Chapitre 394 : Piégés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 394 : Piégés

« … … Héméra ? Reste près de moi. Puisque tu as besoin de moi, je te défendrai. »

« Bienvenue dans mon petit domaine de recherches. Avec les pokémons, de nouvelles pensées ont surgies de mon esprit pour me permettre d’imaginer ce que je pourrai faire avec eux. Comme tu peux le voir, cela s’est très souvent mal placé. Les pirates de l’espace, les metroïdes, le phazon, les pokémons … Tout cela permet des choses infinies. »

« Infinies mais dont je me fiche royalement. Héméra, tu me suis ? » répondit le jeune homme alors que la Gardevoir hochait la tête d’un air positif. Elle n’avait pas le choix de toute façon.

« Tu devrais pourtant t’y intéresser. Toi-même, tu as les pouvoirs de deux pokémons, du sang d’Arceus et sa chair… Tu devrais être heureux de savoir que certains t’étudient. »

« Ah bon ? Me considérer comme un cobaye, c’est cool ? Je n’ai pas la même notion que toi. Allez, si ça ne te dérange pas trop, je compte m’en aller. »

Il disait cela, serrant Héméra par la hanche, la Gardevoir poussant un petit cri de surprise alors qu’il courait à toute allure vers une plausible sortie. Ils allaient longer les murs pour ne pas se préoccuper plus que cela de ce que Mother Brain continuait de dire.

« Nullement un cobaye … Ni un sujet d’expérience … Considère-toi plutôt comme une merveille, une chose que l’univers ne crée qu’une fois tous les cinq milliards d’années, voir plus … Tu es unique en ton genre, tu n’es pas comme ces humains, ni comme ces metroïdes, ni comme ce phazon … Tu es au-dessus de tout cela. »

« Bien entendu … Comme je suis au-dessus de tes viles paroles. »

Bon … Comment est-ce qu’ils allaient sortir ? C’était pas aussi simple que ça ! GRUMPF ! Il fit apparaître ses veines blanches le long de son bras droit, tenant Héméra avec celui de gauche. Il n’allait pas lâcher la Gardevoir.

« Soit … Fais comme tu le désires … Tu sais que j’ai raison … mais tu n’oses l’accepter. »

« Ah, tu me fatigues ! Je vais sortir d’ici et retrouver les autres, comme ça, je ne t’enten … »

« Les autres ? Mais ils sont sur le point de mourir. Toi-même, tu vas avoir un peu de compagnie de ma part … Enfin, cela devrait t’occuper pendant quelques instants. Le temps que j’aille les tuer. Adieu, Théodore Astrum. »

Et voilà qu’il n’y avait plus de conversation. Elle venait de couper la discussion tandis que les tas de chairs entassés semblaient se mouvoir. Il y avait quelque chose dessous … qui bougeait ? Ce n’était pas du tout une bonne chose.

« Théodore, laisse-moi me battre aussi. » murmura la Gardevoir.

Il la déposa au sol, Héméra faisait apparaître son armure sur son corps alors qu’Orion lui-même laissait le phazon blanc s’écouler le long de son corps. Avec elle, tout allait être très vite réglé ! Ils étaient deux … Et même tout seul, il aurait réglé le problème !

« Qu’est-ce qui s’est passé ici ?! » demanda l’un des soldats.

« Nous avons été séparés d’Orion et Héméra. Pourquoi est-ce que je n’y ai pas pensé avant ?! Tsss ! Cela m’apprendra à ne pas faire gaffe ! »

Elle ne pouvait pas cesser de s’en vouloir à ce sujet. Elle avait été une parfaite idiote ! Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas fait plus attention hein ? Vraiment …

« Car tu es une imbécile … En dépit de ta puissance et de ton intelligence caractéristique, tu ne restes qu’une simple humaine alors que je suis une entité supérieure. »

Mother Brain venait de lui faire l’honneur de s’adresser à elle mais Samus ne lui répondait pas. Elle se tourna vers les soldats, signalant qu’ils allaient continuer à avancer puisqu’ils n’avaient pas le choix. Ils allaient bien finir par trouver Mother Brain. Celle-ci reprenait la parole sur le même ton neutre et cybernétique :

« Je vous ai séparé, toi et Théodore Astrum car ensembles, vous auriez été un léger problème pour moi … Mais maintenant … Cela sera bien différent. »

Elle ne pouvait pas se taire ? Elle n’avait pas à se préoccuper d’Orion … pour l’instant. Elle espérait juste qu’il ne perde pas le contrôle de son corps pour qu’elle puisse éviter d’avoir à se battre avec lui. Cela devenait beaucoup trop difficile à contenir …

« Je suis lassée de ce petit jeu, Samus Astrum … Comme l’un de mes anciens membres … »

« Ah … Je vois que l’on parle de moi, Mother Brain ? Ne t’en fait donc pas … Je n’ai plus aucune envie de rejoindre les pirates de l’espace. Depuis que tu es passée aux commandes, le peu d’honneur et de respect qu’avaient les pirates a été complètement réduit à néant. Maintenant, ce sont simplement des soldats manipulés par ta personne. »

«Oh … Manipulation est un bien grand mot. J’aurai plutôt dit « asservis » … bien que cela ne soit pas très différent, non ? Les pirates de l’espace et moi-même avons un but en commun. C’est toi-même qui a décidé de perdre de vue ton but. »

« Mais maintenant, j’en ai un autre en tête. Je te laisse deviner lequel est-ce … »

Oria et Orié ne parlaient pas, ne montrant pas leurs inquiétudes par la séparation du jeune homme avec elles. Elles voulaient revenir en arrière mais cela ne servirait à rien … rien du tout … Puisque tout avait été modifié. Le sol recommença à trembler mais cette fois-ci, tous étaient debout. Là, ils n’allaient pas tomber dans le piège !

