Chapitre 400 : La perte d’un être cher

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 400 : La perte d’un être cher

« Samus … Ma grande Samus … Samus …. Hey … Réponds-moi … »

Il avait retiré son casque, tout son corps étant parcouru de spasmes alors que sa vision semblait se troubler. Sa tête penchée sur la droite, il approchait avec lenteur la totalité de son corps vers celui de la jeune femme qui était toujours debout, le tentacule de phazon blanc planté dans son ventre. Pourquoi … Pourquoi est-ce qu’elle ne réagissait pas ? Ce n’était qu’une blessure mineure … Une simple blessure … qui pouvait être facilement guérie !

« Je m’en doutais … Toute seule … Tu ne vaux rien … Le prix de mon sacrifice en valait la peine … Si c’est pour en terminer avec toi une bonne fois pour toutes. »

Sacrifice … Sacrifice … Combien de personnes avaient été sacrifiées depuis le début de cette histoire ? Depuis son apparition ? Il s’écroula au sol, s’étant fait un croche-pied par inadvertance avant de se relever. Samus … Samus … L’armure de son dos se fissurait légèrement, des bosses semblant apparaître peu à peu.

« Samus … Samus … Tu m’entends ? Samus ? Samus … »

Elle ne semblait même pas se préoccuper de lui. Tout ce qu’elle voulait … C’était observer le regard que Samus avait. Le casque doré de la jeune femme aux cheveux blonds tomba au sol, sa chevelure camouflant son visage. Le tentacule blanc continua de tourner dans son ventre, la jeune femme poussant un cri, du sang éclaboussant le sol.

« Ah … Cela me fait penser … Que tu as quelque chose dans le ventre, n’est-ce pas ? Ton enfant, c’est bien cela ? Car j’ai sentit une faible résistance en te plantant mon phazon dans le corps. » annonça Mother Brain, commençant à retirer peu à peu son phazon blanc.

C’était … C’était quoi … qui tombait au sol ? Il regardait le spectacle d’un air horrifié, s’immobilisant dans son mouvement vers Samus. Le liquide qui s’écoulait du ventre de la jeune femme … Un liquide qu’il reconnaissait parfaitement. C’était un mélange de sang mais aussi … de liquide amniotique. Et il y avait aussi … son intestin grêle … Il en voyait une partie qui sortait du ventre ! NON ! C’était quoi ça ?!

Il était en larmes mais il se contrôlait pour ne pas crier, ne pas hurler. Il devait l’aider ! Il devait l’aider mais … Il ne pouvait rien faire ! Ses mains et ses jambes ne lui obéissaient pas ! AH ! Que ça … Que ça s’arrête … NON ! NON !

« C’est bien ce que je pensais … Voilà donc la progéniture de la chasseuse … ou ce qu’il en reste plutôt … Cinquième mois, n’est-ce pas ? »

Il était pris de tics nerveux, sa bouche se déformant alors qu’il tremblait. La première chose, qu’elle retirait … C’était … C’était un fœtus … Son enfant ! Son enfant ! Celui de Samus et de lui ! Il … Il … Il voyait parfaitement. C’était une fille … Il devait faire environ trente centimètres … Le fœtus semblait si fripé … mais le plus étonnant restait :

« Du phazon blanc … Tiens donc … Et ce n’est pas le mien visiblement. »

Le fœtus était parcouru de lignes blanches sur la globalité de son corps, un liquide de même couleur s’écoulant de la plaie crée par Mother Brain au niveau du torse du fœtus. Réagir … Réagir bordel de merde ! REAGIR ! Il courut à toute vitesse vers Samus, celle-ci n’ayant plus le tentacule pour la retenir debout. Il vint la rattraper, cherchant à murmurer :

« Samus … Samus … Tu … Tu entends ma voix … Ah … Ah … »

Ne pas regarder son ventre, ne pas regarder ce qui le trou béant qui traversait complètement son ventre ! NE PAS REGARDER LES BOYAUX QUI SORTAIENT !

