Chapitre 408 : Sans aucun répit

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 408 : Sans aucun répit

« Qu’est-ce qu’elle a foutu ? »

« Cela est pourtant très simple … Théodore. » répondit l’un des citoyens sur la droite.

« J’ai tout simplement parasité leurs corps … Un par un … » annonça un autre juste devant eux. Le jeune homme et les trois femmes se retournèrent subitement, un soldat de la fédération émettant un grand sourire alors que ses deux yeux étaient complètement bleus, signe qu’il était manipulé par Dark Samus. Le soldat reprenait la parole : « Mais ce n’est que le début … Vois-tu … Contrôler le corps de quelques êtres faibles n’est pas ce que je recherche … Cela est même complètement inutile. Je vais t’en faire une démonstration. »

« Qu’est-ce que tu manigances encore ? » marmonna Samus, déjà prête à charger son arme bien qu’elle se contrôlait. Elle ne pouvait pas tirer comme cela … C’était des humains ! Et d’autres races aussi … Mais surtout … des innocents … Orion et les autres le savaient aussi bien qu’elle, ne faisant aucun geste pour attaquer. Ce n’était pas le moment … Ce n’était pas ça qu’ils devaient faire … Mais elle avait toutes les cartes en main … et ils ne pouvaient rien faire. Ils ne devaient que patienter …

« Vous ne bougez plus ? Avez-vous peur d’une réaction de ma part ? De quelque chose de ce genre ? Oh … Ne vous en faites pas … C’est bien le cas. »

Le soldat avait pris son pris son pistolet de fonction, dirigeant l’objet en direction de son crâne. Avant même qu’il ne puisse crier de ne pas le faire, Orion ne put que voir la balle traverser le crâne du soldat, celui-ci s’écroulant au sol sans vie, baignant dans son sang rouge et bleu.

« ARRÊTE CA DARK SAMUS ! Ces personnes ne t’ont rien fait ! »

« Et ? Tu penses qu’il faut une raison pour faire souffrir ? Qu’il y a toujours une raison qui dicte nos actes ? Pourtant, ce sont vous … Les espèces intelligentes qui sont à plus à même de savoir de quoi je veux parler … Malgré votre réflexion, vous commettez toujours des actes que l’on peut qualifier de stupides, suicidaires, aberrants … et vous vous congratulez entre vous pour ces actes lorsqu’ils réussissent. Tout serait bien plus simple si vous acceptiez que vous n’avez aucune chance ou presque de vous en tirer. En parlant de tirer … »

Plusieurs tirs se firent entendre autour d’eux, des corps s’affaissant les uns après les autres sans qu’ils ne puissent réagir. Les quatre personnes semblaient folles de rage, incapables de pouvoir faire quelque chose contre ça mais … Maintenant … Elle n’avait plus aucune arme qu’elle pouvait utiliser pour que les gens se suicident … Tous étaient morts …

« Et vous vous dites une chose … Une chose si fragile à laquelle vous vous raccrocher : Je ne peux plus les tuer … car je n’ai aucun moyen matériel pour cela … »

« Arrête-ça … Dark Samus … C’est nous que tu veux. » murmura le jeune homme.

« J’avoue qu’avoir ta tête et celle de Samus sur un plateau est ce que je recherche … Mais cela est bien plus … Comment vous dites … amusant de voir vos visages déformés par la haine que vous me portez … et très bientôt par la peur de ce que je vais vous faire. »

… … … Comment ça ? Les citoyens avançaient avec lenteur vers eux avant de s’arrêter, Orion faisant aussitôt apparaître son phazon blanc autour de tout son groupe. Des explosions … Les unes après les autres … Les citoyens s’écroulaient les uns après les autres, du phazon ayant volé dans tous les coins.

« Pourtant … Ce n’est que le départ … » annonça le seul citoyen encore vivant.

« Qu’est-ce qui se passe ici ? » demanda une voix derrière eux, quelques personnes pénétrant dans le spatioport après les explosions bien qu’elles n’avaient fait aucun bruit.

