Chapitre 40 : Divinité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Divinité

La créature qui se tenait devant lui ressemblait à un animal à quatre pattes recouvert d’une fourrure blanche et argentée qui volait dans le vent. Elle avait deux pupilles roses dans des yeux verts et une corne jaune au bout du museau. Un demi-anneau jaune se trouvait autour de sa taille avec de nombreux cristaux verts en lui. Cette créature avait quelque chose de symbolique et de magnifique mais les premières paroles de Ryusuke brisèrent le silence :
« Si tu veux bien m’excuser… »
« Je t’en prie. »

Les deux phrases étaient ironiques tandis que Ryusuke jeta au sol l’instrument divin. Sans plus attendre, il s’était élancé vers la créature qui restait immobile devant la course effrénée du jeune homme. Le poing droit de Ryusuke percuta un mur invisible, puis le second, et ainsi de suite mais il ne semblait pas vouloir abandonner et continuait sans cesse de frapper ce mur invisible en espérant qu’il le brise. L’être qu’il haïssait le plus en ce monde se trouvait devant lui, l’être responsable de tout ses malheurs se tenait fier et droit en l’observant.
Pourquoi savait-il que le jeune homme allait se comporter comme cela? Car il savait lire dans les pensées? Dans le coeur des hommes? Rien ne lui était impossible sauf de changer la psychologique humaine en un claquement de doigts. Cela prenait plusieurs semaines voir mois mais il n’avait rien à changer en cet homme qui frappait de toutes ses forces le mur qu’il avait posé devant lui. La patte droite avant se leva légèrement pour se positionner au niveau du torse de Ryusuke. Sans d’autres gestes de la part de Juperus, le jeune homme fut renvoyé au loin à plusieurs mètres de distance de la divinité.
« Et si je te retirais ta vie? Pour avoir osé lever la main envers moi? Cela serait mérité n’est-ce pas? Mener un combat perdu d’avance, tu ne réfléchis pas beaucoup ces derniers jours. D’habitude, tu as une stratégie. Que penserais-tu d’un simple nettoyage de cerveau? Je te retire tout ce qui appartient à Clemona. »
« PEUH! Arrêtes de te croire supérieur au point de faire ce genre de choses, maintenant que je t’ai en face de moi, je ne vais pas te lâcher d’aussitôt. Ce combat se terminera simplement par la mort de l’un d’entre nous! »
« Tuer un dieu? Commettre un déicide? Ryusuke, tu es bien trop prétentieux pour le simple humain que tu es. »
Les yeux verts de Juperus se refermaient lentement tandis que le jeune homme qui ne s’était pas encore relevé fut soudainement parcouru d’un mal de crâne. L’image de Clemona s’estompait peu à peu, ses yeux verts, ses cheveux rouges, tout disparaissait dans le néant avant de revenir mais quelque chose l’intriguait : Qui était cette créature? D’après ce qu’il pouvait voir dans ses souvenirs, elle ressemblait à une Gardevoir différente des autres : Elle possédait une poitrine assez généreuse, une rose blanche dans le creux de cette dernière et une jolie robe noire et blanche. Oui, elle était très jolie mais pourquoi pensait-il à cette créature? Il voulait ouvrir la bouche pour l’appeler mais ce n’était pas son nom qui sortait :
« Elle…Elle… Quel est son… nom? Je ne m’en souviens plus! Juperus, enfoiré, là je vais te buter, jouer avec son nom! REDIS MOI SON NOM BORDEL! »

Il était de nouveau sur ses jambes et particulièrement en colère. Tout son corps se recouvrait de veines noires et blanches tandis que la créature ouvrait la bouche pour prononcer quelques mots : « Elle s’appelle … » Pourquoi ne disait-il pas son nom?! Il jouait avec ses nerfs?! Ou alors, c’était autre chose?! Il voyait les lèvres de la créature qui bougeait alors qu’il répétait la même phrase : « Elle s’appelle … »
« Tu n’es plus capable de l’entendre ni de le lire. Je pourrais te l’écrire ou te le crier que son nom n’arriverait jamais à tes oreilles ni à tes yeux. »
« JE TE HAIS! JE TE HAIS! JE VAIS TE BRISER! »
Il ne le supportait plus! Encore une fois, il venait de faire quelque chose contre celle qu’il l’aimait, celle dont il ne pouvait plus connaître le nom! A quoi cela lui servait-il de faire ce genre de choses?! Il ne le savait pas et il s’en foutait royalement! Il courait vers Juperus qui restait là, impassible tandis que le jeune homme se heurtait à nouveau à un mur invisible. Les deux paumes posées sur ce dernier, il observait la créature en serrant les dents : Qu’importe le nombre de fois qu’il allait frapper ce mur, il allait réussir à le détruire et ensuite…il allait tuer cet être infâme qui jouait avec ses souvenirs!
