- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 392 : Avant-garde metroïde
« Qu’est-ce que tu as fait, Slifor ? » demanda Orion, semblant réussir à se calmer au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient.
« Pendant que vous parliez, je me suis rendu dans la salle des commandes et j’ai tout simplement cherché la liaison qui lui permettait de communiquer avec nous. Rien de bien compliqué en fin de compte hein ? »
« Je vois … Je vois … C’est une bonne idée … Par contre, si elle n’a pas raconté de conneries, Arceus est chez Dark Samus … Et merde ! Je voulais la sauver moi ! Et maintenant, qu’est-ce que cela donne au final ?! Rien du tout ! »
« Ne t’emporte pas inutilement, Orion. Ca ne mènera à rien. Tu vas pouvoir prendre ta revanche sur Mother Brain très bientôt. » répondit la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’il hochait la tête. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’ils devaient faire ? Il se tourna vers Slifor, reprenant la parole avec interrogation :
« Tu as une idée ? Car tu connais la localisation, ce n’est pas pour ça qu’on va pouvoir s’y rendre facilement hein ? Donc bon … Qu’est-ce que tu as exactement comme information ? »
« Que c’est à environ une cinquantaine de kilomètres de notre position direction nord-est, environ, quatre cents mètres dans le sol, bref … Nous allons devoir faire un combat souterrain si nous devons la combattre … Ce qui n’est pas forcément une bonne chose à cause des risques d’éboulement … Elle a tout prévu visiblement. »
« Mouais … Ce n’est pas comme si cela me faisait peur. Bon, de toute façon, il doit bien y avoir un ou deux vaisseaux pirates non ? On va aller le pirater, prendre ses contrôles, prévenir la fédération galactique de ne pas nous descendre et leur signaler la localisation de Mother Brain. Comme ça, on ira à deux cents cinquante sur elle. »
« Ce n’est pas une mauvaise idée. Allons-y alors. » répondit l’homme saurien alors qu’Orion jetait quand même un dernier regard au reste du cadavre de l’espace.
Hum … C’était assez affreux en un sens mais il n’exprimait aucune pitié pour lui. Peut-être qu’il n’avait jamais désiré obtenir le phazon et se faire dévorer par les metroïdes mais il ne fallait pas faire ce métier alors. Lui … Il acceptait complètement le phazon dans son corps … et aussi les parties metroïdées … Mais en un sens …
Qu’est-ce qu’il avait d’humain ? Il suivait les soldats, songeant à cette question. Il avait le corps d’un humain, ses pensées étaient bien humaines mais l’intérieur de son corps. Quel muscle était encore humanisé ? Son cerveau lui-même était légèrement atteint par le phazon. Ah ! Pourquoi est-ce qu’il pensait à une telle chose en ce moment ? C’était absurde !
« Orion ? Qu’est-ce que tu fais ? Tu es derrière les autres. Tu es blessé ? » demanda Samus d’un air légèrement inquiet alors qu’il hochait la tête négativement.
« Non non ! C’est bon ! Je ne suis pas blessé ! Il n’y a pas à s’en faire ! » répondit-il aussitôt comme pour essayer de la rassurer, espérant y arriver. Elle n’avait pas à s’inquiéter pour lui. Surtout que ce n’était pas une chose des plus importantes.
« Allez … Tu veux prendre ma main ? »
Hein quoi ? Elle avait demandé cela d’une voix douce alors que le gantelet droit avait disparu pour laisser place à sa main nue. Bon ben … D’accord ? Pourquoi pas ? Il fit de même avec son propre gantelet, serrant sa main dans celle de Samus.
C’est vrai … Tant qu’il sentait la chaleur de la main de Samus, il était humain … Il le resterait jusqu’au dernier moment. Ensuite, il verrait … Mais là … Il était humain, il pensait comme un humain, il avait le corps d’un humain, il ressentait comme les humains … Il était humain … Il était humain … Il …
*SBAM* Il se retrouva allongé sur la plateforme qui permettait de grimper dans le vaisseau, ne s’étant pas abaissé malgré les paroles de Slifor. Cela aurait prêté à rire mais le regard abasourdi du jeune homme montrait clairement qu’il était dans les nuages et que cela n’était pas normal. Il fut relevé par Samus, celle-ci ne disant rien du tout.
