- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 389 : Assaut frontal
« Ahhhhhhhhh ! J’ai vraiment bien dormi. » annonça la jeune femme aux cheveux blonds en s’étirant dans son lit, remarquant Orion qui dormait encore. Elle prit la couverture pour se camoufler la poitrine, venant l’embrasser sur la joue en murmurant : « C’est l’heure de se réveiller, gros flemmard. On doit se préparer pour les prochains jours. »
« Pas envie … Pas si je n’ai pas une gâterie … » marmonna t-il d’une voix lente comme pour faire semblant d’être encore complètement endormi.
« Désolée, je ne suis pas de ce genre de femmes. Pas au matin … Alors tu ferais mieux de te réveiller ou je t’écrase les bourses entre mes mains, mon amour. »
« … … Je suis réveillé ! SI SI ! Je suis réveillé ! » hurla t-il en se redressant dans le lit, Samus émettant un petit rire bien qu’elle rougissait. Il était difficile de contenir l’excitation singulière qu’il avait le matin, elle voyait parfaitement à travers les draps.
« Hého ! C’est un problème singulier que chaque homme a le matin. C’est pas de ma faute ! »
« Je n’ai rien dit, Orion … Je n’ai rien dit du tout … Mais au lieu d’une gâterie … Rien ne nous empêcherait de nous aimer non ? »
Hum ? Nous aimer ? Bien entendu. Il hocha la tête d’un air positif alors qu’elle se jetait sur lui, l’embrassant longuement une nouvelle fois alors qu’ils recommençaient à se désirer pour bien débuter la matinée en amoureux.
« Hummmm ! Là, c’était vraiment une bonne journée ! »
Ils étaient maintenant en train de marcher dans le couloir, le jeune homme semblant épuisé et abattu alors qu’elle-même semblait être en pleine forme. Il passa une main devant sa bouche, s’étirant longuement alors qu’elle lui demandait d’une voix douce :
« Et bien qu’est-ce qu’il y a Orion ? Ca n’a pas l’air d’aller. Ca ne va pas ? »
« Non … Rien c’est bon … C’est juste que tu m’as réellement tué sur ce coup. »
« Comment ça ? » demanda t-elle en rougissant légèrement, le jeune homme murmurant :
« Devine donc un peu ? Tu crois que je suis capable de le faire autant de fois que cela ? Je ne suis pas une machine hein ? J’ai des sentiments ! Et un corps ! »
« Bla bla bla … Dis-toi que c’est une façon de te faire pardonner pour tout ce que je n’ai pas pu avoir à cause d’Oria, Orié et Héméra. C’est tout, si tu n’es pas content, tu peux dormir par terre, ça ne me posera pas de problèmes personnellement. »
« … … … Tu es complètement givrée comme femme. J’ai dit givrée hein ?! Pas frigide ! T’as réussi à me prouver le contraire ce matin ! » répondit-il en se protégeant déjà le sommet du crâne, Samus poussant un léger soupir amusé.
« Je l’espère bien … Mais d’ici quelques mois, il faudra faire attention à tout ça. »
« Bien entendu ! Bon ! Allons-y avant que mes sœurs ne m’étripent. »
Il était motivé à bouger de là car parler de ce genre de choses en public avait quelque chose d’un peu gênant. Ils n’étaient pas très intimes à l’heure actuelle. Enfin … Au beau milieu du couloir hein ? Il ne fallait pas se leurrer.
« Grand frère ? Bonjour Samus. » dit Orié alors qu’ils pénétraient dans la cantine. Les deux femmes et la Gardevoir étaient assises à la même table que Slifor et il était certain de voir que ce dernier n’avait pas l’habitude d’avoir de la compagnie.
« Ne dérangez pas Slifor hein ? J’ai encore besoin de lui pour le reste des travaux. »
« Ne t’en fait pas, Théodore. Nous ne l’embêtons pas, je peux te le promettre. »
« Hum … C’est vrai ce mensonge ? Slifor ? Tu confirmes les dires de ma Gardevoir ? »
« Je peux les confirmer, oui. Je ne suis là que depuis une vingtaine de minutes. Elles me tiennent compagnie en attendant de reprendre le boulot. Si tu n’es pas encore au courant, les pirates de l’espace ont essayé de sortir de Meta-Zebes, du moins une partie. Comme nous sommes au plus profond des lignes de la fédération galactique, nous n’avons rien vu ou senti mais les pirates ont eut des pertes majeures contre nos vaisseaux. Nous les attendions de pied ferme. Je crois que Mother Brain ne s’attendait pas à ce tour de force. »
« La prochaine fois, elle se méfiera plus de moi. » répondit le jeune homme.
« Il n’y aura pas de prochaine fois. Je compte bien l’exterminer définitivement. »
« Ouille … J’ai une femme aux cheveux blonds qui n’est pas contente du tout. » répondit le jeune homme aux cheveux blancs avec un grand sourire en caressant la main de sa femme.
