Chapitre 41 : Une attaque dans le dos

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 41 : Une attaque dans le dos

« Ah … Ah … Ah … Ah … »

Elle avait couru comme une dératée sans même chercher à s’arrêter ne serait-ce qu’un instant. Mais elle était arrivée ! Elle était arrivée à Méanville ! La ville se trouvait devant elle ! Avec son Music-Hall et toutes ces choses  Elle était contente ! Très contente même ! Elle avait réussi à se trouver là où Téo était. Bon … Maintenant, l’heure était à la discrétion et elle ne devait pas se faire repérer par l’adolescent car sinon, il allait encore se mettre en colère. Mais là, elle voulait jouer sur le coup de la surprise.

« Hum ? Bel ? Qu’est-ce que … » dit une voix féminine alors que l’adolescente aux cheveux blonds tournait son visage vers Touko. Tiens ? Elle était là ? Cheren et Touya aussi ? Comment ça se faisait ? Elle s’approcha du trio, prenant la parole :

« Coucou Touko ! Coucou Touya et Tcheren. Vous avez aussi eu votre troisième badge ? C’est vraiment une très bonne nouvelle ! »

« Et visiblement, tu as couru comme une folle. Reprend donc ton souffle. Qu’est-ce qui se passe encore pour que tu te mettes dans cet état ? Ne me dit pas que Téo est dans cette ville et que tu vas encore tenter de le chercher ? » déclara Touko, posant ses mains sur les hanches, la regardant avec un peu d’effarement.

« Mais non ! Je voulais juste aller au parc d’attractions ! J’ai vu la grande roue et je me disais que j’aimerai bien y monter ! Ca serait vraiment bien de faire un tour de manège non ? »

« Bel … Tu as quel âge ? » demanda une nouvelle fois l’adolescente aux cheveux bruns, poussant un petit soupir désespéré en voyant Bel.

« Je vais sur mes seize ans ! Ou alors dix-sept. Je ne sais plus vraiment de toute façon ! »

« Tu vas sur tes seize ans, c’est tout. » annonça Touko, Touya prenant la parole sur un ton neutre, un peu gêné avant de dire :

« J’avoue que moi aussi, j’aimerai bien voir ce parc d’attractions. Ca peut pas nous faire du mal, n’est-ce pas, Touko ? »

« Vous êtes désespérants les gars, vous le savez ? » dit Touko alors que Tcheren haussait les épaules, restant tout simplement muet.

Lui ? Il s’en fichait particulièrement de tout ça. Néanmoins, comme Touya et Bel avaient envie de se rendre au parc, autant s’y rendre. De toute façon, la championne d’arène se trouvait là-bas alors bon, autant faire d’une pierre deux coups, non ?

« Bon … Comme quoi, visiblement, on n’a pas le choix. Du moins, je n’ai pas le choix. Je suis bien obligée de vous suivre. Deux grands gamins, vous êtes. »

« Allons, Touko. Ça ne peut pas te faire du mal, non plus hein ? Je suis sûr que ça te plaira de manger un peu de barbe à papa. » dit l’adolescent à la casquette rouge, blanche et noire. Touko le fixa pendant quelques instants, soupirant une nouvelle fois.

Le quatuor se dirigea vers le parc d’attractions, Bel éclatant de rire. Elle avait réussi à mentir un tout petit peu à Touko qui n’allait pas lui poser de questions. Téo était ici ! Téo se trouvait dans le parc d’attractions ! Il suffisait tout simplement de le retrouver et ensuite de ne plus jamais le lâcher ! Elle allait s’accrocher à lui comme un chewing-gum !

Un chewing-gum bien collant et … Euh ! HEY ! Qu’ils l’attendent ! Elle rattrapa le reste du groupe, chacun commençant à regarder l’attraction qui pourrait lui plaire. Touko semblait attirée par les grues pour récupérer quelques peluches, Touya regardait la grande roue tandis que Cheren était devant le marchand de bonbons.

« On se sépare et on va chacun de son côté ! On se retrouve tous plus tard ! » déclara l’adolescente aux cheveux blonds avant de s’en aller, n’attendant pas la réponse des aurtes personnes. Elle allait partir à la recherche de Téo !

