Chapitre 409 : Seuls dans l’univers

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 409 : Seuls dans l’univers

« … … J’ai été infectée par le phazon ? Et Orion a réussi à me le retirer ? »

« C’est le cas … Noxis. Je suis content que tu ailles bien mais … J’ai besoin de souffler … Emmène-nous sur Terra … avant qu’il ne soit trop tard … Communiques avec Cynthia. Dis-lui de ne pas sortir de chez elle … Bref, préviens-les … »

« Je vais le faire tout de suite, je vais me mettre en communication avec la fédération galactique installée sur Terra. »

« Merci beaucoup … Ah … Je vais aller me reposer. » murmura t-il avec lenteur alors que Samus faisait déjà disparaître son armure.

« Je vais avec lui … Je ne pense pas que cela dérange. »

Elle avait été franche et directe. Il fallait dire qu’un silence pesant s’était installé. Personne n’osait prendre la parole depuis le moment où Dark Samus avait révélé à voix haute ce qui allait se passer avec Orion. Le jeune homme s’était couché sur le lit, observant le plafond en tendant la main ouverte. Il la referma sous la forme d’un poing, donnant un coup dans le matelas alors que la jeune femme aux cheveux blonds pénétrait à son tour dans la pièce.

« Orion ? Je peux venir te parler ? Enfin … Si tu veux … On peut discuter. » souffla t-elle, se doutant bien que lui aussi avait ses problèmes … et cela depuis bien avant … l’incident avec Mother Brain. Elle vint s’asseoir à côté de lui, le jeune homme restant couché sur le lit.

« Qu’est-ce que ça changera, Samus ? Qu’est-ce que ça changera ? Je ne suis pas une divinité … J’ai peut-être le sang d’Arceus et sa chair … mais je ne suis pas omniprésent ! »

« Orion … Il faut trouver Dark Samus … et la tuer. » vint dire la jeune femme.

« Samus ? Tu entends ce que tu dis ? Tu sais ce que ça veut dire … Si elle meure hein ? » reprit le jeune homme en se redressant sur le lit, Samus hochant la tête en ayant quelques larmes aux yeux. Elle posa son front contre le sien, reprenant :

« Mais tu m’as dit que malgré la fin de Dark Samus … Tu allais rester avec moi … Et c’est une promesse … Si je ne faisais pas confiance en l’homme que j’aime … Qui est-ce que je serais ? Hein ? Alors, cela ne me gêne pas que l’on tues Dark Samus … car je sais que tu seras toujours avec moi … même après sa mort. »

« … … Samus … … » murmura le jeune homme aux cheveux blancs, triturant une mèche de ses cheveux blancs. Il n’avait pas dit qu’il … Enfin si … Mais … C’était juste pour se donner bonne conscience, n’est-ce pas ?

« Dans ce vaisseau, nous serons tranquilles, non ? Même si … il y a tes sœurs. » murmura la jeune femme en retirant son front contre le sien, déposant ses lèvres pour glisser jusqu’aux siennes. Elle commençait déjà à l’embrasser longuement, le faisant se coucher sur le lit alors qu’il répondait au baiser en joignant leurs deux langues. Il passa ses deux mains dans les cheveux blonds de Samus, la serrant contre lui avec affection. Même si … Ils ne pouvaient pas aller trop loin, rien ne les empêchait de faire les préliminaires à longue durée.

« Bon … Le couple est en train de faire des choses dans la chambre. » répondit Noxis avec neutralité alors qu’Oria haussait les épaules :

« Il le faut bien … Cette Dark Samus est une sacrée garce … Nous balancer ça à la gueule … Comme si nous n’étions pas au courant. »

« Qu’as t-elle dit ? » demanda l’intelligence artificielle une nouvelle fois.

« Dans le cas où nous arriverions à la battre, le phazon dans notre corps va disparaître. » répondit Orié à la place de sa grande sœur, le silence s’installant rapidement entre elles.

… … … Deux minutes plus tard, Noxis reprenait la parole avec une extrême lenteur :

« Vos corps … sont phazonnés, n’est-ce pas ? Je veux dire … A un stade dépassant complètement celui de Samus dans le passé. Elle avait environ 100 ou 110% … A partir de 100%, lorsque l’on retire le phazon dans le corps, il y a des séquelles … Mais chez elle, elle n’avait rien du tout bien heureusement … Je ne sais pas pourquoi mais vous … »

« Nous serons surement dans un état très grave et nous avons de fortes chances de mourir car il nous manquera des muscles importants. »

« Mais dans le cas de Théodore … On peut considérer que ça sera juste horrible … tout ce qui lui manquera … Son corps est phazonné au point que même sa peau est phazonnée … Ses deux sœurs sont capables de créer des armes de phazon … Mais lui … Il fait apparaître des tentacules de phazon blanc … Et je n’ai jamais vu cela de la part d’autres personnes … à part Dark Samus quand j’étais de son côté. »

« … … … … … Et il est impossible de nous soigner … aussi. » répondit Orié.