Visiblement, Ryusuke ne semblait pas avoir apprécié qu’il ai extrait le nom de la Gardevoir. Il était vraiment très sensible et il montrait avec facilité ses émotions : Etait-ce une bonne chose? Depuis quand le jeune homme s’était-il montré aussi émotif? La patte avant gauche se releva faiblement et se positionna devant la tête de Ryusuke pour le repousser comme auparavant. Voilà encore une partie d’elle qui venait de se retirer de lui.
Où se trouvait-il? C’était quoi ce souvenir?! Pourquoi se voyait-il en train de courir dans la forêt en poursuivant des Dardargnans?! Pourquoi se mettait-il en position de défense?! Qu’est-ce qu’il couvrait?! Il avait si mal au crâne, il n’arrivait pas à se remémorer exactement cette scène. Il se rappelait d’une ombre, d’une petite ombre de quarante centimètres qu’il avait protégé et dont il s’occupait. L’infirmerie du lycée : Il regardait avec insistance cette fenêtre mais rien n’arrivait. A quoi s’était-il attendu ce jour là?
« Je…Je… Qu’est-ce qui? Qu’est-ce qui se passe? Juperus, c’est de ta faute. Je le sais que c’est de ta faute! Tu ne pourras pas me retirer cette idée en tête! »
Il respirait déjà très rapidement, signe qu’il n’arrivait pas à se contrôler physiquement. Ce monstre…Il jouait avec lui! Il était pire que DornRek! Il devait le tuer, ne plus perdre ses souvenirs mais allait-il y arriver?! Un petit moment d’inattention et le doute s’immiscait en lui, doute qui se retirait rapidement de son cerveau. Briser cette barrière, briser cette créature, briser ce Dieu, il devait tout briser sur son passage!
Et bien, l’humain avait de la ressource et il était peiné de le voir dans cet état, un état qu’on pouvait considérer comme Berserk. Il ne savait pas se contrôler, sa défense était si facile à briser et seul une idée restait gravé dans l’esprit de l’humain : L’abattre, lui. Pour qu’un humain tente de lutter contre un Dieu, il devait vraiment avoir une rancune et une haine des plus tenaces pour ne pas considérer l’absurdité de la chose.
« Ryusuke, tu ne sais pas abandonner n’est-ce pas? Te rappelles tu lorsque tu étais au lycée? Tu étais si sérieux et calme. Tu étais reconnu comme la personne la plus forte à l’intérieur, capable de rivaliser avec les pokémons sans en avoir pour autant. Mais après ce jour, tu es devenu un humain tout à fait normal car elle est rentrée dans ta vie. Ses petits yeux verts, son coupe au bol de cheveux rouges, sais-tu de qui je parle? Elle s’appelait … »
Il n’entendait pas son nom, il ne pouvait plus l’attendre et tout cela par la faute de cette créature! Juperus, un être dont il n’allait jamais oublier le nom et le visage malgré toutes ses tentatives pour effacer sa mémoire! Il sentait que le mur invisible allait se briser très bientôt, il le savait! Où n’était-ce qu’une illusion? Ses deux poings frappèrent en même temps la protection qui entourait Juperus, un craquement sonore résonnant dans l’immensité du lieu où ils se trouvaient.
