Chapitre 38 : Tous du même âge

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Tous du même âge

« Téo … Téo … Téo … »

Elle chantonnait gaiement en marchant sur la route qui allait l’emmener jusqu’à Méanville. Gaiement ? C’était exactement ça. L’adolescente semblait heureuse et amusée alors qu’elle continuait de prononcer le nom de l’adolescent. Ce chant avait pour effet de lui faire oublier que l’adolescent n’était plus avec elle. Ça lui permettrait de retrouver une force qu’elle avait peur de perdre si elle s’arrêtait. Néanmoins, pendant la nuit, elle n’avait pût s’empêcher de penser à lui … et surtout au fait de ne pas le voir à côté d’elle. Elle n’avait pu s’empêcher de le remarquer … Elle ne pouvait pas l’ignorer

Elle ne pouvait pas … Elle ne le pouvait pas … Elle ne le pouvait pas du tout ! Elle n’y arrivait pas ! C’était beaucoup trop difficile pour elle ! Elle s’immobilisa au beau milieu du chemin, sursautant sur le moment. AH ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle entendait deux sonneries en même temps. Elle tourna sur elle-même pour savoir d’où ça provenait avant de remarquer ça provenait de son Vokit bleu. Mais aussi de son Vokit rouge ? HEIN ?

« MAIS POURQUOI J’EN AI DEUX ?!  »

Elle venait de s’exclamer avec surprise, n’arrivant pas à trouver une explication, du moins, sur le moment. Elle regarda autour d’elle, observant à gauche et à droite. Peut-être qu’elle avait complètement oublié qu’elle en possédait déjà un ? Elle appuya sur le Vokit rouge, apercevant le visage de Touko.

« Coucou Touko ! Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi est-ce que tu m’appelles ? »

« Oh ? Tu sembles bien heureuse mais tu es partie comme une fusée de la ville. C’est ce que nous a dit le champion qui semblait bien te connaître d’ailleurs. »

« J’étais … J’étais un peu occupée, c’est tout. Je devais me rendre directement à Méanville, c’est tout ! C’est vraiment pas très grave, promis ! »

« Pas très grave, promis ? Hum … Tu me caches quelque chose d’ailleurs … Tu es sûre de me dire la vérité ? » demanda l’adolescente à la coiffure brune plus que spéciale, montrant un visage suspicieux à Bel. Celle-ci fit quelques mouvements des mains, secouant en même temps le Vokit avant de bredouiller :

« Si si ! C’est vraiment vrai ! Je vais très bien et c’est pas grave du tout ! »

« Bien entendu que ce n’est pas grave … Mais qu’est-ce qui n’est pas grave, Bel ? »


OUPS ! Elle venait de faire une grosse bêtise et elle le remarquait que maintenant. Confuse et gênée, l’adolescente aux cheveux blonds bafouilla :

« Euh rien du tout ! Rien de rien, Touko ! Rien de rien du tout ! C’est vraiment pas un souci, je peux te le promettre ! C’est vraiment pas … »

« Tu as l’air plus perturbée qu’autre chose … Ca n’aurait pas un rapport avec Téo par hasard ? Il paraitrait qu’il s’est séparé de toi, n’est-ce pas ? Enfin … »

« C’EST PAS DU TOUT CAAAAAAAAA ! Il ne s’est pas séparé de moi ! Il a juste … Enfin, il a rejoint la Team Plasma car Téo est vraiment très gentil ! Il ne s’est pas séparé de moi ! »

« Oui, oui … Je disais cela mais c’était une erreur. Je veux bien sûr parler du fait qu’il n’est plus avec toi et que ça te perturbe bien plus que tu ne le crois. Où est-ce que tu es exactement ? » demanda Touko sur un ton un peu las.

