Chapitre 391 : Torturée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 391 : Torturée

« Combien de pourcent avons-nous d’être tombés sur la bonne base ? » demanda le jeune homme alors que Slifor tapotait sur un clavier, une fenêtre holographique devant ses yeux.

« Très peu d’après les données que j’ai. Ils sont plus malins qu’ils n’y paraissent. J’ai bien les données sur la quarantaine de bases installées sur cette planète mais aucune d’entre elles ne signale où se trouve Mother Brain. Il fallait s’en douter mais bon, espérer n’était pas une mauvaise chose. Qu’importe, nous allons devoir continuer l’exploration de cette base. »

« Pour l’instant, les quelques pirates sur lesquels nous sommes tombés n’avaient rien de bien spécial. Nous n’avons rien à craindre ce côté normalement. »

Le jeune homme aux cheveux blancs vint donner un petit coup de pied dans le cadavre d’un pirate tandis que les soldats observaient les environs, certains allant jeter un coup d’œil aux salles voisines. L’une de ses sœurs allant accompagner chaque petit groupe, il était au moins sûr qu’aucun n’allait mourir. Les paroles de Slifor étaient ancrées dans sa mémoire : Il était hors de question de bafouer sa promesse !

« VENEZ PAR LA ! VITEEEEEEEEEEE ! »

Une voix venait d’hurler, celle d’une femme alors que Slifor arrêtait de tapoter sur le clavier, courant rapidement avec le reste des personnes vers l’origine de la voix. Ils pénétrèrent dans la pièce, des tirs fusant vers …

« Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? »

C’était indescriptible et pourtant, il était possible de signaler à quoi elle ressemblait. Un unique pirate de l’espace … Une seule créature … Car ce n’était plus un humanoïde … Des bosses de chair sortaient de son dos, de ses bras, de son torse … De la chair bien vivante … Et avec des noyaux de différentes couleurs.

« Des bosses issues des metroïdes qui ont tenté de le dévorer … Mais normalement, le pirate aurait déjà dû disparaître depuis le temps … RECULEZ-TOUS ! » hurla soudainement Samus alors qu’elle chargeait son canon, envoyant un missile en direction du pirate.

Celui-ci ne cherchait même pas à esquiver, continuant d’avancer alors que le missile explosait en plein sur son bras, le faisant voler dans les airs avant de retomber à quelques mètres de ce dernier. C’était déjà une bonne chose … Mais ce n’était pas suffisant ! Elle pensait en être débarrassé à jamais de ce pirate mais visiblement, l’explosion n’avait pas été assez forte hein ? Elle arrêta de se poser des questions au moment où un liquide bleu s’écoulait du bras, semblant se mouvoir avant de revenir vers le pirate. Des lignes bleues …

« DU PHAZON ?! MERDE ! ORIE ! ORIA ! On s’en occupe ! »

Il venait d’hurler cela aussitôt à ses deux sœurs, faisant apparaître son maul grâce à son armure alors qu’Oria avait sa faux et Orié son katana. Les trois personnes s’élancèrent en direction du pirate de l’espace, les yeux complètement vides de ce dernier prenant une teinte bleutée. D’un geste véloce, son bras droit vint frapper Orié, celle-ci s’agenouillant pour éviter le coup avant de couper son bras avec facilité, disparaissant de la vue de tous et de toutes. Pourtant, le bruit de sa lame résonnait dans la pièce. Des taillades apparurent sur le bras, celui-ci semblant stationner dans les airs … avant d’être coupé en d’infimes parties. Orié réapparue, son katana ensanglanté dans ses mains.

« Cela devrait suffire grand frère … pour son bras droit. »

« Hors de question que je ne m’occupe pas de son bras gauche. Cela serait déplaisant de laisser ma petite sœur faire tout le boulot. »

Oria avait pris la parole, faisant tournoyer sa faux devant elle avec ses deux mains, ressemblant à une sorte de hachoir. Des morceaux de bras volèrent dans tous les sens, aspergeant la jeune femme, son frère et sa sœur alors qu’elle rigolait. Autant en finir complètement non ? Enfin, elle n’avait pas à s’inquiéter au sujet d’Orion et Orié. A cause du corps déformé, les bras étaient plus grands et longs que la normale.

