Chapitre 39 : La naissance d’un nouveau monde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : La naissance d’un nouveau monde

« Plitana… Tout est terminé… »

« Oui… C’est vrai… Oricalk… Qu’allons-nous faire maintenant ? »

« Ce que nous devons faire, tout simplement… Je ne sais pas pourquoi nous avons ces corps humains… Mais cela est notre chance. Nous pouvons maintenant nous comporter comme des humains… et même si les gens savent qui nous sommes, cela ne sera plus un problème. »

« Quelle est ton idée, Oricalk ? Tu sembles… troublé. »

« Je me dis simplement… que… Je ne pensais pas que cela arriverait un jour… »

« Nous ne pouvions rien y faire… Par quoi devons-nous commencer ? »

« Dirigeons-nous vers les présidents, le plus rapidement possible. Ils ne sont pas encore au courant que tout les pokémons sont devenus humains. Nous allons commencer tout de suite à faire cette œuvre de manipulation mondiale. »

Et ils avaient disparus… Les deux puissances mondiales, malgré la perte importante de leur armée, s’étaient réunies pour penser à un projet de paix entre eux. Il fallait se serrer les coudes et se concerter pour éviter qu’une nouvelle tragédie comme celle du Grand Spectre ne refasse son apparition. D’abord, cela provoqua pas mal de problèmes internes mais au fur et à mesure des années et des remplacements de présidents qui pourtant, gardaient la même idée en tête, l’acceptation générale traversa les deux puissances mondiales.

« Cela n’est que le début Plitana… Nous n’en sommes qu’au commencement… »

« Combien de temps penses-tu que cela prendra, Oricalk ? »

« Plusieurs décennies ? Plusieurs siècles ? Je ne peux pas te le dire malheureusement. »

« Qu’importe la durée… Nous continuerons et nous accomplirons tout ceci… Nous savons pourquoi nous devons le faire… »

L’homme aux cheveux gris hocha la tête avant de dire qu’ils devaient repartir dès maintenant. Tout était loin d’être terminé, bien loin même. Et voilà que le temps passait, continuant d’avoir son emprise sur les humains et les pokémons… sauf eux… Lui et Plitana étaient immortels… tant qu’ils décidaient de rester en vie… L’acier était fait pour vivre des millénaires… Sous forme de pokémons, tant qu’ils ne décidaient pas de mourir ou qu’ils ne se faisaient pas tuer, ils étaient immortels… Ici… C’était la même chose… Qu’importe la forme qu’ils avaient au final… Maintenant ? Qu’est-ce qui s’était passé ?
Les pays s’unifiaient les uns après les autres. Les deux puissances mondiales incorporaient peu à peu les pays les plus faibles avec eux mais sans pour autant en profiter avantage… Non, ce n’était pas du tout ça, c’était même le contraire. Les puissances mondiales aidaient ces pays abandonnés… Et pourtant, les guerres recommençaient… Les guerres religieuses. Mais de quelles religions ? Tout simplement de celles qui s’étaient mises en place… Comme celle du grand spectre, celle de la sacrifiée…

Mais cela n’avait pas suffit à arrêter la progression de la paix, une paix qui se voulait mondiale avec des pays unifiés en un seul.

« Nous avons réussi… Nous avons enfin réussi… »

« Ce n’est que le début, Plitana. Nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant. »

« Que veux-tu faire d’autre ? Qu’est-ce que nous pouvons faire maintenant, Oricalk ? Nous avons réussi… n’est-ce pas ? Ou il manque alors quelque chose ? »

« Ce n’est pas parce que les pays sont unifiés que tout est terminé. Nous devons tout faire pour sauvegarder cette paix… Les scientifiques de tout les pays restent intrigués : Il n’y a aucune explication logique à ce qui se passe avec les pokémons… »

« Le fait que nous soyons tous devenus des humains que nous ayons gardé la même intelligence, c’est ça ? Ou est-ce que je me trompe ? »

