Chapitre 42 : Tempête et mort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : Tempête et mort

« Petite sœur, nous avons remarqué… »

« Et voilà qu’elles arrivent… »

« Iglaré ! Sterivia ! Cette meurtrière est là ! »

Et voilà que les deux sœurs se ramenaient. Elles étaient trois contre elle, quoi de bon à voir dans l’avenir ? Rien du tout… Elle allait avoir mal… Très mal ! Mais qu’importe, ses deux pieds devenus serres, ses longs cheveux violets détachés, elle posa son regard sur les trois Rois avant de dire :

« Qu’importe votre nombre, vous ne serez pas assez fortes pour me terrasser. »

« Sais-tu où nous sommes ? »

« En quoi cela m’intéresse ? »

« Nous sommes dans l’endroit où nous sommes nées… C’est là que se trouvait la porte menant au domaine céleste. C’est là qu’il a décidé de nous donner la vie. »

« Le Dieu Originel n’est-ce pas ? Désolée mais j’en ai rien à faire. »

« C’est là que tu vas tout simplement disparaître… »

Disparaître n’était pas une mauvaise chose en soi. Néanmoins… Les trois Rois allaient avoir du fil à retordre. Malgré le fait qu’elle n’avait plus son âme d’Atout, elle était loin d’être faible même si… Elle ne pouvait plus utiliser ses réels pouvoirs. Elle se concentra pour faire apparaître trois sphères devant ses yeux : L’une de glace, l’autre de flammes et une troisième qui semblait avoir la puissance du soleil en elle. Rapidement, elle envoya les trois sphères vers les Rois.

« Au final, vous n’êtes que des petites filles tout ce qu’il y a de plus banal. Vous n’avez plus la même force qu’auparavant ! »

« Il en est de même pour toi… ex-Arme. »

« Nous verrons bien. Recevez donc ça de ma part ! »

La sphère de flammes frappa en pleine face Iglaré, celle de glace rencontra Sterivia tandis que celle contenant la puissance de soleil percuta Rocagiri. Une sphère qui allait faire mal pour chacune d’entre elle. Elle visait vite et bien… Les trois filles tombèrent au sol alors qu’elle s’était mise à tournoyer sur elle-même :

« Vous êtes peut-être celles qui sont les plus puissantes dans ce monde… Peut-être que vous êtes plus vieilles que moi… Mais il y a une chose où je suis supérieure à vous… »

Ses yeux violets se tournèrent vers le ciel comme si elle s’adressait à un être divin qui les observait là depuis les cieux. Elle prit une profonde inspiration, fermant ses yeux, tendant ses deux mains avant de dire :

« Je suis l’Arme… Ma vie n’est basée que sur les combats. L’expérience qui en découle est incomparable par rapport à la vôtre. J’ai vécu des guerres, des assassinats, des commandos, la majorité des conflits, j’en ai fais partie. »

« Tu peux te faire un peu ? Ca nous fatigue. »

Dire qu’elles avaient senti un danger… Ce n’était pas pour rien ! Mais si cette femme était là… Alors où se trouvaient les autres ? Et son groupe ? Xano et ses Reines ? Ah ! Elles n’avaient pas le temps de penser à ça ! Rocagiri fut la première à se relever, des larmes de colère sur les yeux. De ses longues tresses, elle frappa le sol de pierre, créant de nombreuses fissures sur ce dernier avant que de nombreux pics en sortent pour tenter de frapper Shala.

