Chapitre 4 : La force des sentiments

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : La force des sentiments

« Qu’est-ce que vous faites ici … Léty ? J’espère que tu as une bonne explication. » murmura Mistria en observant la jeune femme aux cheveux blancs.

« Et bien … J’en ai une très bonne. On ne voulait pas rester en arrière et personne n’avait envie que vous vous sacrifiez pour eux. C’est pourquoi ils m’ont « forcé » à les téléporter jusqu’ici. Il en est de même pour Jéwaly qui était plus qu’inquiète pour Déusia. »

« Te forcer … De qui donc est-ce que tu te moques, Léty ? Tu ne comprends pas ce que tu viens de faire ? » murmura la jeune femme aux cheveux roses, presque énervée.

« Je sais parfaitement ce que je viens de faire, merci bien. Mais bon … Il était hors de question de vous laisser combattre seules. Jéwaly ? Tu restes quand même en retrait avec les enfants. Ce n’est pas parce que je t’ai autorisé à venir que tu dois commettre des bêtises. Il faut qu’ils voient leurs mères se battre pour venger leur père. »
… … … Un long silence s’installa après les paroles de Léty, le jeune éon se demandant ce qui se passait. Avait-elle dit une bêtise ? Un petit message télépathique de la part de Mistria et le reste des personnes fut rapidement mis au courant de la situation qui n’était guère joyeuse. Mais maintenant qu’il y avait des renforts des deux côtés, tout cela prenait une nouvelle tournure, bien plus grande et impressionnante.

« Vous êtes de parfaits imbéciles … Pendant que l’on s’occupe d’Arceus et d’Hélys, vous pouvez tenter de combattre les quelques membres du culte d’Arceus ? N’hésitez pas à effacer complètement leurs existences sinon ils reviendront à la vie. »

Voilà. Ce qu’elle avait dit servait maintenant de confirmation. Elle était d’accord pour que les autres viennent les aider. Le groupe de l’Ultime Elément commença à se disperser autour des six femmes et de Jéwaly. Léty et Lito allaient utiliser leurs pouvoirs psychiques pour protéger tout le monde. Ainsi, la boucle serait bouclée.

« Maman ? Est-ce que je peux m’occuper d’elles ? »

Ces quelques paroles provenaient de l’adolescente recouverte en partie de métal … Hélys. La demoiselle aux cheveux gris regardait tout ce petit monde avec un grand sourire. Elle était là … L’unique personne encore à côté d’Arceus. Elle était spéciale, bien plus spéciale que tout le reste. Elle n’avait pas à s’inquiéter de sa place. Sa mère l’aimait, sa mère l’adorait.

« Tu penses réussir à te débarrasser d’elles ? Elles sont nombreuses. »

« Je n’ai pas à m’inquiéter, Maman ! Depuis que tu m’as donné tous ces nouveaux pouvoirs, je suis sûre que je n’aurai aucun mal à les combattre. »

« Alors soit … Montre-moi donc que tu es capable, Hélys. Ne t’avise surtout pas de revenir blessée ou d’être en danger de mort. » murmura Arceus avec neutralité, le sol tremblant derrière elle. Un trône de pierre fit son apparition, sortant du sol comme si de rien n’était. Elle s’installa dessus tandis qu’Hélys semblait folle de joie. Sa mère se faisait du souci pour elle ! Sa mère était inquiète pour elle ! Elle n’allait pas la décevoir ! Elle n’avait pas à avoir peur car elle n’allait pas se faire blesser ! PAS DU TOUT MÊME ! L’adolescente sauta pour atterrir quelques mètres plus loin, jusqu’à une dizaine de mètres des six personnes. Déjà, les membres du culte d’Arceus étaient en train de combattre ceux de l’Ultime Elément.

« C’est à moi de m’occuper de vous ! » s’écria Hélys avec joie, nullement inquiète par le nombre de personne en face d’elle.

« Tu te surestimes un peu trop, jeune fille. » murmura Mistria, jetant un bref regard à Déusia, voulant éviter une action un peu trop brutale … ou stupide.

Néanmoins, elle allait lui faire une démonstration de force pour qu’elle comprenne que … Elle n’eut pas le temps de réagir, des flammes provenant des deux parties se percutant, créant un halo de feu. C’était Metsubi qui avait réagie en même temps qu’Hélys. Pourtant, déjà, Hélys était en train de marcher à quatre pattes, à la façon d’une araignée … ou d’un crabe. Néanmoins, ce déplacement était bien plus rapide et vif qu’on pouvait le croire.

