Chapitre 410 : Organisation dimensionnelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 410 : Organisation dimensionnelle

« Nous voilà sur Terra … Ca fait combien de mois ? Je me demande même si ça ne fait pas plus d’un an, voir deux … » murmura le jeune homme en atterrissant dans l’herbe.

« Je ne sais pas combien de temps cela fait … Mais nous devrions nous dépêcher non ? » signala Samus alors qu’il hochait la tête d’un air positif.

Tous et toutes grimpèrent sur les pokémons légendaires, se dirigeant vers … vers où d’ailleurs ? Il se tourna vers Samus, mais ce fut Noxis qui prit la parole :

« Vous devez vous rendre dans le bâtiment de l’unification de la fédération galactique. C’est là-bas que résident la majeure partie du temps Cynthia et les membres des différents conseils et champions depuis … l’avènement. »

Cynthia … Gloups … Une poussée d’émotions revenait dans sa mémoire … Peter … Pierre … Marc … Ah … Ah … C’était les gens de Terra qui avaient soufferts aussi … Il devait les sauver à tout prix ! Juché sur Giratina, il reprit la parole :

« Allons-y ! Giratina, tu peux nous y emmener s’il te plaît ? Et le plus rapidement possible. Ne t’en fait pas si tu es remarqué … »

« Soit … Comme tu le désires, je ne vais pas juger la situation qui semble bien plus problématique qu’il n’y parait d’après vos dires. » annonça le pokémon dans un message mental. Dialga et Palkia hochèrent la tête en même temps, signe qu’ils allaient le suivre.

Tout de suite, trois serpents gigantesques traversèrent le ciel, des têtes se levant les unes après les autres. Il était sûr que ce genre de spectacle était unique en soit … Mais ce n’était pas le moment de s’émerveiller devant tout ça ! Le jeune homme aux cheveux blancs semblait anxieux car malgré le déplacement des trois pokémons, il avait l’impression que tout était beaucoup trop lent, BEAUCOUP trop lent !

Trop lent … Trop lent … Pourquoi est-ce que Giratina et les autres n’accéléraient pas ? Pourquoi cette impression que le temps s’arrêtait ?! Pourquoi il pensait à ça ?! RAHHHHHHH ! Samus était … derrière lui, collant sa poitrine contre son dos ainsi que sa tête. Elle ne voulait pas qu’il se fasse du souci, c’est bien ça ? D’accord … C’est vrai … C’était normal … Mais bon … Ah … Le jeune homme aux cheveux blancs soupira :

« Giratina … Est-ce que tu vas au maximum de tes capacités ? »

« Je ne le peux pas … Sinon, il y aurait un manque d’oxygène de votre part et il y a de fortes chances que vous soyez brisés à cause de la pression exercée en face de vous. »

« Alors ce n’est pas un problème ! Samus ! Mets ton armure ! ORIE ! ORIA ! HEMERA ! ON PREND DE LA DISTANCE ! ON SE REJOINT APRES ! »

« Hein quoi ?! Comment ça ?! HEY ! » s’écria Oria alors qu’elle voyait le jeune homme mettre son armure blanche sur le corps, Samus faisant de même avec son armure dorée.

Ils étaient déjà partis au loin, abandonnant les deux autres pokémons légendaires pour se dépêcher, la vitesse utilisée par Giratina étant bien plus impressionnante. Une bourrasque se forma à l’endroit où il vint atterrir comme une flèche, les deux personnes descendant du pokémon alors que des soldats de la fédération se présentaient à eux.