« En ce qui concerne les combats, vous n’êtes que des néophytes. »

« On verra bien cela. Nous sommes trois contre toi. Il suffit simplement de te bloquer. »

Sterivia se releva, faisant apparaître des lames métalliques tout autour d’elle. Elle les envoya en direction de Shala tandis qu’Iglaré créait un immense cocon de glace autour de l’ancienne Atout. Celle-ci eut un petit sourire, ouvrant la bouche pour cracher une puissante déflagration autour d’elle, faisant fondre le cocon. Elle s’échappa pour éviter les lames métalliques avant de s’approcher d’Iglaré :

« Vous êtes bien trop lentes pour espérer m’atteindre. Tu es celle qui goûtera le plus facilement à mes flammes et à ma glace. Regarde ce qu’on peut nommer une fusion des plus désastreuses. »

Une sphère de feu dans la main gauche… et une sphère de glace dans la main droite. Elle combina subitement les deux, provoquant une onde enflammée et verglacée autour d’elle, repoussant avec violence les trois Rois tout en les brûlant et en les gelant. Au milieu de l’onde, Shala était un genou au sol, haletante en cherchant sa respiration. Les trois Rois étaient allongés et ils ne semblaient pas pouvoir se relever :

« C’est déjà terminé ? Sans Gigana, vous êtes vraiment pathétiques et faibles. »

« Mes sœurs… Elle… Ses coups… »

« Tu l’as remarqué aussi ? »

« Oui… Ils sont si… faibles. Et dire que nous pensions avoir besoin du pouvoir de Gigana pour la combattre. »

Les trois filles se relevèrent, seule Sterivia semblant plus blessée que les autres malgré le fait qu’elle ne semblait pas être salement amochée. Elles poussèrent des petits rires, marchant autour de Shala pour former un cercle. Des griffes de roche se formaient autour des mains de Rocagiri. De son côté, Iglaré venait d’extraire l’un de ces pics de glace de son dos, des morceaux tombant sur le sol alors qu’au final, une épée de glace se tenait dans sa main droite. Enfin les longs cheveux de Sterivia prirent la consistance du métal avant de se lier au-dessus de sa tête, formant une magnifique hache à la lame gigantesque. Une utilisation des armes pour en combattre une. Ah !

« Nelya ?! Je pensais que tu savais où elles étaient ! »

« Je le pensais aussi mais… quelque chose brouille mes pensées. »

« Alors essaye de trouver la place d’Ekriné et Luna ! Ca sera plus simple ! »

« C’est une bonne idée… Xano. Attention, nous repartons. »

Les cinq personnes se réunirent autour de Nelya avant de disparaître avec elle. Ils apparurent devant Luna et Ekriné, la première percutant Xano en s’écroulant sur lui, sa poitrine sur le visage. Ils poussèrent chacun un petit cri avant de se relever, Ekriné passant une main sur son front alors que Tyrania grognait.

« Je ne veux même pas savoir comment vous êtes apparus devant nous… On n’a pas le temps de penser à ça. J’aimerais simplement que vous soyez prêts à courir. J’ai senti un grave danger et je pense savoir où se trouve Shala… mais il y a un souci. »

« Rocagiri ? »

« Pire… Je crois qu’Iglaré et Sterivia sont venues aider cette dernière. Je suis capable de les arrêter mais il faut que l’on se dépêche. »

Quel bordel… MAIS QUEL BORDEL ! Il n’avait même pas le temps de souffler quelques secondes que déjà, ils se remettaient en route ! Ekriné devant eux, Xano à sa suite et les femmes derrière lui. Shala… ou Oriane… Comment devait-il l’appeler au final ? Cette femme restait un véritable mystère pour lui.

Ho ho ho… Elles décidaient de sortir le grand jeu et il fallait dire qu’elle avait bien énervée les trois filles. Au final, ce n’était que des enfants et cela même dans la mentalité. C’était tout ce qu’elle voulait ! Sa connaissance du combat, son art de la stratégie, tout cela était inutile si elle n’avait pas quelque chose… Ce quelque chose, elle l’avait perdu avant de venir dans ce monde mais au moins… Si elle arrivait à blesser suffisamment les trois filles alors Pandora sera plus facilement protégée et moins en danger. Et puis… Elle ne faisait pas ça spécialement pour l’adolescente mais aussi pour elle…

« Tu penses à autre chose maintenant ? C’est trop tard pour avoir des regrets ! »