« Par … Pardon … Le bébé … Le phazon … Je t’ai infectée au phazon … Je t’ai infectée Samus … Je pensais que j’étais en sécurité … Je le pensais réellement ! »

Elle ne lui parlait pas … Elle lui faisait juste un petit sourire ensanglanté, tendant sa main droite comme pour venir lui cares … Non ? Elle semblait vouloir prendre appui sur lui … pour se redresser ? Qu’est-ce … Qu’est-ce …

« TU NE CHERCHES QUAND MÊME PAS A TE BATTRE ?! »

Elle ne lui répondait pas, semblant l’ignorer alors qu’il semblait ulcéré par la colère. Pas dans son état ! Il était hors de question qu’elle se batte dans son état ! Mais qu’est-ce que ça voulait… Elle semblait observer quelque chose derrière lui ? Il tourna son visage, remarquant le tentacule de phazon blanc de Mother Brain … qui transperçait toujours le fœtus. Horrible … C’était horrible …

« Mon … bébé … Mon … »

Elle haletait, une main posée sur son ventre comme pour empêcher son corps de se vider encore plus sur le sol. L’autre était tendue vers l’embryon de fille. Elle voulait la sauver ? NON ! Ce n’était pas à elle de la sauver ! C’était à lui !

« Reste ici … Samus … Je vais m’en occuper. »

Elle tourna son regard saphir vers lui, les yeux grands ouverts. Elle ne l’avait même pas remarqué ? Si … Elle lui souriait, hochant faiblement la tête comme pour lui dire qu’elle était d’accord. Il fit attention à ce qu’elle ne tombe pas quand il la retira de ses bras, se remettant en face de Mother Brain.

« Lâche ma FILLE ! MAINTENANT ! C’est bien clair ?! »

« Hum … C’est vrai … C’est votre enfant … ou plutôt votre monstre … Puisque c’est toi-même qui est responsable de cette naissance. »

« JE T’AI ORDONNE QUELQUE CHOSE ! » hurla t-il de toutes ses forces.

« M’ordonner ? Tu ne trouves pas que tu as réagis trop tard ? Regarde donc un peu ce que j’ai qui est planté sur mon tentacule de phazon blanc ? Tu ne le vois pas ? Tu veux peut-être que je te l’approche ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Je vais … Je crois que je vais … Ah … Ah … Ah … »

Elle osait ramener le tentacule vers lui. Le petit être de chair et de sang … Sa fille … Elle osait faire ça ?! ELLE OSAIT FAIRE CA ?! Des morceaux de son armure blanche tombèrent de son dos alors qu’il se mettait à baver.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? »

Mother Brain avait pris la parole sur un ton qui semblait … un peu horrifié. Et lui … Comme Samus … écarquillait les yeux. L’enfant … Le fœtus ? Il était en train de bouger ? Ses petits doigts boudinés semblaient se mouvoir, caressant le tentacule alors que les yeux s’ouvraient, complètement blancs. La bouche s’ouvrait à son tour, le fœtus voulant pousser un cri alors que le tentacule de phazon blanc se mettait à trembler.

« Qu’est-ce que c’est que ça ?! Un virus ?! C’est quoi ce monstre ?! »

Elle perdait sa contenance alors qu’elle semblait vouloir retirer son tentacule de phazon blanc sans y arriver. Le fœtus l’avait bloqué ? Paralysé ? Comment … Comment c’était possible ? Un bruit sourd se fit entendre, Samus tombant au sol, une main posée sur son ventre, le regard vide.

Qu’est-ce qu’il … Qu’est-ce qu’il devait faire ?! Qu’est-ce qu’il devait faire ?! Voir Samus … ou alors leur enfant ?! Leur enfant ou Samus ?! Son enfant était … C’était quoi ce qui se passait avec lui ?! C’était quoi ce délire avec leur fille ?! Leur future fille ?! Il devait … Il devait faire quoi ?! Il vint se maintenir la tête entre ses deux mains, poussant un cri strident.

« Grand … Grand frère ? » demanda une voix provenant du plafond.

