Chapitre 43 : La barricade des Insectes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 43 : La barricade des Insectes

« Bienvenu au centre de soins de la ligue pokémon. Si vous voulez soigner vos pokémons ou changer ces derniers en vue de la suite du tournoi, vous pouvez le faire. »

« Oui, oui… Je sais bien ! Est-ce que je peux changer mes pokémons avant chaque affrontement contre le conseil des quatre ? »

« Hein ? De ? Vous avez les huit badges ? »

L’infirmière semblait surprise par les dires de Thierry, celui-ci sortant ses huit badges sans sourire. Elle poussa un petit cri de stupéfaction, se disant que ce n’était pas normal. Tanguy avait plus l’habitude de laisser gagner les adolescents ou les jeunes dresseurs mais pas des adultes. Peut-être que… Tanguy avait réellement perdu ?!

« Vous pouvez répondre à ma question ? »

« Je crois que… Ce n’est pas possible. Vous devez continuer à vous battre avec vos six pokémons jusqu’à la fin. »

« C’est complètement exagéré ! Comment peut-on vaincre cinq personnes à la suite si dès le premier combat, les autres savent quels pokémons on va utiliser ?! »

« Ne me criez pas dessus ! Je ne fais pas les règles ! »

« Voudrais-tu bien te calmer ? »

La double porte vitrée du centre pokémon s’ouvrit pour laisser rentrer Aaron. Celui-ci restait très calme alors que Thierry se retournait pour le voir. Qu’est-ce qu’il lui voulait ?!

« La Ligue pokémon de Sinnoh est la même que pour les autres. Mademoiselle l’infirmière, ceux qui ont gagné les huit badges peuvent échanger quelques pokémons entre chaque membre du conseil des quatre. Néanmoins, il devra toujours en garder un qu’il devra considérer comme son « champion ». Celui-ci ne pourra pas être changé qu’importe la situation. Voilà… Maintenant, dès que tu es prêt, signale le moi. »

« Et pourquoi je le ferais ? »

« Car je suis ton premier adversaire voilà tout. »

Tsss ! C’était donc lui ?! Son premier adversaire ? Pfff ! Il se dirigea vers l’un des ordinateurs, regardant du coin de l’œil Aaron. Ainsi, si ce type était son premier adversaire, cela voulait dire qu’il maîtrisait un type de pokémons mais lequel ? A regarder sa tenue et son allure, il le voyait bien avec les plantes… Oui ! C’était ça ! Il maîtrisait les pokémons ressemblant à des plantes ! Donc… Il devait prendre ce genre de pokémons. Son pokémon champion ? Il avait déjà une idée en tête. Il fit un petit geste affirmatif à l’écran alors qu’apparaissait devant lui une sphère rose et brune. Il se tourna vers Aaron pour lui annoncer quel était son champion :

« Voilà la pokéball qui contient mon pokémon « champion ». Je ne t’annoncerais pas quel est ce dernier et je ne pense pas que j’aurais à l’utiliser contre vous. »

« Tu sembles bien sûr de toi… »

« Je ne fais que te prévenir. »

Maintenant qu’il avait son champion, il devait changer son équipe et faire quelques modifications. Il observa à nouveau l’écran, remplaçant plusieurs pokéballs, celles-ci disparaissant dans un flash de lumière pour en faire apparaître d’autres. Voilà, tout était fait ! Il ne restait plus qu’à affronter le premier membre du conseil des quatre. Il se releva de sa chaise, se mettant en face d’Aaron :

« Je suis prêt. Nous pouvons y aller quand tu le veux mais je te préviens que je ne serais d’aucune pitié contre toi. »

« Tant mieux, c’est ce que j’attend de la part de mes adversaires. Suis moi. »

Il fit un petit geste pour lui demander de l’accompagner, les deux hommes se mettant à marcher dans de nombreux couloirs. Les couloirs étaient remplis par des personnes, des nombreux murmures se faisant entendre :

« Regardez, c’est Aaron ! Mais qui est cette personne à côté de lui ? »