« Il y a de ces choses… Mais cela concerne aussi les spectres… Tu n’as pas remarqué qu’il n’y a plus aucune trace d’eux ? Qu’ils soient humains ou pokémons… »

« C’est vrai… Je l’avais déjà senti… Mais est-ce que tu as une explication plausible à cela ? Ou alors une idée derrière la tête ? Je ne sais guère quoi faire, je te l’avoue… »

« Rien… Rien du tout… Pour l’instant… Nous verrons bien en temps et en heure, ce qu’il faut faire. Je vais commencer à mettre en place la milice dont je t’ai parlé. »

La milice ? Oui… De quelle milice ? Celle des pokémons psychiques… Celle qui leur permettait de s’occuper de la justice dans tout les pays ? Oui… C’était bien celle là… Les M.mimes, les Flagadoss, les Roigadas, les Gardevoirs, Gallames, tout ce qui avait une puissance psychique pouvait leur être utile.

En quoi tout cela leur était utile ? Oh… Tout simplement qu’il fallait bien protéger les honnêtes citoyens… surtout lorsque des bandes armées empêchaient les pays de s’unifier… Surtout après l’assemblée extraordinaire qui s’était déroulée. De quoi s’agissait-il ? Tout simplement de faire qu’il n’existe qu’un seul pays.

Proposition acceptée à l’unanimité. Il fallut quelques années pour que cela s’adapte mais il y été arrivé… Oui… Enfin… Tout était parfait… Enfin presque… Presque parfait… On pouvait dire qu’il manquait quelque chose pour que tout soit bien plus réaliste… Bien plus réaliste…

« Des renégats nous attaquent, Oricalk, cinquième du nom ! »

« Des renégats vous dites ?! Appelez vite l’armée pour qu’elle s’occupe de ça ! »

« Oui, messire Oricalk ! Nous ne pouvons tolérer qu’ils viennent déranger la paix et la tranquillité de notre future ville !»

« Elle mettra des décennies à se construire ! Nos scientifiques travaillent même sur la réunion des plaques pour retourner à l’époque de la Pangée ! Que tout cela se termine très rapidement, le plus rapidement possible même, est-ce que j’ai bien été clair ?! »

« OUI ! J’y vais tout de suite ! Je vous laisse dès maintenant ! »

Hum… Oricalk… Cinquième du nom… Général en chef du pays unifié… Oui… L’armée était encore présente… Et l’armée tua tous les renégats avec facilité. L’insurrection n’avait pas duré très longtemps… Tout au plus un mois ou deux… Et le Général fut adoré par les citoyens… Normal en un sens, accompagné de son Metalosse différent des autres, la famille Oricalk était l’une des plus célèbres dans le monde… Et il ne fallait même pas parler de celle de Plitana ! Au même niveau !

« Plitana… Encore une dernière chose, je pense… Et tout sera bon. Je pense qu’après cela, tout sera terminé… Et nous n’aurons plus aucun réel rôle à jouer… sauf si le monde retourne dans le chaos, alors… Nous réagirons en conséquence. »

« Est-ce que tu veux que je dirige les opérations de ce côté, Oricalk ? »

« J’aimerais bien… J’aimerais être un peu seul… Au moins pendant quelques jours ou semaines. Oh oui… Vraiment seul… Je vais y retourner. »

« Salue-la de ma part. Même si ce n’est pas terminé, nous nous rapprochons de son but. »

L’homme aux cheveux argentés hocha la tête avant de se téléporter complètement. Qu’est-ce qui se passa à ce moment là ? Le président de l’unique pays perdit la tête. Premièrement, ce fut dans le sens imagé du terme : Il annonça qu’il mettait en place des taxes abusives qu’il séparait les pokémons et les humains par divers critères comme la force, le type, la couleur de peau, bref, toutes ces choses qui ne plaisaient guère.
Secondement ? Ce fut dans le sens propre du terme. Plitana, l’Archeodong de la femme dirigeant tout le commerce dans le pays fut celle qui assassina ce président complètement fout et dément. Le résultat ne tarda pas : Des clameurs de joie éclatèrent et enfin, la paix put revenir en place ! Mais encore une fois… Tout cela avait été prévu par les deux pokémons… Oui, ils prévoyaient toujours à l’avance tout ce qu’ils faisaient… C’était ainsi depuis le jour où ils avaient commencé à avoir des doutes… mais sur quoi ? A part elle et lui, personne n’avait remarqué que tout cela était bizarre… Eux-mêmes se sentaient manipulés….