« Euh … Euh … Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça ? Je ne te le dirai pas, Touko ! Je veux juste être seule car sinon, je ne progresserai jamais ! Il faut que j’aille délivrer Téo ! »

« Délivrer Téo ? Mais qu’est-ce que tu racontes ? Ne va pas te mettre dans des embrouilles pareilles ! Où est-ce que tu te trouves ? MAINTENANT ! »

« Désolée, ça va couper, TOUKO ! » cria l’adolescente aux cheveux blonds en rigolant, stoppant la conversation du Vokit. Elle ne voulait pas causer de problèmes à Touko et aux autres ! Pas du tout même !

« C’est juste que c’est mon souci et que ça ne concerne que moi ! Je ne peux pas toujours demander à Touko d’être là à mes côtés ! »

Encore une fois, elle se parlait toute seule alors qu’elle regardait les deux Vokits. Quand même, qu’elle était bête d’en avoir acheté un second. Elle n’arrivait même pas à se rappeler pourquoi elle en avait acheté un second. Pas du tout même … Pourquoi est-ce qu’elle en avait acheté un alors ? Hein ? Peut-être que ça lui reviendrait en mémoire plus tard.

Aillleurs, dans la chambre de Téo, celui-ci se releva alors qu’une journée s’était écoulée. Il allait avoir sûrement très bientôt sa première mission et pour cela, il fallait qu’il soit en pleine forme. Dormir sur un lit … C’était pas une si mauvaise chose. Au niveau des médicaments, il avait normalement de quoi tenir pour plusieurs jours. Il n’avait donc pas à s’en faire de ce côté mais après ? Il ne savait pas … Il ne savait pas du tout.

« Qu’est-ce que je pourrai faire ? » murmura Téo, regardant son visage pâle dans le miroir. Cette migraine était partie, son corps ne le faisait pas vraiment souffrir et il n’avait pas trop à s’inquiéter normalement. Enfin … Normalement … Car la normalité de son corps laissait plutôt à désirer quand on y pensait de cette façon.
Ah … Que c’était stupide. Il pensait à la réaction de Bel lorsqu’elle verrait qu’il n’était plus là. Elle allait encore remuer terre et mer, n’est-ce pas ? Il en était sûr et certain. Il poussa un profond soupir, regardant le Vokit. Il pourrait …

« Mais qu’est-ce que je pense ? Je suis stupide ou quoi ? Ils ne sont même pas au courant que j’en possède un. Ça serait tout simplement aberrant ! »

« HEY ! Arrête de te parler tout seul ! T’es attendu pour ta première mission ! »

« Oui, oui … J’arrive. Je finis quelque chose. » marmonna l’adolescent, s’arrosant le visage avant de boire un petit verre d’eau tout en prenant quelque médicaments. Il se dirigea vers la porte de sa chambre, la quittant avant de regarder le mur en face de lui. Il n’avait même pas cherché à manger … Il n’avait pas très faim avec tous ses médicaments.

Bel … Bel … BEL ! PUREE ! Il frappa contre le mur d’un geste rageur. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas se la retirer du crâne ? Ce n’était qu’une pauvre fille ! C’était juste une fille particulièrement collante ! Trop collante ! Elle aurait fini par découvrir la vérité et il détestait plus que tout d’avoir de la pitié … Il n’avait pas d’ami … Bel n’était pas une amie.
Mais il n’entendrait plus son rire ou son exaltation. Pourquoi ne pouvait-il pas se retirer l’adolescente de la tête ? Pourquoi est-ce … qu’il ne pouvait pas … pas ? Est-ce que l’adolescente était plus importante qu’il ne le pensait ? Bel … Avec ses cheveux blonds, sa robe blanche, ses sous-vêtements ros…

« A quoi est-ce que je pense ? » s’écria-t-il avant de se donner une violente claque sur la joue. Ce n’était pas à lui de penser ça ! Ce n’était pas son genre ! Il devait aller avoir sa mission tout de suite ! Il se dirigea vers … vers où d’ailleurs ?

« Où est-ce que je dois me rendre exactement ? »

Il ne le savait pas. Il avait l’impression de s’être perdu comme l’aurait été Bel. Bel qui était si stupide à la base. Quel idiot ! Il ne connaissait pas encore très bien cet endroit ! Il n’avait alors qu’à fouiner dans les environs en espérant ne pas se tromper.