Des champs en fleurs, des papillons qui volaient tout autour d’eux, des ruines merveilleusement belles qui brillaient sous la lumière d’un soleil chaleureux. Il se sentait bien en ce moment, il se sentait si bien…La dure réalité lui revenait sous la forme de deux poings brisés dont s’écoulait du sang, ses deux mains pendant vers le sol. Un râle de rage s’empara du jeune homme qui utilisait maintenant ses pieds pour frapper contre la protection de Juperus avec toute la haine qui animait son coeur.
« Ryusuke, ne comprends tu pas l’inutilité de tes actions? Tu ne seras jamais capable de détruire cette barrière. »
« Même si c’est inutile, je n’arrêterais pas JUPERUS! J’aurais ta peau! Je t’aurais! Je ne te laisserais pas vivre un jour de plus maintenant que tu es en face de moi! Tu ne peux pas comprendre ce que j’ai enduré depuis ce jour où elle a disparu! Ce jour où je savais ce que je ressentais pour elle! Tu n’es qu’un stupide Dieu qui domine le monde sans se soucier des conséquences de ses actes car tout est de ta faute! OUI! TOUT EST DE TA FAUTE! Si DornRek n’était jamais apparu, elle ne serait JAMAIS MORTE! »
« Et elle n’aurait jamais existé. Si DornRek n’avait pas crée la Team Univers, le docteur Enéka n’aurait jamais donné vie à Clemona. Tout cela est une suite logique d’évènements : Pourquoi désires-tu lutter contre ce destin? »
Il tremblait de colère : Il savait que Juperus avait raison, IL LE SAVAIT! Mais il ne pouvait pas l’admettre! Il ne pouvait pas admettre que Clemona était morte! Il allait se venger de ce destin pourri en éliminant Juperus. Un long cri de douleur accompagnait ses mouvements : Il tentait d’utiliser à nouveau ses poings brisés pour frapper contre le mur invisible, du sang s’écoulant sur ce dernier, cachant une partie du Dieu à la vue de Ryusuke.
Malgré sa douleur, il combattait? Il était ni bon, ni mauvais mais il devait mettre un terme à la folie de cet homme. Le tuer ne le rendrait pas service pour autant. Lui faire oublier tous les souvenirs liés à cette pokémon était une meilleure solution. Et ensuite, il allait le ramener sur Terre et le faire vivre avec cette femme qui semblait l’aimer tant. Sans un geste de la part de Juperus mais uniquement avec son regard, le Dieu renvoyait Ryusuke au loin, à plusieurs mètres pour le faire atterrir avec violence dans les fleurs : Encore un souvenir en moins.
Ce lac…Ce lac si magnifique et bleu. Et cette cascade! C’était là où il avait combattu Naro et où Eleanor était venue pour la première fois. Dire qu’il pensait que les Dracos étaient des créatures assez fières et hautaines, il s’était lourdement trompé. Elles étaient si gentilles et fortes…Il se demandait pourquoi elle n’avait jamais évolué? Elle estimait que sa forme de Dracolosse n’allait pas convenir au jeune homme? Mais maintenant qu’il y réfléchissait : Pourquoi s’était-il lancer dans les flammes à ce moment là face au Dracaufeu? Et cette lumière éblouissante? Pourquoi se trouvait-elle là? Il avait si mal au crâne, pourquoi cette image était-elle si floue?!