D’ailleurs, celui-ci sortait de l’arène de Méanville, observant le quatrième badge qu’il venait d’obtenir avec une certaine facilité. Il fallait dire que ses pokémons avaient été parfaites pour un tel combat. Il n’avait rien eu à craindre. Et surtout … Surtout … C’était son premier badge qu’il avait reçu à obtenir seul et sans « aide » verbale. Oui, Bel n’était pas là et c’était tant mieux. Il allait pouvoir souffler.

« Maintenant, il suffit juste que je retrouve ce … N. »

Car oui, son chef était parti il ne savait où et c’était quand même plus exaspérant qu’autre chose. Où est-ce qu’il était parti ? Ah … Il y avait aussi ce médaillon qu’il pouvait vendre pour une coquette somme. Une somme quand même très loin de celle qu’il désirait.

« Je suis bien plus loin que tout ce que je pensais … Je n’arriverai jamais à atteindre mon objectif de la sorte. Il m’en faut beaucoup plus. »

Ce n’était pas avec des récompenses minables qu’il allait pouvoir s’en sortir. FAIS CHIER ! Il en avait assez de perdre autant de temps à rester ici à ne rien faire ! Il en voulait plus ! Il en voulait beaucoup plus ! Il espérait quand même obtenir un salaire dans la Team Plasma, malgré son jeune âge ! Il n’avait même pas seize ans mais ça ne changeait rien qu’il avait un travail maintenant ! Même si ce n’était pas forcément le meilleur !

« Bon … Où est-ce qu’il peut se trouver ? Normalement, il ne doit pas être très loin, d’après ce que je sais … »

Il est sûrement resté dans le parc d’attractions d’après ce qu’il avait cru comprendre auparavant. Alors bon, il ne devait pas être très loin ce boulet … Hum ! Comment il osait penser ça de la part de son chef ?

«  Tsss … Pas de ma faute s’il est comme ça hein ? »

Il avait dit cela avec neutralité alors qu’il regardait autour de lui. Bon … Peut-être qu’en se rendant au milieu de la place, il verrait parfaitement où il se trouvait. Il aurait quand même une vue d’horizon donc ça devrait être bon. Ah … Il poussa un soupir, se tenant le ventre. Il allait quand même devoir manger un peu car ce n’était pas ses médicaments qu’il allait se nourrir correctement. Ah … Peut-être faire une folie ? Non ! Il en était hors de question !

« Je n’utiliserai pas d’argent inutilement. Si je commence par cette bêtise, je ne m’arrêterai pas. Ça sera le début de la fin. »

Ça serait le début des ennuis, la fin de sa volonté. Bon, où est-ce que N pouvait se trouver ? Il n’était pas si loin que ça de la grande roue, peut-être qu’en la prenant, il aurait une vue d’ensemble ? Et ensuite, il demanderait à N de le rembourser ? Non, ça faisait un peu rapiat de penser de la sorte. Ça serait une solution de facilité avec un certain coût.

Pendant qu’il regardait la grande roue, il ne remarquait pas l’ombre qui se faufilait derrière les nombreux buissons pour se rapprocher inexorablement de lui. Il poussa un soupir, avançant vers la grande roue alors qu’il ne savait pas si cela allait réellement servir à quelque chose. Néanmoins, il valait mieux faire cela que de ne rien faire du tout.

« Peut-être que N se trouve là-bas. Il aimerait bien la grande roue. »

Et comme quoi, il ne s’était pas trompé du tout. Il apercevait l’adolescent aux cheveux verts qui grimpait dans une nacelle de la grande roue. Mais … Il était accompagné ? Il n’arrivait pas à voir avec qui mais N était parti dans la grande roue.

« Et je suis sensé faire quoi, moi ? Attendre qu’il arrive maintenant ? »

Il poussa un grognement de colère avant de se retourner. Il allait s’asseoir et … Il s’immobilisa au même moment qu’une chevelure blonde était arrivée à quelques centimètres de lui, passant ses deux bras autour de lui pour le serrer avec force.