Assis dans un coin alors que le vaisseau des pirates décollait, il restait plongé dans sa tête, réfléchissant à tout ça. Pourquoi est-ce qu’il pensait maintenant ? Pourquoi maintenant et jamais auparavant ? Car c’était la première fois qu’il voyait … un être mélangeant le sang et la chair d’Arceus ? Une horrible créature impossible à …
« … … … Non … Ce n’est pas ça du tout. »
« Orion ? Orion ? Orion ? Tu m’entends ? Orion ? »
Hein ? Il releva le regard pour voir les yeux bleus de Samus. Qu’est-ce qu’il y avait ? Ah ! Ils étaient dans le vaisseau des pirates de l’espace et il ne s’en était même pas rendu compte. Depuis quand est-ce qu’ils décollaient ? Il ne le savait pas du tout mais …
« Qu’est-ce qui se passe avec toi ? Depuis que Mother Brain a parlé, tu es complètement dans la lune. Tu ne t’inquiètes quand même pas pour Arceus non ? »
« Bien sûr que si ! Pourquoi est-ce que je ne m’inquièterai pas ? »
« Ah … Bon … J’ai rien dit du tout. Oublie donc un peu … »
« Mais oui mais non … Pas avec la tête d’enterrement que tu fais. Nous n’arriverons pas avant une ou deux heures. Slifor s’est trompé d’une puissance de dix. C’est dans cinq cents kilomètres et non cinquante comme prévu. De même, il ne va pas trop vite pour que l’on puisse garder notre furtivité. »
Et hop ! Elle venait de s’installer à côté de lui, le jeune homme remarquant que ses deux sœurs et Héméra jetaient un regard discret vers lui pour tenter de voir ce qui se passait avec lui. Pfff … Il n’allait pas les inquiéter quand même hein ?
« Allez … Viens par là, Samus Astrum. » répondit-il en tirant sa femme contre lui, lui souriant bien qu’elle faisait semblant de sourire elle aussi. Ce n’était pas avec ça qu’il allait réussir à lui faire croire que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Loin de là même … Ce n’était pas du tout comme ça que ça marchait.
« Comme il faut s’en douter … Je nous aies atterri à environ deux kilomètres de la base de Mother Brain. De même, un vaisseau de cette taille ne passe pas inaperçu. Nous allons avoir énormément de visites contrairement à auparavant. »
Ils venaient tous de descendre du vaisseau, Samus restant auprès d’Orion au cas où il ferait une rechute. Bien entendu, c’était une façon de parler mais il valait mieux prévenir que guérir car là … Il n’avait toujours pas expliqué son problème et cela était très inquiétant à ses yeux.
« … … … … Metroïde … » murmura avec lenteur le jeune homme aux cheveux blancs.
« Comment ça ? Qu’est-ce qu’il y a Orion ? »
« Il y a des metroïdes … Laissez-moi passer devant ! » hurla t-il soudainement avant de se mettre à courir, des veines blanches apparaissant sur ses jambes bien qu’il était impossible de les voir sous son armure.
« Mais qu’est-ce qui lui prend ?! » s’écria Slifor, le jeune homme ayant déjà disparu devant eux, sans même leur laisser le temps de souffler.
Quinze minutes plus tard, ils étaient arrivés au beau milieu d’un véritable carnage. Des corps de metroïdes Zêta, Gamma et même deux ou trois Omégas étaient dispersés en plusieurs morceaux, baignant dans une mare de sang mélangée à des flaques de phazon de différentes couleurs. Et au milieu … Le jeune homme en train d’haleter dans son armure, ayant retiré son casque pour prendre sa respiration.