« Bien bien ! Distrayez-moi ! Vous ne pourrez pas lutter contre mon monde de lave ! QUE LE SOL S’EMBRASE SOUS VOS PIEDS ! »

« Attention, Jéwaly ! » cria Crusaé alors que l’adolescente se téléportait rapidement, des fissures apparaissant à l’endroit où le groupe se trouvait. Celui-ci s’était déplacé, des filets de lave s’écoulant à l’intérieur des fissures.

Les bébés s’étaient arrêtés de pleurer tandis que Jéwaly cherchait à les calmer bien que cela semblait déjà être le cas. Avec leurs yeux d’enfants, ils regardaient les scènes autour d’eux. Ils ne pouvaient pas comprendre ce qui se passait. Hélys exultait, créant des halos de feu liquide, semblant prête à tout faire fondre autour d’elle.

« Vous serez englouties par ma lave ! Maman sera fière de moi ! On sera débarrassées de vous à tout jamais ! Vous n’embêterez plus jamais ma mère ! »

« Encore avec cette idée stupide ? Tu ne comprendras donc jamais ? » chuchota Mistria avec une pointe de tristesse alors qu’elle utilisait ses pouvoirs psychiques pour projeter au loin la lave et éviter alors que celle-ci ne blesse l’un des membres de de l’Ultime Elément. « Je suis moi aussi une mère … et je sais parfaitement que ce n’est pas de l’amour ce que ressent Arceus pour toi. Elle n’a jamais eu de tels sentiments pour toi. Arrête donc de te voiler la face … sinon … pourquoi ne combattrait-elle pas à ta place ? Pourquoi ? »

« LA FERME ! JE NE T’ECOUTERAI PAS UNE NOUVELLE FOIS ! »

« ARRÊTE DE CROIRE EN DES ILLUSIONS ! » hurla aussi fortement Mistria, ses deux yeux complètement roses alors qu’elle projetait Hélys contre un mur de pierre, juste à quelques mètres sous Arceus. Celle-ci n’avait pas bougé de sa position, se maintenant la tête grâce à son coude posé sur l’un des bords de son trône.

« Hélys ? Je pensais t’avoir confié une partie de mes pouvoirs pour éliminer ces personnes. Est-ce que tu essayerais de me décevoir ? Crois-tu vraiment aux paroles d’une mère qui a perdu son fils et qui n’a alors plus toute sa raison ? »

« Jamais … maman … Jamais … Je ne croirais jamais une autre personne à part toi. Tu es la seule personne en qui j’ai confiance. » murmura l’adolescente en se relevant comme si elle n’avait nullement ressentie le violent coup qu’elle venait de subir.

« Soit … Alors débarrasses-moi de ces insectes. »

C’est comme si c’était fait ! Elle leva son pied avant de l’abaisser sur le sol, de nombreux piliers de roche sortant de celui-ci et se dirigeant vers le groupe des six femmes. Néanmoins, en même temps, elle crachait plusieurs flammes, ses deux mains projetant des boules de lave dans le ciel qui explosèrent. Comme une pluie acide, la lave s’abattit sur le terrain. Bien que les différentes personnes esquivent les attaques, une seule ne chercha pas à les éviter. Ses yeux dorés rivés sur Hélys, Déusia restait complètement immobile. Plusieurs filets de lave vinrent calciner la peau de ses bras, de son ventre et de ses jambes et pourtant, aucune souffrance n’était dessinée sur son visage.

« Madame Déusia ! Ne faites pas d’idioties ! » s’écria Jéwaly alors que la jeune fille aux cheveux blonds n’hésitait pas à parer de ses mains la lave qui arrivait à la toucher. Tout cela simplement pour protéger les enfants de Crusaé et Metsubi.

« Tais-toi … Jéwaly. Je sais parfaitement ce que j’ai à faire … Je la laisse exulter … Mon bonheur n’en sera que plus grand, ma victoire que plus savoureuse, ma joie plus folle … »

« Arrêtez … s’il vous plaît. » murmura mentalement Jéwaly.

« De toute façon … Que tu le désires ou non, c’est trop tard, Jéwaly. »

La réponse tomba comme un couperet alors que la jeune fille s’était mise à pleurer sans que les autres ne puissent comprendre ce qui se passait. Déusia restait fixe, imperméable émotionnellement alors qu’Hélys continuait avec ses trop nombreuses attaques.