« Qu’est-ce que … Samus Astrum ? Que faites-vous là ? »

« Dépêchez-vous de prévenir les membres du conseil, toutes les personnes ici doivent quitter le bâtiment ! Giratina ?! Combien de personnes est-ce que tu peux prendre ? »

« Je ne suis pas capable de produire de la végétation … Mais en liant nos forces avec Dialga et Palkia, nous serons capables d’accélérer le processus … et donc de nourrir plusieurs milliers de personnes. Nous ne savons guère réellement … Une telle crise n’est jamais arrivée. »

« Théodore ?! Qu’est-ce que tu fais là ?! » signala une voix surprise qu’il reconnut comme celle de Cynthia, deux lèvres se posant sur sa joue avec rapidité alors qu’il avait retiré son casque juste au bon moment visiblement.

Cynthia … Il était si heureux de la revoir …. Heureux ! Il vint la serre dans ses bras, lui disant quelque chose dans le creux de l’oreille alors que la jeune femme semblait surprise.

« Comment ça ? Tous en danger ? Le phazon … C’est ce que tu as non ? Attends un peu … Un vaisseau de la fédération doit arriver d’ici une trentaine de … »

« TRENTE ?! BORDEL ! Samus ! C’est le vaisseau infecté ! Prévenez tout le monde ! Dites au maximum de personnes de partir d’ici ou de s’éloigner ! »

Il avait crié cela avec un peu de peur dans la voix, Cynthia semblant surprise par la réaction du jeune homme. Elle n’avait pas souvent l’habitude qu’il soit ainsi … C’était quand même bizarre … Mais bon … Il allait tout leur expliquer pendant la demi-heure qui allait passer.

« GRAND FRERE ! Tu aurais pu nous attendre quand même ! »

« Ah ! Vous êtes là les filles ! Vous allez m’aider, on va embarquer tout le monde le plus rapidement possible. Dialga, Palkia, Giratina … Vous allez créer vos failles et on va les faire se disperser dedans. Il faut que cet endroit soit COMPLETEMENT désert d’ici une demi-heure ! Cela ralentira grandement Dark Samus ! »

D’accord, d’accord ! Il se faisait tout de suite appeler le petit chef par certains mais tous et toutes savaient qu’il ne plaisantait pas. Et comme Cynthia l’écoutait ainsi que d’autres personnes qui étaient surprises de le savoir en vie, ils allaient tous lui obéir. Rapidement, les personnes quittaient le bâtiment les unes après les autres, semblant exaltées dans leurs mouvements tandis qu’il reprenait :

« On se dépêche ! On se dépêche ! Allez ! S’il vous plaît ! »

Malgré une certaine réticence, les personnes rentraient peu à peu dans les failles qui étaient ouvertes devant eux, un bruit sonore se faisant entendre au-dessus d’eux. Le vaisseau de la fédération ?! GRRRR ! Ils devaient accélérer avant qu’il n’atterrisse ! Cynthia n’était pas encore rentrée, croisant les bras en attendant que tout le monde soit en sécurité.

« Quand même … Dans ce vaisseau, il y a des personnes infectées qui vont nous envahir ? On dirait un mauvais film d’horreur, Théodore. »

« Cynthia … Tu me fais confiance, n’est-ce pas ? Alors, rentre à l’intérieur et ne pose pas de soucis. » annonça le jeune homme en lui prenant le bras.

« Sinon, je peux tenter de les retenir pendant que vous récupérez les autres citoyens ? »

« Ca sera impossible … On ne peut pas prendre des milliards et des milliards de personnes avec nous ! Là, j’ai fait cela pour … »

« Toi, Cynthia. Il était mort d’inquiétude à ton sujet. » annonça Samus en poussant un profond soupir, ayant retiré son casque tandis qu’Orié, Oria et Héméra arrivaient devant eux.

« Qu’est-ce qui se passe aussi ? Oh non … Grand frère … T’es vraiment attiré autant que ça par les blondes ? » demanda la jeune femme aux cheveux tressés de noir.

« Il n’est pas question de ça, c’est pas du tout la même chose. » répondit Orion en baissant la tête, rougissant un peu, Cynthia faisant de même.