Ils se mirent à courir, arrivant à garder appui sur leurs jambes alors que tous furent bloqués par un mur de terre … TROP TARD ! Le sol s’immobilisa avant qu’une porte ne soit présentée face à eux. Une porte entièrement faite de métal …

« Venez donc … si vous ne craignez pas de mourir … Je vous attends … »

La voix était maintenant sinistre et lugubre alors que Slifor et Samus prenaient les commandes de la troupe, pénétrant en premier dans cet endroit.

« Encore une sorte de corps flasque … Il n’y a que ça ? »

« Ca va …. Ca va Théodore ? Tu n’as pas de mal ? » demanda Héméra sur un ton inquiet alors qu’ils étaient séparés de plusieurs mètres, chacun affrontant les cadavres pourtant bien vivants. Un mélange entre des pirates, metroïdes et pokémons et tout cela atteint par le phazon. Il marmonna entre ses dents :

« Ce qui me fait le plus mal dans cette affaire, c’est qu’elle est complètement horrible. »

« Tu parles de Mother Brain ? Je n’aime pas ça … Théodore … J’ai un peu peur … »

« Pourquoi cela ? Pourquoi est-ce que tu aurais peur ? Tu ne seras pas blessée, tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. Je te défendrai comme je le fais d’habitude. »

« Non mais imagine si … Je ne m’étais pas enfuie du vaisseau des pirates de l’espace. »

« Tu n’as pas à t’imaginer une telle chose. Il y a tellement de futurs différents et à l’heure actuelle, celui que tu es en train de vivre se déroule à mes côtés. » répondit-il comme pour tenter de la rassurer, la Gardevoir murmurant :

« Je suis contente de m’être enfuie … vraiment contente … »

«  Y a intérêt, oui ! Bon … On finit de parler ? Et on s’en occupe ? »

Il disait cela avec un grand sourire alors qu’il faisait plusieurs sauts en arrière, arrivant auprès de la Gardevoir qui rigolait légèrement. Si ce n’était que ça … Alors elle allait tous les réduire en poussière. Devant ses deux mains apparut une sphère ténébreuse qu’elle projeta sur l’amoncèlement, celui-ci se déchirant de partout avant de disparaître de sa vue, absorbé complètement par le trou noir crée.

« C’est pas très sympathique, mademoiselle Héméra. »

« Il valait mieux que je te le laisse ? Tu en as encore plusieurs rien que pour toi. »

« C’est trop de gentillesse de votre part. »

Il s’était mis à courir avec sa double-lame dans sa main droite, celle-ci s’enflammant complètement avant qu’il ne coupe en deux le pirate devant lui. Tout le corps s’enflamma, les morceaux de chair et de metroïde disparaissant en cendre au fur et à mesure. Il n’avait même pas besoin de retirer le phazon de leurs corps.

« Par contre … A part s’amuser avec eux, on devrait quand même chercher une solution pour retrouver les autres. Mother Brain n’a pas l’air d’être de la tarte. »

« Puisque tu as crée une entrée par le plafond … Peut-être que nous pourrions créer une entrée par en bas ? Ou alors devant nous ? »

C’était une bonne idée … Si il n’y avait pas un mur derrière ce métal … Il avait eut de la chance avec cette pièce, si on pouvait réellement appeler cela de la chance.

… … … Ils étaient plongés dans le noir … entendant des bruits comme si des bulles éclataient autour d’eux. Mais ce n’était pas cela … La jeune femme chargea son rayon, une sphère de feu apparaissant au bout. Elle n’allait pas l’utiliser pour attaquer mais simplement s’en servir comme lampe. Cela était drôlement efficace puisque tout le décor autour d’eux apparaissait au fur et à mesure.
C’était une pièce entièrement blanche … Complètement blanche … Avec des quantités plus qu’impressionnantes de fil et divers autres objets tout autour. Mais bon … Aucune trace de Mother Brain ou presque … non ? Puisque des lumières vinrent éclairer peu à peu l’entièreté de la pièce, la jeune femme arrêtant son chargement de rayon.


Devant eux se trouvait tout simplement un mur de métal qui semblait entourer complètement une demi-sphère. Plusieurs tuyaux s’enfonçaient à travers ce mur de métal pour pénétrer dans la demi-sphère. Hum … Pas idiot … Elle s’était un peu améliorée depuis le temps.