Rocagiri venait de la griffer au niveau de la poitrine, des traces sanguinolentes se faisant voir alors qu’elle reculait. Vraiment, elle ne pouvait même pas réfléchir un tout petit peu à la situation ! C’était affreux ! Mais si c’était comme ça alors…

« Derrière toi, meurtrière ! »

La lame de l’épée de glace se planta légèrement dans son épaule droite avant qu’elle ne se mette à rouler sur le sol pour éviter d’être encore plus blessée. Du sang rouge s’écoulait sur le sol mais elle se mit à voler dans les airs pour éviter des nouvelles blessures. Sterivia l’observait avec sa hache remplaçant ses cheveux, un grand sourire aux lèvres :

« Ekriné ne tombera pas à cause de toi ! C’est terminé de ton existence ! »

Ah ? C’était comme ça ? La hache de métal s’approchait à toute allure d’elle mais bon… Elle n’allait pas se laisser abattre de cette façon. Elle croisa ses deux serres, la hache la percutant avec une férocité, un craquement sonore se faisant entendre alors que Shala s’écroulait au sol, retombant sur un genou en gémissant. Son pied droit avait repris sa forme humaine mais elle n’arrivait plus à le bouger. Il venait de se briser…

« Finissons en une bonne fois pour toutes ! Tu ne peux plus t’échapper ! Il est temps pour toi de disparaître à tout jamais ! Payes enfin pour tous tes crimes ! »

Payer… ses crimes. Oui c’était ça… Elle baissa les yeux, observant le sol alors que ses trois bourreaux couraient vers elle, chacun tenant l’arme qui allait l’abattre. Le choc fut des plus brutaux et des morceaux de métal tombèrent au sol. Sterivia poussa un cri :

« EKRINE ! Mais pourquoi ?! »

« Héhé… Je viens d’éviter une catastrophe majeure. »

L’armure vola en éclats, laissant apparaître le pantalon et le haut de tissu bleu de la jeune femme aux cheveux noirs. Celle-ci avait un léger sourire alors que le groupe de Xano s’approchait de Shala. Ce fut le jeune homme qui prit la parole en commençant à la soigner :

« Oriane ! Toujours aussi belliqueuse hein ? »

« Comment ça ? Et qu’est-ce que tu fais là ? Et pourquoi tu m’appelles comme ça ? »

« Je crois qu’au final, c’est le nom qui te conviendrait le mieux. J’ai le droit, non ? Laisse toi faire, je vais vite réparer cette jambe cassée. Nelya, tu peux venir m’aider ? »

« Aucun problème, à deux, le problème sera vite réglé. »

« Ekriné ?! Qu’est-ce que cela veut dire ?! »

Sterivia se tenait devant la femme aux yeux rouges. Celle-ci mit un genou au sol respectueusement, fermant les yeux avant de dire :

« Je suis là pour aider à une discussion entre les Rois et le Joker Blanc. »

« Tu… Tu me trahis ? Ekriné… Tu plaisantes ? »

« Non… Je ne vous trahis pas mademoiselle Sterivia, simplement, vous savez aussi bien que moi qu’on ne veut plus de morts… qui pèse sur la conscience. »

Oui… C’est vrai. Personne dans cet endroit ne voulait tuer sans réelles raisons. Rocagiri tremblait de colère en regardant Shala qui se faisait soigner. ELLE, elle avait une raison de vouloir tuer cette femme aux longs cheveux violets ! Elle allait l’exterminer et la réduire en bouillie ! Shala ne disait plus rien, ses yeux froncés alors qu’elle regardait Ekriné :

« Elle semble… t’écouter, Xano. Et… »

« Arrête de parler un peu Oriane, c’est bon. Tu en as assez fait. Tu as faillit commettre une bêtise en affrontant les trois Rois. Heyrisi et Ekriné veulent bien parler, cela pourra nous aider pour discuter avec Gigana. »

« Xano… Oriane n’est qu’un nom fictif, une pure imagination, je suis Shala, je suis celle qui crée l’Armageddon… »

« Mais tu n’as pas ton âme d’Atout alors tu es Oriane. »

« Une vision trop simpliste mais… qui te correspond bien, Xano. Dommage que je n’ai plus envie de… »

Elle s’arrêta de parler, une tempête se soulevant autour de tout le monde. Les yeux se posèrent sur Shala qui était en parfaite santé maintenant. Qu’est-ce qu’elle allait manigancer ?! Shala poussa un profond soupir avant de dire :

« Je crois que je vais commettre une nouvelle bêtise. »

Prononcée de cette voix monocorde, c’était à se demander si elle croyait réellement ce qu’elle venait de dire. De fortes lumières, le vent aveuglant les yeux des personnes présentes, seule Shala semblait à sa place dans cet endroit. Elle s’approcha d’Ekriné lui murmurant quelques paroles dans le creux de l’oreille. Un décor apocalyptique, c’était ce qui semblait se préparer ici et pourtant, la voix d’Ekriné se fit entendre :

« Qu’est-ce que tu veux dire, Shala ? Tu n’es pas… Je… »

Un blizzard se mêla à la tempête, rendant impossible la vision ne serait-ce qu’à quelques centimètres. Tyrania et Luna s’étaient collées contre Xano, Galpha et Pandora se tenaient par la main alors que les trois sœurs se réunissaient… Mais où était Aliréna ? Shala et Ekriné se regardaient, la femme aux cheveux noirs semblant résignée :

« Pourquoi faire une telle chose ? C’est complètement stupide. »

« A force… J’y ai réfléchi et j’ai compris ce qui se passait ici… Tu n’as plus que quelques instants à vivre. »

« Le suicide n’a jamais été une bonne chose surtout pour ça…Cet homme, le Joker Blanc, il pourrait t’aider à tout oublier. »

« Il m’a trompé avec son charme… Comment pourrais-je lui refaire confiance ? »

« Si tu ne fais pas d’efforts… »

« Elle arrive, désolée… et adieu. »

Deux yeux bleus… et un rire que seules elles pouvaient entendre. La discussion n’avait pas quitté le cœur de la tempête, personne n’avait entendu la discussion entre les deux femmes. Ekriné prit une profonde respiration avant de voir de nombreuses entailles qui apparaissaient sur ses bras, puis ses jambes et ensuite sa tenue. Elle se retenait de crier mais le regard qu’elle lançait à Shala était celui d’une femme empreinte de pitié envers elle. Quelle… idiote. Une serre se planta dans le dos d’Ekriné, une lueur rouge s’extirpant de son corps en même temps que du sang argenté aspergeait le corps de Shala.

« Tu m’aides héhéhé. Tu n’es qu’une inconsciente. »

« J’ai fais mon choix simplement. »

La lueur rouge traversa la tempête, s’insérant en Tyrania qui tomba à genoux. Malgré le courant et le froid, le jeune homme se mit à genoux à ses côtés pour vérifier son état. Il n’avait pas remarqué cette lueur mais Tyrania lui disait que quelque chose venait de la pénétrer. La tempête s’arrêta finalement pour montrer… Le corps d’Ekriné allongé et sans vie devant Shala. Celle-ci avait du sang argenté sur une partie de son visage et ses pieds étaient devenus des serres. Un regard froid mais ce fut Sterivia qui s’écria :

« EKRINE ! Ekriné ! S’il te plaît ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! Cette tempête… »

« C’était toi Oriane ? Pourquoi tu as fait ça ?! POURQUOI ?! »

Xano s’était redressé, s’approchant de Shala en oubliant Tyrania. Dire qu’il était en colère était un euphémisme. Il avait tout fait depuis le début pour calmer le jeu et elle… Elle… ELLE VENAIT DE FAIRE CA ?! Ce n’était même pas une claque qui vint percuter la joue de Shala mais le poing du jeune homme. La femme aux cheveux violets s’écroula au sol en roulant sur plusieurs mètres :

« Nous n’étions pas venus pour commettre plus de MEURTRES ! Alors pourquoi tu as fait ça ?! Répond moi ! »

Il voulait une réponse car sinon, il allait perdre son self-control. En fait non, c’était déjà fait ! A quoi ça servait à la jeune femme de faire une telle chose ?! A quoi ça lui était utile ?! Il avait pensé qu’Oriane n’avait pas tué Granor mais maintenant… Il avait la vérité devant ses yeux ! Ekriné était belle et bien morte ! Shala ne se relevait pas, visage tourné vers le sol pour ne pas avoir en face d’elle les yeux vairons de Xano.