« Mais c’est… Le kidnappeur de la maîtresse de Sinnoh ! »

« Ne raconte pas n’importe quoi ! Les journalistes se sont trompés ! Il parait qu’il a une relation avec Cynthia. Des journalistes les ont filmés à la plage ! »

« Oui mais quand même… Il a récupéré les huit badges ? On va voir si ce qui se dit dans les magazines, c’est du flan ou non ! »

Voilà que toute une troupe de personnes se dirigeait maintenant vers les gradins, prêtes à prendre le siège le mieux placé pour un combat qui allait se révéler phénoménal. Finalement après cinq minutes de marche, ils arrivèrent dans une arène remplie de verdure avec quelques rochers et quelques arbres. Ces derniers étaient plutôt petits pour permettre une vision du combat qui allait s’y dérouler. Aaron continua de marcher, se retournant pour se mettre en face de Thierry alors qu’un arbitre et présentateur arrivait après quelques minutes :

« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! Aujourd’hui, nous aurons affaire à un combat entre un dresseur des plus talentueux voulant combattre le conseil des quatre de la ligue de Sinnoh. Ce jeune homme que vous voyez se nomme Thierry et a récupéré les huit badges ! D’après les commentaires de messire Tanguy que vous connaissez tous, ce dernier s’est donné à son maximum contre lui et a exprimé tout son enthousiasme à signaler que Thierry n’est pas à prendre à la légère ! De l’autre côté, vous le connaissez tous, voici Aaron, le premier des quatre membres du conseil à venir affronter Thierry ! Thierry sera-t-il capable de battre le manipulateur des insectes ? Ou alors s’arrêtera t-il dès le premier membre ?! Nous allons tous le savoir dès maintenant ! Comme vous le savez, Thierry pourra utiliser ses six pokémons alors que son adversaire n’en possède que cinq mais cela suffira t-il ? Que le combat commence ! Veuillez appeler vos premiers pokémons ! »

Ainsi… Ce type n’était pas basé sur les plantes mais sur les insectes ? Qu’importe ! Ca ne changeait rien à ses prédictions ! Il sortit une première pokéball, l’envoyant en direction du ciel alors qu’Aaron faisait de même. Ainsi, ils avaient la même idée ? Un combat aérien pour commencer ! De la sphère d’Aaron sorti un magnifique Papinox, celui-ci se mettant à battre des ailes frénétiquement pour émettre une petite poudre non-dangereuse. Du côté de Thierry apparue une magnifique hirondelle de plus de soixante-dix centimètres aux plumes bleues foncé et au bout des deux queues rouges. Un Heledelle d’après le cri qu’il lançait.

« Heledelle contre Papinox ! Que le premier combat commence ! »

« Il s’appelle Picateur. Tu vas comprendre pourquoi ! Picateur, prépare tout de suite ta meilleure attaque ! Pas de quartier ! »

L’Heledelle poussa un second cri s’immobilisant dans les airs avant de se mettre à battre de ses ailes à un rythme assez soutenu. Du côté d’Aaron, celui-ci ne répondait pas à Thierry, réfléchissant à la situation. Autant lui montrer qu’il ne plaisantait pas aussi de son côté. Il ordonna à son Papinox de créer une sphère noire et violette. L’insecte envoya celle-ci sur l’Heledelle, l’oiseau gémissant de douleur sans pour autant être affecté plus que ça. A quoi cela consistait ?!

« Heledelle ! Termine en maintenant ! L’attaque la plus puissante des oiseaux ! »

Aaron haussa un sourcil, ce type avait appris à son pokémon cette attaque ? C’était pourtant… impossible sauf si… à la base, l’oiseau avait la possibilité de la connaître. Il n’eut pas le temps d’ordonner à son Papinox de se défendre, Picateur disparaissant de la vue des spectateurs et des deux dresseurs, réapparaissant en plantant son bec dans le cœur du Papinox. Celui-ci tomba au sol, évanoui sur le coup. L’arbitre allait prendre la parole mais Aaron l’en empêcha d’un geste de la main, prenant la parole :

