Chapitre 393 : Grotesque

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 393 : Grotesque

« Slifor ? Est-ce que tu as prévenu les autres groupes de la fédération galactique ? »

« Au sujet des … pirates mutés avec des metroïdes et du phazon ? C’est déjà fait. J’ai aussi annoncé que le moyen de les battre serait de les glacer. En gelant leurs corps, ils ne peuvent pas se régénérer et c’est ainsi aussi que les metroïdes peuvent être tués. »

« C’est exact … Enfin, certains metroïdes sont modifiés génétiquement avec des morceaux de pokémon pour avoir leurs pouvoirs mais cela ne semblait pas avoir beaucoup d’effets sur eux donc bon … Mais bref …. Voilà tout ! » répondit la jeune femme après les paroles de Slifor, tournant son visage vers Orion qui continuait à les suivre, fermant la marche d’un air légèrement colérique. Il continuait de bouder dans son coin hein ?

Pfff … Ils pouvaient faire tout ce qu’ils désiraient. Ca ne changerait rien ! Ils avaient eut de la chance face à ces metroïdes. Il n’y avait pas eut de metroïde Omega mais cela allait changer au fur et à mesure de leurs avancées.

Les murs étaient faits de métal, tous se trouvant dans une sorte de complexe souterrain. L’architecture était impressionnante, très impressionnante … mais désespérément vide … Il n’y avait pas réellement de décor … Mais aussi … Tout semblait privé de vie. N’y avait-il personne ici ? C’était quand même étrangement bizarre.

Beaucoup trop bizarre même … Mais bon … Ce n’était pas son problème hein ? Il n’était pas là pour les protéger … Pas du tout ! AH ! Il aurait bien aimé rire mais personne n’osait lui parler … Surtout en vue de la tête qu’il faisait sous son casque. Même Oria et Orié ne voulaient pas lui adresser la parole.

« … Théodore ? » demanda subitement une voix dans sa tête.

« Qu’est-ce que tu me veux, Héméra ? Tu n’as pas remarquée que je n’ai pas envie de parler ? » grogna t-il dans sa tête, la Gardevoir étant arrivée à sa hauteur.

« … … Si justement. Je suis ta pokémon, je suis ta Gardevoir. Je suis celle qui comprend tes sentiments, tes émotions, tes pensées les plus profondes. »

« Ah bon ? Depuis quand tu es ma pokémon ? Je ne crois pas t’avoir mise dans une pokéball. De l’autre côté, tu es bien plus proche de Samus que de moi alors bon … C’est une excuse vraiment vaseuse que tu viens de me sortir là. »

« Théodore … Ce n’est pas vrai du tout. Je ne pense pas ainsi. Tu restes mon dresseur, mon humain personnel. Celui que j’aime. »

« Oh tais toi, tu me fatigues. T’es soûlante, tu comprends ? Retourne auprès de Samus et vas t-en, je n’ai pas besoin de toi. C’est pourtant pas compliqué à comprendre ? »

… … Elle poussa un petit cri de surprise aux paroles du jeune homme, bafouillant quelque chose dans sa tête avant de couper la communication. Il avait été mesquin, bête et méchant sur ce coup mais si ils n’avaient pas besoin de lui, alors il n’avait pas besoin d’eux. C’était ainsi … Et si ça leur posait un problème, qu’ils viennent en parler.

« Slifor ? Tu as d’autres indices au cas où ? Sur l’endroit où se trouve Mother Brain ? »

« Je pourrais peut-être vous aider, non ? » répondit une voix féminine et cybernétique autour d’eux. Et merde ! C’est vrai, ils étaient dans son domaine ! Ca n’avait rien de bien étonnant !

« Mother Brain … Tu ne veux quand même pas nous … » commença Samus alors que tout le couloir s’était mis à trembler, les personnes tombant au sol sauf Orion.