« NON ! PARTEZ VITE D’ICI ! » hurla le jeune homme aux cheveux blancs, un rire tonitruant se faisant entendre alors que le citoyen phazonné s’approchait d’eux.

« Vous allez être le début … d’une formidable ère. »

Le citoyen explosa, recouvrant de phazon, de chair et de sang les personnes qui étaient arrivées pour voir ce qui se passait.

« Et voilà … Nous sommes donc au commencement de la domination du phazon. »

L’un des citoyens nouvellement phazonné avait pris la parole, s’éloignant du groupe pour quitter le spatioport. Orion avait tout de suite commencé à courir, criant :

« IL FAUT l’ARRËTER AVANT QU’ILS NE CONTAMINENT LES AUTRES ! »

« Et tu laisserais Samus et les autres sans protection ? Samus a son armure pour se protéger mais les autres … Il suffit simplement d’une seule goutte de mon sang et … »

Il s’arrêta aussitôt. BORDEL ! Elle avait entièrement raison mais qu’est-ce qu’il devait faire alors ?! Qu’est-ce qu’il devait faire bon sang ?! La personne était partie, le reste continuant de leur sourire avec leurs yeux complètement bleus. Il retournait auprès de Samus, celle-ci baissant la tête :

« Tu es détestable … Vraiment détestable, Dark Samus … Mais je ne sais pas pourquoi tu n’as commencé ce projet que maintenant et non auparavant … »

« Mother Brain était une plaie … Une véritable plaie dans mes projets. Les pirates n’auraient jamais voulu me suivre à la base et aussi, elle était assez intelligente pour tenter de vouloir me combattre, moi et le sang d’Arceus. Oh … Cela n’aurait pas été un grand problème mais juste une plaie … Et cela aurait ralenti tout ce que je désirai. Mother Brain avait de bonnes ambitions mais elle ne voyait pas assez loin … Et malgré son intelligence et ses moyens, elle ne pouvait pas rivaliser avec moi. Dès l’instant où elle accepta mon phazon, elle était perdue. Dommage … qu’elle soit morte définitivement. Je dois vous remercier, n’est-ce pas ? Maintenant, à part vous, rien ne peut m’empêcher d’accomplir ce que je désire. »

… … … … Aucun ne prenait la parole … Car aucun ne pouvait contredire celle de Dark Samus … Ils restaient parfaitement immobiles, Orion commençant à réfléchir à toute allure pour essayer de trouver une solution. Il fallait tuer Dark Samus … Ca … Ca, c’était une évidence … Mais … Il y avait surement un moyen de les arrêter … AH ! Il y avait bien un moyen mais … Mais … Samus n’allait pas l’accepter !

« Au passage … Allez-vous vous battre contre vos convictions ? Le phazon administré dans le corps de ces personnes a un gros problème. Il ne peut pas se mouvoir s’il n’est pas dans un corps organique … Donc si je n’ai aucune cible lorsque ces corps explosent … Je ne peux pas en contaminer d’autres. »

« Et pourquoi devrions-nous te croire ? » murmura le jeune homme aux cheveux blancs, faisant disparaître son armure, Oria disant aussitôt :

« Qu’est-ce que tu fais, grand frère ?! Remets vite ton armure ! »

« Libre à vous de me croire … Vous n’avez guère le choix … Samus ne tuera jamais un innocent … malgré tout ce qui s’est passé … Mais pendant ce temps, le compteur tourne. Le citoyen qui a quitté le spatioport se dirige vers le milieu de la ville. Dommage que les contrôles des corps ne se fassent qu’à l’entrée … et que tout le monde est déjà sous mon contrôle de ce côté, n’est-ce pas ? »

« Ca ne servira à rien … de les tuer … ou de vouloir t’arrêter, c’est déjà trop tard. » reprit le jeune homme alors que des lignes blanches apparaissaient sur ses deux mains. « Mais je sais très bien ce que tu comptes faire et je t’en empêcherai ! »

« HAHAHAHA ! C’est pour ça que j’ai besoin de toi, Théodore Astrum … C’est pour cela que j’ai besoin de t’avoir à mes côtés … Car tu es encore plus malin que Mother Brain … Tu n’es pas impur contrairement à elle … Ta vision des choses est belle … Fais donc ! Ils me sont inutiles ! » s’écria l’un des citoyens avant de courir vers lui.