Il gémissait de douleur et de la sueur s’écoulait de son front, se mélangeant au sang dans lequel baignait les fleurs autour de lui. Le ton employé dans sa voix ressemblait presque à une plainte, mais il ne démordait pas, sa rage n’avait pas disparu pour autant :
« ARRÊTES! ARRÊTES CA! Je t’interdis de jouer avec mes souvenirs! J’en…Je ne me souviens plus d’elle…De ses anciennes formes, comment elle était en étant enfant et adolescente. J’ai mal…J’ai mal! JUPERUS! »
Il se relevait et le même schéma débutait : Il courait vers la divinité mais au moment où il allait frapper de ses deux poings cassés, il tomba sur le sol en avant, juste à côté de Juperus comme si la barrière n’avait jamais existé. Il était à bout et il tremblait : Qu’est-ce qu’il avait fait pour mériter ça? Il n’était pas un homme mauvais, il n’avait jamais commis des meurtres inutiles, il en avait commis qu’un seul ou deux…Il ne voulait même pas s’en rappeler alors pourquoi? Qu’avait-il fait de mal pour subir toutes ces choses? Pourquoi lui retirer cette pokémon dont il ne connaissait plus le nom? Cette pokémon dont il ne se souvenait plus de son existence passée? Il gardait cette image en lui : Une jolie créature humanoïde d’un mètre soixante-quinze voir quatre vingts. Elle avait une mèche de cheveux rouges devant l’oeil droit comme lui, des yeux verts si tendres et aimants, un corps mince et divin. Ses pattes étaient si douces et sa poitrine était si belle et généreuse. Elle avait une fleur, une jolie rose cristallisée de couleur blanche qu’il lui avait acheté il y a fort longtemps.
Il ne lui restait plus beaucoup de souvenirs, Juperus le savait. Il était Dieu et il connaissait tout des êtres qui existaient sur sa planète : Il était omniscient et omniprésent. Qu’est-ce qu’il devait retirer cette fois-ci? Il ne lui restait que deux choses importantes : Le moment où elle était apparue sous cette dernière forme et l’autre…Deux mains se posèrent soudainement sur son cou, deux mains sans force tandis que Ryusuke s’était relevé, un petit sourire aux lèvres, un sourire forcé et grimaçant sous la douleur :
« Je t’ai attrapé! Je ne te lâcherais pas! »
Juperus restait immobile et sa tête ne bougeait pas : Il observait le jeune homme de ses yeux verts. Ainsi, il avait profité de l’opportunité où il avait levé son mur de protection pour venir l’étrangler? C’était une bonne chose, une très bonne chose. Il avait réussi à concentrer ses pensées sur le Dieu pour ne pas lui donner d’indications sur ce qu’il préparait. Mais est-ce que cela allait servir à quelque chose au final?
Ne pas lâcher…Ne pas lâcher…Tu n’as pas mal Ryusuke, tu n’as pas mal! Ce n’est rien comparé à la douleur qui anime ton coeur : Tu tiens entre tes mains le responsable de cette douleur. Tu ne dois pas…lâcher. Souviens toi de celle pour qui tu as donné ton amour, celle à qui tu as donné ton corps cette nuit, celle que tu aime!
Cinq minutes s’écoulaient puis une dizaine pour finalement faire passer un quart d’heure où le jeune garçon continuait de serrer le cou de Juperus qui restait stoïque sans rien dire. Les deux êtres ne prenaient pas la parole et ne bougeaient guère mais Ryusuke avait les yeux quasiment clos. Avec ses deux mains cassées, tout son corps criait à l’agonie pour qu’il stoppe ce mal mais il résistait, il tenait bon. Il ne devait pas…
La patte avant gauche de Juperus se posa sur le front du jeune homme qui était fièvreux : Visiblement, il dépensait trop d’énergie pour mettre un terme à son existence de Dieu, chose qui était impossible. Ryusuke ouvrait faiblement les yeux, son regard émeraude posé sur la patte de Juperus. Qu’est-ce qu’il allait faire? Il se sentait si faible mais il devait continuer…
« Cle…Cle…Si…Si…mo…re? Clesimore? Qu’est ce que ça veut…dire? »
Juperus l’écoutait en train de parler avec un peu de surprise dans le regard : Clesimore? Clemona et Sirenia? Il tentait de contrer sa perte de souvenirs par ce genre de relations? Un humain ne devait pas être capable d’une telle prouesse surtout envers une pokémon. C’était impossible mais si il était là, devant lui en train de tenter de rassembler les pièces du puzzle de sa mémoire et de ses souvenirs, c’était une preuve formelle que le jeune homme était encore capable de penser à elle! Il devait vite mettre un terme à Clemona, jusqu’à la fin! Une légère lueur était apparue sur la patte de Juperus qui repoussa faiblement l’homme qui restait immobile, droit comme un poteau, le regard dirigé vers le ciel.