« Bon et bien … C’est à moi de donner le coup de grâce alors… »

Il avait dit cela sur un ton nonchalant, transformant son maul en double lame tout en émettant un léger sourire. Sa lame traça une diagonale sur le torse du pirate, le corps de celui-ci étant coupé en deux avant de tomber au sol. C’en était fini …

« Et voilà l’affaire qui est réglée … Reculez-tous au cas où … On n’est jamais sûrs. »

Impressionnant … Il comprenait maintenant pourquoi Samus avait épousé un tel homme. Lui et ses deux sœurs … Il n’y avait aucun doute que les pirates ne pouvaient rien faire contre eux. Ils étaient largement d’un niveau bien supérieur à celui qu’il connaissait.

« Bon … A part le fait que l’on s’attendait pas à ça … Ca reste quand même sacrément problématique ce que l’on vient d’affronter. » vint dire le jeune homme.

« Ils ont recommencé leurs travaux sur le phazon ? Je pensais qu’ils avaient arrêté depuis le temps … De toute façon, ce n’était qu’une partie des pirates qui suivait Dark Samus. »

« Le problème n’est pas là … Il n’y avait pas que du phazon … Mais aussi des morceaux de metroïde. Et donc … D’après un constat vite-fait, les metroïdes n’ont pas dévoré le corps du pirate comme d’habitude mais ont fusionné avec ce dernier à cause du phazon. Le phazon étant une énergie assez spéciale, les metroïdes se nourrissaient de celui-ci. On ne pouvait pas tomber pire … Vraiment … »

« Mais qui est responsable de cela ? » demanda l’un des soldats.

« On n’a pas cinquante choix. Il n’y a qu’un nom qui me vient en mémoire. »

« Mother Brain … Il n’y a qu’elle pour avoir ce genre d’idées. » répondit Samus après Orion.

« Sauf que le phazon étant dominé et dirigé par Dark Samus … Cela voudrait dire que Dark Samus et Mother Brain se sont alliés ? » signala Slifor alors qu’Orion reprenait :

« Il y a de fortes chances … Depuis le début, elles étaient ensembles ces deux saletés. Ca va compliquer réellement la donne ! »

« C’est exact … Dark Samus et moi-même somme alliées depuis bon nombre d’années. »

HEIN ?! Il sursauta en même temps que pas mal de soldats, tournant son visage à gauche et à droite. Cette voix … Il n’était pas stupide, il avait bien entendu cette voix ! Mais elle avait quelque chose de vraiment lugubre et sinistre … Mais aussi un peu cybernétique … Tout en étant féminine … Une voix que Samus reconnut malgré les années :

« Mother Brain … Où est-ce que tu te caches ? J’ai quelque chose à te dire ! »

« Tes suppliques ne m’intéressent guère, Samus Astrum. Mais je ne te connais pas assez intelligente pour être capable de pirater mes défenses. Qui est responsable de cela ? »

« Héhéhé ! Je crois que l’on parle de moi ! » répondit Orion en retirant son casque.

« Je ne pense pas que Mother Brain se rappelle de moi mais bon … » signala Slifor en faisant de même, la voix cybernétique résonnant dans l’immensité de la pièce.

« Théodore Astrum, n’est-ce pas ? C’est donc toi qui crée autant de problèmes dans mes plans ? Tuer ma commandante définiti… »

« Désolé ma grande, mais ce n’est pas moi mais ma femme. C’est bête mais elle avait de la rancune envers elle donc je l’ai laissée faire. Question de principes, je ne me mêle pas des histoires privées de ma femme. » répondit le jeune homme sur un ton désinvolte.