« Je ne dirais pas que la vie est injuste … Mais si il était possible de sauver Orion d’une quelconque méthode, même en nous sacrifiant … Ca … »

« Je le ferais tout de suite ! » s’écria Orié avec entrain, une main sur son cœur.

« Il en est de même pour moi … Je dois ma vie à Théodore … »

« Bon au moins … Nous sommes toutes les trois d’accord, c’est si rare qu’il faut voir si ce n’est pas problématique. Visiblement, nous sommes en temps de crise. »

« Pendant que vous discutez, je vais continuer mes tentatives de communication avec la fédération galactique. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à joindre la fédération … Hum … Je crois qu’il y a un gros problème. » annonça Noxis.

« Tu veux que j’ailles prévenir les deux tourtereaux ? » demanda Oria en ricanant.

« Non, laisse-les, je vais tenter de régler ça par moi-même. »

Comme elle le voulait ! Elle avait tout simplement voulu … aider hein ? Enfin bon … Plutôt aussi un peu déranger le couple d’amoureux car elle trouvait cela assez drôle.

« Samus … On ferait bien de se lever … Noxis doit avoir réussi à rentrer en communication … » murmura le jeune homme aux cheveux blancs.

« Si c’était le cas … Elle nous aurait déjà appelés, non ? Sois un peu logique, Orion. » souffla Samus, la tête posée contre le haut de sa poitrine, à moitié couchée sur le jeune homme.

« Oui mais non … Je ne pense pas qu’elle voulait nous déranger. »

« D’accord … D’accord … Nous y allons, nous y allons. » marmonna la jeune femme comme un grognement alors qu’il souriait.

Ils se levèrent ensemble, le jeune homme aux cheveux blancs venant récupérer la main de sa femme tandis que celle-ci rigolait légèrement. Il ne savait pas pourquoi elle rigolait mais comme elle semblait si heureuse, il était sûr que cela devait être une bonne chose. Ils quittèrent la chambre ensembles, Orion remarquant qu’Héméra était assise sur le fauteuil de Samus, appuyant sur différents boutons.

« Euh … Héméra ? Qu’est-ce que tu fais ? Si ça ne te … »

« AH ! Théodore ! Orié et Oria sont dans la cuisine. Quand à moi, et bien je … »

« Elle m’aide pour essayer de rentrer en communication. Ca fait bien une heure et demie que j’essaye mais on dirait que toutes les liaisons sont coupées par rapport à la fédération … »

« Et me … J’y ai pas pensé sur le coup mais ça n’a rien d’étonnant ! Dark Samus a sûrement tout fait pour que ça ne marche pas ! »

Mais alors … Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire ? Aucun moyen de communiquer sur les serveurs de la fédération … Aucun moyen d’atterrir …

« Je suis PARTOUT ! AINSI DEBUTE LA PANDEMIE ! »

Hein ? Il tourna son visage à gauche et à droite d’un air surpris. Il avait cru entendre Dark Samus … C’était une illusion ? Ou quelque chose du genre ? Car là, il n’avait pas du tout d’explications, il devait se l’avouer … C’était même assez inquiétant quand on y réfléchissait bien … Plus qu’inquiétant même.

« Que faisons-nous, Orion ? » demanda Samus en le regardant.

« Je ne sais pas du tout … Je nous conseillerai de nous rendre sur Terra … Mais je pense que ça sera déjà trop tard, non ? »

« Comme je n’avais aucune renseignement sur l’endroit où me rendre, je me suis plutôt … baladée dans l’espace pour éviter que l’on nous repère. Maintenant, par rapport à un vaisseau parti de Daiban en direction de Terra, il y a de fortes chances que nous arrivions après lui. »

« Et combien de chances que nous arrivions avant lui ? » interrogea le jeune homme aux cheveux blancs avec un peu d’appréhension.

« … Très peu, Orion. Pourquoi cette question ? »

« Pour rien … Je … Hum … Ce n’est pas très grave … Mais je ne sais pas où nous rendre. » dit-il en passant une main sur son front, semblant assez perdu et décontenancé.

« Il aurait aimé savoir si Cynthia s’en est sortie. » annonça Samus alors que le jeune homme rougissait légèrement. C’était ainsi … C’était bête …

« Alors pourquoi ne pas utiliser Giratina ? Ou alors un autre pokémon légendaire ? »

Hein ? Tous se tournèrent vers Orié, celle-ci baissant la tête d’un air légèrement confus, sortant sa pokéball tout en disant :

« Patapouf ou les autres … ont une dimension à eux … On peut tenter de se rendre dedans et ensuite, de trouver un raccourci vers Terra ? »

« JE T’AIME, PETITE SŒUR ! » hurla t-il soudainement en venant serrer Orié contre lui, la jeune femme aux couettes noires poussant un cri de surprise en rougissant violemment.

