Chapitre 4 : Une agréable soirée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Une agréable soirée

« Désolée, je suis fermée et … OH ! »

La porte s’ouvre avec vélocité, Faldéla regardant Hémaltone avec un grand sourire. Elle l’attrape par le bras pour le tirer à l’intérieur puis refermer le magasin. Elle pose ses yeux sur son visage, passant ses doigts sur ses joues avant de les pincer.

« Il a suffi de quelques heures pour que tu aies une meilleure mine. Est-ce que je dois comprendre que tu as réussi à trouver ce que tu voulais ? »

« J’ai bien trouvé un nouveau pokémon. Enfin, une nouvelle pokémon, Faldéla. » dit l’adolescent avec lenteur, rougissant un peu quand elle le touche.

« Parfait, parfait, parfait. Tu veux bien me la pré … » dit-elle avant d’être interrompu par un grognement caractéristique qu’elle connait très bien. Celui d’un ventre qui a faim. Hémaltone baisse la tête, se triturant les doigts. En ce moment même, il a plus que honte. « On dirait qu’un certain adolescent a une grande faim ou alors, je me trompe ? »

« Pa … Pardon, c’est de ma faute, je n’ai pas réussi à contrôler mon ventre. Je m’excuse. »

« Après tout ce que tu as fait, je pense que je peux te pardonner ! Viens donc, puisque tu as retrouvé le sourire et surtout une petite motivation, je pense que le mieux que je puisse faire, c’est de t’inviter à manger. »

Pourquoi est-ce qu’une demoiselle comme elle est aussi gentille avec lui ? Il se le demande sincèrement, n’ayant aucune réponse valide en tête. Vraiment, il n’en a aucune. Il n’y est pas habitué et pourtant, il le devrait. Elle est si gentille avec lui … tellement gentille. Il ne sait pas trop où se mettre. Est-ce que …

« Faldéla, est-ce que à cause de mon apparence que tu es si agréable avec moi ? »

« Hein ? Hmm, ça pourrait être une raison valide, je le conçois mais … » reprend la demoiselle aux boucles bleues comme cheveux. Elle pose à nouveau un doigt sur Hémaltone, au niveau du lobe de son oreille droite. « Ce n’est pas du tout ça. C’est la musique que je ressens en toi, la mélodie qui anime tes mouvements. »

La mélodie qui anime ses mouvements ? Est-ce qu’elle est au courant de quelque chose le concernant ? Elle … quand même pas non ? Il n’y arriverait pas à le croire. Mais bon, c’était sûrement ça. Enfin, peut-être ? Il ne sait pas mais … elle lui monter les escaliers à l’étage. Puis lorsqu’il se trouve devant la porte, il la voit rougir légèrement.

« Si tu m’excuses un peu de te laisser dix minutes devant la porte. Tu comprends que vivre seule permet quelques libertés qu’il faut que je corrige avant de pénétrer dans ma modeste demeure. C’est une question de propreté. »

« Je ne comprends pas justement mais … euh … d’accord. »

Elle le regarde, interdite pendant quelques secondes avant de rigoler. Elle ne peut pas s’en empêcher. Ses paroles et ses réactions sont diffférentes des autres garçons. Elle rentre dans son appartement, refermant la porte derrière elle alors qu’il ne bouge pas. C’est peut-être la première fois que … qu’il va chez quelqu’un. En plus, chez une jeune femme. Qu’est-ce que … pourquoi est-ce qu’il se sent nerveux et tremblant ?

« Bon, vite, vite, vite ! »

Il entend ses paroles de l’autre côté de la porte. Ce n’est pas insonorisé. Il ne sait pas où se mettre alors il s’adosse au mur, les bras croisés. Ses yeux bleus se ferment alors qu’il songe à ce qui va se passer. Il va faire quoi chez une femme ? Une jeune femme ?

« Aaaah ! Mais pourquoi mes sous-vêtements traînent sur le canapé ?! »

Une nouvelle rougeur apparait sur les joues du jeune homme. Il entend correctement ce qui se passe. Z… zut … Il devrait plutôt s’éloigner quand même. Il se redresse, venant s’asseoir sur les escaliers en attendant.

« Et bien ? Tu dors ? »

Hein quoi ? Que ? Il rouvre ses yeux subitement, relevant la tête pour apercevoir le visage de Faldéla qui est penchée au-dessus de lui, souriant comme à son habitude. Elle reprend la parole après quelques secondes, disant :

« Désolée d’avoir mis plus de temps que prévu mais le ménage avait besoin d’être fait. Tu veux bien venir maintenant ? Je te laisse rentrer dans ma modeste demeure. »

Elle se répète mais il hoche la tête positivement. Il se relève, l’accompagnant dans l’appartement. Aussitôt, il sent une chaleur ambiante … différente de celle d’un hôtel. Il est chez quelqu’un, chez une personne, pas dans un hôtel.

« C’est beau. »

Il dit cela avec naturel. Un tel naturel que ça en est désarmant. Puis elle lui tapote doucement le crâne alors qu’elle est à sa taille. Il sent aussitôt une drôle d’odeur. Qui semble provenait de la cuisine, il écarquille les yeux, tournant la tête comme un animal sauvage.

« L’appel de la nourriture. Le meilleur moyen pour capturer un jeune garçon. »

Il rougit faiblement, baissant la tête. C’est vrai qu’il doit donner l’impression d’être un animal en se comportant de la sorte. Ce n’est pas voulu, pas voulu du tout même. Mais bon, elle lui prend la main, l’emmenant jusqu’à la cuisine.

« Installes-toi donc. Tu vas pouvoir goûter à un repas fait maison. Par contre, je préviens, je ne suis pas excellente cuisinière. D’habitude, je me cantonne aux repas basiques donc je ne suis pas sûre que ça soit … »

« Ca sera très bon, j’en suis sûr ! Ca sera mieux que des sandwichs achetés au magasin ! »

Ah ça, elle ne dit pas le contraire. Ah. Il n’a pas l’air de comprendre la portée de ses paroles, n’est-ce pas ? Mais qu’importe, c’est justement ça qui fait le charme de l’adolescent. Elle commence à chantonner doucement pendant qu’elle cuisine. Hémaltone la regarde faire, penchant la tête sur le côté. C’est bizarre, il a l’impression d’avoir déjà entendu ce chant … mais ça remonte à vraiment très longtemps même. Mais il sentait qu’il allait passer une excellente soirée. C’était la première fois qu’on lui faisait à manger.

Laisser un commentaire