« Ah … AH … AH … AH… Ils sont finalement morts … »
« Mais … BORDEL ! QU’EST-CE QUI SE PASSE ORION ?! » hurla Samus en courant vers lui, le secouant alors que le jeune homme balbutiait :
« Ils sont morts … Mother Brain nous tendait un piège … Mais … J’ai réussi à passer outre. Ce n’est pas le véritable … endroit où elle se trouve … NON ! »
« Mais qu’est-ce qui te prend bon sang ?! Qu’est-ce qui te prend ?! Tu t’en vas tout seul, tu tues tout ce qui a un rapport avec les metroïdes ou le phazon et ensuite, tu te comportes comme si tu étais devenu fou ! C’est le phazon hein ?! C’est le phazon qui te met dans cet état ! Avoue ! Dis-moi que c’est le phazon ! »
Il hocha la tête d’un air négatif, la secouant plusieurs fois comme pour tenter de se donner raison. Ce n’était pas le phazon … Ce n’était pas la partie metroïde … Mais il sentait que si cela se tenait en face de lui … Il devait les tuer … pour sa sécurité … Il sanglota légèrement, quelques larmes s’écoulant de ses yeux avant qu’il ne murmure :
« Slifor … a dit … a dit qu’il allait tous les sauver … Qu’aucun n’allait mourir … Alors, je voulais que sa promesse soit respectée … »
« Arrête tes imbécilités, Orion. Je te n’ai jamais demandé de m’aider à ça. Je sais bien qu’avoir affaire à des metroïdes, ce n’est pas la même chose que des pirates mais ce que j’ai dit est MA promesse, pas la tienne. C’est bien compris ? »
Il hocha la tête d’un air positif, les soldats se regardant entre eux, comme intrigués par le comportement d’Orion. C’était à cause d’eux qu’il était ainsi ?
« De toute façon, promesse ou non, si on doit mourir sur le terrain, c’est que c’était le moment. Alors bon … On a déjà remarqué à quel point Slifor était balèze en son genre et même si nous ne devions qu’être deux ou trois à survivre, on pourra le dire clairement aux autres qu’il a fait de son mieux et qu’il est de notre côté. » répondit l’un des soldats.
« A côté, c’est pas comme si nous ne pouvions rien faire ou que nous voulions mourir. On a jamais eut à combattre des metroïdes mais avec Slifor et toi, je suis sûr que ça sera une affaire facilement réglée. Tu nous dis comment faire et on règle leurs problèmes vite fait. »
« Puis bon … Je pense que metroïde ou non, avec des canons de ce calibre, ils exploseront facilement. Donc sincèrement, arrête de considérer que tu te dois de tous nous défendre. » répondit l’un des deux hommes imposants avec leurs deux canons sur les épaules.
« Mais vous ne comprenez pas … Vous n’avez pas la chair d’Arceus … Ni son sang … Contrairement à moi … Je suis celui qui peut les tuer … Je suis comme eux … »
« On a peut-être pas les trucs dont tu parles mais c’est pas pour ça qu’on est moins doués que d’autres, n’est-ce pas les gars ? » répondit un soldat alors que les autres s’écriaient en cœur.
« Alors, Orion ? Tu as compris le message ? » murmura Samus avec tendresse.
« Ce sont des imbéciles … Ils n’ont aucun pouvoir … Il serait si facile de leur arracher les entrailles, de les couper en deux … Je pourrai le faire en un instant … Je pourrai facilement tous les tuer … Même toi, tu ne me poserais aucun problème maintenant … Mais au lieu de vouloir avoir confiance en moi, vous préférez essayer de survivre par vos propres moyens … C’est absurde … vraiment absurde. »
« C’est comme ça que sont les espèces intelligentes. Elles essayent toujours de dépasser les limites par leurs propres moyens. Elles évitent toujours de se soutenir face à quelqu’un d’autre. C’est pareil partout … Imagine lorsque tu fais du vélo … Tu es obligé au départ d’avoir tes deux petites roues non ? Mais un jour, il te faudra bien les retirer pour avancer sans elles. C’est pareil pour nager … Les brassards, la planche, toutes ces choses qui te permettent d’apprendre à nager avec facilité. Un moment, il faudra les retirer. On ne peut pas éternellement compter sur les autres. »
« Donc on doit toujours se débrouiller seul ? » marmonna Orion avec lenteur.