« Quelqu’un pourrait-il m’aider ? » demanda-t-il à voix haute, un homme d’une trentaine d’années, portant l’habituelle tenue des membres de la Team Plasma.

« Qu’est-ce qu’il y a encore ? Je ne te connais pas, t’es nouveau ? »

« Je cherche l’endroit des briefings et des missions si possible … »

« Hum ? Ouais ? C’est peut-être pour avoir ta tenue … Tu vois où tu es ? Prends la troisième sortie à gauche puis ensuite la seconde à droite. Tu descends de deux étages et quand tu quittes l’ascenseur, c’est la première à ta gauche. »

« Merci bien … J’espère ne pas me tromper dans ces indications. » déclara l’adolescent au béret rouge sur ses cheveux noirs.

« Ouais … Fais gaffe à pas te perdre, ça serait pas la première fois. Par contre, je ne savais pas qu’ils employaient de plus en plus jeune au final. »

Il fallait dire qu’il était un … peu spécial. Mais bon … Il remercia une nouvelle fois l’homme avant de suivre ses indications à la lettre. Prenant l’ascenseur, il posa une main sur son cœur. Ne plus penser à ce qui s’était passé avant, ce n’était pas dans ses habitudes. Depuis le début, il se débrouillait seul. Il n’allait pas penser à une imbécile alors que ce n’était clairement pas le moment, n’est-ce pas ?

« Alors, après, il m’a dit de tourner à gauche. »

Il avait murmuré cela tout en quittant l’ascenseur, regardant autour de lui avec un peu d’anxiété. Depuis quand était-il aussi trouillard ? Il savait se débrouiller seul ! Il n’était pas un imbécile comme Bel ! Pas du tout même ! Pas du tout … Ah … Ah … Il toqua plusieurs fois avant de pénétrer dans la première pièce à gauche de l’ascenseur.

« Bonjour … Je m’appelle Téo et je viens pour ma première mission. »

« Hum ? Tu vas mieux ? » demanda une voix un peu fatiguée et lasse alors qu’il se trouvait en face du vieil homme qu’il avait vu hier. Carmine s’il se rappelait bien.

« Ça peut aller … J’ai pris quelques … Hum … Non, ça va bien. Je ne voudrai pas déranger trop longtemps mais on m’a dit qu’il y avait une mission qui m’attendait. »

« Une mission de la plus haute importance, oui. Nous allons devoir t’emmener à Méanville, là-bas, tu verras notre leader. »

Leur leader ? Ce n’était pas celui avec un cache-œil rouge sur l’œil gauche ? Ou alors, il confondait peut-être avec quelqu’un d’autre ? Il ne savait pas du tout. Enfin, ce n’était pas le plus important à l’heure actuelle, loin de là.

« As-tu quelques questions, Téo ? » questionna le vieil homme.

« Pas vraiment, désolé … si ça devait être le cas. » murmura l’adolescent, regardant l’homme avec sa barbe et sa moustache blanche qui étaient liées ensemble.

« Nul besoin de s’excuser. Néanmoins, vu ton état de santé qui semble problématique, quelques membres t’emmèneront là-bas avec leur véhicule. Est-ce bien compris ? Aucune réclamation à faire ? »

« Pas vraiment … Sauf peut-être de savoir ce que je vais faire là-bas ? »

« Le chef te l’expliquera. » répondit aussitôt Carmine.

