Chapitre 39 : Caractère singulier

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Caractère singulier

« Un peu d’humour ne fait jamais de mal, n’est-ce pas ? Je pense que je vais garder le prénom Téo si cela ne te dérange pas, d’accord ? »

« Ca ne me dérange pas. Par contre, qu’est-ce que je suis sensé faire ? Chef ? C’est cela ? Ça m’étonne un peu que j’ai affaire à quelqu’un d’aussi jeune que moi. »

« La jeunesse n’est pas forcément l’ennemie de l’expérience. Méfie-toi toujours des personnes que tu as en face de toi. Tu ne peux pas juger une personne sur son apparence. Je suis peut-être de ton âge mais je suis celui qui gouverne la Team Plasma. »

« Et dire que tout ça est annoncé sans aucune prétention … » marmonna l’adolescent, répondant avec un peu d’ironie bien qu’il disait la vérité. Peut-être que ce N était un peu trop vivace et du genre à parler trop rapidement mais à part ça, il n’avait pas l’air d’être un mauvais bougre. Ensuite, il n’était quand même pas du genre à se lier d’amitié avec n’importe qui non plus hein ? Mais cet adolescent lui rappelait Bel.

« Je n’aime pas prétendre connaître la vérité, je suis simplement mes convictions. C’est pourquoi j’aspire à deux mondes différents, l’un pour les pokémons, l’autre pour les humains. C’est aussi simple que cela ? Il est temps de libérer les pokémons du joug des humains. »

« Libérer les pokémons du joug des humains. Et tu ne penses pas que certains pokémons veulent rester avec les humains ? Toi-même, tu les insères dans des pokéballs à la base. »

« Non … Ce n’est pas la même chose. Je comprends le cœur des pokémons. Les pokémons qui sont dans ces pokéballs m’accompagnent. Ce sont mes amis, mes camarades, non pas des êtres inférieurs comme le considèrent la majorité des humains. »

« La majorité des humains ne pense pas de la sorte. Je ne sais pas qui t’a ancré ça dans l’esprit mais ce n’est pas du tout le cas. Regarde mes pokémons. »

Il avait déclaré cela, un peu exaspéré par N qui continuait de parler à une vitesse faramineuse. Il ne pouvait jamais se taire réellement, n’est-ce pas ? Enfin, la mettre en veilleuse pour quelques minutes, pour que ses pauvres oreilles arrêtent de souffrir. Il sortit sa Vipélierre, la soulevant et la prenant dans ses bras. La pokémon sembla surprise mais se laissa faire, N s’approchant de la petite créature pour l’étudier.

« Elle dit qu’elle est un peu étonnée de ce geste d’affection mais que ça ne la déplait pas. De même, elle aimerait quand même sortir un peu plus souvent de sa pokéball car elle apprécie énormément lorsque tu la tiens dans tes bras. Elle est aussi assez heureuse de savoir que les deux autres pokémons vont bien. Par contre … »

« Par contre quoi ? » demanda Téo, remarquant la mine légèrement surprise de N.

« Elle parle d’une certaine Bel. Elle se demande où elle se trouve et surtout si vous vous êtes encore disputés. Qui est cette Bel ? Ta petite amie ? Tu peux tout me dire, n’est-ce pas ? AH ! J’allais oublier les présentations. Je m’appelle N et quel est ton nom ? Vélicia ? Un très joli prénom si tu veux mon avis. »

Waouh. Il la mettait jamais en veilleuse non ? Enfin, non, il pouvait parler mais quand même. Sa Vipélierre parlait autant ? Il tourna la petite créature vers lui, la Vipélierre l’observant de ses yeux ronds, attendant de voir ce qu’il allait dire.

« T’es une vraie pipelette en fait, hein ? »

« Vipé, vipélierre ? Vipe, vipe, vipélierre lierre. » déclara la créature de type plante.