« Soit … Ce n’est guère une erreur puisque dans le fond, vous êtes quand même responsable de la mort de mes troupes … De l’autre côté, vous avez aussi récupéré les trois dieux-dragons que Dark Samus avait obtenus. Vous êtes une épine dans nos pieds. »

« Et ouais … C’est dommage … Mais que veux-tu, c’est la vie hein ? » répondit-il avec nonchalance alors que Samus semblait un peu étonnée de la réaction du jeune homme.

« … … … Tu es lassant, Théodore Astrum. » murmura Mother Brain après une quinzaine de secondes de silence, reprenant : « Ta façon de parler est agaçante. Ta façon de couper la parole l’est tout autant. Comment un être comme toi a obtenu de tels pouvoirs ? Une telle résistance à la chair et au sang d’Arceus. »

« AH ! MERDE ! JE ME DISAIS AUSSI ! » hurla t-il soudainement, semblant être pris d’un accès de rage aussi rapide qu’inattendu.

« Oh … Orion … Calme-toi, c’est bon. » répondit Samus un peu surprise.

« Comment est-ce que je pourrais me calmer ?! Je te rappelle pour qui est-ce que je suis venu à la base ? Pas pour le cerveau géant dans son bocal ! Elle, j’en ai rien à battre ! Qu’est-ce que tu as fait de la déesse Arceus, espèce de connasse ?! »

… … … Voilà qu’il s’était mis à insulter aussitôt qu’il avait pensé à Arceus. Le changement de comportement avait été radical et des plus violents, montrant bien la différence dès qu’il s’agissait de quelque chose d’important aux yeux du jeune homme. Le silence plana une nouvelle fois, personne ne remarquant que le pirate recommençait à bouger.

« De quoi est-ce que tu parles, Théodore Astrum ? »

La voix avait été neutre et presque douce, comme si elle exprimait de la compassion. Mais personne n’était assez stupide pour se laisser prendre au piège. Même le jeune homme qui tentait de se calmer, reprenant :

« Je crois pourtant avoir posé une question toute simple non ? Alors réponds-y. »

« Je t’ai donné une réponse des plus simples, Théodore Astrum. Si elle ne te satisfait pas, tu n’as qu’à essayer de me forcer à te répondre. »

« Aucun problème … Si c’est ce que tu désires, on va pouvoir régler ça TRES rapidement. » annonça le jeune homme, des veines blanches apparaissant au niveau de son cou.

« ORION ! Arrête ça tout de suite ! Je te l’ordonne ! »

La jeune femme aux cheveux blonds venait de s’écrier alors qu’elle voyait parfaitement ce que le jeune homme tentait de faire. Elle lui donna une claque derrière le crâne alors qu’elle chargeait aussitôt son canon, le pointant en direction du cadavre du pirate. Cinq missiles partirent dans tous les sens, réduisant à néant et définitivement le pirate avant qu’elle ne reprenne d’une voix calme :

« Tu pensais vraiment que je ne l’avais pas remarqué ? Je ne suis pas la seule je pense mais j’ai une question … Quel est ton but en t’alliant à Dark Samus ? Chacun d’entre vous a dans l’idée de conquérir l’univers et de le façonner dans son genre. Il n’y a aucune raison pour que vous vous alliez … »

« Hum ? Tu es sûre de cela ? Pourtant, l’idée est très simple dans le fond … La raison est même dans cette pièce … En train de m’adresser la parole. »

« … … Moi ? Tu t’es alliée à Dark Samus juste pour me tuer ? Tu es devenue bien pathétique depuis ces dernières années, Mother Brain. » murmura Samus avec une extrême lenteur. Non, elle n’était pas désabusée ou autre, elle se fichait royalement de tout ça.

