors qu’elle craquait son cou en émettant un bruit sinistre.

« Mourir tout de suite, Oricalk ? »

« Mourir ? Je ne compte pas disparaître maintenant… Pas après tout ça… Non… Si tu veux récupérer Alan, il te faudra te battre contre moi. »

« TANT MIEUX ! C’est ce que je comptais faire en t’écrasant ! Ca ne saura pas tarder ! MAIS POURQUOI TOUTES CES QUESTIONS ALORS ? ! »

« Une preuve… Ce n’était qu’une preuve. » murmura t-il en regardant Mana à travers ses yeux rouges comme pour l’étudier.

« Une preuve ? Une preuve ?! Pourquoi ?! »

« Tu ne le sauras qu’en arrivant à me battre, Mana. »

Bon… Visiblement, converser avec un type comme lui, ça ne servait à rien. Elle ferma les yeux, cherchant à se concentrer et à se calmer. Mais… Alan ! Alan quoi ! Elle rouvrit ses yeux, le regardant les cieux. Oricalk utilisait une partie de ses pouvoirs psychiques pour le laisser à cette hauteur. Mais quelle hauteur…

« Ca me dégoûte de voir ce que tu fais à un cadavre… Je vais vraiment m’énerver, Oricalk. Je n’arrive pas à te comprendre et je crois que je vais abandonner cette idée. Je vais simplement te tuer… Je vais arrêter de me poser des questions… Je vais juste te tuer… »

« Tant mieux… Tues moi donc… Si tu t’en sens capable… »

« Capable de te battre ? AH ! Ne t’en fais pas pour ça. Dès l’instant où j’ai la haine, plus rien ne peut survivre autour de moi. Je vais te le prouver très bientôt… Mais je veux juste te dire une dernière chose : Je ne sais pas ce qui s’est passé avec toi et Plitana, il y a plusieurs siècles et je ne veux pas le savoir. Moi, je suis morte à cause du Grand Spectre mais je ne me suis jamais sentie aussi bien avant de connaître Alan. Si tu veux me faire souffrir, c’était la meilleure façon possible… Peut-être que c’était ça ton idée à la base… Me faire souffrir… Mais sache que je déteste ça… Surtout quand ça concerne une personne aussi importante que lui… Vraiment… Je veux juste te voir mourir… »

En réponse à ce qu’elle venait de dire, elle fit apparaître ses différentes mains noires, les réunissant en une seule entité sous la forme d’un marteau gigantesque et qui devait bien faire plusieurs mètres de hauteur. Avec rage et pourtant en montrant un visage calme, elle alla l’écraser en direction d’Oricalk, l’homme aux cheveux gris réunissant ses différentes mains blanches pour leur donner une seule et unique forme de bouclier normand.

« Hum… C’est vrai que tes coups sont très puissants… »

« Et ce n’est que le début ! Que le début ! Tu ne tiendras pas longtemps face à mon marteau ! Tu vas vite t’en rendre compte ! »

Elle souleva son marteau avant de l’abattre une nouvelle fois, puis une troisième et ainsi de suite. Même si tout cela n’était que purement immatériel, le bouclier blanc commençait à se fissurer de plus en plus alors qu’Oricalk pliait ses jambes pour se soutenir. Quelques marbres commencèrent à se soulever tout autour de lui alors qu’il roulait sur le sol au dernier moment, le marteau venant frapper le sol.

« Ca te ne te sauvera pas ! REND MOI ALAN ! » s’écria t-elle avant de donner un coup horizontal avec son marteau, Oricalk sautant dans les airs pour arriver sur celui-ci.

« Tu connais mes conditions. A toi de les remplir. »

Le marteau se décomposa en plusieurs mains noires qui tentèrent de l’happer sans pour autant y arriver, des mains blanches venant s’opposer à elles. Il alla atterrir sur le sol, se mettant à courir vers Mana, des morceaux de marbre tout autour de lui. Plusieurs volèrent en direction de la jeune femme aux cheveux gris, celle-ci les esquivant en faisant quelques mouvements avec son corps.

« Je n’apprécie guère ces conditions foireuses. Depuis quand met-on en jeu un cadavre ? Surtout un cadavre sans intérêt. Ce n’est pas comme si il était célèbre ou important… »

« Célèbre ou important ? Cela dépend du point de vue. Non… Il n’était pas célèbre… Mais important, ne l’est-il pas à tes yeux ? Si tel est le cas, alors je peux le laisser tomber… Il y a de fortes chances qu’à cette hauteur, il ne ressemble à plus rien. Est-ce que cela ne te gênerait pas que son cadavre ne soit plus qu’une bouillie ? »

« Héhéhé… C’est bon… Tu trouves les bons arguments… »

Elle attendit qu’il arrive à sa hauteur mais recula subitement tout en lui donnant un coup de pied dans la mâchoire, coup de pied qui fut arrêté par une main blanche alors qu’il était maintenant à quelques centimètres d’elle. Ses yeux rubis se fixaient à nouveau sur elle… et voilà qu’elle se sentait mal à nouveau… POURQUOI ! Pourquoi est-ce qu’elle se sentait mal quand elle le regardait ?! Ce n’était pas normal !