« De toute façon, il faut essayer de mettre un terme à Mother Brain, l’empêcher de s’enfuir ou alors de revenir à la vie plus tard. Nous n’avons pas le choix. » dit Slifor en recommençant à manger, Orié observant l’homme saurien pendant ce temps.
« Il y a un problème avec Slifor, Orié ? »
« Hein ? Non non ! Mais je trouve ça amusant sa longue langue de lézard. » dit-elle en rigolant légèrement, Slifor se demandant où était le problème avec sa langue.
« Ne t’en fait pas, ma petite sœur aime dire des bêtises. L’autre n’est pas mieux en fin de compte. » annonça Orion en désignant Oria qui mangeait tranquillement sans même se soucier des paroles d’Orion à son sujet.
« Ah. Cela me fait penser. Samus, Orion, enfin vous tous, nous avons une réunion avec les chefs des vaisseaux pou transmettre les objectifs de la mission sur Meta-Zebes. Cela se fera dans une heure environ. » dit Slifor alors que Samus poussait un petit soupir :
« De toute façon, mon objectif personnel est l’éradication de Mother Brain, rien d’autre. Le reste passera en second sur ma liste pour Meta-Zebes. »
« Mais bien sûr, Samus … Et je t’aiderai volontiers, j’ai une déesse de l’univers à sauver. »
Ils finirent de manger ensembles, les six personnes se préparant pour la réunion. Samus avait revêtu son armure, Orion faisant de même. Il comprenait parfaitement qu’elle voulait éviter de montrer son ventre aux généraux pour que la conversation ne dérive vers autre chose que la mission. Et voilà qu’ils étaient une dizaine de personnes autour d’une table ovale, plusieurs hologrammes se trouvant derrière eux, d’autres têtes apparaissant grâce à ces derniers. Ce fut l’un des hologrammes qui prit la parole :
« Visiblement, comme nous sommes tous réunis, nous allons commencer la réunion. Je ne vais pas faire les présentations, vous comprendrez que vous avez affaire à chaque commandant des vaisseaux les plus importants de la fédération galactique qui tournent autour de Meta-Zebes. Le sujet de la mission aujourd’hui est l’attaque que nous allons lancer sur cette planète pour mettre un terme aux agissements des pirates de l’espace. Je tiens à remercier personnellement messire Orion et messire … Slifor, qui malgré le fait qu’il soit un ancien pirate de l’espace, a bien plus agit pour la fédération galactique qu’une bonne partie des soldats étant incorporée dans son armée. »
« Tout le plaisir est pour moi, commandant. » répondit Slifor poliment.
« Bon, trêves de politesses, je vais commencer tout de suite par les suggestions. Avez-vous des idées, des bonnes si possibles, au sujet de l’attaque ? »
« Les pirates sont en déroute, nous avons subit quelques attaques dans la nuit mais rien de bien grave. Cela veut dire qu’ils tentent de s’enfuir et donc, nous n’avons rien à craindre. Le mieux serait d’envoyer une troupe pour jouer les éclaireurs et nous permettre de localiser précisément la base des pirates. »
« D’après mes connaissances et mes souvenirs, Mother Brain n’est pas du genre à aimer rester sur terre. Si elle doit être localisée, cela sera sous terre. Il faut donc voir de ce côté. » répondit Samus après un second hologramme, plusieurs murmures se faisant entendre.
« Madame Samus A… Astrum … ll n’y a pas que Mother Brain sur cette planète. Nous devons donc réfléchir à un plan pour éliminer TOUS les pirates vivants sur cette planète. »
« Je le sais bien mais Mother Brain reste la plus grande menace. »
« Nous ne vous contredisons pas à ce sujet mais nous ne pouvons pas penser qu’à cela. »
Voilà que la conversation allait déjà tourner en rond. Orion croisa les bras, laissant sa femme tenter d’argumenter avec l’un des hologrammes alors que le reste des personnes ne faisait qu’écouter la conversation. Ce fut au bout de deux minutes qu’il décida de couper la parole, toussant un peu avant de dire :
« Vous dites si on vous dérange hein ? On peut peut-être parler d’autre chose ? »
« Orion, tu ne vois pas que je suis en pleine conversation ? »
« Je vois surtout que l’on traîne en longueur à cause de toi alors bon … Laisse-moi faire. »
« … … … … … »
Elle s’était plongée dans son mutisme. Il était rare qu’on lui coupe la parole, les personnes présentes restant elles aussi muettes. Hey ! Quand même, on parlait de la chasseuse de primes la plus redoutable de l’univers ! Et lui, il venait de lui clouer le bec.