« Et donc à partir d’aujourd’hui et en attendant que la Pangée reprenne sa forme originelle, je décide qu’il n’y aura plus d’institution politique pour gérer notre beau pays ! Messires, mesdames, je vous laisse choisir… Je vous ai donné vos arguments et je tiens à vous rappeler les récents évènements… Très malheureux. »

Héhéhé… Encore une fois… Ils n’avaient pas eu le choix… Pas du tout même. Ils étaient simplement des pions… pour ne pas changer. C’était ainsi qu’ils exécutaient leurs plans. Ils faisaient simplement croire ce qu’ils voulaient aux yeux de tous et de toutes. Cette décision fut votée à la majorité écrasante… Et les citoyens étaient néanmoins dubitatifs. Sans chef, qui allait gérer tout ce beau monde ? Et la Pangée était loin d’être terminée en plus ! Non, sincèrement, ils avaient beaucoup de mal à y croire. Pourquoi tout gâcher maintenant alors qu’ils en étaient à un point culminant ?

« Plitana… Le peuple accepte mal… Et la Pangée s’est enfin reformé… Maintenant, la ville de Chiss va être mise en place. »

« Chiss ? Pourquoi ce nom ? Est-ce que ça a un rapport avec ce que… »

« Oui c’est exact, Plitana. Avec ce que tu penses… Depuis que j’ai vu cet homme, je me suis dit que tout ça n’était qu’une vague partie d’échecs… Et pour cela, nous devons faire un plateau en grandeur nature… Enfin… Un unique endroit… Une unique ville… »

« Cela sera très difficile mais nous y arriverons si on travaille ensemble… comme toujours. Ce n’est pas pour cet homme que nous travaillons aussi durement mais pour… »

« Cessons de parler, Plitana. Maintenant, nous devons construire cette gigantesque ville. Tout ce temps ne doit pas être perdu. Mais je te demande une chose… Une chose vraiment importante… De ne jamais abandonner… La ville… »

« Et toi-même ? Et cette idée ? Qu’est-ce que je dois faire de tout cela ? » demanda t-elle en le regardant longuement dans ses yeux rubis. Elle attendait une réponse de sa part mais il fit un petit geste évasif de la main pour lui dire de ne pas s’en faire pour cette première chose. Quand à la seconde, elle savait parfaitement ce qu’elle devait faire.

Il l’observa partir tandis qu’il poussait un profond soupir. Il se téléporta à son tour, retournant à cet endroit où il s’inclina devant la statue d’une jeune femme aux cheveux gris. Oui… Il n’oublierait jamais ce qui s’était passé… Ce que les humains avaient fait… Mais il ne devait pas penser à ça… Mais à autre chose… A continuer la ville de Chiss.
Après avoir réuni tout les pays, brisé les religions, annihilé toute résistance ennemie, il ne restait plus qu’à construire la ville. Celle-ci demanda du sang et de la sueur et il fallut plus de deux siècles et demi pour qu’elle puisse enfin apparaître devant ses yeux. Une magnifique et resplendissante ville. Il ne restait plus qu’à voir si les gens pouvaient y vivre correctement.
Les premières années furent les plus dures mais cela se passait plutôt bien au final. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant, chaque pokémon… avait son endroit pour vivre… Même si cet homme était revenu pour leur dire que tout était en train de se préparer… Tout… A ce moment là, ils avaient simplement hoché la tête sans rien dire mais dès qu’il était parti, ils s’étaient mis à discuter entre eux :