« Des fois, il faut utiliser des méthodes draconiennes pour que cela soit accomplit. Ta disparition nous enlèvera un bon mal dans notre univers. »

« Notre univers ? Et tu comptes réellement partager celui-ci avec Dark Samus ? Je crois que la conversation est terminée sur ce point. Grâce à toi, nous savons parfaitement la raison d’une telle monstruosité dans cette pièce. »

« Une simple tentative basique pour mêler le sang et la chair d’Arceus dans un seul corps. La réussite parfaite d’une telle expérience se trouve à tes côtés. »

Hum ? Elle tourna son visage vers Orion qui ne semblait pas avoir décoléré depuis qu’il avait entendu le nom d’Arceus. Le jeune homme pesta contre lui-même, cherchant à se contrôler alors que le phazon avait disparu de ses joues et de son cou. Orion hein ? C’était normal … D’après ce qu’elle remarquait … Le jeune homme n’était plus qu’un … ersatz d’humain … Il en avait la forme … mais c’était tout. Elle le savait …

« Où est la déesse Arceus ? Et où est-ce que tu es ? Que je vienne te régler ton compte. »

« Visiblement, Théodore n’a pas envie d’attendre. Je ne vois aucune raison qui me pousse à vous répondre. » dit Mother Brain alors que Slifor ne semblait même plus se préoccuper de la voix, ayant quitté la pièce sans un mot.

« Où … est-elle … Je ne me répèterai pas. » marmonna Orion.

« Tout ce que je peux te dire, c’est que ce fut une joie indescriptible de pouvoir l’étudier et la disséquer. Tu ne peux pas savoir à quel point le corps de la déesse universelle est passionnant. » annonça Mother Brain.

Di… Di… Disséquer ? A quel jeu pervers est-ce que ce cerveau en bocal avait joué ?! Le sol s’était mis à trembler, Mother Brain ne semblant guère apeurée, étant à des kilomètres de cet endroit alors qu’elle continuait :

« Et puis … Malgré le fait qu’elle soit la déesse universelle, elle est restée très forte. Aucun gémissement, aucun murmure pour nous dire d’arrêter … Ce que nous avons obtenu d’elle est cent fois plus important que n’importe quelle connaissance scientifique dans l’univers. Les chozos … Les draniens … Face à Arceus, ils ne valent rien ! »

« … … Je vais me la faire ! JE VAIS ME LA FAIRE ! »

« Et puis bon … Après utilisation, je l’ai tout simplement jetée comme un vulgaire objet. A l’heure où je te parle, elle doit être surement dévorée par Dark Samus. Celle-ci en avait bien besoin pour ses projets personnels. Il faut dire que Dark Samus est sa chair et son sang … En un seul corps. Quoi de plus normal alors que de vouloir obtenir l’être dont elle est issue. »

Il avait du mal à se contrôler, beaucoup trop de mal. Il savait que la majorité des paroles de Mother Brain étaient là pour lui faire perdre le contrôle mais … Arceus … Qu’importe son statut de divinité … Il ne pouvait accepter ce qui venait de se passer !

« Enfin bon … Ce n’est pas comme si cela allait être possible de la sauver, n’est-ce pas ? Vous ne pourrez pas me trouver … Et vous ne pourrez plus vous échapper de cette planète. Celle-ci sera votre tombeau. Les soldats de la fédération doivent déjà goûter à mes petites surprises. »

AH ! Ils n’allaient pas être les seuls à se faire attaquer par ce genre de pirates ?! Il fallait les prévenir ! Déjà plusieurs des soldats présents tentaient de communiquer avec les autres troupes, voulant les prévenir des futurs dangers.

« Dommage mais vous ne pourrez pas, j’ai brouillé vos … »

« Ou non, Mother Brain. Tu as bien changé depuis ces dernières années, oui … Tu n’étais pas aussi bavarde dans le passé. Pendant que tu discutais, j’ai tout simplement cherché d’où provenait la liaison qui te permettait de communiquer avec nous et aussi tes tentatives pour brouiller nos transmissions. C’est l’heure de se dire à bientôt. »

Ce fut Slifor qui venait de prendre la parole, appuyant sur un bouton dans une autre salle, coupant nette la conversation avec Mother Brain. Dommage … mais elle ne s’était pas méfiée.

Laisser un commentaire