Chapitre 43 : Petit passage en ville

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 43 : Petit passage en ville

« Xano Likan, vous venez de gagner un nouveau tournoi avec seulement deux de vos pokémons. Bon nombre d’hommes et de femmes se sont demandés : Où étiez-vous pendant plus d’une année ? Aucune trace de votre présence, aucun combat devant les caméras de la télévision. »
« Ah… ça. »
Il poussa un léger soupir amusé alors qu’il était sorti d’une nouvelle arène. Une bourse à la main ainsi que de nombreux objets de guérison, il appliqua ces derniers sur la Xatu bleue et la Feunard au pelage doré avec grande délicatesse. Oriane et Luna étaient derrière lui, les mains croisées au niveau du ventre. Comme l’avait dit l’homme qui tenait le micro devant une caméra, il venait de remporter un nouveau tournoi. Après une trentaine de secondes, il se redressa, sortant un mouchoir de sa poche pour s’essuyer les mains alors qu’il reprenait la parole, un léger sourire triste aux lèvres :
« Disons que j’avais besoin d’être un peu seul après… certains évènements que je n’aimerais pas parler en public. »
« Est-ce en rapport avec la disparition de la femme qui s’était occupée de vous lorsque vous étiez à l’orphelinat? »
Ils étaient… drôlement bien au courant. Ne pas montrer de réactions et ne rien dire. Les yeux rubis de Luna se posèrent sur la main gauche de Xano : Elle tremblait et s’était refermée sous la forme d’un poing. Elle allait se mettre à ses côtés mais l’adolescente aux longs cheveux violets posa une main sur l’épaule gauche de Luna. Ce n’était pas à elles de s’occuper de ça.
« Disons que… Cela pourrait avoir un rapport avec elle, oui. Mademoiselle Elis était quelqu’un de très important à mes yeux et sa disparition m’affecte beaucoup. Je suis sûr qu’elle a affecté les enfants de l’orphelinat et monsieur Barinor aussi. Avez vous d’autres questions ou je peux me retirer? »
Il s’était calmé. Il n’avait rien dit au sujet de mademoiselle Elis. Rien dit au sujet de la liaison qui l’unissait à elle. Elle reposait enfin en paix et c’était tout ce qui importait. Ses cheveux blancs lui arrivaient maintenant jusqu’en bas des omoplates et ses dix-sept années étaient arrivées aujourd’hui mais cela… Est-ce qu’ils étaient sensés le savoir? Non, ce n’était pas le cas.
« Ah oui, j’en ai une dernière. De nombreuses filles de votre âge se posent cette question : Qui sont ces deux jeunes demoiselles derrière vous ? Elles semblent très bien vous connaître puisque d’après nos informateurs, elles ont déjà participé à de nombreux combats avec vos propres pokémons. Et où est votre Altaria violette? »