« Combien de temps… penses-tu qu’elle tiendra ? »

« Le maximum de temps qu’il faudra. Ce n’est pas à cause de ses paroles que je vais abandonner cette ville maintenant. Je ferai tout pour qu’elle tienne le plus de temps possible et qu’importe si cela doit m’emmener au pire des résultats… »

« Est-ce que tu voudrais de l’aide ? Pour ton projet… personnel… ? »

« Comme tu le désires… C’est à toi de voir si tu veux m’aider ou non. Je ne veux pas te forcer dans tes gestes… Cela ne me correspondrait pas. »

« Tu n’as même pas besoin de me demander… »

Ce qu’ils allaient faire ? C’était si simple… Ce fameux dôme qui entourait un lac et une forêt… avait été crée par eux. Personne ne pouvait passer ce dernier s’il n’avait pas les capacités mentales pour se téléporter à travers le dôme. C’était l’unique endroit interdit d’accès dans tout Chiss… Mais après… Tout se déroula parfaitement et calmement… Pendant le reste des siècles qui passèrent, Oricalk et Plitana géraient dans l’ombre la ville, tout le monde pensait qu’ils étaient libres… mais ce n’était pas réellement le cas. Ce n’était pas comme si ils abusaient de leur pouvoir… C’était même loin de là.

« Au final, nous avons permis à cette ville d’exister, de vivre et d’être née… »

« C’est une bien belle histoire… Enfin… Cela montre à quel point… vous êtes intelligents, toi et Plitana. Penser ça pendant des siècles… »

« J’ai tout fait pour ne pas devenir fou… Tu ne peux pas savoir comme cela est difficile de rester en vie pendant plusieurs siècles… »

« Je ne te demanderais pas pourquoi tu n’as jamais mis fin à tes jours, cela me parait évident. C’était uniquement pour cette ville… Tu remontes dans mon estime. »

« Dépose donc Alan sur le sol. Je te le conseille si tu ne veux pas qu’il ait quelques problèmes d’ici quelques instants. Si tu ne veux pas m’écouter, je te comprendrais… mais je t’aurais prévenu aussi… Je tiens à te le signaler… »

« Soit… Comme tu le désires… Si tu me demandes cela, c’est que tu as une bonne raison. »

Elle lui tourna le dos, cherchant un endroit où le corps sans vie d’Alan serait tranquille. Elle trouva une gigantesque brique faite de marbre, le déposant dessus avec un léger sourire. Elle ferma ses yeux, déposant brièvement ses lèvres sur les siennes en lui disant qu’elle allait en terminer bientôt. Lorsqu’elle se retourna, Oricalk était en face d’elle, à quelques centimètres de son visage. En fait, il posa une main sur celui-ci alors, une puissante décharge psychique venant l’envoyer au loin alors qu’il disait :

« Maintenant… Nous pouvons nous battre. Nous n’avons plus de secrets, l’un pour l’autre. »

« Ah… Ah… Sacrément malin ! Je n’y ai pas pensé sur le coup ! »

« Désolé… Je ne pensais pas à t’attaquer tout de suite… mais je devais en profiter… »

« Ca ne fait rien… mais maintenant, tu comprendras que je ne te laisserai pas de répit… en dépit de tout ce que tu m’as dit. Ton projet de ville idéale… En y réfléchissant bien, ce n’était pas une mauvaise idée ! Pour tous les efforts que tu as du faire, j’exprimerais bien quelques regrets pour avoir emmener le chaos à l’intérieur. »

« Cela ne fait rien… Car tout devait arriver… »

« Donc… Il faut que je termine… En même temps que la ville de Chiss. »

Oh… La ville de Chiss était déjà terminée… De tels dégâts étaient irréparables… Ils pouvaient toujours reconstruire… Mais ça ne changerait rien. Chiss était morte.

Laisser un commentaire