Un tentacule blanc sortit subitement du dos du jeune homme, se plantant dans le corps du citoyen. Des petites lignes bleues parcoururent le tentacule, s’infiltrant dans le jeune homme alors qu’un autre citoyen reprenait la parole :

« Tu as de la chance … Ces citoyens ont juste besoin que l’on extrait le phazon de leurs corps … Mais ce n’est plus pareil pour toi … et celles qui t’accompagnent. Il me suffirait simplement d’extraire le phazon dans vos corps pour que vous mourriez … »

« Nos corps sont déjà tellement phazonnés que la majorité de nos muscles internes sont en phazon … Je ne suis pas bête, je le sais déjà. »

Non … Non … Elle s’en rappelait que trop bien … Ces trois chasseurs … sur Norion … Ils avaient été phazonnés puis lorsqu’elle avait réussi à les combattre, espérant les ramener à la raison … Dark Samus était apparue pour les absorber …
Et là … Elle voulait faire la même chose ?! HORS DE QUESTION ! Mais … Mais … Mais … Tout ça … Même si elle tuait Dark Samus … Même si … L’un des citoyens voyait bien que la jeune femme dans son armure dorée semblait tiraillée, prenant finalement la parole en sa direction, gardant le sourire narquois qui ornait ses lèvres :

« Vous ne pensez quand même pas à me tuer, n’est-ce pas ? Cela serait la fin de tous les phaziens … Oh … Vous sauverez surement tous l’univers mais … Cela signera la perte de tous ceux étant beaucoup trop atteints par le phazon. Ce n’est donc pas votre cas à tous et à toutes ? Jusqu’à quel point tes convictions vont-elles, Samus ? »

Tous tiquèrent en même temps. Cela était un secret de polichinelle … Tout le monde le savait … Tout le monde connaissait parfaitement ce qui allait se passer quand Dark Samus allait mourir … Le phazon disparaîtrait de l’univers… Sur toutes les planètes … Dans tous les êtres atteints par celui-ci … Or … Pour leur cas spécifiques … Cela reviendrait tout simplement à mourir. Orion prit aussitôt la parole :

« Je suis prêt à me sacrifier pour cela … Si je peux t’emporter avec moi, je n’hésiterai pas une seule seconde. Et je ne fais pas ça pour l’univers mais pour celles qui sont à côté de moi. Donc ne t’en fais pas, mourir ou non, je suis déjà mort depuis longtemps. »

« Quel fanfaron que voilà. Auras-tu le même discours quand tu te trouveras en face de moi ? Et puis … Qui nous dit que je ne vous ferais pas mourir avant ? Je contrôle le phazon … Je contrôle le sang qui est en vous … Je pourrais tout simplement vous exterminer sans même que vous puissiez ne faire ne serait-ce qu’un seul mouvement. »

« J’attends ça avec une certaine impatience. » murmura le jeune homme en observant le citoyen qui n’était plus phazonné. C’était un moyen … de le sauver … Mais tous les sauver était malheureusement impossible … même pour lui …

« Et si nous commencions ? Assez parler. »

Cela avait été dit sur un ton direct et neutre, les citoyens s’éloignant les uns après les autres, un seul restant en face d’eux pour servir d’interlocuteur.