« Soit. Ce n’est pas du flan, tant mieux. Cela ne fera que pimenter le combat. Mes insectes ne sont pas forcément très fort ou résistants mais… Ils laissent des séquelles. Voilà mon second pokémon : Scarhino ! »

Aaron rappela son Papinox évanoui alors qu’apparaissait un scarabée bleu d’une taille d’un mètre cinquante. Il avait une corne sur le nez, rappelant un peu les bousiers. Thierry allait ordonner à son pokémon d’en finir tout de suite mais remarqua le rictus de douleur de la part de Picoteur. Celui-ci s’était fait empoisonné et semblait souffrir de plus en plus. Tsss ! Ce type avait décidé de l’anéantir par le poison ?! Soit ! Il allait lui laisser un cadeau avant de partir ! Il fit un geste pour signaler à son Heledelle de blesser le plus gravement possible son ennemi. L’hirondelle cria de toutes ses forces, donnant un simple coup d’aile dans le ciel. Une lame faite de vent vint frapper le Scarhino, celui-ci reculant sur le terrain sous la puissance du coup. L’attaque avait été impossible à éviter et il semblait déjà très mal en point. Thierry eut un petit sourire :

« Ton second pokémon va déjà tomber ! Et ce n’est que le début ! Les Scarhino maîtrisent l’art du combat mais… »

« Scarhino, écrase cet oiseau. »

Il ne lui avait même pas laissé terminer sa phrase ! L’insecte brandit sa patte droite, de nombreux morceaux de roche venant se former autour de celle-ci, donnant l’apparence d’une lame. Déployant ses ailes, le Scarhino vint frapper au sommet du crâne l’Heledelle, l’écrasant sous la puissance des pierres. Picoteur ne se releva pas, évanoui sous le coup.

Hein ?! Depuis quand les Scarhinos étaient capables d’apprendre de telles techniques ?! Il n’avait jamais vu ça ! Peut-être qu’il… avait sous-estimé son adversaire. C’est vrai… Il devait le reconnaître. Enfin bon, le mal était fait ! Maintenant, il devait y réfléchir sérieusement ! Il rappela Picoteur, sortant une pokéball violette et blanche. Quelques secondes après, Mimolet faisait son apparition. Il exécuta quelques gestes en observant les alentours. Y en avait de la foule !

« Mimolet, ne te préoccupe pas de ça ! Annihile le avec une attaque psychique ! »

Oh ? Son dresseur semblait très sérieux ! Il devait lui montrer à quel point il était devenu puissant ! Mimolet ferma les yeux, les rouvrant quelques secondes après. Ils étaient devenus roses et le Scarhino fut soulevé au-dessus du sol avant d’atterrir sur ce dernier avec violence. Vu l’état de ses blessures, il n’avait pas résisté dès le premier coup et l’insecte s’effondre au sol sans se relever.

Impressionnant. Ce Mr.mime n’était pas n’importe qui. Même si son Scarhino avait grandement souffert à cause de l’Heledelle, il était assez rapide à la base et il aurait put se défendre mais il avait remarqué que ce n’était pas le cas contre Mimolet. Soit… Autant ne pas faire durer plus longtemps le suspense.

« Fini de plaisanter ? Voici mon plus puissant pokémon ! Drascore ! Tranche ton ennemi avec tes deux griffes ! »

Un murmure traversa l’arène où se trouvaient les spectateurs. Utiliser dès le troisième pokémon son Drascore ? Aaron était déjà autant en difficultés que ça ?! Une sorte de scorpion violet d’un mètre trente fit son apparition, une longue griffe se trouvant au bout de sa queue. Il avait deux longues pattes avant se terminant par des griffes et Thierry devait se l’avouer : Cette créature était bien la plus impressionnante parmi les trois… et la plus ennuyante pour son Mr.mime ! Pfff !