« Disparaissez, disparaissez, disparaissez ! Ma mère m’a demandé de vous effacer de ce monde ! J’accomplirai ses paroles ! »
Ce n’était guère de la folie, loin de là même. L’adolescente était réellement heureuse de pouvoir plaire à cette femme qui semblait ne pas s’intéresser à la situation. Non … La femme assise sur son trône regardait cela d’un air absent, comme si tout n’avait aucune importance.

« Ca ne sert à rien de la raisonner … Je devrais lui en vouloir … tellement lui en vouloir … Mais je ne peux pas m’empêcher d’être désolée pour elle … »

C’était Mistria qui s’adressait à Crusaé, Metsubi, Perrine et Sarila. D’ailleurs, Perrine n’avait pas à être inquiète par la lave et les flammes, celles-ci semblant sans effet sur son corps tandis que Mistria reprenait calmement :

« Crusaé, Metsubi et Perrine, vous devriez comprendre. Perrine, toi qui t’es occupé de tes frères et sœurs, Crusaé et Metsubi, vous qui êtes maintenant mères toutes les deux. Vous devriez comprendre à quel point ce qui se passe avec Hélys est triste, n’est-ce pas ? »

« Même si c’est triste et que ça ne me plaît pas du tout ce que fait Arceus, je ne me laisserai pas mourir face à Hélys. » annonça Perrine avec calme.

Mais il fallait reconnaître qu’Hélys semblait inépuisable. Les attaques qui déferlaient à cause d’elles étaient de plus en plus difficiles à éviter. Surtout que certaines d’entre elles ciblaient les membres du culte d’Arceus et que Léty et Lito les téléportaient pour éviter qu’ils ne soient blessés. Mais pendant combien de temps allaient-ils tous garder cette cadence ?

« Pourquoi vous ne voulez pas mourir ? POURQUOI ? DISPARAISSEZ ET LAISSEZ-MOI TRANQUILLE AVEC MA MERE ! »

« Car nous devons régler nos compter avec elle … cette prétendue mère dont tu parles tant. » dit Mistria calmement, bien qu’elle haletait. En plus de se téléporter pour éviter les attaques, elle devait faire de même avec Sarila et les autres. Cela compliquait grandement la tâche et surtout, cela l’épuisait de plus en plus.

« Vous ne toucherez pas à ma mère ! C’est compris ? Vous ne la toucherez pas ! JE VOUS ORDONNE DE TOUS DISPARAITRE MAINTENANT ! »

Le sol recommença à trembler fortement mais plus aucune attaque issue de la terre ou de la lave. Non … C’était tout simplement la montagne qui semblait reprendre vie, un trou apparaissant en son milieu. Elle était en train de donner naissance à un volcan ?

« Vous ne pourrez rien contre la fureur d’une éruption volcanique ! Quitte à ce que je suis exténuée après ça, je vais vous engloutir sous un flot de lave ! DISPARAISSEZ ! »

« … … … Merci. Je n’attendais que cela. »

Une ombre se téléporta derrière elle, une seringue se plantant dans le cou d’Helys alors que celle-ci s’était mise à hoqueter. Elle se retourna, remarquant Déusia qui continuait de la fixer avec neutralité, ses deux yeux dorés posés sur elle.

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce que tu viens de faire ? » demanda Hélys, posant une main sur l’endroit où Déusia avait inséré la seringue.

« Quelque chose que j’attendais depuis une longue année. Une longue année où j’ai continuellement souffert, que cela soit physiquement, mentalement ou psychologiquement. Un long enfer qui vient enfin de se terminer. »

Déjà des cloques commençaient à apparaître sur les bras et les jambes d’Helys ainsi que son visage. De couleur bleue, les cloques explosaient, une partie de la peau tombant au sol alors qu’Helys poussait un hurlement suraigüe.

« CA FAIT MAL ! CA FAIT MAL ! MAMAN ! Cette femme m’a fait quelque chose !

« Cela … t’apprendra à l’avoir tué … Je l’avais pourtant mis en garde. Je lui avais pourtant dit de faire attention. Je pensais qu’il avait pourtant compris mon message derrière tout ça. Dire que je ne pensais pas ressentir cela en revenant sur Terre mais cet homme … était si spécial … si complexe … si intriguant … Je ne pouvais pas me le retirer de ma tête. Ah … Ce virus qui te dévorera de l’intérieur … Il a un prix, un prix horrible mais si plaisant. Un prix qui va me libérer de tout cela. Ah … Oui … Me voilà enfin libre. Ma vengeance est finalement accomplie. Adieu Jéwaly. » souffla Déusia avant de s’écrouler au sol, terrassée par son arme.

Laisser un commentaire