Eux ? Ils ne bougeaient pas … Mais il avait murmuré de reculer … Ils devaient retourner au vaisseau … Ils n’avaient pas le choix … Et à cause du fait que Dark Samus avait dit clairement ce qui allait se passer si elle mourrait, personne n’était en état de se battre psychologiquement. Saleté … Une vraie saleté …

« Où comptez-vous aller ? Sur une autre planète ? Impossible … Je serai partout … Vous ne pouvez pas vous échapper … Vous ne pouvez rien faire pour échapper à votre destin … »

« Nous verrons cela plus tard … Lorsque tu seras en face de nous, Dark Samus. »

Il reprenait la parole mais il était fatigué … et lassé … Car il ne pouvait rien faire … RIEN DU TOUT ! Et c’était ça le pire … Il s’en voulait tellement d’être aussi inutile … Et il savait que les trois femmes et Héméra pensaient pareil … Il n’y avait pas d’autres solutions …

Pas d’autres solutions … GRRRRR ! Il commença à courir en arrière, ne pouvant rien faire d’autre tandis qu’il était rapidement rejoint par les femmes et la Gardevoir. Une voix derrière eux continuait de crier :

« TU NE PEUX RIEN FAIRE THEODORE ! TU NE PEUX RIEN FAIRE ! VOILA LE DEBUT DE MON REGNE ! »

MAIS QU’ELLE SE TAISE ! Ils arrivèrent en direction du vaisseau, plusieurs personnes phazonnées l’entourant. Il n’osait pas les attaquer … mais aucun ne réagissait … de toute façon … Ils étaient simplement là, leur souriant alors que la voix reprenait :

« Je suis partout, Théodore … Je suis partout, Samus …. Dorénavant où que vous alliez, où vous soyez, je serais présente … Je serais là … près de vous … »

Dommage mais il n’allait pas tomber dans la psychose ! Ils pénétrèrent dans le vaisseau, celui-ci décollant des plus rapidement alors que Noxis demandait :

« Que se passe t-il ? Le taux de phazon était anormalement haut tout autour de moi. »

« Dark Samus … a commencé à contaminé tout Daiban … Et le temps que les autorités réagissent … La capitale universelle de la fédération va tomber … mais pas seulement elle … Je suis sûr que tout va être possédé par le phazon. » grogna le jeune homme, se massant le crâne avec ses deux mains.


C’était si dur à croire mais c’était la réalité … Une véritable calamité ! Dark Samus allait être partout … Ils n’avaient aucun endroit où se refugier … TERRA ! NON ! Il devait prévenir les gens sur Terra !

« Noxis ! Tu peux nous mettre en communication avec Terra ? Une des personnes de Terra ?! » s’écria t-il soudainement.

« Pourquoi faire ? » répondit sèchement l’intelligence artificielle.

« Pourquoi faire ? Car je dois les … Attends un peu … »

« Tu as rapidement deviné, n’est-ce pas ? Je suis partout … Partout … THEODORE ! » hurla l’intelligence artificielle avant que le vaisseau ne soit secoué dans l’espace.

Il poussa un hurlement strident, des veines blanches apparaissant sur la totalité de son corps alors que les trois femmes et Héméra se couchaient au sol. Une vingtaine de tentacules sortirent de son dos, s’enfonçant les nombreux murs jusqu’à se planter dans le cerveau à moitié métallique qui composait l’intelligence artificielle.

« UNE PANDEMIE ! UNE PANDEMIE UNIVERSELLE, THEODORE ! TU NE POURRAS RIEN CONTRE CELA ! » continua de crier Noxis.

« Dark Samus … Je te promets que je t’emporterais en Enfer … Avec moi … Même si c’est la dernière chose que je te ferai … JE T’EMPORTERAI AVEC MOI ! »

Tous les tentacules devinrent rouges, vertes et bleues, s’enfonçant dans sa peau avant de disparaître complètement. La voix de Noxis, faible, demanda :

« Que s’est-il passé ? Je … me rappelle … avoir repéré des traces de phazons et puis … »

« Tu étais infectée … Noxis … mais c’est bon … Tu es sauvée … » bafouilla le jeune homme en haletant. Les veines blanches sur son corps disparaissaient les unes après les autres.

Il posa une main sur Héméra, l’aidant à se relever avant de faire de même avec Oria et Orié. Ah … Ah … Ah … Il aida finalement Samus à se relever, murmurant quelques excuses pour les quelques trous crées dans la coque interne du vaisseau, fermant les yeux avant de s’écrouler contre elle, les yeux fermés. Il … Il en faisait beaucoup trop.

Laisser un commentaire