Il pouvait prendre une légère revanche sur ces foutus journalistes. Visiblement, ils n’étaient pas autant au courant qu’ils le pensaient l’être. Où était l’Altaria violette? Et bien, ce n’était pas si difficile que ça puisqu’elle n’était qu’à quelques centimètres d’eux. Xano se tourna vers Oriane et Luna, leur demandant de s’approcher. Les deux adolescentes arrivèrent à sa hauteur alors qu’il prenait leurs mains dans les siennes.
« Ce sont simplement mes petites amies. J’en ai une pour chaque jour de la semaine. Si j’ai besoin de changer d’air, il me suffit de voir laquelle correspondra à mon humeur du jour. Je crois que l’interview vient de se terminer. »
Ils se retirèrent devant le regard consterné du journaliste. Une trentaine de minutes plus tard, un bras passa autour du cou de Xano, Oriane l’étranglant sans force avant de dire :
« Alors comme ça, tu en as une pour chaque jour de la semaine? Tu veux bien me présenter les cinq autres que je leur dise ma façon de penser à ces dernières? »
« Arr… Arr… Arrrg ! Si tu veux, si tu veux. Elles sont toutes bien mieux que toi, Oriane. Faut dire que ce n’est pas très difficile. »
« Tu en as trouvé des meilleures que moi? Et je vais donc servir à quoi? Je suis quel jour de la semaine? »
« Je ne sais pas trop. Il faut que je regarde mon agenda pour te donner un rendez-vous. »
« Oriane, tu commences à lui faire mal. »
Luna venait de s’adresser à l’ancienne Altaria violette avec un léger sourire aux lèvres. Oriane retira son bras autour du cou de Xano avant de rigoler alors que celui-ci faisait de mal. Bien sûr qu’il n’y avait personne à part elles. Tyrania marchait à côté, prenant les devants comme à son habitude sans se retourner. Une année s’était écoulée et ni elle, ni Nelya étaient devenues des humaines. Cinq années… Cinq années s’étaient écoulées depuis sa rencontre avec le jeune humain qui avait bien grandi depuis le temps. La Xatu Bleue volait légèrement au-dessus de Xano, ne disant aucune parole. Depuis des mois, ça se passait comme ça : Les deux pokémons ne parlaient plus, Luna prenait légèrement la parole pour discuter avec Xano et Oriane, l’ancienne Altaria violette s’était rapprochée énormément de l’adolescent au fil des mois et il était évident que leur relation dépassait le stade de la simple amitié.
« Xano ! Pour ce soir, j’ai décidé que nous allions dormir à l’hôtel. »
« Hein, que quoi? Et pourquoi ça? Il y a quelque chose de spécial aujourd’hui? »
Faisant semblant de ne pas comprendre, le jeune homme s’arrêta au milieu du chemin, des personnes passant à côté d’eux. Oriane fit une légère moue avant de l’embrasser légèrement sur les lèvres en se penchant. En une année, elle avait bien grandi, elle était même plus grande que lui. Alors qu’il mesurait 1 mètre 70, elle-même faisait maintenant 1 mètre 80, sa poitrine avait pris un peu de taille mais n’atteignait pas la taille de Luna. Et oui… La jolie demoiselle aux franges blanches était de la même taille que Xano mais arborait maintenant une magnifique poitrine qui était clairement visible dans la tenue moulante blanche. De nombreux regards étaient posés sur cette dernière mais celui que Xano leur donnait suffisait rapidement à les faire détourner. C’était SA protégée et il était hors de question que quelqu’un s’approche d’elle.
« Je ne sais pas trop, Xano. Allons à l’hôtel, prenons les chambres et tu resteras dans la tienne en nous attendant. D’accord? »
« Oui cheffe ! »
Il fit un petit salut militaire devant Oriane, celle-ci soupirant légèrement avant de le serrer dans ses bras, venant lui murmurer au creux de l’oreille :
« Et ce soir, tu auras une surprise. Une jolie surprise mais seulement si tu es gentil, très gentil. Tu le seras? »

Rien que le fait d’y penser, il s’était mis à trembler légèrement. Un petit hochement de la tête et il sourit à Oriane. Depuis leur premier rapport, il s’en était passé du temps et il n’était pas rare que tout les deux partent dans un coin pour « apprendre » à mieux se connaître. Autant dire que niveau sexualité, elle et lui étaient maintenant très au point. Quand à Luna… Luna, il n’arrivait pas à la toucher ou à lui montrer qu’il l’aimait. Cela s’arrêtait à de simples caresses mais ni l’un, ni l’autre n’avait été complètement nu devant la personne qu’il aimait. Il ne savait pas si Luna était triste mais elle ne le montrait pas et cela lui donnait envie de vomir à chaque fois. Il voulait la rendre heureuse, la rendre aussi heureuse qu’Oriane mais il n’osait pas aller plus loin avec elle. Un claquement de doigts vint le ramener à la réalité :
« Hey, tu cogites ou quoi? Nous sommes arrivés. »