« Euh … Je ne suis pas sûre que ça marche hein ? Mais … Bon … Voilà … »

Elle demandait à ce que Noxis trouve une planète viable le plus rapidement possible, l’intelligence artificielle se mettant rapidement en route.

« Donc euh … Je vais utiliser Patapouf puisqu’il est capable de créer une faille dimensionnelle… » murmura la jeune femme aux cheveux noirs avant de descendre en première du vaisseau.

Ce n’était pas une planète habitée … Donc, ils pouvaient espérer être un peu tranquilles … Pourtant, il avait vite remarqué que le phazon était déjà installé ici.

« Dépêchons-nous … Dark Samus n’est pas loin … Du moins … Ce qu’elle fait comme d’habitude. » murmura t-il avec lenteur.

Orié hocha la tête, ouvrant la sphère contenant Palkia. Le pokémon poussa un cri tonitruant, se tournant vers eux avant qu’elle ne demande :

« Patapouf … Est-ce que tu pourrais nous ouvrir une faille vers ta dimension ? Et à l’intérieur, nous emmener vers Terra ? S’il te plaît … C’est vraiment très très important … »

« … … … … … »

Le pokémon ne répondit pas, observant Orion puis les autres avant de hocher la tête. Puisque c’était sa maîtresse qui le désirait … Il allait le faire. Il ouvrit la gueule une seconde fois, poussant un cri tonitruant jusqu’à faire apparaître une faille aussi grande que lui. Il pénétra en premier, se mettant à briller pour prendre sa forme de serpent divin alors que tous et toutes pénétraient à l’intérieur de la dimension. Tous ?

« … Je crois que c’est la première fois que je vais dans un tel monde. » annonça Noxis par communication à Samus, le vaisseau suivant les personnes.

« Et bien bienvenue, Noxis. C’est le monde de Patapouf. A partir de là, il peut aller où il le veut … Par contre, auparavant, c’était plus … rempli, non ? »

« Lorsque Mother Brain et les pirates ont attaqué, j’ai dû… sacrifier une bonne partie de l’espace que je possédais pour pouvoir protéger les différentes planètes. »

« Oui … Je m’en rappelle Les dimensions de Giratina et Dialga ne doivent guère être dans un meilleur état. » annonça le jeune homme aux cheveux blancs.

« Loin de là, même … Théodore. » répondit le pokémon une nouvelle fois par la pensée. « Alors, une petite question ? Pourquoi une telle demande ? »

« Car nous devons aller sur Terra pour les prévenir de se mettre en sécurité. Dark Samus commence à infecter tous et toutes … Et je ne peux pas l’arrêter … Je me demandais même si il était possible de tous les inviter dans vos dimensions ? »

« … … … Cela est impossible … Dark Samus pénétra dans nos dimensions tant que la déesse Arceus sera avec elle. Même si … Cela fait pas mal de temps qu’elle n’est pas venue nous rendre visite … Je pense qu’elle sait que nos dimensions sont devenues inutiles … »

« Alors … On peut toujours essayer au cas où ? C’est le seul moyen que j’ai pour les emmener en sécurité … S’il te plaît, Patap… Euh Palkia. » murmura le jeune homme.

« … … … … … Si Giratina et Dialga le veulent bien, j’accepterai. »

YES ! C’était donc une bonne nouvelle ! Tant mieux ! Il fit apparaître Giratina, Oria faisant de même avec Dialga tandis qu’il demandait :

« Giratina ! Est-ce que tu peux s’il te plaît … accepter de prendre des humains ? »

« Des humains ? Que veux-tu dire par là ? » demanda le pokémon.

« … Des humains de la planète Terra … Celle que vous surveilliez … Nous nous y rendons avant que Dark Samus … ne les corrompe et les manipule … En les infectant. »

« Nous ne pourrons jamais prendre tous les humains. »

« Mais ça ne fait rien ! Tant qu’il y a une partie qui est saine … Et capable de préserver le reste … Et je ne parlais pas que des humains mais des pokémons aussi … et des autres races ! Il est peut-être déjà trop tard ailleurs mais pas ici ! »

« Soit … J’accepte aussi … » annonça Giratina.

« Il en est de même pour moi … La sauvegarde des espèces est primordiale. » répondit Dialga finalement alors que le jeune homme soupirait.

Non … Ils n’étaient pas seuls … Ils ne le seront pas … Face à Dark Samus … Tous et toutes allaient être sauvés … Peu à peu … Qu’importe ce qu’elle allait faire … Oui … Ils étaient maintenant préparés à contrer son infection.

Laisser un commentaire