Chapitre 4 : Ne jamais mettre de côté

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Ne jamais mettre de côté

« Ton idée est loin d’être mauvaise… »

Exelie parlait à Mylidie bien qu’elle ne savait pas où elle était. Néanmoins, elle ferma ses yeux orange, comme si elle réfléchissait à quelque chose. Elle rouvrit ses yeux, faisant un saut en arrière alors qu’un trou se formait à l’endroit où elle se trouvait auparavant ? Rapidement, le serpent de lave autour de son bras alla pénétrer le trou, un cri se faisant attendre. C’était la voix de Danya qui venait de résonner dans la place.

« Danya… Je sais très bien ce que tu comptais faire. Il en est de même pour toi, Mylidie. »

Soudainement, un halo de magma alla entourer Exelie avant qu’un nuage de fumée blanche apparaisse à nouveau, le jet d’eau ne venant pas de l’atteindre malheureusement. La fumée disparue peu à peu alors que Mylidie et Danya se présentaient devant elle, la jeune femme reprenant la parole :

« Vous pourriez parler toutes les deux. Vos camarades ont bien comprises que ça ne servait à rien de m’affronter maintenant. Mylidie : Est-ce que tu pourrais m’expliquer en quoi consiste cette promesse si cela ne te dérange pas ? »

« Tu n’es pas mon ennemie ? Cela pourrait te paraître ridicule. »

« L’existence est ridicule… lorsqu’elle est éternelle. Tu peux me raconter. »

« J’ai fais une promesse… comme quoi je serais membre de l’Horoscopie et que je deviendrais la générale la plus puissante là-bas. J’ai fais cette promesse à un jeune garçon qui n’est plus là… C’est même pour ça que nous sommes toutes présentes ici. Ce jeune garçon était, il paraît, un descendant de la lignée des Olirakion. »

Exelie haussa un sourcil : Connaître le nom de la lignée royale était déjà surprenant en soi. La Tétrarchie avait sûrement du les mettre au courant mais pourquoi ? Et l’enfant dont elle parlait… Etait-ce le jeune enfant qu’elle avait vu ?

« Il est bizarre que vous connaissiez le nom de la lignée mais ça ne changera rien. Pour cette promesse, il va falloir que tu la respectes et pour cela… Il faudra me battre. »

Elle frappa dans le sol, créant un violent tremblement de terre, les six femmes tentant de contrôler leurs mouvements pour ne pas tomber avant que Mylidie ne se mette à sauter. Elle ne pouvait pas utiliser la glace : Celle-ci allait fondre et était de toute façon inutile contre cette femme. Alors qu’est-ce qu’elle devait utiliser ?

« Essaye quand même, Mylidie ! Envoie lui tout ce que tu peux ! »

« Danya ? Je… te fais confiance si c’est ainsi. »

C’était bizarre de savoir que Danya était de son côté après la mort d’Erol. Mais bon… Elle ne devait pas se poser de questions. Elle fit apparaître un courant d’eau ressemblant au serpent de lave qu’avait utilisé Exelie avant bien qu’il était deux fois plus grand. Rapidement, elle envoya le serpent en direction de la jeune femme aux cheveux bruns alors que celle-ci observait la technique de son adversaire.
Il y avait quelque chose qui clochait : Danya ne bougeait pas d’un poil et avait annoncé pourtant qu’elle allait l’aider. Tandis que le serpent constitué d’eau se dirigeait vers elle, elle fit apparaître rapidement un halo de lave autour de son corps comme auparavant pour le contrer. Soudainement, l’halo de lave disparu complètement pour apparaître autour de Danya, Exelie murmurant avec surprise :

« Tu es folle, Danya. Il te faut réussir à absorber les flammes pour ne pas souffrir par ces coulées de lave qui t’entourent. »

« Néanmoins, tu ne peux pas te protéger puisque ton halo disparaît toujours pour venir m’entourer. C’est vraiment dommage. »

« Ce n’est pas pour ça que je n’ai rien pour éviter l’attaque. »

Exelie pointa son bras droit vers le serpent d’eau qui venait vers elle, un flot de métal allant se former autour du bras. Quelques instants plus tard, un bouclier se trouvait à la place de sa main droite, le serpent venant le percuter de plein fouet, la faisant tomber en arrière. Avec une très faible difficulté, elle se releva, observant Mylidie d’un air inquisiteur.

Cette jeune femme… était surprenante, c’était le cas de le dire. Bien que son attaque avait été réduite à cause de son bouclier, elle avait réussi à être repoussée pour tomber au sol. Et cela n’était encore qu’une partie de sa force, elle en était sûre… et certaine. Elle allait devoir se méfier d’elle. Quand à Danya, elle avait résistée tant bien que mal aux jets de lave, mais une partie de sa tenue avait brûlée, laissant apparaître quelques trous dans celle-ci. Pour les quatre autres femmes, elles restaient ensembles, parlant entre elles.

« Nous devons réagir… Mais générale Winy, Mylidie n’était-elle pas sensée partir après son échec contre la générale du Poisson ? »

« C’était ce qui était prévu mais vous remarquerez aussi bien que moi qu’elle est plus forte… Bien plus forte que nous… Et elle est capable d’utiliser l’eau contrairement à nous. Je me demande même… si… Ca ne serait pas possible. »

« De quoi, grande sœur ? Tu sembles songeuse. »

« Non, non… Rien… Je réfléchissais à quelque chose. »

Et si… Mylidie était plus forte qu’elle ? Ce n’était pas impossible car même si elle avait perdu contre Testaline, cela ne voulait pas dire qu’elle était plus faible que les autres générales. En fait… Etrangement, le combat avait été privé car c’était la première fois que quelqu’un tentait de combattre la générale en chef. Mais là… Ce n’était pas le moment de réfléchir à tout ça ! Elle se tourna vers les trois autres femmes, s’adressant à elles en regardant longuement Sizé.

La jeune femme aux longs cheveux bleus hocha plusieurs fois la tête, acceptant la proposition de Winy alors que les deux autres femmes lui demandaient ce qu’elles devaient faire. C’était simple pour elles… Couvrir leurs arrières. Danya et Mylidie allaient avoir du renfort ! Elles allaient montrer à Exelie qu’il ne fallait pas les oublier !

« Devons nous continuer ce combat ou voyez vous qu’il est inutile ? »

« Danya… Est-ce que tu peux reculer ? »

« Mylidie, espèce de gamine, ne me met pas sur la touche parce que je suis un peu blessée. »

« Je… ne pensais pas à ça. Simplement… Je vais utiliser une nouvelle technique et je ne sais pas ce que ça donnera comme effet. Je préfère que tu sois à l’abri… Erol… n’aimerait pas que tu sois blessée ou défigurée… Même si… Il t’aimerait quand même. »

Elle savait de quoi elle parlait : Elle qui était si laide dans le passé, elle qu’Erol avait embrassée malgré ses boutons, elle qui avait tant besoin de l’adolescent. Devant le ton attristé de l’adolescente, Danya poussa un léger soupir, se retournant pour s’éloigner. Elle remarqua que les quatre femmes du domaine des Gémeaux semblaient avoir une idée en tête.

Il fallait attendre le bon moment pour attaquer ! Mais quand ? C’était ça le petit problème qu’elles avaient. Peut-être quand Mylidie en aurait terminé avec ce qu’elle comptait faire ? Oui, c’était une bonne idée. Il suffisait maintenant d’attendre que Mylidie finisse son attaque et elles pourraient accomplir ce qu’elles voulaient.


En y réfléchissant, Exelie n’avait jamais réellement attaquée depuis le début du combat. Qu’est-ce qu’elle manigançait ? Etait-ce l’une de ses techniques ? Elle ne pouvait pas le savoir ! Bon, de toute façon, l’heure n’était pas à la réflexion ! Elle fit apparaître un magnifique dragon entièrement constitué d’eau, Exelie s’adressant à elle :

« Comment tu es capable… de faire une telle chose ? »

« Je ne le sais pas moi-même… mais mes convictions me poussent à devenir toujours plus forte non pas pour protéger ou sauver les autres… mais pour lui. »

« C’est beau d’avoir un tel idéal mais… Ce que tu accomplis est voué au déclin. »

Deux flots de lave se réunirent aux mains d’Exelie, formant deux têtes ressemblant à celles d’une hydre, des jets de flamme en sortant alors qu’elle regardait avec amusement la réaction de Mylidie. Les deux personnes se ressemblaient presque… même dans leurs techniques. C’était quelque chose d’assez étonnant… et bizarre.