« Vous… Vous êtes moqués de nous… Vous avez profité de notre crédulité… Vous avez profité d’Ekriné… D’abord Granor… puis Orvonix… et maintenant Ekriné ! »

Des trémolos dans la voix, le sol s’était mis à trembler autour de Sterivia. Sa hache était maintenant devenue difforme alors que ses cheveux bougeaient dans les airs. Sa colère et sa tristesse semblaient contagieuses : Rocagiri et Iglaré étaient elles aussi en pleurs et se préparaient pour commettre l’irréparable.

« Joker Blanc… Tu es le pire être qui existe en ce monde… Nous pensions que Giradès était un être des plus infâmes mais nous voyions que vous vous concurrencez en vilénie… Vous…Vous… utilisez les techniques les plus basses pour arriver à vos fins ! Venir en prétendant que vous voulez discuter et puis commettre ça… Pour le dieu Originel, NOUS NE VOUS LAISSERONS PLUS VIVRE ! »

Toute tentative de paix venait de disparaître… à cause de cette femme qui ne voulait pas se relever. Pourquoi ? Pourquoi à chaque foi fallait-il que quelqu’un fasse une bêtise ? Dire qu’il… Dire qu’il pensait vraiment que tout se passerait bien pour une fois. Il n’avait pas le choix… Mais pourquoi maintenant ? Il murmura à Shala d’une voix trouble :

« Oriane… Je… Expliques toi… Tu me détestes tant au point de ruiner tout ce que je veux faire ? Tu me hais avec tellement d’ardeur ? »

« Toi… Tu es comme les humains… Je voulais y croire… Et pourtant… Pandora était un objet comme moi… mais elle s’en est sortie… Elle n’a pas choisie la voie de la destruction et elle a réussi à devenir une jeune adolescente mais moi… Après le coup de ton charme, je ne me fais plus d’illusions. »

« Alors à cause de moi, tu as décidé de tuer Ekriné et Granor ? »

« Pas à cause de toi… A cause de moi… Un jour, lorsque tu ne seras plus là, je retomberais entre les mains d’une personne mal-intentionnée… et je deviendrais à nouveau un objet… Je suis une arme qui n’emmène qu’à la mort. Je ne peux pas rendre heureuse les personnes autour de moi, c’est impossible. »

« Tu mens… Tu mens d’une vilaine façon. Avant ce charme, j’étais heureux avec toi… et je le suis toujours même sans le charme simplement… Il faudrait que tu arrêtes de vouloir rester seule dans ton coin. »

« Désolée Xano… Désolée… Si seulement… J’étais plus forte. »

Il lui en voulait tant et tout s’était brisé. Les Rois allaient combattre jusqu’à la mort sauf si Gigana arrivait à temps mais est-ce que ça allait être le cas ? Et puis… Heyrisi n’était toujours pas revenue. Il passa une main dans les cheveux de Shala, lui tournant le visage pour le voir. Elle fermait ses yeux pour ne pas montrer ses larmes. Même si… Elle venait de faire une telle chose. Elle devait la protéger. C’était l’une de ses Reines. A ce moment là, il n’avait aucun sentiment joyeux en lui : De l’incompréhension, de la tristesse, de la confusion, tout se mélangeait mais il savait quoi faire mais après…Ses trois Reines s’étaient mises devant lui. Pandora, Galpha et Aliréna reculaient pour ne pas se mêler à la bataille. Il était temps de se battre… encore et toujours… inlassablement.

Laisser un commentaire