« Je t’ai attrapé, Téo ! C’était une capture très difficile mais dorénavant, tu es à moi ! »

M … MAIS COMMENT ?! Comment est-ce qu’elle avait fait ça ? Comment est-ce qu’elle avait fait pour le retrouver ? Ce n’était pas possible ! Il chercha à la repousser mais elle ne le lâchait pas, sa tête collée contre son torse.

« Tu es mon pokémon dorénavant, Téo ! »

« Je ne suis le pokémon de personne ! Lâche-moi ! On ne doit pas nous voir ensemble ! »

« Je m’en fiche ! Je t’ai attrapé et je t’ai obtenu ! Maintenant, je ne te lâche pas ! Je ne lâcherai pas la personne qui a été si gentille avec moi depuis tout le début ! » s’écria l’adolescente, visiblement peu intéressée à l’idée de desserrer ne serait-ce qu’un peu l’étreinte envers Téo. Celui-ci poussa un gémissement de douleur.

« Mais purée, tu n’as pas compris quoi ? Tu t’es trompée de personne ! Et comment est-ce que tu as fait pour me retrouver ? Normalement, tu ne devrais même pas savoir que je suis ici ! »

« Hahaha ! Et pourtant, si ! Quand tu me parlais dans le Vokit, j’ai vu la grande roue ! Et comme je n’étais pas loin de Méanville, ben je la voyais elle aussi ! Alors, j’ai facilement réussi à te trouver ! Maintenant, on ne se sépare plus, toi et moi ! »

« Hors de question de rester avec toi, lâche-moi un peu la grappe, j’ai besoin d’être seul. Je ne suis plus un dresseur mais un membre de la Team Plasma ! »

« Et tu es Téo, non ? » demanda-t-elle alors qu’il arrêtait de chercher à se libérer.

« Bien sûr que je suis Téo. Tu voulais que je m’appelle com … »

« Alors, tu es le même garçon que je connais depuis le début ! Tu es le même garçon, qu’importe ce qu’il est devenu, tu es toujours Téo ! »

C’était quoi cette réflexion absurde et … candide ? Il en avait assez. Il n’aimait pas lutter inutilement. Pas contre elle … Il voulait juste qu’elle le lâche. Un grognement sonore se fit entendre, Bel rougissant violemment.

« Zut ! Je crois que j’ai un peu faim, hahaha. J’ai couru énormément pour pouvoir t’avoir. »

« Je ne suis pas un objet à capturer, rentre-toi ça dans le crâne, Bel. Si tu as faim, tu n’as qu’à aller manger et me laisser tran … »

Il s’arrêta de parler alors qu’un second grognement vint se faire entendre, mais maintenant de son côté. Contrairement à Bel, il n’alla pas rougir alors que l’adolescente aux cheveux blonds éclatait de rire, arrêtant enfin de l’enlacer.

« Dis, dis, on va aller manger tous les deux, Téo ! »

« C’est toi qui invite, c’est ça ? » marmonna-t-il avec ironie alors qu’elle hochait la tête. Hé ! C’était une blague ! Il ne voulait pas de son argent ! Il n’en voulait pas du tout même ! Pourtant, elle lui avait déjà pris le bras, le tirant vers un stand de confiseries.

« Ca ne sera pas un vrai repas mais bon, ce n’est pas très grave hein ? Tant qu’on a un petit quelque chose à manger, choisi-donc ! »

Ouais, ouais … Choisir … Bien entendu. Comme s’il n’avait que ça à faire. Il passa une main dans ses cheveux noirs, n’appréciant pas vraiment ce qui se passait. Il devait s’éloigner d’elle avant qu’il ne soit trop tard. Il ne voulait pas commettre de bêtises.

« Je ne sais pas ce que je veux, je n’ai pas faim. »

« Tu te moques de moi, Téo ! Ce n’est pas bien ! Mais après, c’est vrai que ce n’est pas un vrai repas … Enfin, un repas à manger. »

« Pourquoi ? Tu regardes parfois des repas sans les manger ? Ça doit être bien sympathique … Tu peux arrêter de dire des bêtises ? S’il te plaît … Ca me fatigue de t’écouter. » annonça l’adolescent tandis qu’elle rigolait, demandant de la barbe à baba avant de prendre quelques guimauves et des confiseries chocolatées à l’extérieur ou à l’intérieur.