« Elle signale qu’elle ne faisait que répondre à mes questions. Ou plutôt, qu’elle avait envie que tu saches que tu es très important pour elle et très gentil malgré ce que tu tentes de montrer, c’est-à-dire le contraire aux yeux de tout le monde. »

« Oh, je crois que tu ferais mieux de rentrer dans ta pokéball. »

Il rappela sa Vipélierre sans même expliquer son choix, N éclatant de rire alors qu’il évitait de lui parler. Non, il n’avait pas envie que ses pokémons racontent toute sa vie à un adolescent qu’il ne connaissait même pas. Il avait quand même une vie privée !

« Enfin bon … Pour un chef, entre nous, tu n’as pas l’air très impressionnant. »

« Comme je te le disais, ne jamais juger une personne sur les apparences. Il vaudrait mieux que tu te méfies de ce qui se trouve en face de toi. Tu pourrais toujours être surpris, que cela soit agréablement ou non. D’ailleurs, maintenant que nous sommes dans le parc d’attractions, tu ne veux pas plutôt qu’on le visite au lieu de parler ? »

Et la mission dans tout ça ? Il ne l’avait pas oubliée par hasard ? Il avait l’impression que N ne prenait pas son rôle très au sérieux. Enfin bon … D’ailleurs, c’était lui ou alors, il y avait quand même la possibilité de faire son match d’arène ?

« Le champion de l’arène se trouve au beau milieu du parc d’attractions ? »

« Hum … Ces champions d’arène. Ils considèrent les pokémons comme des animaux de foire. Je n’aime pas cette idée de compétition juste pour être le plus fort. »

« Il y a des choses bien plus importantes que ça dans ce monde. » compléta Téo.

« Ah bon ? Et quoi donc ? Tu sembles avoir un avis tranché sur la question. »

N s’était arrêté alors qu’ils observaient les tasses qui tournaient à toute allure. C’était le bon moyen pour vomir. Téo s’imaginait déjà avec Bel, celle-ci tournant la tasse comme une folle pour lui donner envie de rendre son repas.

« Disons plutôt que j’ai mon propre but et que malheureusement, celui-ci est de devenir Maître Pokémon mais pas pour les raisons auxquelles on pense. »

« Hum. Maître Pokémon, c’est un rêve inaccessible pour la majorité des personnes. Mais si tu dis cela, est-ce que cela veut dire que tu possèdes déjà quelques badges ? »

« J’en ai trois … Et Méanville est le quatrième ville sur ma route mais qu’importe, dorénavant, ce n’est pas si important … De toute façon, tant que je peux atteindre mon objectif … »

« Et quel est ton objectif si ce n’est pas indiscret ? De toute façon, pour pouvoir régner sur Unys, il ne pas oublier qu’il faut battre le maître pokémon. Qu’importe le chemin que nous prenons, tous nous mènent à lui. Enfin, tant que tu ne fais pas souffrir tes pokémons, tu peux continuer à obtenir les badges. Pour l’instant, je n’ai vu que ta Vipélierre mais ce que j’ai vu était plus que satisfaisant. Elle est heureuse, très heureuse, tu t’en occupes très bien et tu es très proche d’elle. Tu n’envisages pas le combat comme unique solution. »

Qu’il la boucle. Il ne voulait rien entendre de la part de N. Enfin, il en avait assez. Il n’était pas un mec sympa ! Loin de là même ! Il n’était pas du tout sympathique ! Néanmoins, il sortit ses deux autres pokémons. Que ça soit sa Couverdure ou alors sa Chlorobule. Pourquoi est-ce qu’il faisait ça ? Il n’avait rien à se reprocher.

« OH ! Quel garçon à femmes ! On ne dirait pas comme ça mais tu es en train de te créer un véritable petit harem, n’est-ce pas, Téo ? »

« Ne raconte pas n’importe quoi … » marmonna l’adolescent, n’hésitant pas à dire cela à celui qui était considéré comme son chef.