« Tu me dégoûtes… Est-ce que tu le sais ? Je n’arrive même pas à comprendre tout ce qui te pousse à faire ça. Tu n’as pas l’air sensiblement con… ou mauvais. »

« Je te remercies de ces paroles qui me touchent avec la plus grande sincérité… Mais je suis désolé… Si tu ne veux pas te battre… Alors meurs une nouvelle fois. »

« Si je meurs une nouvelle fois, je me réincarnerai… qu’importe le temps que ça prendra alors qu’Alan… Alan… Ca mettra plus de temps ! »

« C’est à peu près cela… Même sans être exactement ça… Tu te réincarneras mais le temps qu’il se réincarne, tu seras à nouveau morte et ainsi de suite… Vous ne pourrez jamais vous retrouver en même temps… Cela serait affreux, n’est-ce pas ? »

« Héhéhé… Héhéhé… Je vois… Mais maintenant, j’en ai… »

Elle s’arrêta subitement de parler, un morceau de marbre venant la percuter au visage, au niveau de la paupière gauche alors qu’elle s’écroulait au sol en arrière. Elle… ne l’avait pas venu venir celui-là ! Un filet de sang commença à s’écouler le long du sol alors qu’elle avait la tête tournée de côté, Oricalk reprenant d’une voix lente :

« Il faut toujours faire plus qu’attention lorsque l’on se bat. »

« J’ai oublié cette règle essentielle… C’est donc de ma faute… Je ne sais pas pourquoi j’ai des réticences à te tuer… alors qu’avec Plitana, je n’en avais aucune… »

« Car Plitana a tué Alan… Sur le moment, tu t’es laissé emporter par la colère et tu as acquis une puissance colossale et phénoménale. Tiens… C’est peut-être ce que je devrais faire… Retirer les membres d’Alan, un par un… »

« Héhéhé… héhéhé… Oui… Fais donc ça… »

Elle restait allongée sur le sol, son visage étant ensanglanté au niveau de la paupière gauche, celle-ci laissant s’écouler un important flot de sang alors qu’elle reprenait :

« C’est bon… C’est très bon même… Tu me provoques, tu veux m’énerver… »

« Mais je ne fais que répondre à tes attaques… »

Elle arrêta de rire comme pour se contrôler. Elle se releva après quelques secondes, prenant une démarche qui faisait penser à celle d’un mort-vivant avant de se projeter sur Oricalk. Sa tête percuta le ventre de l’homme, le faisant reculer de plusieurs pas. Alors qu’il s’apprêtait à la soulever, elle sauta en l’air, coinçant sa tête entre ses jambes avant de lui faire rencontrer le sol à nouveau. Cette fois-ci, il était hors de question pour elle de le laisser vivre plus longtemps ! Elle allait tout simplement l’exploser !

« C’est vraiment un art spécial… Tu sais aussi te battre au corps à corps… »

« Disons que lorsque j’étais vivante, je ne comptais pas que sur mes pokémons pour me défendre. Certaines fois, j’avais envie de me battre moi aussi. »

« C’est une bonne chose que cela… Vraiment une bonne chose… Mais c’est regrettable que tu ne sois plus vivante… Vraiment regrettable. »

« Je ne te le fais pas dire ! J’aurais pu espérer connaitre un peu mieux Alan et me comporter plus sagement… Mais je n’ai pas eu cette chance ! Des fois, on doit mourir quand c’est l’heure ! Et tu sais quoi ? C’est ton cas d’ici quelques instants ! »

Il avait posé ses deux mains de chair et de sang au dernier moment pour éviter que son visage ne rencontre le sol avant de se redresser mais Mana avait retransformé le bas de son corps au dernier moment, une bouche immonde se formant à ce niveau. Il recula subitement, nullement apeuré ou inquiet par la situation. Il valait mieux s’éloigner de cette bouche… Oui… Mana murmura en souriant :

« Désolé… Mais tu es tombé dans mon piège. »

Hum ? Et zut… Il ne remarque que trop tard la sphère noire qu’elle avait crachée à partir de sa seconde bouche. Celle-ci la percuta au niveau du ventre, le faisant partir au loin, traversant en intégralité une maison qui s’effondra quelques instants plus tard. Lorsqu’il se redressa, quelques fissures étaient apparues sur ses bras alors qu’il crachait un peu de sang avec néanmoins de l’élégance, ce qui pouvait contraster avec le geste accompli.