« Mimolet, tentes une attaque au hasard ! »

« Drascore, ne t’en prive pas ! Empoisonne le ! »

Le scorpion semblait être le plus rapide, ouvrant la gueule tout en se dirigeant vers Mimolet. Ses deux griffes avant tracèrent un X sur le corps du Mr.mime, un X couleur violet. Un liquide semblait s’en écouler et Mimolet ouvrit la bouche sans qu’un son ne sorte. Cela lui avait fait sacrément mal ! Il bougea ses doigts, réfléchissant à la situation avant qu’un immense rocher ne soit téléporté d’on-ne-sait-où, venant écraser le Drascore. Pour une technique au hasard, il avait presque fait le bon choix ! Le rocher explosa, le scorpion en sortant légèrement blessé alors qu’il recommençait la même technique. Finalement, Mimolet s’écroula au sol sans se relever. Cela avait été encore plus précis et violent qu’auparavant.

Mince ! Il avait déjà deux pokémons évanouis et son adversaire aussi ! Il ne devait pas lui laisser plus de chances ! Soit… Maintenant qu’il était arrivé à ce stade, autant ne plus se priver. Il ferma les yeux, cherchant à prévenir son futur pokémon de l’attaque qu’il voulait qu’il accomplisse. Il rappela Mimolet, envoyant une nouvelle pokéball au sol. Un monstre fait de lianes bleues et d’une taille de deux mètres se tenait devant le Drascore.

« Une plante face à un insecte ? Soit, Drascore ! Laisse lui une vilaine trace de ton passage ! »

Tiens… Ce geste… Il le reconnaissait ! C’était le même geste que Picoteur ! Une lame faite de vent vint frapper Têtdenoeu sans que celui-ci n’ait le temps de comprendre ce qui se passait. De nombreuses lianes tombèrent au sol, d’autres repoussant tout de suite après quelques secondes. Les deux pattes de Têtdenoeu frappèrent subitement le sol, provoquant un puissant tremblement. Des fissures apparurent, la terre s’ouvrant pour y engloutir le Drascore. Quand celui-ci fut ressorti, il était maintenant inconscient.

Thierry n’avait pourtant rien dit à son pokémon. Est-ce… Ce pokémon était capable de réfléchir lui-même à ce qu’il devait faire ? Ou alors… Son lien avec Thierry était bien plus puissant qu’il n’y paraissait. Même… son meilleur pokémon n’était pas assez fort pour battre ce monstre ? Il l’aurait à l’usure ! Il lui en restait toujours deux ! Il rappela son Drascore évanoui alors que les spectateurs étaient ravis de ce combat : Thierry comblait leurs attentes pour l’instant !

« Voilà mon avant-dernier pokémon. Charmillon ! »

Encore un insecte ? C’est vrai que Drascore était à la base un insecte mais bon… Si son adversaire voulait jouer avec ça ! Un magnifique papillon avec une petite trompe et des ailes noires et jaunes se tenait maintenant dans les airs. Il devait bien mesurer un mètre de hauteur ce qui n’était pas rien pour un insecte. Alors qu’Aaron lui donnait des consignes, Thierry faisait de même de son côté. Le Bouldeneu s’immobilisa alors que le Charmillon ouvrit la bouche. Un cri strident sortit de sa bouche, un cri que seuls les insectes pouvaient produire. Têtdenoeu tituba légèrement alors que Thierry murmurait :

« Finis en un coup face à cet insecte. »

Têtdenoeu acquiesça d’un hochement de tête, de nombreux morceaux de roche se réunissant en un unique rocher. Des pouvoirs ayant traversé les âges, voilà ce que son Bouldeneu était capable d’utiliser ! Le rocher percuta le Charmillon, explosant en morceaux qui allèrent frapper le papillon de tous les bords. Ce n’était pas un pouvoir psychique mais bel et bien un pouvoir issu d’une énergie antique… Une énergie que seules quelques espèces avant vécu depuis tellement d’années qu’elles avaient développé ce pouvoir. Le Charmillon retomba au sol alors qu’Aaron semblait surpris. La foule était maintenant presque en délire autour de Thierry et du premier du conseil.