« Et bien … Je ne veux pas dire mais tu ne possèdes que des pokémons de sexe féminin. De même, on dirait que tu aimes les belles plantes. Hahaha ! Mais qu’est-ce que je raconte ? »

« N’importe quoi justement. » déclara Téo en haussant les épaules. Il était vrai qu’au niveau de ses pokémons, ce n’était pas vraiment encore ça.

Il n’avait que des pokémons de type plante. D’ailleurs, la Chlorobule et la Couverdure vinrent vers lui, cherchant à aller dans ses bras. Pfff … Machinalement, il les souleva, les gardant contre lui tandis que N avait un grand sourire.

« Je ne sais pas réellement comment je pourrai définir ta relation avec tes pokémons. Elle est vraiment spéciale. Ce ne sont pas des outils, j’ai l’impression qu’elles comblent un manque dans ton existence. Du moins, c’est l’impression qu’elles donnent et ce qu’elles ressentent. Ça ne les dérange pas et elles sont très heureuses. »

« Est-ce que l’on peut arrêter de parler de mes pokémons ? Quelle est ma mission ? Et pourquoi est-ce que je suis seul ? »

« Hum ? Mais les autres sont déjà partis accomplir leurs missions, prêcher la parole de la Team Plasma pour convaincre les gens de libérer leurs pokémons. »

« S’ils sont aussi doués que ceux de Volucité, la Team Plasma est mal barrée. D’ailleurs, à ce sujet, si tu parles de libérer des pokémons, tu penses que la force est nécessaire ? »

« La force ? Si tu parles des actes un peu brutaux de la part de la Team Plasma, des fois, utiliser la force s’avère nécessaire même si j’aimerai que tout se fasse dans le calme, la paix et la tranquillité. Des fois, certaines personnes ne comprennent pas qu’elles font souffrir leurs pokémons. Des fois, il faut leur montrer que c’est le cas. »

« Le pire dans ces paroles … est que tu les penses réellement. » souffla l’adolescent quitte à ce que N ne l’entende pas.

Ce chef de la Team Plasma. Cet adolescent aux cheveux verts … Il était carrément bizarre. Il était sincère … mais surtout très candide. En même temps, ses actes semblaient dire le contraire. A croire qu’il ne connaissait rien du monde actuel. Un peu comme Bel. Toujours Bel, rien que Bel. Ah … C’était lassant.

« Je veux construire un monde idéal pour les pokémons. Un monde où les pokémons pourraient vivre sans craindre d’être capturé par les hommes. Je veux rêver de ce monde pour les pokémons. Je veux leur offrir un endroit où ils pourraient vivre heureux. »

« Tu te répètes … mais je vois ce que tu veux dire … Moi-même, je suis quelqu’un qui ne pense qu’à ma personne malheureusement … »

« Ah bon ? Tu n’en donnes pas l’impression. Peut-être que tu n’es pas le seul à juger sur les apparences, je crois que je viens de faire la même faute de mon côté. Ou alors, peut-être essaies-tu de te donner une apparence qui n’est pas la tienne ? Qui ne te convient pas ? Sais-tu pourquoi je préfère les pokémons aux humains ? »

« Non mais je sens que tu vas me le dire très bientôt. » déclara Téo en haussant les épaules.

« Car ils sont sincères. Les pokémons sont toujours sincères dans leurs sentiments. Bien entendu ,il existe quelques cas très rares où ils ne le sont pas mais généralement … Quand tu y réfléchis bien, le plus gros défaut de l’être humain a été de se considérer comme trop intelligent ou alors de trop se développer. »

« Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire … »

« Ça ne fait rien. Je vais aller de mon côté maintenant. Pour l’heure, je pense que tu as quartier libre. Tu peux aller où tu veux dans le parc ou dans la ville mais ne quitte pas celle-ci, d’accord ? Et par contre, tu devrais quand même faire attention à ne pas trop t’épuiser, tu as l’air vraiment pâle depuis que je te parle. »

« Pâle ? Moi ? Hum … C’est sûrement une erreur … Enfin, je pense … Je ne sais pas vraiment, je dois l’avouer. Enfin bon … »

« Tu as l’air quand même un peu perturbé. Enfin, je te comprends, généralement, les personnes avec qui je discute ne comprennent pas ce que je veux dire. C’est vraiment dommage car j’aurai aimé que ça soit le cas. » annonça N, poussant un petit soupir désabusé tandis que Téo regardait à gauche.