« Orion ne protège que ceux qu’il apprécie et aime. Je ne crois pas qu’il ait eut en tête de sauver des milliards et des milliards de personnes mais surtout une seule. Donc … Cynthia … Tu veux gâcher son geste ou pas ? »

« Non … Bien sûr que non … Mais … Enfin … Cela ne me plaît pas vraiment de … »

Elle s’arrêta de parler, prenant une profonde respiration avant de hocher la tête d’un air positif. Elle s’enfonça dans la faille de Giratina, le jeune homme poussant un profond soupir. Le vaisseau venait d’atterrir au loin …

« Nous nous sommes surement faits repérés … On ferait bien mieux de partir. » annonça le jeune homme aux cheveux blancs alors que Giratina disait :

« J’ai l’impression que tu as mêlé tes sentiments personnels dans cette histoire, Théodore. »

« C’est le cas … Giratina … Je ne voulais pas … que Cynthia soit phazonnée … Si … Si Dark Samus l’aurait utilisée contre moi, je n’aurai rien pu faire. Je ne compte pas attaquer des personnes innocentes mais si Cynthia serait morte … à cause du phazon et de Dark Samus … Je pense que j’aurai perdu le contrôle … Je ne peux pas sauver tout le monde … pour l’instant … Je ne peux sauver que ceux que j’aime. »

Aimer dans le sens amitié … Car il voyait un peu le regard colérique de Samus … Mais elle était celle qu’il aimait réellement … Cynthia … C’était autre chose … Une histoire du passé, dira t-on … Lorsqu’il … Pfiou … Il ne voulait vraiment pas … qu’elle soit en danger.

« Allons-y … s’il vous plaît. Nous quittons Terra maintenant. » annonça t-il avec lenteur alors que les trois femmes hochaient la tête, Héméra faisant de même. Tous s’enfonçaient dans la faille de Giratina, celle-ci étant juste sous la forme issue d’un lac. Rien de bien surprenant puisque Giratina vivait dans le monde inverse. C’était bien différent …

Dans le monde inverse, plusieurs personnes les attendaient, regardant autour d’elles sans savoir réellement où aller. Hum … C’était normal … C’était un tout autre monde … Le jeune homme aux cheveux blancs se tourna vers Giratina :

« Giratina … Est-ce que tu sais quand quelqu’un tente de pénétrer dans ton monde ? »

« Bien entendu … Si tu parles au cas où Dark Samus tenterait de pénétrer à l’intérieur, je le sentirais … Néanmoins, en vue de ces plans universels, il y a de fortes chances qu’elle ne se préoccupe pas de nos dimensions qui sont complètement vides … Normalement. »

« Tant mieux alors … C’est tout ce que je voulais savoir … »

« Si tu étais inquiet à ce sujet, tu n’as plus à l’être. Mais néanmoins, cela ne veut pas dire qu’elle ne viendra pas un jour … Mais infecter l’univers lui prendra plus de temps qu’on ne le croit … Même elle sait parfaitement que cela ne se fait pas en quelques jours. »

Oui … C’était normal quand on y réfléchissait bien. Bon … Si tout cela était réglé, alors … Il était temps de passer à la phase deux du plan. Enfin … Le plan … Ce n’était pas n’importe quel plan ingénieux ou autre.

« Nous devons trouver Dark Samus, la combattre et mettre un terme à ces agissements. C’est aussi simple que cela et pourtant … Il nous faut trouver où se situe Dark Samus. »

« Orion … Nous devons surtout localiser là où se trouve la plus grosse quantité de phazon. Il y a de fortes chances que Dark Samus, comme Mother Brain, ait crée une nouvelle Phaaze pour ses plans de conquête …. Mais surtout se régénérer. »

Hum ? Samus avait sûrement raison. C’était la seule à avoir réussi à abattre Dark Samus. C’était à elle de prendre le commandant de la troupe. Cynthia s’avança, sortant quelques pokéballs avant de dire :