« JE T’INTERDIS DE VENIR, ORIE ! C’est clair ?! JE TE L’INTERDIS ! »

« D’a… D’accord ? Qu’est-ce qui se passe ? »

« RIEN DU TOUT ! RESTE EN HAUT ! VAS REJOINDRE ORIA ET SLIFOR ! DEPËCHE-TOI ET VITE ! » hurla t-il à nouveau.

Merde … MERDE … MERDE ET MERDE ! SAMUS ! D’abord Samus ! Il devait choisir Samus avant les autres ! Il courut vers la jeune femme aux cheveux blonds, venant s’accroupir à ses côtés en soulevant sa tête.

« Samus ! Hey ! Samus ! Tu m’entends ?! Allez ! Regardes-moi dans les yeux ! »

« … … Ah … Je … suis vraiment … Cette fois-ci … Il n’y a rien … »

« Non, en fait, ne me réponds pas ! Ne me réponds pas, mieux vaut pas que tu ne me répondes pas ! Allez hop, hop ! Garde ton calme ! »

« Notre enfant … Où est-il … Orion ? Tu t’occuperas … »

« AH NON ! C’est le boulot de la femme de s’occuper du gamin à la naissance ! Alors, tu as intérêt à vivre d’accord ?! Tu as compris ?! Tu restes en vie et je t’interdis de me laisser le mioche tout seul ! Tu sais bien que je ne suis pas responsable comme type ! »

Elle voulut rire, se mettant à cracher du sang. Ce n’était pas le moment de blaguer avec ça … Pas du tout … Mais … C’était lui … C’était Orion qui la mettait dans cet état.

« Toi … Pas … responsable ? Tu seras merveilleux … comme père … Comme toujours … Tu es bien plus responsable … que n’importe qui … Mais la responsabilité … est un fardeau … Un poids … Il ne faut pas trop en avoir. »

« Alors ne m’en laisse pas une de plus ! MERDE ! Tu dis le contraire ! »

« … … … Pardon … Non … Je ne dois pas mourir. »

Elle disait cela dans son état ? Ah ! C’était quoi ce changement de personnalité ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il la regardait avec un peu d’étonnement, ne comprenant pas pourquoi elle pensait maintenant différemment.

« Je ne veux … pas mourir … Pas … alors que tu es … là … Orion. »

« Alors ne meures pas ! On oublie complètement Mother Brain et je te fais sortir d’ici ! »

« … … Tu ne le penses pas hein ? Laisse-moi … me reposer … Je vais dormir … Non. »

Elle disait cela, essayant d’être en pleine contradiction dans ses pensées et ses paroles comme si tout se chamboulait dans sa tête. Elle avait perdu beaucoup trop de sang … Et le trou dans son ventre … Il posait une main sur son œil gauche, évitant de pleurer.

« Mais c’est quoi ce parasite ?! »

Mother Brain … Qu’est-ce qui se passait avec elle encore ? Le fœtus … Son enfant … AH ! Il ne pouvait qu’observer, en même temps que Samus ce qui se passait devant leurs yeux. L’enfant … L’embryon d’enfant … caressait le tentacule de phazon blanc, Mother Brain secouant ce dernier comme pour le faire lâcher prise.


Il y avait un blanc plus marqué … Des lignes blanches plus marquées sur ce phazon de même couleur. C’était difficile de faire la différence mais lui le remarquait parfaitement … Les lignes blanches se dirigeaient peu à peu vers le cerveau géant et la reine metroïde, s’insinuant en elle alors qu’elle se mettait à hurler :

« C’EST QUOI CE POISON ?! C’EST QUOI CE PIEGE ?! »

« Qu’est-ce qui se passe avec elle ? Et … ma fille ? »

Il disait cela avec inquiétude, ne comprenant pas du tout la situation. Son enfant était encore vivant, c’est tout ce qu’il savait. Le phazon blanc qu’il avait … administré par erreur en elle … lui avait permis de le rendre plus résistant non ? Il n’y avait pas de quoi en être fier néanmoins. Mais … Mais … Mais …