« Impressionnée Samus Aran ? Tu devrais l’être … »

« Je ne vois pas pourquoi je serai étonnée, ce n’est pas comme si c’était la première fois que je devais te tuer … Sauf que cette fois-ci, je vais vérifier que cela le soit définitivement. »

« Hahahaha ! Tu n’as toujours pas compris que je reviendrai tout le temps ? Qu’importe le nombre de fois que tu me tueras ? »

« Permets-moi de ne pas m’attarder sur tes paroles … Et bonjour chez toi ! » répondit la jeune femme aux cheveux blonds, envoyant un missile qui alla s’exploser contre le mur de métal, ne créant même pas un seul petit trou à l’intérieur.

« Hum … C’est tout ce que tu avais prévu pour m’attaquer ? Je vais te montrer ce qu’est une véritable artillerie lourde. »

Les murs et les plafonds se mirent à bouger en de nombreux emplacements, plus d’une centaine de tourelles pointant en direction du groupe alors que Samus émettait un grognement Son armure allait sûrement pouvoir la protéger mais cela était impossible de tous les sauver. ET … Orion aurait facilement …

« Je ne pense pas te tuer avec cela mais tes amis me sont complètement inutiles. »

Les tourelles s’activèrent toutes en même temps, des tirs, des missiles et autres fusant dans tous les sens pour se diriger vers eux. Les soldats s’étaient recroquevillés, n’ayant pas de pouvoirs pour se défendre ou autre. Pourtant … Il y eut beaucoup d’explosions mais non pas vers l’endroit que tout le monde pensait.

Les tourelles explosaient les unes après les autres, deux cris divins se faisant entendre dans la pièce. Dialga et Palkia étaient présents, des failles étant apparues tout autour des soldats et devant les tourelles. Tout avait été détruit avec une certaine facilité, Oria et Orié se regardant en souriant. Elles avaient réagit au bon moment et les deux divinités aussi. A l’heure actuelle, Mother Brain venait de se prendre une claque monumentale et c’était tout ce qu’elles désiraient. Dommage pour elle mais son système de sécurité n’était pas très au point malheureusement. Elle allait devoir faire bien mieux que ça.

« Ah … ah … On reprend notre souffle, d’accord ? »

Ils étaient assis chacun contre le dos de l’autre tandis qu’Orion reprenait son souffle, Héméra ne faisant qu’observer les alentours. Les tas de chair avaient diminué mais s’étaient multipliés aussi. Pourtant, il n’y avait pas à s’en faire. Plus rien n’allait arriver …

« Mais ces expériences servent à quoi ? Qu’est-ce qu’elle veut faire ? »

« Simplement un mélange complètement fou et imbécile … Je pense qu’elle veut créer une sorte de metroïde parfait ayant les pouvoirs du phazon et des pokémons. J’espère qu’elle n’y ait pas arrivé car sinon, ils ne vont pas seulement avoir de moi pour la battre mais surtout pour survivre ! Allez ! On se relève, ça te convient ? »

« Bien entendu … Je vais essayer de nous téléporter vers le haut ? Pour atterrir au plafond comme auparavant ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« … Hum … Non … Je veux voir quelque chose auparavant. »

Quoi donc ? Elle ne comprit pas tout de suite mais le jeune homme tentait de se remémorer quelque chose … L’endroit d’où provenait les paroles de Mother Brain ? Il sauta subitement dans les airs, plantant sa lame dans une partie du mur, celui-ci s’écroulant pour laisser place à quelques morceaux métalliques. Hum … Il pesta légèrement :

« Ce n’est pas du tout ça que je recherchai mais ça ne fait rien ! »

« De quoi ? Peut-être est-ce que je peux t’aider ? »

« Hum … Peut-être que oui ! Viens par là … Ce ne sont pas des câbles qui relient cette pièce aux autres … Mais des ondes … Est-ce que tu serais capable de savoir d’où elles émettent ? »

« Cela est un peu en relation avec mes pouvoirs mentaux … Donc je peux tenter d’utiliser mes pouvoirs psychiques pour lancer une vague psy à l’intérieur des transmissions pour qu’elles se dirigent vers l’endroit d’où elles étaient transmises, oui. »

« Alors, fais-le ! Nous allons trouver le moyen de rejoindre Mother Brain ! »

Il semblait bien plus motivé maintenant. Mais était-ce pour lui-même ou pour les autres ? Elle ne pouvait pas lire dans sa tête malheureusement. Elle se téléporta pour léviter à la hauteur du trou dans le mur, posant une main sur les objets de métal alors que ses devenaient complètement roses. Il le sentait … dans l’atmosphère … Ce n’était pas une onde audible mais il se sentait capable de les subir. Elle poussa un petit gémissement avant de se diriger subitement vers le sol, Orion glissant à toute allure pour la réceptionner.

« Alors… Qu’est-ce que cela donne ? »

« J’ai … trouvé … Mais elle avait … modifié son système … J’ai un peu mal au crâne. »

Alors qu’elle se repose, il allait la porter sur son dos pendant qu’elle allait le guider. Ils allaient retrouver Mother Brain avant les autres … avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire