Chapitre 399 : Aucune chance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 399 : Aucune chance

« Alors … D’après mes souvenirs … Elle est capable de créer des metroïdes, cela on s’en doute … Mais elle a aussi un cou extensible, capable de frapper avec ses mandibules … Mais aussi … Cracher de l’acide … qui semble bien vivant. »

Elle disait cela comme si tout était une leçon alors que le jeune homme aux cheveux blancs hochait la tête, Orié faisant de même de son côté. Ils n’étaient que trois en fin de compte. Mais bon … Trois contre un cerveau géant installé sur une sorte de crocodile mutant géant, ce n’était pas forcément la pire des choses hein ? Bien que …
Mother Brain semblait être complètement soignée. Ses blessures avaient totalement disparu en quelques minutes ? Voir quelques secondes ? Ce n’était pas normal … Mais après, c’était Mother Brain et aucune autre créature dans l’univers n’était pas autant normale. Peut-être à part Dark Samus mais ce n’était pas le moment de penser à cela !

« Je vais me débarrasser de vous … Je n’aime guère me répéter mais vous êtes de véritables plaies … Vous devez disparaître … Laissez-vous tuer. »

« Tu comprendras que ce n’est pas mon genre de mourir quand on me le demande. Il est même prévu que je meure dans quelques temps sans que je ne puisse faire quelque chose. Paraît que c’est le … destin. Sauf que le destin, je n’y crois pas trop. »

« Orion … Ne raconte pas ton existence s’il te plaît. » murmura Samus avec lenteur alors qu’il haussait les épaules. D’accord, d’accord ! Il allait se taire.

Mais bon … Il n’avait pas totalement tord de l’autre côté hein ? Il ne comptait pas mourir du tout. Il fit apparaître sa double-lame, cherchant à se concentrer sur un point faible … Les yeux ?! Il disparut rapidement de la vision de tous et de toutes, arrivant à hauteur de la paire de quatre yeux de la reine metroïde.

« Voyons voir si tu es résistante, sale bête ! »

La réponse ne tarda pas à arriver, la double-lame ne faisant qu’égratigner l’œil qui s’était refermé juste avant, le jeune homme poussant un petit grognement. Il évita de justesse l’une des pattes de la reine metroïde, reprenant la parole en s’exclamant :

« Et bien … Elle est sacrément rapide la sale bête ! »

« Orion ! Je t’ai demandé de faire gaffe ! Pourquoi est-ce que tu ne m’écoutes pas ?! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’il haussait les épaules.

« Car je t’écoute … Mais que je ne compte pas rester de marbre pendant ce combat, c’est tout. Tu sais son point faible non ? Alors dis-le ! »

« Sa bouche … Lorsqu’elle décidera d’ouvrir la bouche, vise celle-ci, je ferai de même avec mes missiles ! C’est comme ça qu’elle souffre ! »

Ah … Sa bouche … Faire des dégâts à l’intérieur au lieu de l’extérieur hein ? C’était une tactique plus qu’astucieuse, il devait se l’avouer. Il se tourna vers Samus en disant :

« On fait comme tu le penses ! Tu as déjà réussi à l’exterminer une fois, alors pourquoi pas deux ? Mais au passage … Son ventre est une cible privilégiée ? »

Elle rigola subitement, ne pouvant qu’apprécier ce que le jeune homme venait de dire. C’est pour ça qu’elle … l’aimait … Car il voyait tout de suite le point faible chez ses ennemis. Oh … Il n’y avait pas que ça mais pendant un combat, prendre l’avantage était une chose des plus … utiles. Il ne fallait pas s’en douter.

« Oui, oui … C’est bien l’un de ses points faibles … Très fragile … Mais inaccessible malheureusement, Orion. Allez … Battons-nous. »

Oui, il n’y avait que ça à faire de toute façon ! Le jeune homme hocha la tête, partant vers la droite alors qu’Orié se sentait un peu laissée pour compte. Néanmoins, elle ne s’en faisait pas. Si elle était en danger, son grand frère l’aiderait volontiers.

Alors, elle n’avait rien à craindre ! Elle commença à courir vers la gauche, la reine metroïde observant les deux personnes avec ses deux paires d’yeux tandis que Samus restait bien en face d’elle. L’œil de Mother Brain la regardait attentivement …

« Ne t’en fait pas, Mother Brain … Ca sera simple et indolore. »

« Tu devrais plutôt te méfier … Tu ne sais pas ce que je peux te réserver comme souffrances. »

« Je ne crois pas avoir à m’en faire. Tu as bien remarqué ce dont j’étais capable non ? »

« … … Cela était une erreur d’appréciation de ma personne envers la tienne. Je ne m’attendais pas à ce qu’un dranien puisse te confier une telle technologie mais la faire fusionner avec ton armure. Tu es une entité capable de rivaliser avec Dark Samus ou moi … Mais tu t’es trompée de chemin. Si tu m’avais rejointe il y a de cela des années, tu … »

« Aurais fait une grosse connerie, je le sais parfaitement. » répondit la jeune femme aux cheveux blonds avec lenteur. « Je ne regrette pas mon choix et je sais parfaitement que tu voulais que je te rejoigne pour que tu n’aies jamais besoin de t’allier avec Dark Samus. Pour qui me prends-tu ? Une imbécile ? »

« … … … Soit … Terminons-en … définitivement. »

La reine metroïde ouvrit la gueule, plusieurs jets verts étant projetés dans les airs avant de commencer à se mouvoir, comme doués de vie. Tous se dirigèrent vers les trois personnes, Orion comme Orié venant les trancher bien que cela était inutile. Il n’y avait aucune façon de s’en débarrasser hein ?