« DISPARAIS UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! »

« NON ! MOTHER BRAIN ! ARRÊTE ! »

Il avait hurlé de toutes ses forces alors qu’un second tentacule de phazon était apparu à partir du corps de la reine metroïde, venant entourer le ridicule petit cou du fœtus pour le forcer à s’extirper de l’autre tentacule. Puis … Tout semblait s’être arrêté … La projection du fœtus avait été si rapide, si violente … qu’il n’arrivait pas à croire ce qui s’était passé. Ce corps qui venait percuter le plafond juste au-dessus de Samus et lui … Ce corps qui venait d’exploser sous l’impact … du coup …

Comme une pluie de sang qui s’abattit sur eux, le jeune homme observait le plafond avec stupeur, ne pouvant penser à autre chose. L’enfant qu’il avait renié … L’enfant qu’il avait cru … être un monstre … ne l’avait pas été en fin de compte. Lui qui pensait être en sécurité l’avait finalement transformé en cette chose affreuse qu’il s’était imaginé. Et finalement, lorsqu’il l’avait vue … Lorsqu’il …. Ah … A l’instant, il avait sentit une chaleur l’envahir dans son cœur. Qu’importe ce qu’elle était, qu’importe les tares qu’elle aurait, elle serait restée sa fille … La fille qu’il aurait eut de la femme qu’il aimait.

Et là … Tout ce qu’il voyait … Ce n’était plus qu’une masse informe … dégoulinante de sang qui tombait sur son visage et sur le corps de Samus. Une masse qu’il ne pouvait pas décrire … Un autre liquide tombait sur lui, le phazon blanc qui constituait une partie de l’enfant qu’il aurait aimé avoir … si tout cela ne s’était pas produit … Si tout cela ne s’était jamais passé …


Brisé … Il se sentait brisé en mille morceaux … comme si des aiguilles de verre s’étaient plantées sur chaque parcelle de son épiderme. Il en voulait à Mother Brain … Il en voulait tant à elle … Il voulait la tuer … mais pas d’un coup sec … Il voulait la détruire, l’annihiler … Être sûre qu’elle disparaisse définitivement … mais avant … Il voulait la faire souffrir … La faire souffrir autant que lui souffrait en ce moment, souffrir de cette perte innommable.

« Je vais te tuer … Mother Brain … Arracher chaque lambeau de chair qui orne ton cerveau … Te crever ton unique œil pour que tu ne puisses plus voir les atrocités que tu as commises. Tu ne mérites pas de vivre, Mother Brain. »

Ce n’était pas encore fini les surprises ? Qu’est-ce qui se passait cet homme ? Elle savait qu’il possédait le phazon blanc comme elle … Mais elle avait une étrange impression … Et ce n’était pas à cause du fait que cet horrible fœtus avait réussi à la parasiter. C’était autre … chose … qu’elle n’arrivait pas à comprendre.

« Te tuer … Pour celles que tu m’as retirées … Héméra … Mon enfant … Samus …. Je ne voulais pas … en arriver là … Ou peut-être que si ? Je ne sais pas … Mais … »

Mais il voulait en terminer. Une violente lumière vint émaner de son armure blanche au niveau de son ventre, une neuvième pierre apparaissant. Pourtant, son armure explosa en morceaux, un déchirement se produisant au niveau de son dos, le tissu s’étant trop tendu à cause de deux bosses.

« Orion … C’est bon … Calme-toi. »

Hein ? Il tournait son regard blanc vers la jeune femme aux cheveux blonds. Quoi … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi ? Pourquoi ? Mother Brain semblait aussi étonnée que lui alors que la jeune femme se relevait comme si de rien n’était. Son armure était trouée au niveau de son ventre qui était mis à nu … mais …. Elle n’était plus blessée ?

« Samus ? Comment … Samus ? Tu vas bien ? »

Il venait de balbutier, les bosses disparaissant de son dos alors qu’il retrouvait son regard saphir. Il ne comprenait pas … Il n’avait aucune explication. Il ne savait pas du tout ce qui s’était passé … Samus … Samus … Samus … SAMUS !