« Je n’ai pas dit cela, Orion, pas du tout. Simplement qu’à vouloir surprotéger les personnes autour de toi, tu leur fais plus de mal que de bien. Laisse-les se débrouiller seuls et si tu vois qu’un moment, ils ont vraiment besoin d’aide, tu y vas. »
« Je ne comprends pas … Ca reste simpliste comme vision. J’ai des capacités insoupçonnées … Même les dieux-dragons se rangent à mes côtés … Ils n’ont rien de cela et ils veulent se débrouiller seuls ? Grand bien leur fasse ! » répondit le jeune homme avant de lever finalement, remettant son casque sur son crâne.
« Tu me fais peur, Orion. » murmura Samus en faisant de même.
« Ce n’est pas de la peur que tu devrais ressentir mais de la protection. »
« C’est la même chose … La protection forcée ressemble à de la tyrannie. Bon nombre de dictateurs pensaient bien faire au départ, voulant protéger leurs populations du mal qui les entourait, les privant peu à peu de leurs libertés. C’est pour notre bien, c’est pour notre bien. Mais au final … Où est-ce que cela a mené ? »
« A la mort des dictateurs, merci bien, je n’ai pas besoin de cours d’histoire. »
… … Ca ne servait à rien de discuter. Il ne l’écouterait pas de toute façon. La jeune femme évita de soupirer, signalant qu’ils pouvaient repartir. Malgré leurs paroles, le jeune homme n’avait pas été touché par tout ça. Il semblait avoir ses propres idées sur la question.
« Et maintenant ? Que faisons-nous ? »
Il avait posé la question, décidant de rester en retrait puisque c’était cela que ces fameux militaires désiraient. Ils voulaient mourir ? Alors qu’ils meurent !
« Hum … Visiblement, la base de Mother Brain n’est pas gardée par des pirates mais des metroïdes … Quoi de plus normal ? »
« Les metroïdes sont plus faciles à dresser lorsque l’on connait leurs point faibles. » répondit Samus d’une voix calme et lente.
« La glace en fait partie … Mais le mélange avec les pokémons a sûrement rendu tout cela inopérant. Donc … Il y a autre chose mais quoi ? » annonça Slifor.
Personne ne le savait hein ? Lui le savait parfaitement … Il n’y avait qu’une chose qui permettait de contrôler un metroïde … et c’était un metroïde supérieur dans la hiérarchie … Mais pas seulement … Non … Ce n’était pas aussi simple que cela.
AH ! Qu’ils se débrouillent seuls ! Il n’allait pas s’en … Une balle fusa dans le noyau de plusieurs metroïdes, les transperçant rapidement alors que plusieurs cris se firent entendre, que ce soit à côté de lui de la part des soldats ou alors des metroïdes.
… … … Imbéciles … Ils étaient des imbéciles … Il pouvait tous les éliminer quand il le désirait … Il pouvait se les prendre tout seul … Mais eux … Ils risquaient leurs vies inutilement … pour se donner une raison de vivre ?
Un soldat se fit projeté par un metroïde Gamma mais un violent coup de crosse de la part d’un autre soldat et voilà qu’il était libéré. C’était une boucherie … Mais les metroïdes n’étaient pas si intelligents que cela … Et puis, ils étaient accompagnés par Héméra, Oria, Orié, Samus et Slifor.
Des explosions se firent entendre et voir, les deux hommes aux canons sur leurs épaules venant d’ouvrir la nouvelle double porte de métal. C’était là que se trouvait Mother Brain ? C’est bien cela ? Ah … Cela n’était qu’une vague plaisanterie. Ils allaient tous mourir face à elle, ce n’était plus du tout du même niveau.