Riza était en train d’affronter quelqu’un mais qui? Il arrivait à apercevoir la jeune femme en train de combattre avec Tonar qui était recouvert de veines noires et il observait l’autre côté, là où se trouvait l’adversaire de Riza mais rien…Tout était sombre…Si sombre…Pourquoi n’arrivait-il pas à voir à travers cette obscurité?! Des larmes s’écoulaient de ses joues, glissant sur sa joue pour se mélanger au sang sur le sol, sang de ses poings morts. Etait-ce l’unique chose qui était morte à ce moment là?
« Juperus. Je…te…hais. Tu ne l’auras pas. J’en fait…la promesse. »

La créature divine ne prenait pas la parole tandis que le corps de l’homme tombait à la renverse pour ne pas se relever dans ce champ de fleurs. Allait-il mourir? Il sentait cette chaleur qui l’envahissait sur tout son corps. Juperus s’éloignait peu à peu de Ryusuke comme si le sort de l’homme était scellé. Il préférait le laisser mourir en ce lieu plutôt que de le ramener sur Terre. Il avait une place parmi les étoiles, une place dans ce lieu où nul avait posé le pied, même les héros de la Grande Guerre n’étaient pas acceptés. Alors pourquoi avait-il accepté de voir Ryusuke mourir ici?

Cette chaleur et cette douceur…Ce n’était pas la mort, c’était autre chose. La flamme d’un dernier souvenir, une flamme qui vacillait sous le vent glacial de la mort. Cette chaleur…Il ouvrait les yeux pour voir deux pupilles de couleur verte qui l’observaient. Il ne pouvait pas parler, ses lèvres étaient scellées à celles d’une créature aux oreilles coupées en trois ailerons, une créature à la peau blanche, une créature aux cheveux rouges…Une créature dont le visage était parcouru de veines bleues. Il était en train d’embrasser une pokémon et c’était son souvenir le plus important à ses yeux : Rien d’autre ne surpassait ce que son coeur lui avait dicté à ce moment là. C’était le moment le plus précieux à ce jour. Le regard perdu, le jeune homme se relevait tandis que Juperus s’était immobilisé : Il voulait encore se battre?
« Ju…perus, je dois te…tuer. Pour elle…Pour celle que tu m’as volé… »
« Ryusuke, je ne voulais pas t’éliminer mais tu m’y vois forcé. Sans ce dernier souvenir, elle ne sera plus rien à tes yeux. Tu ne pourras plus la voir. Es-tu sûr de ton choix? Tu veux toujours te battre? En sachant que tu vas tout perdre? »
« J’ai déjà…tout perdu par…ta faute. Tu crois que cela changera grand chose? »
Il chancelait en se dirigeant vers Juperus qui était maintenant auréolé de lumière, son corps se modifiant peu à peu. D’une forme animale, il prenait celle d’une splendide femme de deux mètres puis de trois mètres. Depuis quand Juperus était-il aussi grand? Ryusuke regardait avec étonnement la créature qui changeait de forme. Un peu de peur dans la voix, le jeune homme prenait la parole tout en étant en piteux état :
« Tu…avais pris une taille…respectable pour me laisser croire…que je pouvais te battre? »
« Je n’ai jamais fait cela, la forme que tu voyais était celle de mon apparence liée aux pokémons. Je peux être femme, je peux être pokémon. Je suis tout et rien. Je suis issu du Néant. A partir du vide, j’ai donné naissance à l’absolu et à l’univers. Je t’ai signalé quand tu es arrivé que cela était inutile de vouloir me combattre. »
Il poussa un petit rire puis un second qui résonnait comme quelqu’un de dément. Les rires laissaient place aux larmes quelques secondes après : Qu’avait-il espérer en venant affronter un dieu? Maintenant, il connaissait sa position et ses jambes tremblaient, signe que tous ses espoirs sur lesquels il se portait venaient de céder les uns après les autres. Il chancela avant d’être réceptionné par une main délicate mais plutôt grande puisqu’elle faisait bien la majeure partie de son dos. Une longue chevelure argentée venait caresser son visage tandis que la voix divine avait maintenant un ton féminin :