Il s’était jeté sur elle, l’enlaçant de toutes ses forces alors qu’elle avait encore son armure. Elle n’était pas tombée au sol à cause du jeune homme mais elle souriait. Elle lui souriait tendrement …. Elle aussi semblait heureuse.

« Samus, c’est bien toi ? Tu … Tu es réelle hein ? »

« C’est bien moi … Tu n’as pas à t’en faire, Orion. Je suis belle et bien vivante. »

« Mais mais mais … Comment ? Comment ? Tu étais trouée, tu te vidais de ton sang ! Tu avais même perdu ton intestin et tes boyaux ! »

« Tu pourrais arrêter de parler ainsi, Orion ? Ce n’est pas une bonne chose … Et je … J’ai une idée … mais je ne veux pas en parler … »

Elle ne voulait pas parler de cette idée sur le pourquoi du sauvetage et du soin sans explication. Mais là … Elle avait surtout envie de s’occuper d’une autre personne. Une personne qui se trouvait en face d’elle … Une personne à qui elle voulait faire mordre la poussière. Mother Brain semblait décontenancée, abasourdie même.

« Comment est-ce possible ? Tu devrais être morte … Tu ne peux pas revenir à la vie comme si de rien n’était … Ce n’est pas possible. »

« Pour revenir à la vie, il faut déjà l’avoir perdue, n’est-ce pas ? Mais je ne suis pas morte … Par contre … Toi … Ca ne va pas tarder … Oh non … Cette fois-ci, je vais te tuer … »

« Ce n’est pas possible … Mon plan était parfait … depuis le début … Car malgré toutes les prévisions prises, je me doutais que tu aurais encore la force et la volonté de tenir en face de moi … Mais tu n’aurais rien pu faire face à ce phazon blanc que Dark Samus m’a donné. »

« Ce phazon blanc … Tss … Tu es tombée bien bas. Toi qui adore manipuler les pirates de l’espace, tu n’es maintenant plus qu’un pantin au service de Dark Samus. »

« Un pantin ? Moi ? FABULATIONS ! Tu oses me dire que je ne suis qu’une marionnette ?!
Ce que je n’ai pas réussi à accomplir, je vais le faire maintenant ! Tu vas disparaître … Je vais tout faire pour que tu n’en réchappes pas, SAMUS ARAN ! »

Plusieurs tentacules blancs étaient sortis du corps de la reine metroïde et du cerveau géant mais s’arrêtèrent subitement en pleine route vers la jeune femme. Paralysés … Ils semblaient être complètement paralysés par une force inconnue. Samus tourna son regard vers le jeune homme aux cheveux blancs. Non … Ce n’était pas lui. Il restait encore à moitié sonné par tout ce qui s’était passé. Il n’en aurait pas été capable.

« Pourquoi ?! Pourquoi faut-il que ce phazon ne m’obéisse plus ?! »

« Peut-être parce que tu ne le mérites pas ? »

Elle avait dit cela d’un ton nonchalant bien que son regard et son visage restaient de marbre. Froide … Elle semblait si froide … Comme au début de leur rencontre. Et c’est là qu’il commençait à remarquer toute l’évolution de la jeune femme à ses côtés. Rien qu’au début, elle avait toujours montré un regard éloigné, distant … Celui d’une femme qui ne voulait pas s’attacher pour ne pas souffrir. Puis au fur et à mesure, elle s’était rapprochée de lui, jusqu’au point de l’aimer et ils … s’étaient mariés. Au fur et à mesure, il avait remarqué à quel point elle désirait une vie plus calme, plus tranquille, une vie qu’elle ne pouvait pas avoir en fin de compte. Il souffrait pour elle …. Il souffrait rien qu’à sa vue.