Bon … Il avait fait son choix, prenant le moins de bonbons possible. Ce n’était pas à lui de se servir de la sorte. Ce n’était pas son argent. Pourtant, lorsqu’il voulut payer, Bel demanda une seconde portion de chaque. Il haussa un sourcil, ne comprenant pas ce qu’elle voulait faire. Pourtant, ça ne semblait pas compliqué. Lorsqu’elle termina de payer, elle lui tendit le second achat qu’elle avait, disant dans un grand sourire :

« C’est pour toi ! Il faut que tu manges bien plus, Téo ! »

« Non merci, je ne vais pas me gaver de … » commença à répondre l’adolescent avant qu’elle ne l’arrête d’un geste de la main, déposant le sachet dans sa main disponible.

« Tu n’as rien du tout acheté ! Je suis même sûre que tu as fait exprès ça car tu as peur car c’est moi qui paye à ta place, mais ce n’est pas grave ! L’argent c’est fait pour être dépensé. »

« Pas dans mon monde. » rétorqua Téo, récupérant quand même le sachet qu’elle lui tendait. Ca l‘énervait, ça l’énervait tant. CA L’ENERVAIT ! CA L’ENERVAIT TOUT CE QU’ELLE FAISAIT POUR LUI ! Qu’elle s’occupe de ses affaires ! D’accord ?

« Téo … Tu sais où est-ce que l’on pourrait manger ? Je suis sûre que ça serait encore mieux que tout le reste ! Et je ne veux pas que tu refuses ! »

« Je refuse catégoriquement et je ne veux même pas savoir de quel endroit tu parles. »

« LA GRANDE ROUE ! On pourra manger tranquillement et en plus, la vue sera superbe ! Aller ! On y va ! » s’écria Bel avec joie.

« Hors de question que je paye de ma poche pour monter dans la grande roue. Et hors de question que j’accepte ton argent pour monter dans celle-ci. J’en ai marre de te voir dépenser de l’argent pour moi, c’est aussi simple que ça ! »

« Grrrr. » grogna l’adolescente aux cheveux blonds, Téo haussant un sourcil. C’était d’elle ? C’était bien d’elle ? Ce qu’il venait d’entendre ? Elle s’approcha de lui, prenant ses bonbons avec les siens d’une main et tenant fermement son bras de l’autre, quitte à lui faire mal.

« HEY ! Qu’est-ce qui te prends ? J’ai dit que je ne voulais pas ! »

« Ben moi, je veux ! Et si je veux, tu veux aussi ! Et c’est mon argent alors j’en fais ce que je veux ! Si je veux prendre un ami avec moi et lui payer le prix de la place de la grande roue, ben il se tait et il accepte ! »

« Ne me force pas à être méchant, Bel. Tu ne voudrais quand même pas que je te fasse mal, non ? » murmura Téo, n’ayant guère envie d’utiliser la force par rapport à elle.

« Et moi, tu voudrais peut-être que je te fasse mal hein ? » dit-elle sur un ton boudeur.

« Ohla, madame a son caractère de cochon aujourd’hui. Il se passe quoi encore ? »

« J’ai dit que nous allions dans la grande roue alors, on va dans la grande roue ! C’est tout ! C’est pas du Gruikui ! C’est juste que tu fasses toujours tout pour refuser ce que je demande ! Alors maintenant, ce n’est plus une demande, c’est tout ! »

Ah ? Si ce n’était pas une demande, c’était de l’intimidation ? Un ordre ? De la part d’elle ? de Bel ? De l’adolescente qui n’arrivait jamais réellement à se mettre en colère ? Quelle blague … Tellement une blague qu’il ne l’empêcha pas de l’emmener vers la grande roue. Ouais, ouais … Il allait monter dans la grande roue puisque « madame » Bel se montrait aussi insistante. Vraiment … Elle était bizarre cette adolescente.

Laisser un commentaire