« D’accord, alors, je n’ai plus rien à vous demander, je crois. » termina de dire l’adolescent, s’apprêtant à quitter la pièce avant que Carmine ne l’arrête :

« Par contre, si tu as des soucis de santé, tu es prié de le signaler le plus rapidement possible. Nous ne refuserons pas une volonté comme la tienne mais il ne faut pas que ton corps se détruise pour le bien de la Team Plasma. »

« Oui … C’est sûr. Merci quand même. Avant de vous abandonner, est-ce que vous pouvez me dire où je dois me rendre pour partir ? »

« Hum ? Eh bien, tu quittes tout simplement le bâtiment en descendant au rez-de-chaussée et tu verras alors un parking. Normalement, ils t’attendront là-bas. Tu demandes s’il faut qui part vers Méanville ou non et voilà ; »

« D’accord. Je n’ai plus rien d’autre à vous demander alors. »

« Soit … Maintenant, si tu veux bien m’excuser, j’ai des choses aussi importantes à faire. » déclara le vieil homme, Téo hochant la tête avant de partir de la pièce. Il se dirigea vers l’ascenseur, le prenant pour descendre au rez-de-chaussée. Ensuite ? Direction le parking, là où l’attendait normalement quelques membres de la Team Plasma. Il les interrogea, certains le regardant avec méfiance avant de lui dire de monter dans un véhicule.

Les minutes passèrent puis les heures. Il ne discuta pas avec les personnes qui l’emmenaient jusqu’à Méanville. Ah … Sincèrement, s’il décidait de continuer sa quête des badges, ça serait bien plus simple de travailler avec la Team Plasma. Suffisait qu’on l’emmène là-bas, aucun voyage, aucune exploration.
Pourtant, il était un peu mélancolique, ayant ouvert la fenêtre de la voiture pour observer le paysage qui défilait. Sa tête maintenue par son bras, il regardait le Vokit qu’il avait en main, poussant un profond soupir. Ce n’était pas ce qu’il voulait … n’est-ce pas ? Il ne voulait pas que ça se passe ainsi … mais est-ce qu’il avait véritablement le choix ? Il n’en était pas sûr. Il s’était engagé, il devait donc respecter ses engagements.

« Te voilà arrivé, le chef doit sûrement t’attendre au parc d’attractions. »

Au parc d’attractions ? Ah … Il voyait la gigantesque grande roue devant ses yeux. C’est vrai que Méanville avait ce genre d’attractions. Il l’oubliait complètement. Bon … Où est-ce que le chef se trouvait ? Le fameux chef de la Team Plasma. C’était sûrement un homme qui n’avait pas grandi et mûri … Il n’y avait que ça.

« Bon … A quoi est-ce qu’il peut ressembler ? »

Le symbole de la Team Plasma. Il lui suffisait de regarder tout simplement les personnes autour de lui pour le découvrir non ? C’était aussi simple que cela normalement. Enfin … Normalement … Car il n’était pas sûr que ça soit réellement efficace.

« C’est quoi encore ça ? »

Il observait un adolescent plutôt bien habillé et qui portait une casquette. Il avait des cheveux verts plutôt longs et ébouriffés alors que l’adolescent observait la grande roue avec une certaine envie. S’il voulait monter, il n’avait qu’à le faire.

« Les pokémons … Les humains … Tout cela est utopique de penser qu’ils peuvent réellement vivre ensemble. » murmura l’adolescent aux cheveux verts.

AH ! Il en était sûr maintenant ! Cet adolescent faisait partie de la Team Plasma ! Il s’approcha de lui, le garçon aux cheveux verts posant son regard vers sa personne.

« Hum ? Que me veux-tu ? Est-ce qu’il y a un problème ? Je suis désolé mais j’ai diverses choses plus importantes à faire et tout cela concerne les pokémons. »

« Je suis de la Team Plasma. J’ai été envoyé pour me rendre jusqu’au chef de la Team Plasma. » répondit Téo, un peu étonné. Autant au départ, cela avait été calme mais là, cet adolescent avait parlé rapidement, très rapidement.

« Je suis le chef de la Team Plasma. Je suis celui que l’on appelle N. Quel est ton nom alors ? C’est la première fois que je vois quelqu’un de mon âge dans la Team. »

« Je m’appelle Téo … Ou tu peux m’appeler T. » déclara Téo en haussant les épaules, un peu étonné du nom si … « bizarre » de la part de son interlocuteur. N ? C’était quand bien spécial. Et cette façon de parler aussi rapidement, ça lui rappelait … Bel.

Laisser un commentaire