« Moi ? Je ne le mérite pas ? Je ne mérite pas d’utiliser ce phazon ? FOUTAISES ! »

« Non … Je ne parlais pas de mériter ce phazon, je parlais d’autre chose dont tu dois te douter. Ne fait pas l’ignorante … »

« Ce n’est pas mon phazon le problème … Mais celui de ce sale parasite qui était dans ton corps ! Un monstre ! C’est ça ce que tu avais en toi ! UN VERITABLE MONSTRE ! »

Il tiqua, des veines blanches apparaissant à nouveau sur la totalité de son corps. Traiter … Traiter … Traiter leur enfant de monstre ? Il n’allait pas … Il n’allait pas …

« Un monstre ? Même si cela en avait été un … Je n’aurai aucun problème à l’aimer. C’est mon enfant et celui de l’homme que j’aime. Je ne vois aucune raison de refuser mon amour même si il aurait été atteint par le phazon, ça a toujours été le cas et ça le restera. »

« Hahaha ! De bien belles paroles alors que tu avais tout prévu ! Tu avais prévu qu’il soit capable de contrer le phazon de Dark Samus pour que je ne puisse plus l’utiliser ! Tu avais prévu qu’il annihile ma dernière tentative pour te tuer hein ? »

« … … … … … Je n’ai pas à répondre à cela. »

Samus s’était exprimé avec un étrange calme alors que toute son armure s’était mise à briller ainsi que son casque au sol. Peu à peu, son armure disparaissait, une forte lumière émanant du canon à la place de son bras droit, seul objet encore présent sur son corps alors qu’elle avait sa tenue bleue moulante au corps.

« Cet enfant … Un monstre ? Je crois que je me suis trompée depuis le début. Depuis le départ, je devais me douter que tu n’hésiterais pas à sacrifier ceux autour de toi pour réussir ta mission. Cette vengeance qui t’obscures l’esprit … HA ! Depuis le début, tu as toujours été comme ça. Ta mission avant tout ! Les intérêts personnels après ! Si tant soit peu, tu as des intérêts personnels à servir mais est-ce le cas ? Non … Ce fœtus n’était pas un monstre … C’était sa génitrice qui l’était … »

« C’est tout ce que as à dire, Mother Brain ? » murmura la jeune femme alors que tout son bras droit tremblait, non pas à cause de la rage ou d’une quelconque émotion mais simplement à cause de la puissance qui déferlait tout autour.

« Je crois que c’est tout ce que j’ai à dire. Tu ne me tueras jamais, Samus Aran. Tu ne me tueras jamais et tu le sais très bien. Cette quête est vaine … Comme celle de tuer Dark Samus … Tu ne pourras jamais y arriver. Tu ne peux pas nous tuer … Nous sommes au-dessus de toi … Nous sommes au-dessus de toute créature existant dans cet univers. Abandonne cette lutte inutile et laisse-toi mourir … C’est ce que tu désires tant … Arrêter de souffrir … Arrêter de perdre ceux qui t’entourent … »

« C’est tout ce que tu as à ME dire, Mother Brain ? »

« Ca ne sert à rien, n’est-ce pas ? Ca ne sert à rien de te parler … Tu t’es emmurée à nouveau dans ta coquille de glace. Tu es redevenue cette guerrière froide et impitoyable … Je ne sais pas ce qui est le plus plaisant ? Le fait que tu n’arriveras toujours pas à me tuer ? Ou alors qu’en fin de compte, tout ce que tu as construis depuis ces deux dernières années disparaisse en poussière ? Ah … C’est si … édifiant. »

« … … … »

Elle ne lui répondit pas, le rayon sortant de son arme, ayant une ampleur et une taille bien différente de tout ce qu’il avait put voir. Une quinzaine de mètres de diamètre … Il touchait presque le plafond mais tout ce qui se trouvait enveloppé par lui disparaissait instantanément. La reine metroïde poussa un cri, l’œil de Mother Brain se refermant une dernière fois avant d’être consumé par le rayon. Tout cela avait duré une quinzaine de secondes et en face d’eux … Plus rien … Juste une immense surface dévastée.

« A la revoyure, Mother Brain. Nous nous retrouverons … encore. »

Laisser un commentaire