« Bon bon bon … Nous avons quand même un plan de la planète ? Une localisation des bases ? Une estimation du nombre ? Bref, que l’on sache en combien de groupes nous devons disperser nos forces, voilà tout. »
« C’est une bonne suggestion mais ce n’est pas moi qui a les informations. Alan ? »
Voilà que peu à peu, les généraux reprenaient la parole, comme mus par une pensée commune. Les données arrivaient les unes après les autres devant le regard du jeune homme qui s’était mis à les étudier. Samus ne faisait que l’observer, se rappelant peu à peu qui était Orion … Qui il avait été ces dernières années …
Le dirigeant des entreprises Astrum … à l’âge de dix ans … Et pendant toutes ces années … Il avait l’âme d’un dirigeant … Rien que sa posture et son allure donnait cette impression alors qu’elle ne faisait que l’écouter. Elle n’était pas faite pour diriger, elle était plutôt une soldate … L’une de ceux qui allaient sur le terrain pour combattre. Ceux qui obéissaient … Sans pour autant être lavée au cerveau …
« Bien bien bien … Slifor ? Même si cela a changé depuis tout ce temps, tu dois avoir quand même souvenir des habitudes des pirates de l’espace non ? »
« Au niveau de la sécurité, de leur façon de se battre … Oui. Pourquoi cela ? »
« Et bien, sois heureux, te voilà promut chef de l’équipe qui va se charger de l’assaut frontal avec mes sœurs, Samus et moi-même. »
« Hein ? Comment ça ? Qu’est-ce que tu racontes ? »
« Qui d’autre qu’une personne connaissant le terrain et la faune pourra mieux nous aider ? Y a-t-il des réclamations à mon idée ? Cela vous permettra de sceller définitivement vos pensées envers cet ancien pirate, pour montrer qu’il a tiré un trait sur son ancienne vie. »
« … … … … … Soit … Donc, d’après ce que je crois comprendre, vous allez vous charger d’attaquer directement et de face les pirates de l’espace ? Cela est de la folie. »
« Non non … Car nous serons accompagnés et protégés par les autres groupes. Eux se chargeront de sécuriser les autres bases des pirates de l’espace pour éviter que des renforts nous tombent dessus par derrière. »
« Cela se fait sur beaucoup trop d’hypothèses. Nous ne pouvons pas prendre le risque … »
« C’est pour cela que l’on envoie l’ancien pirate de l’espace ainsi que quelques soldats que vous considérez comme de la chair à canon. » dit-il alors que plusieurs mines semblèrent offusquées. Pourtant, tous savaient qu’il disait la vérité. Une vérité laide … mais réelle.
« Soit … Pour cette partie, le problème est réglé … Mais pour le reste ? »
« Et bien … Je vous laisse faire non ? Vous êtes des généraux et des hauts-officiers, vous savez donc ce que vous devez faire. Je ne suis qu’un simple chasseur de primes. »
… … Après les idées venait la flatterie, il savait utiliser sa langue … Et elle était époustouflée de voir à quel point cela marchait parfaitement avec les généraux de la fédération galactique. Ils tombaient si facilement dans le piège … Enfin, ce n’était pas un vrai piège non plus.
Trois heures passèrent, chaque général passant en revue ses troupes disponibles pour l’artillerie, les attaques par l’aviation, les hommes à terre, l’infanterie lourde, tout, tout, tout était préparé au cas où.
« Soit … Cette réunion est finalement terminée. Messire Orion, pourrai-je vous parler seul à seul si cela est possible ? » demanda l’un des hologrammes
Hum ? Lui-même paraissait surpris d’une telle demande, ne sachant pas réellement quoi répondre. Il hocha la tête d’un air positif, demandant aux autres personnes de son groupe de bien vouloir l’attendre à la cantine alors que peu à peu, la place se vidait.
Une quinzaine de minutes plus tard, il se présentait à la cantine, le regard légèrement assombri, comme si il réfléchissait à quelque chose d’assez important. Il vint s’asseoir à côté de sa femme, ayant pris un plateau pour y mettre de quoi manger bien qu’il était possible de voir qu’il ne mettait même pas une bouchée entre ses lèvres.
« … Ca ne va pas, Orion ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ? »
« … … Non rien … Rien du tout … Ce n’est pas grave. »
Pourtant, ça semblait l’être en vue du regard évasif qu’il avait. Oria allait prendre la parole mais Orié lui secoua légèrement le bras sous la table pour lui dire de ne pas poser de questions. Une trentaine de secondes plus tard, le jeune homme murmura :
« Est-ce que pour vous … Une personne morte doit le rester ? »
Hein ? C’était une drôle de question qu’il venait de poser. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Slifor comme les autres réfléchissaient à celle-ci, Samus disant :
« Si sa mort est un symbole, alors elle doit la rester … Mais même ainsi, il faut envisager beaucoup de choses … Pourquoi tu demandes ça ? »
« Pour rien … du tout … Samus … Pour rien du tout … »
« Si tu as un souci, tu nous le dis et on peut t’aider, Théodore. Nous sommes là pour ça. Ca ne sert à rien de se miner le moral avant un combat. » répondit Héméra.
« Mais non mais non… Héméra … Ah ! Je n’aurai pas dû poser cette question, désolé. »
C’était ses problèmes personnels … Et puis bon … Ca servait à quoi de toute façon ?