« Tu comprends enfin que tu ne peux rien contre moi? Que tout ce que tu as fait est voué à l’échec? Je ne peux pas te laisser gâcher ta vie inutilement. Si elle n’était jamais arrivée dans ton existence, jamais tu n’aurais joué du violon à nouveau, jamais tu n’aurais dessiné pour te perfectionner. C’était une étape nécessaire dans ta « création ». Chaque homme a été façonné de mes mains et je leur ai donné à chacun un but, qu’il soit bon ou mauvais. »
« Et vous étiez…obligé de faire ça avec…elle? De la tuer? Elle était…tout pour moi. Je voulais l’épouser et avoir des enfants avec elle, je voulais finir ma vie avec elle, mon existence n’a guère…d’intérêt sans elle. »
« C’est l’émotion Ryusuke, tu n’es pas encore capable de réfléchir calmement. Dis toi qu’elle était une étape dans ta perfection. Tu as été capable de terrasser DornRek, mon envoyé, tu vas devenir un homme mondialement connu que personne ne pourra oublier. »
« Et…elle? Elle? C’est elle qui a tué DornRek. Je n’ai rien fait, rien du tout. Je ne suis qu’un humain normal avec quelque chose en lui qu’il ne contrôle pas. Je ne veux pas devenir…Célèbre, je veux juste l’avoir avec moi. Je veux juste…pouvoir la revoir. »
« Tu ne peux pas, elle est morte Ryusuke. Elle est morte, reposes toi donc un peu. »
La femme passait sa main gauche devant le visage du jeune homme, celui-ci fermant les yeux avant que son souffle se fasse entendre. D’un simple geste de son autre main, les blessures de Ryusuke se refermaient, ses poings n’étant plus brisés. La robe que Juperus portait à ce moment là ressemblait à celle des prêtresses de l’ancien temps : Les épaules nues, le tissu tombait largement au sol mais la déesse déposait Ryusuke sur ses genoux, les yeux clos. L’être humain était quelque chose de vraiment impressionnant, elle devait le reconnaître. Quand elle s’était mise à créer cette race, avait-elle imaginé un seul instant que l’un de ces membres se trouverait ici? Non…Elle même ne pouvait prévoir ce genre d’évènements.
Il se sentait au paradis…Mais est-ce qu’il y était? Sa dernière vision était celle d’une femme aux longs cheveux argentés qui s’approchait de lui, ses yeux verts avec des pupilles roses qui le regardaient avec délicatesse. Etait-ce un être divin? Au contraire de Juperus, la femme semblait si…gentille. Ses yeux émeraude s’ouvraient légèrement tandis qu’il sentait une main dans ses cheveux bruns, un doigt tournoyant autour de sa mèche brune. La femme aux longs cheveux argentés se tenait devant lui, les yeux fermés comme si elle réfléchissait. Il roula subitement sur le côté avant de se mettre debout, ne remarquant pas encore qu’il n’avait aucun problème à bouger :
« Ahem…Qui êtes vous? Et où suis-je? Je ne crois pas vous connaître? Et où est Juperus? »
« Le charme féminin fait toujours son effet à ce que je peux voir. Juperus est ici devant tes yeux. As-tu réussi à trouver le sommeil? Je t’ai fait un cadeau en te soignant et en te laissant en vie car tu es un humain très précieux comparé aux autres. »
Cette femme…était… Juperus? A y réfléchir, rien n’avait indiqué que la créature qu’il avait rencontré auparavant était un homme mais au final, apparence féminine ou non, il n’était pas disposé à abandonner le combat. Il devait se venger pour Clemona. Cle…mo…na? CLEMONA! Il se rappelait son nom enfin, il arrivait à nouveau à s’imaginer son visage, ses yeux, son caractère, TOUT! Il était si content et heureux que sa position d’attaque venait de disparaître.