« Je peux venir avec vous ? Je suis quand même loin d’être mauvaise dans mon genre. »

« Oui mais non … Tu n’es pas phazonnée … Et c’est beaucoup trop dangereux. » annonça Orion avec lenteur alors que Cynthia faisait une petite moue, reprenant :

« Que ça soit dangereux ou non, je sais me battre et plus vous serez nombreux, plus nous aurons de chances de … »

« Imagine que les Mimigals soient des créatures minuscules, de même pas un centimètre …Imagine que tu es une Mimigal … Qu’importe que vous soyez cinq mille ou dix mille, un pied humain vous écrasera aussitôt sans que vous puissiez vous battre. Une force risible en plus est inutile … Je ne veux pas risquer une vie si cela est inutile. »

« … … … … »

*SBAF* La claque vola sur sa joue avec violence alors qu’il bougeait juste le visage, ne faisant même pas un geste pour l’éviter. Cynthia avait des larmes de colère, serrant les poings alors qu’elle s’éloignait d’un air furieux.

Oria aurait bien rigolé mais elle savait parfaitement que ce n’était pas le moment … … … Le jeune homme observa Cynthia qui disparaissait de son champ de vision, montant sur son Carchacrok avant de mettre le maximum de distance avec lui.

« L’amour, ça fait mal. » murmura t-il avec lenteur.

« Disons que tu viens de dire clairement à une femme qui t’aime que tu ne veux pas l’avoir dans les pattes car elle est inutile selon toi. »

« A peu de choses près … C’est ça … Samus … Exactement ça … »

« … … Tu es bête … Mais tu prends les bonnes décisions, Orion. » reprit-elle avec lenteur alors qu’elle lui tapotait doucement la tête.


Il s’était sûrement froissé avec Cynthia pour pas mal de temps … Et puis, cela faisait plusieurs mois qu’il ne l’avait pas vue … Et voilà comment les réunions se passaient … AH ! Il valait mieux ne rien dire surement …

« C’est peut-être la dernière fois que je la vois. » souffla t-il discrètement pour lui-même, espérant que personne ne l’avait entendu.

Il n’aimait pas partir avec des disputes … Car après … Si il devait mourir … Les personnes allaient penser que c’était de leur faute … Or, ce n’était pas le cas. Tiens … Au passage … Le vaisseau de Samus … Où était-il ?

« Samus ? Où se trouve ton vaisseau ? Est-ce qu’il … »

« Il se trouve dans la dimension de Palkia. Je n’arrive pas à joindre Noxis mais je pense que cela est normal à cause du changement de dimension et des interférences. »

« Allons dans la dimension de Palkia … Orié, Oria … Héméra … Vous nous suivez ? » demanda t-il alors que chacune émettait un petit signe de la tête positif.

Mais pour cela … Comment allaient-ils … AH ! Des failles se trouvaient un peu partout grâce Dialga et Palkia. Au final, il y avait une possibilité de passer d’une dimension à une autre avec facilité … Hum … Ca lui faisait penser …

« Giratina … Reste dans cette dimension et protège-les tous. Tu ne m’accompagneras pas contre Dark Samus. » annonça t-il avec lenteur.

Hein ? Quoi ? Le pokémon légendaire n’avait même pas le temps de lui répondre que le jeune homme avait déjà disparu dans une faille. Qu’est-ce que … que cela voulait dire ? Ne pas l’accompagner ? Il voulait qu’il surveille cette dimension ? Pour tous les protéger ? Mais lui alors ? Sans sa force contre Dark Samus …

Et il en était de même pour Palkia et Dialga … Il avait demandé la même chose aux deux autres dieux-dragons. Il voulait qu’au cas où … Les trois serpents divins soient là pour les protéger … Comme un dernier rempart contre Dark Samus … au cas où … Si tout … se terminait très mal pour eux. Il ne faisait que prendre ses précautions.

Laisser un commentaire