« Protégez-vous du mieux que vous le pouvez ! C’est à l’impact que l’acide arrête de bouger ! » s’écria la jeune femme, se collant contre un mur avant de bouger au dernier moment, l’acide se collant contre le mur.

Et voilà une bonne chose de faite ! Elle regarda Orion, celui-ci ayant fait apparaître son bouclier qu’il n’utilisait que si peu depuis bon nombre de temps. Il vint protéger Orié en la serrant contre lui, l’acide percutant son bouclier d’énergie avant de tomber au sol.

« C’est bon ! Je suis en train de gérer, Samus ! Mais pendant ce temps, je ne … »

Lui ai rien fait ? Pas si sûr … La bouche de la reine metroïde restait grande ouverte comme si elle était bloquée alors qu’il voyait encore un peu de fumée. AH ! SAMUS ! Elle en avait rapidement profité pour tirer un missile ?! Ca, c’était sa femme !

« Ca ne sert à rien de l’attaquer au corps à corps … Laissez-moi faire … Je pense qu’il est temps de te montrer pourquoi je suis la chasseuse de primes la plus puissante dans l’univers, non ? » dit-elle en direction de son homme.

« Oui mais non … Je ne vais pas te laisser risquer ta vie seule, ma grande. »

« Oui mais non … Tu m’écoutes et tu regardes. Tu vas comprendre pourquoi je suis la seule qui puisse s’occuper de ce problème. »

Hum ? Il n’était quand même pas du tout rassuré personnellement. Le jeune homme avec Orié reculèrent ensembles, se mettant hors de portée de la reine. Il n’était quand même pas très rassuré … Pas du tout même …

ET PUIS ZUT ! Il allait aider sa femme avant qu’il ne soit trop tard ! Orié et lui-même repartirent au combat et ils firent bien. Plusieurs œufs étaient sortis … de derrière la reine metroïde, des enfants metroïdes en sortant pour foncer la chasseuse de primes. Celle-ci semblait s’y attendre mais poussa un petit soupir de soulagement en voyant qu’Orion et Orié ne l’écoutaient pas. Bah … Ils étaient comme ça hein ?

Avant même que la reine metroïde n’ouvre la bouche pour cracher de l’acide, elle avait déjà envoyé plusieurs missiles en sa direction. Sa mâchoire semblait bloquée comme auparavant, la reine essayant de pousser un cri sans y arriver. Elle n’était quand même pas en train …

« … … … … … Lassant … … … … … Cela devient lassant … Accélérons le processus de reproduction des metroïdes. » annonça Mother Brain alors que la jeune femme tournait son visage vers Orion et Orié.


C’était quoi ces lumières sortant du plafond, frappant les metroïdes enfants qui étaient de plus en plus nombreux ?! Elle n’en avait jamais vu de tel auparavant … Les enfants metroîdes commencèrent à grandir, prenant une taille plus imposante comme si … Ils étaient devenus des adultes ?! Avant le passage en alpha ?! Ils commençaient déjà à se modifier encore ?! Et le corps de la reine metroïde était gonflé, comme si … Elle continuait de pondre ?!

« Qu’est-ce que tu as foutu avec cette créature ?! »

« J’ai accéléré son processus de reproduction, Samus … Les enfants qui naissent deviendront des adultes bien rapidement … Et continuerons de grandir … Il suffit de cinq minutes pour que des enfants deviennent des metroïdes Omega. »

« DES METROIDES OMEGAS ?! ORION ! ORIE ! »

« T’inquiètes pas, je vais gérer ça de mon côté … Ce n’est pas comme si … Oh bordel ! Il y en a combien comme ça ?! Orié ?! »

« Ca … devient … difficile … grand frère. »

Elle avait ses lignes violettes mais les premiers enfants metroïdes étaient déjà passés au stade Zeta ?! OH MERDE ! Il devait l’aider et vite ! La jeune femme n’avait pas d’armure contrairement à lui ! Et des entailles et des morsures apparaissaient sur ses bras, ses jambes, son ventre ! BORDEL ! Des lignes blanches apparurent sur ses deux mains alors qu’il tenait sa double-lame, tranchant du mieux qu’il le pouvait les metroïdes de différentes évolutions en même temps qu’Orié, celle-ci ayant sa gigantesque lame.