« Je t’ai redonné tes souvenirs, es-tu heureux comme cela maintenant? Te sens-tu un peu mieux au fond de ton coeur? »
« Pourquoi avoir fait ça? J’exprime toujours la même rancune et haine envers vous! Ca ne change rien aux faits : Clemona est morte! »
Il voulait se mettre en colère contre Juperus, il le voulait mais il n’y arrivait pas! Ses poings tentaient de se fermer mais sans résultat. La femme aux longs cheveux argentés se leva tranquillement en époussetant sa robe avant de se mettre à marcher en sa direction. Il reculait instinctivement comme si le fait de voir Juperus se dirigeant vers lui était une mauvaise chose. Après ses deux poings brisés, ses souvenirs perdus et son incapacité à lutter contre elle, il préférait ne pas l’avoir en face. Il ne pouvait pas admettre qu’il avait de la reconnaissance envers Juperus! Cette créature ou cette femme…Qu’importe la forme qu’elle avait, il ne pouvait pas l’admettre!
« Est-ce que j’ai l’air si effrayante que ça Ryusuke? Je t’inquiète à ce point? Je ne suis pas monstrueuse, je ne suis qu’une simple… »déesse ». Tu peux parler et dire ce que tu as sur le coeur. Tu es tiraillé n’est-ce pas? Entre la haine que tu éprouves envers la personne qui a retiré la vie de Clemona et la reconnaissance que tu ressens à mon égard pour t’avoir ramené tes souvenirs. »

Elle visait juste et bien. Elle devinait parfaitement à quoi il pensait et cela ne lui plaisait pas! Au final, il ne voulait pas vivre, il ne sentait plus ce grain de folie en lui mais autre chose : Une idée claire dans sa tête. Il voulait rejoindre Clemona et sa tête était baissée, il était sûr de sa décision. Après tant de problèmes causés par sa faute, tant d’énervement inutile, de gestes violents, il s’était décidé. Il murmurait ce qu’il pensait être ses dernières paroles :
« Juperus. Retirez moi la vie. Si je succombe, je serais avec Clemona pour l’éternité non? Au lieu de me venger, je devrais plutôt me résigner à ma mort. Vous devriez en être capable et au final, tout le monde serait content. Alors j’attend… »
Juperus s’était immobilisée : Elle s’attendait à cette idée, c’était même ce qu’elle avait prévu depuis le départ. Elle ne pouvait pas lui retirer cette idée de la tête, elle le savait bien. Mais le tuer serait fort regrettable mais si c’était son choix, c’était son devoir de l’exécuter. Sa main se levait vers le ciel, celui-ci se mettant à devenir complètement noir sans que les nuages de la partie. Une puissance divine et cosmique allait se mettre en oeuvre.
Il regardait le ciel : Il ne savait pas ce qu’elle mijotait mais il devait lui-même se préparer à mourir. Il tremblait car cette fois-ci, il n’était pas accompagné de Clemona, cette Gardevoir aux cheveux rouges qui avait utilisé ses derniers pouvoirs pour le laisser en vie. Etait-ce qu’elle aurait voulu de lui? Il ne savait pas, il n’était pas devin et il fermait les yeux maintenant, prêt à recevoir l’exécution divine.
« Je peux ramener Clemona à la vie. »
Les quelques paroles de Juperus venaient de résonner dans les oreilles de Ryusuke. Il se rappelait qu’elle avait déjà dit cela auparavant mais il avait cru à une mauvaise blague de la part de la déesse. Il ouvrait à nouveau ses yeux, les dirigeant vers la femme de plus de trois mètres, du moins, il essayait car même en les redressant, il avait du mal à apercevoir le visage de Juperus. Celle-ci s’agenouilla pour être à la hauteur du jeune homme avant de reprendre :
« Je peux ramener Clemona à la vie…en échange de la tienne. »

Laisser un commentaire