« Ce n’est pas vraiment ça. C’est juste un peu plus compliqué que prévu mais au moins, tu es sincère dans tes actes. Je ne suis pas sûr que tous les membres de la Team Plasma pensent réellement la même chose. »

« Si ils tentent de voler ces pokémons ou de les blesser, ils auront affaire à moi et aux sept sages. Le but de la Team Plasma est de libérer les pokémons, non de les voler. »

Si seulement tout le monde pouvait penser ainsi. Il n’était pas sûr que les sept sages envisageaient réellement la même chose de leur côté. Mouais … Il valait mieux ne rien dire et ne pas briser les espoirs de N.

« Visiblement, notre discussion est terminée. Il vaut mieux alors que chacun aille de son côté. J’ai aussi à faire … comme me distraire un peu. »

« Comme tu le désires. De toute façon, je ne peux pas partir et rentrer au QG à pied. »

Comme il le désirait. L’adolescent aux cheveux verts s’éloigna de son côté alors que Téo cherchait un banc. Lorsque ce fut le cas, il vint s’asseoir, poussant un profond soupir. Enfin terminé … Il en avait terminé de discuter avec ce type.
Sincèrement, il n’avait pas autant parlé depuis longtemps, très longtemps même. A croire que Bel était muette contrairement à cet adolescent. C’était lui qui avait un problème ou quoi ? A force de ne pas parler trop souvent.

« Non, c’est pas possible. C’est juste eux qui sont plus que loquaces. »

D’habitude, les gens ne parlaient pas autant. Ah … Vraiment … Et il avait mal. Est-ce qu’il devait utiliser un peu d’argent pour acheter à boire et à manger ? Non ! Quelle absurdité ! Il devait garder tout son argent pour quelque chose de plus important. Ah … Mais il faisait vraiment chaud … et voir ces personnes en train de manger une glace.

« Les inconscients, je … »

Il s’arrêta de parler alors que son bras gauche venait de vibrer. Qu’est-ce que ça voulait dire ? AH ! Il recevait un appel ? Mais c’était tout simplement impossible ! Ou alors, peut-être que … Il fronça les sourcils en voyant le nom de la personne qui l’appelait.

« Qu’est-ce qu’elle me veut ? »

Il n’était pas forcé de lui répondre. Mais voilà, l’image qui représentait la personne qui l’appelait … était celle d’une adolescente avec un grand sourire. Un sourire candide, un sourire niais mais un sourire véritable … un sourire franc.

« Je n’ai plus à avoir de relations avec elle ! Qu’elle se le rentre dans le crâne ! »

Mais il ne pouvait pas le lui dire ! Il suffisait juste qu’il prenne l’appel et voilà tout … C’était réglé … Il pouvait tout simplement refuser de prendre l’appel. Il pouvait tout simplement et …

« Et merde ! J’en ai marre d’elle ! Je vais lui dire ses quatre vérités ! »

C’était ainsi et pas autrement ! Il appuya sur le bouton du Vokit, s’apprêtant à crier avant d’apercevoir les yeux rougis de l’adolescente. Quoi encore ? Elle a pleuré ? Et merde ! Qu’est-ce qui s’était passé encore ?

« Bon vas-y, raconte-moi tout, qu’est-ce que t’as foutu pour pleurer ? »

« Je pensais m’être trompe de numéro mais je suis vraiment heureuse que ça soit toi, Téo ! Il marche le Vokit ! Ils marchent tous les deux ! »

Quoi ? Elle n’avait quand même pas … pleuré de joie ? Mais quelle folle …

Laisser un commentaire