« Cela était sacrément efficace et malin… Je reconnais encore une fois que tu es terriblement intelligente lorsque l’on te provoque. »

« J’ai du survivre seule… lorsque j’étais vivante… avec mes deux pokémons. Une personne comme moi ne peut pas se laisser avoir par la stupidité… Si je voulais pouvoir continuer à vivre, je devais me montrer plus malin que la majorité des personnes ! »

« Oui… Il faut s’en douter… Que fais-tu ? »

Même pendant tout le combat, le corps d’Alan n’était pas descendu et elle essayait désespérément de le reprendre sans y arriver. En fait, le combat en lui-même ne l’intéressait pas malgré les ses dires. La seule chose qui la préoccupait, c’était Alan… Seulement Alan et personne d’autre. Oricalk l’observait se démener avant de dire :

« Je ne dirai pas que cela est fatiguant, loin de là… Je sais aussi quels sont tes sentiments envers Alan dorénavant mais tu ne devrais pas te détourner du combat. »

« Je n’y arrive pas ! Tu pourrais profiter d’un moment de confusion pour faire s’écrouler son corps, tu crois vraiment que j’ai envie qu’il s’écrase ?! »

« Non… Nullement… Cela se comprend même parfaitement… Mais bon… »

« Tu te dis que tu comprends parfaitement… mais tu parles comme un être de fer et d’acier… ce que tu es réellement au final… Alors arrête donc de mentir ! »

L’homme poussa un profond soupir, les deux personnes restant immobiles bien que ses mains noires cherchaient à attraper Alan. Mais pourquoi ?! Normalement, elle était aussi forte que lui alors pourquoi il arrivait à l’emmener aussi haut ?! Non… Ce n’était pas ses mains blanches qui faisaient cela… mais ses propres pouvoirs… C’était pour cela qu’il était aussi faible… Une partie de ses forces était utilisée pour maintenir Alan dans les airs ! Même pour ça… Elle n’arrivait pas… Elle baissa la tête, murmurant :

« Relâche… Alan… S’il te plaît. Je te laisserai vivre alors… »

« Me laisser vivre ? Ainsi, tu ne chercherais plus à te venger ? Est-ce que tu laisserais vivre toutes ces personnes dans le monde ? Est-ce que tu ne te préoccuperais plus de tuer les habitants de Chiss ? De cette fichue partie ? »

« Si tout cela… m’empêche de garder Alan…. Même si ce n’est que son corps… Alors je pense que je le ferais… J’arrêterais de me mêler de tout ça. »

« Néanmoins, il y a un problème… »

« Lequel ? Quel est le problème ? Dis-le-moi. »

« Je l’ai pourtant signalé… Si tu veux retrouver son corps, tu dois me battre ou… »

Ou ? Elle attendait la fin de la réponse mais elle remarqua tout de suite que quelque chose avait changé. Elle observait Oricalk mais ses mains noires venaient de palper… le corps d’Alan ?! Celui-ci était en train de redescendre peu à peu ! Elle leva ses yeux vers le cadavre, tendant ses mains à elle pour le réceptionner dans ses bras, faisant un grand sourire.

« Te voilà de retour… A nouveau… Encore… Avec toujours cette tenue vraiment affreuse… Mais tu es réellement dans mes mains… Oricalk… Pourquoi ? »

« Je fixe les conditions… Je peux les changer si je le désire. Cela ne t’empêchera pas de me combattre mais je voulais simplement voir jusqu’à quel point tu es capable. Mais maintenant que tu es calmée… Je vais pouvoir te parler… »

« Me parle ? Co… Comment ça ? Qu’est-ce que tu as à me dire ? Pourquoi est-ce que tu devrais me parler ? Qu’est-ce qu’il y a de si… »

« Écoute-moi tout simplement… Je ne pourrais rien te révéler… Malheureusement… C’est triste mais c’est ainsi. Je sais qu’il nous observe… La partie ne peut pas être terminée tant que l’un des deux rois n’est pas mort… mais avant, je veux que tu m’écoutes… Est-ce que tu veux bien m’entendre ? Ou alors, tu préfères que l’on continue à se battre ? Car de toute façon, nous devrons nous battre… jusqu’à la fin. »

« Puisque tu m’as rendu le corps d’Alan… Je crois… que je peux t’écouter. »

« Tant mieux… Alors je vais… »

« Mais de quoi est-ce que tu veux parler ? Qu’est-ce qui est si important ? »

« Calme-toi… Je vais te raconter simplement comment Chiss a été créée… »

Comment cette ville capitale avait été créée ? En quoi est-ce que ça la concernait ? Est-ce qu’il ne voulait pas tout simplement gagner du temps ? Il avait quelques fissures et celles-ci se refermaient légèrement avant de disparaître complètement. Elle serrait Alan contre elle, se mettant à genoux, la tête du jeune homme déposée sur ces derniers. Maintenant… Ils allaient encore discuter… mais de quoi ? Chiss ? Oui… Surement… Son histoire…

Laisser un commentaire