« Vois-tu… Je crois qu’au final, toutes mes questions trouvent peu à peu leurs réponses. Je pensais que tout était terminé… »

« Où veux-tu en venir ? Si cela ne te dérange pas de me le révéler. »

« Oh… Non… Non… Tu trouveras ce que tu cherches derrière ce volcan mais avant… IL FAUDRA REUSSIR A ME BATTRE ! »

Elle s’écria de toutes ses forces, contrastant avec la tranquille femme qu’elle avait été depuis son apparition. Les deux têtes d’hydre se dirigèrent à toute allure vers Mylidie alors que celle-ci lançait sa création aqueuse en direction d’Exelie en restant parfaitement calme. Elle devait réussir à l’atteindre cette fois et surtout réussir à la battre !

La première tête de l’hydre alla frapper le dragon sur le flanc gauche, la créature aqueuse perdant une partie de son corps en même temps que la tête de l’hydre se mettait à disparaître. De sa patte droite, le dragon alla frapper la seconde tête de l’hydre, celle-ci devenant de la fumée blanche comme cela devait de passer. Il ne restait plus que la tête du dragon constitué d’eau et au regard acéré, Exelie ayant un petit sourire :

« Bien… Très bien… C’était normal… A quoi aurais-je du m’attendre de toute façon ? »

Le dragon aqueux vint la percuter de plein fouet mais cette fois-ci, la jeune femme aux cheveux bruns ne tomba pas en arrière. Elle cracha simplement du sang sans pourtant souffrir grandement. Pourtant… Pourtant le coup avait été d’une puissance et d’une violence rare. Mylidie n’arrivait pas à le croire.
Comment c’était possible ? C’était la technique dont elle était la plus fière ! Celle… avec laquelle elle avait réussie à … Ce n’était pas réel. Ca ne pouvait pas être vrai ! Elle était donc vraiment aussi faible que ça ? Elle devait encore s’entraîner ! Devenir encore plus forte ! Ce n’était pas comme ça qu’Erol allait être… Erol allait être…

« Qu’est-ce que… »

Exelie arrêta de sourire, le sol se mettant à trembler subitement alors que des racines entouraient Mylidie et Danya pour les faire maintenir debout. Des pans entiers de roche tombèrent dans la lave, de nombreuses fissures apparaissant alors que les yeux orange d’Exelie se posaient sur Winy et Sizé. Les deux femmes levaient en synchronisation leurs pieds droits avant de frapper le sol. C’étaient donc elles ? Ces quatre femmes qu’elle avait complètement ignorées ? Tsss… Quelle idiote ! Elle s’écroula au sol, de nombreux morceaux de pierre venant entailler son corps de toutes parts, Winy prenant la parole d’une voix calme et délicate, ses yeux verts montrant tout le sérieux qu’elle possédait :

« La prochaine fois, évitez donc de nous considérer comme inutiles. Il y a toujours un moyen d’être efficace, qu’importe la méthode utilisée. »

« Ha… Hahaha… Mais quelle imbécile ! J’ai beau avoir passée tellement de temps à combattre des personnes qui voulaient traverser le volcan que je crois que je me surestimais beaucoup trop ! Les personnes liées aux plantes ne sont pas si faibles ! »

Elle se redressa, observant ses nombreuses plaies sans y prêter plus attention alors que les tremblements s’arrêtaient finalement. Bon… Maintenant, elle était sûre de son choix. Surtout que Winy avait très bien montré ce dont elle était capable, de plus… Ses yeux orange se posèrent sur Mylidie avant qu’elle ne dise :

« Vous pouvez passer. Je ne vous retiendrais pas. Faites juste preuve de calme et de sérieux lorsque vous pénétrez dans le royaume de Drakoni. De même, soyez respectueuses envers le Roi et sa fille. Enfin… Mylidie… Ne sois pas triste et soit plutôt fière. Venez, je vais vous guider vers la sortie maintenant. »

Ne pas être triste ? Être fière ? De quoi est-ce qu’elle parlait ? Dommage qu’elle ne puisse pas retirer son masque, elle aurait bien montré son visage pour dévoiler sa surprise. Il y avait vraiment quelque chose là-bas… qui la concernait ? Le groupe se mit enfin à suivre Exelie jusqu’à la sortie du volcan et arriver au royaume de Drakoni.

Laisser un commentaire