Celui-ci restait droit et fier, les bras croisés, les yeux bleus dirigés vers lui. Il ne semblait même pas avoir été surpris par les paroles de Mother Brain. Ses yeux étaient devenus complètement blancs après que le sol ait arrêté de trembler, deux tentacules sortant de ses mains pour se planter dans les murs juste à côté de lui.
Un fracas métallique se fit entendre, le jeune homme extirpant des fils, des engrenages et bon nombre d’objets métalliques tombant au sol. Avec lenteur, il murmura en grognant :

« Comme ça, tu éviteras de me prendre pour un imbécile, Mother Brain. Jouer à la base labyrinthe en modifiant chacune des salles autour de nous pour que l’on se perde et que l’on ne t’atteigne jamais. »

« Petit imbécile arrogant … Tu penses que c’est l’unique chose que j’ai préparé ? »

AH ! Il ne savait pas si il devait le prendre comme un compliment de se faire insulter par elle mais il n’avait en rien à faire. Ses tentacules blancs disparurent alors que les autres se relevaient. Depuis la discussion avec Samus et la mort des metroïdes, il avait radicalement changé et cela loin d’être en bien.

Mother Brain s’était tue à nouveau, les laissant seuls alors que Samus gémissait. Son ventre lui faisait mal … Mais bon … C’était simplement le bébé qui semblait vouloir donner quelques petits coups de pied pour dire qu’il n’était pas content d’être ainsi secoué. Ah … Son enfant.

Elle devait être contente mais avec toute cette histoire … En y pensant … Si Mother Brain décidait de mourir … Il ne resterait plus que Dark Samus. Elle … C’était différent. Elle devait réfléchir à un moyen de la tuer … sans la tuer réellement … Car il y avait des choses trop importantes à ses yeux … pour qu’elles disparaissent.

« Vous avancez ou vous attendez le déluge ? De toute façon, avec ce qu’elle nous a fait, on n’est guère plus avancé. Je m’en fiche royalement. »

« Tu peux arrêter de parler comme ça, Orion ? Ca me fatigue. » répondit la jeune femme aux cheveux blonds pour s’adresser à Orion.

« Si tu ne veux pas tuer Mother Brain, vous n’avez pas besoin de moi. »

Il s’installa contre un mur, croisant les bras alors que la jeune femme émettait un grognement. Slifor comme les autres reculaient. Elle était un peu énervée … légèrement énervée … Mais elle ne le montrait que très peu. Le jeune homme fut soulevé par le cou, Samus faisant que sa tête arrive à la hauteur de la sienne. Elle murmura lentement :

« Orion … Tu es avec ou contre nous pour cette mission ? »

« Depuis quand nous sommes ensembles ? » répondit le jeune homme aux cheveux blancs.

« Mauvaise réponse. » marmonna t-elle, son poing droit métallique venant frapper le casque d’Orion, le fissurant à moitié. Elle n’hésitait pas un instant sur la force de son coup. « Je répète ma question : tu es avec nous ou contre nous ? »

« Depuis quand je suis avec vous ? Pas depuis quelques temps. »

« Oh je vois … Tu fais ton gamin, c’est ça ? » répondit-elle avant de le cogner une nouvelle fois au casque, celui-ci semblant sur le point de s’effondrer en morceaux.

« Sam… Samus … Arrête … Théodore est vraiment troublé par la discussion que vous avez eut auparavant. Tu sais … Celle après les metroïdes. »

« Je vois, je vois … Et c’est pour cela qu’il fait la tête ? »

« Je ne fais pas la tête … imbécile de femme à la poitrine démesurée. » répondit le jeune homme, Samus donnant un coup de coude sur le sommet du casque, celui-ci tombant au sol, réduit en morceaux. Pourtant, Orion ne semblait même pas apeuré, ses yeux bleus observant Samus avec une lueur de défi.