« … Ah … Ah … Grand frère … Elles m’épuisent … ces créatures … »

« Normal ! Elles tentent d’aspirer l’énergie des créatures vivantes ! Heureusement que tu as le phazon sinon … Sinon … Je ne veux même pas y penser … »

« Ne t’en fais pas … Ce ne sont que des blessures, je peux encore me battre. »

« Ouais mais non ! JE REFUSE ! REMONTE-VITE ! »

« Mais je suis encore capable de me … »
NON ! Il avait soulevé la jeune femme aux cheveux noirs, celle-ci poussant un cri de surprise avant qu’il ne projette d’abord sa double-lame vers le plafond avec force. Un trou se produisit, Orion jetant tout simplement sa sœur par celui-ci. Et qu’il ne la revoie plus ici ! Il n’allait pas les laisser se … faire blesser ! C’était hors de question !

« SAMUS ! J’ai emmené Orié en sécurité ! Elle était blessée à cause des metroïdes ! Je continue de les gérer pour que tu n’aies aucun …  Qu’est-ce que … »

« Hum … On va dire adieu à cette reine metroïde … Une bonne fois pour toutes … »

Elle disait cela alors qu’elle venait de tirer un nouveau missile dans la bouche de la reine metroïde. Qu’est-ce qu’elle allait … faire ? Dire que le cou extensible de la reine metroïde s’était allongé pour tenter de dévorer Samus mais elle l’avait arrêté au beau milieu de son mouvement par un missile bien placé et là … Elle … Elle … Qu’est-ce … QUE ?! La jeune femme s’était mise en boule, semblant souffrir avec son enfant. Elle se dirigeait à l’intérieur du la bouche de la reine metroïde, Mother Brain semblant aussi surprise que le jeune homme.

« C’est un cadeau de ma part, Mother Brain. Disparais en enfer … »

« SAMUS ! ET L’ACIDE ?! TU NE FAIS PAS GAFFE A… »

« Laisse-moi faire ! C’est comme ça que l’on élimine les plaies de cet univers ! »

Elle … Elle avait posé une bombe de puissance au beau milieu de l’acide gastrique de la reine metroïde ?! Une violente explosion se produisit, propulsant Samus hors de la reine metroïde alors que tout ce qui était à l’intérieur semblait être réduit en bouillie. La reine metroïde s’écroula au sol, Samus se remettant normalement, couverte d’acide. Toute son armure était en train de fumer mais elle semblait heureuse.

« La dernière fois, je n’avais pas amélioré mes bombes et cela aurait été bien plus dangereux mais visiblement … Une seule bombe a suffit cette fois. »

Hum … Son armure était dans un état assez déplorable mais aucune partie n’était détruite. Bon … Fragilisée, oui … Mais pas plus que cela ! Donc c’était une bonne nouvelle ! Mother Brain était étonnée alors que les metroïdes s’étaient arrêtés d’attaquer. Orion en avait profité pour tous les tuer, détruisant les lumières au plafond. Mother Brain murmura :

« Impossible … La reine des metroïdes … morte ainsi ? »

« Et oui … Chacun a ses faiblesses, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Cette fois-ci, tu ne t’échapperas pas Mother Brain. »

« Pourquoi … te mets-tu toujours en travers de mon chemin, Samus Astrum ? »

« Pourquoi cela ? Car c’est ainsi que ça se passe … J’ai choisi mon camp, tu as choisi le tien. Si on doit se tuer pour que l’un des deux camps gagne, c’est comme ça que ça se passe. Chacun se bat pour ses idées, n’est-ce pas ? »

« C’est vrai … J’aurai dû m’en douter … Hum … Soit … »

Qu’est-ce qu’elle manigançait ? Elle n’était pas prête à se résigner … Mais il y avait quelque chose de bizarre. Ce n’était pas normal … Le jeune homme observait les cadavres autour de lui, se demandant ce qui se préparait.

« Samus … Fais quand même attention au cas où. »

« Elle ne m’aura pas … par surprise … Tu es prête, Mother Brain ? »

Toute son armure s’était mise à briller à nouveau, elle allait en terminer définitivement avec elle. Il fallait mettre réellement un terme à cette histoire ! L’œil globuleux du cerveau géant s’était refermé … Ce n’était pas de la résignation … mais autre chose … Le jeune homme observait le cadavre de la reine metroïde, s’écriant subitement :

« FAIS GAFFE ! SAMUS ! IL Y A DU PHAZON BLANC EN ELLE ! »

« QU… QUOI ?! »

Elle s’était arrêtée aussitôt de charger son rayon, l’œil de Mother Brain s’ouvrant complètement en même temps que les deux paires de quatre yeux de la reine metroïde. Blancs … Ils étaient complètement blancs … Et des lignes blanches parcouraient l’intégralité de la reine metroïde et du cerveau géant.

« DISPARAIS SAMUS ! »

MERDE ! Du phazon blanc ?! C’était la première fois qu’il devait les combattre ! Un tentacule blanc sortit de la bouche de la reine metroïde, fonçant en plein dans le ventre de la jeune femme, ressortant de l’autre côté. Samus hoqueta sur le coup, se mettant à cracher du sang dans son casque alors que Mother Brain exultait. Le jeune homme avait ouvert en grand ses deux yeux complètement blancs, stupéfait Sa … Samus … Sa Samus …

Laisser un commentaire