« Combien de temps vas t-il tenir ? On va bien voir ça ! Même si la défaite est imminente, je vais te montrer à quel point le conseil est puissant ! Apireine ! »

Voilà le dernier pokémon qui apparaissait… Une magnifique abeille d’un mètre vingt se tenait devant le Bouldenneu. Elle avait un cristal rouge sur le front et son corps ressemblait à une jupe faite de six alcôves couleur de miel. Elle ne semblait pas très impressionnante à première vue mais elle claqua ses deux mandibules, fermant ses yeux rubis alors que sortaient plusieurs petits pokémons de ses alcôves. Ces derniers ressemblaient à une réunion de trois alcôves avec une petite paire d’ailes insectoïdes. Thierry eut un sourire, rappelant subitement Têtdenoeu alors qu’il envoyait une pokéball au sol. Il était trop tard pour que son pokémon évite cette attaque !

« Nosten… FER ! »

Les nombreux Apitrinis rencontrèrent la chauve-souris de Thierry, celle-ci donnant de nombreux coups d’ailes pour les repousser. Elle n’avait que très peu souffert de l’attaque et ses yeux dorés se posèrent sur l’Apireine. Celle-ci recula légèrement, apeurée par la situation sans pouvoir bouger. Voilà… Tout allait être terminé.

Dire qu’en plusieurs années, ses pokémons n’avaient jamais évolué et depuis… qu’il avait rencontré Cynthia, ses pokémons s’étaient transformés un par un. D’abord son Nosferalto, puis ensuite son Saquedeneu et pour finir sa petite Togepi. Si ils avaient évolué, ce n’était pas grâce à lui mais grâce à Cynthia ! C’était décidé ! Il allait tous les battre ! Jusqu’au dernier ! Il devait revoir Cynthia !

« Soprallegro ! Termine ce combat ! Envoles toi et éclate cette Apireine ! »

Le Nostenfer s’exécuta, un grand sourire sur ses lèvres de chauve-souris. Son dresseur semblait sérieusement motivé à remporter cette victoire ! Autant l’impressionner dès maintenant ! Les Apitrinis entouraient maintenant l’Apireine, la protégeant des futures attaques mais une puissante tornade se forma autour d’eux, les repoussant dans tous les sens. Soprallegro regardait l’Apireine qui s’envolait dans les airs, battant de toutes ses ailes pour se déplacer à une vitesse prodigieuse. Il arriva à sa hauteur, lui donnant un coup d’aile au niveau du cou avant de tracer un X avec ses pattes sur le corps. Cela rappelait l’attaque du Drascore d’une façon toute aussi efficace. Il eut la désagréable surprise de voir que malgré le fait qu’elle était sévèrement blessée, l’Apireine était toujours consciente.

« MAINTENANT ! Finis en Soprallegro ! »

Cela ne servait à rien. Il n’y avait plus moyen de s’en sortir. Les yeux verts d’Aaron se posèrent sur son Apireine, celle-ci ayant ses membres paralysés par les pattes du Nostenfer. Ils foncèrent vers le sol, allant s’écraser sur ce dernier bien que Soprallegro retira ses pattes quelques secondes avant, l’Apireine finissant sa course sur le sol. Un petit nuage de fumée s’était formé mais il n’y avait pas besoin d’attendre pour connaître le résultat.

« Hum… Malgré la puissance de mes insectes, je n’ai rien put faire face à tes pokémons. La première victoire est à toi. Mes félicitations, Thierry. »

« Apireine est évanouie ! Le vainqueur de ce combat est Soprallegro ! Le match est terminé ! Vainqueur de ce match : Thierry ! »

Un tonnerre d’applaudissements se produisit autour du jeune homme aux cheveux bruns, celui-ci regardant les spectateurs d’un air ahuri. Qu’est-ce qui se passait ? Ils l’applaudissaient… lui ? Soprallegro revint vers lui, Thierry passant inconsciemment sa main sur la tête de sa créature. Son Nostenfer fut aussi surpris que lui sur le moment. Quelque chose avait changé en Thierry, il le ressentait maintenant. Il en était certain ! Le premier barrage venait de s’écrouler, il n’en restait plus que trois.

Laisser un commentaire