« Je vois simplement qu’une personne se croit trop importante aux yeux des autres et n’a pas accepté le fait que je lui remette les idées en place. »

« Je suis plus important que n’importe qui dans ce lieu, accepte la vérité. »

Une claque vola sur la joue du jeune homme, celle-ci étant entaillée pendant quelques secondes avant de se refermer aussitôt. Cela eut comme réaction de la part de Samus de lui donner un violent coup de crâne, le jeune homme penchant la tête sur le côté, évanoui avec son front ensanglanté.

« Voilà … Nous serons tranquilles pour quelques temps. Je ne voulais vraiment pas en arriver là … Mais bon … Pour les prochains combats, quelqu’un se chargera de … »

« Hey … Ma douce … Tu crois vraiment que c’est avec ça que tu vas m’assommer ? » murmura le jeune homme d’une voix étrangement douce.

« Ca ne t’a pas suffit ? Tu en veux un autre ? Ou alors, tu commences par comprendre que ce n’est pas parce que tu es plus fort que les autres que tu dois te sentir nécessaire pour ces derniers ? Tu es très bien comme tu es à l’heure actuelle. Focalise-toi simplement sur tes proches et ça te suffira amplement. »

« Drôle de paroles de la part d’une femme qui a sauvé l’univers plusieurs fois hein ? Genre, fais ce que je dis, pas ce que je fais. »

… … … Elle ne tomberait pas dans son piège. Sans même lui répondre, elle reprit la marche, continuant de le soulever par le cou en le gardant devant elle. Cette impression de puissance … qui émanait de la jeune femme … Même Slifor était impressionné.

« Samus … Tu pourrais arrêter de tenir mon frère comme ça ? » demanda Oria d’une voix calme alors que Samus hochait la tête d’un air négatif :

« Je suis autant motivée à le lâcher que lui l’est à vouloir nous suivre et nous aider. Sans lui, nous ne pourrons rien faire contre Mother Brain mais je n’ai pas envie qu’il se prenne la grosse tête. Je ne pense pas que ça soit cela de sa part mais c’est une mesure de précaution. »

« AH ! Tu vois ?! Tu le reconnais ! Sans moi, tu ne pourras pas battre Mother Brain ! Lâche-moi et allons la tuer ! Tu verras à quel point tu as … »

« Je me suis mal formulée visiblement … Quand je disais rien faire, je pensais plus à : Nous allons avoir beaucoup plus de difficultés mais ça ne sera pas impossible de la battre. Je l’ai déjà battue deux fois sans ton aide, Orion Astrum. Je pourrai la battre avec plus de facilité grâce à l’aide des soldats et la tienne mais je n’ai pas besoin de ton aide si tu te comportes comme ça, c’est clair ? »

« Et comment est-ce que je me comporte selon toi ? »

« Comme quelqu’un qui se croit indispensable pour tout le monde. Même moi, je ne suis pas indispensable dans l’univers. »

« … … Toi peut-être. » répliqua t-il avec lenteur avant de se faire projeté en arrière, son corps décollant dans les airs avant d’atterrir au sol, au beau milieu des soldats.

« Reste ici et ne bouge plus. Je viendrai te rechercher après la mort de Mother Brain. » déclara t-elle finalement en ordonnant du regard aux soldats de la suivre.

Tous s’éloignaient au fur et à mesure, sauf Héméra. Elle ne voulait pas l’abandonner … Même Orié et Oria, depuis qu’elles avaient obtenu ce qu’elles voulaient, semblaient se mettre du côté de Samus. Héméra était à genoux devant lui, sa robe blanche touchant une partie du visage du jeune homme.

« Vas t-en avec eux, je n’ai pas besoin de toi puisque vous n’avez pas besoin de moi. »

« C’est bête ce que tu dis, Théodore. Tu es confus car tu ne pensais pas que Samus réagirait ainsi. C’est ton amour-propre qui en prend un coup mais il ne faut pas penser comme ça, Théodore. Ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir de l’estime pour soi mais il faut faire la part des choses. Tu es très important pour tes proches mais l’univers n’a pas besoin de toi. Tu n’as pas besoin d’être connecté à l’univers. »

« Héméra … Je côtoies le sang et la chair d’Arceus, j’ai rencontré cette dernière, je l’ai même touchée, je suis en possession des trois dieux-dragons de l’univers et tu me dis que mon rôle se cotonne simplement à rester dans mon coin sans rien dire ou faire ? »

« Pas du tout … C’est pas vraiment cela … Théodore … »

Elle se coucha sur lui, venant l’enlacer avec tendresse. Elle était la meilleure des pokémons pour cela, venant le caresser. Elle voulait lui transmettre toute la chaleur et l’affection qu’elle avait pour lui, remarquant que le jeune homme rougissait légèrement.

« Charmante vision de la part d’un dur à cuire. »

Il se redressa aussitôt, poussant Héméra par inadvertance alors qu’il avait bel et bien entendu Mother Brain. Le sol se remettait à trembler, Héméra se retenant à Orion au niveau de ses jambes alors que Mother Brain reprenait :

« Bien entendu … Tu as empêché une partie de ma base de pouvoir se mouvoir … Ce n’est pas pour cela que tout le reste est immobilisé. Ne me remercie pas, je t’ai séparé de ces êtres inutiles. Ne voudrais-tu pas discuter avec moi ? Je suis sûre que nous avons beaucoup de choses en commun … »

« Désolé mais la propagande pour rejoindre les pirates de l’espace ne m’intéresse pas. Par contre, ce que tu as fait ne me plait pas vraiment … »

Héméra s’était relevée, poussant un cri de surprise avant de se sentir happée par le jeune homme aux cheveux blancs. Celui avait des veines de même couleur que ses cheveux sur son visage, courant à toute allure à travers les couloirs alors que Mother Brain reprenait :

« Le fait que tu ne puisses plus atteindre Samus et les autres ? Je t’ai retiré une épine du pied, tu devrais me remercier … Sans moi, ton potentiel ne se serait jamais déclaré. C’est ce que je veux de cet univers … Le détruire pour le bâtir à nouveau … Tu serais nécessaire à un tel projet … Tu as la puissance et l’intelligence pour cela … »

« Oui mais j’ai assez d’intelligence pour savoir que tes projets sont foireux. »

Il s’était repris aussitôt qu’il avait été séparé de Samus. Son comportement était des plus étranges et inquiétants. Cela ressemblait presque à deux entités bien différentes dans sa tête …

Pourtant, elle ne disait rien du tout, restant parfaitement immobile dans les bras du jeune homme aux cheveux blancs. Elle ne savait plus du tout quoi penser avec lui. En plus, il courait d’une façon des plus violentes.

Il détruisait tout ce qui se trouvait en face de lui, ne se privant pas pour créer des trous dans le mur. Pourtant, il ne savait pas du tout où se rendre hein ? Enfin … C’est ce qu’elle pensait mais plus ils avançaient, plus il semblait creuser un trou dans le sol.

« Tu essayes de me repérer … n’est-ce pas ? Mais tu te trompes de voie … A chaque fois que tu fais un mouvement, le décor change … Tu ne pourras jamais m’atteindre. »

« Libre à moi d’essayer, Mother Brain ! »

Il vint frapper le sol, celui-ci se fissurant malgré le fait qu’il soit en métal. C’était des plus impressionnants mais elle savait qu’Orion ne pensait pas à mal. Il avait été juste … affecté par les paroles de Samus et chacun était une forte tête. C’était pourquoi la discussion s’était envenimée. Il fallait être plus doux et …

HIIIIIIII ! Il avait sauté dans le trou qu’il avait crée, atterrissant à l’étage inférieur. C’était quoi … Cet endroit ? Il y avait des corps de pirates, de metroïdes, de pokémons … Tous étaient morts …. Tous … C’était une pièce pour les expériences ? Ou alors autre chose ?

Laisser un commentaire