Oriane venait de s’adresser à lui. Il leva son regard vers le ciel, remarquant le magnifique bâtiment en face de lui. Trois étoiles étaient au-dessus du nom de l’hôtel : « Draconian, le repos des Dracos ». Rien que ça. Il pénétra à l’intérieur de l’hôtel, Oriane passant en première, lâchant sa main alors que Luna gardait la sienne en lui. Il lui chuchota :
« Tu crois… que c’est vraiment une bonne idée? Je veux dire : Ca doit coûter horriblement cher de dormir une unique journée ici. »
« Xano… C’est quand même ton anniversaire. Il est temps que nous le fêtions correctement. Tu ne veux pas d’anniversaires? Ou tu préfères… le passer seul? »
Elle l’observait de son regard rubis et presque larmoyant. Il posa une main au niveau de ses yeux vairons : Pas ce regard, il n’arrivait pas à le supporter. Elle ne profitait même pas de l’effet qu’elle lui faisait : Elle était tout simplement… elle. Il la prit dans ses bras en souriant, l’adolescente aux cheveux blancs allant se loger contre lui alors qu’Oriane arrivait avec deux clés :
« Voilà la tienne Xano ! Nous quatre, nous dormirons dans la chambre à côté de la tienne. Tu as la 405 et nous avons la 406. Luna, tu viens avec moi. Tyrania et Nelya, vous pouvez le surveiller pour qu’il ne s’échappe pas en attendant? »

Les deux pokémons inclinèrent leurs têtes. Oriane vint extraire Luna de l’étreinte de Xano tandis que les deux femmes partaient ensemble en laissant Xano et ses deux pokémons devant l’hôtel. Qu’est-ce qu’il devait faire? Il observa les deux pokémons avant de faire tourner sa clé et de dire :
« Et bien… Tyrania, Nelya, allons donc voir ce que ma chambre nous réserve. Qu’est-ce que vous en dites? »
« Je veux bien t’accompagner. Nelya fera de même, du moins… Je pense que oui. »
« Je n’ai rien contre cette idée. Nous pourrons discuter un peu si tu le désires en attendant. »
Prenant les devants, Xano rentra à l’intérieur de l’hôtel, se dirigeant vers l’ascenseur avant de regarder le numéro de sa clé. Le numéro 406. Il poussa un profond soupir avant d’appuyer sur le bouton du quatrième étage.
« Oriane s’est trompée de clé, elle m’a donné celle de la chambre 406 au lieu de la 405. Pour la peine, on va s’installer là-bas et attendre qu’elles reviennent toutes les deux. Après, je partirais dans ma chambre. Il n’y a aucun souci, n’est-ce pas? »

Les deux pokémons hochèrent la tête positivement. Arrivés au quatrième étage, ils sortirent de l’ascenseur avant de se diriger vers la chambre 406. Rentrant la clé dans la serrure, Xano ouvrit la porte de la chambre, regardant à l’intérieur. Et bien… C’était plutôt pas mal du tout : Un mini-bar, une salle de bain, un lit très grand format, une télévision, des préserva…
« Ah non, pas besoin de ça dans cette chambre. »
Il prit les objets avant de les mettre à la poubelle devant le regard de Tyrania et Nelya. Maintenant qu’il y réfléchissait… Il ne prenait jamais ses précautions avec Oriane. Il se donna une violente claque sur le front avant de se traiter d’imbécile devant les deux pokémons.
« Il y a un problème, Xano? »
« Xano, je viens de le remarquer même si cela fait une année mais… Tu n’utilises plus les médaillons pour converser avec nous. »
« Hein? Que… C’est vrai ça. Vous croyez que c’est grâce à DornRek? »
« Je ne pense pas, ça doit être l’oeuvre des deux médaillons qui ont éclaté. C’est peut-être l’un des pouvoirs passifs obtenus par le dresseur pour sa réussite. »
« Peut-être, peut-être. Enfin bon… Il doit y avoir quelque chose pour vous dans ce mini-bar. Attendez un peu, je vais bien vous trouver de quoi manger. Vous avez faim, non? »
Les deux pokémons hochèrent la tête sans répondre alors qu’il ouvrait le mini-bar. Oui, au moins, il y avait de la qualité et il savait qu’il allait devoir payer un supplément puisque rien n’était gratuit dans ce monde mais qu’importe. Il prit un paquet de bonbons pour Pokémons, l’ouvrant avant d’en sortir deux. L’un fut donné à Nelya, l’autre à Tyrania et il les observa en train de manger, un petit sourire aux lèvres :
« Je me demande laquelle de vous deux sera la prochaine sur-évoluée. Je ne peux pas attendre plus longtemps ! »
Il leur donna quatre autres bonbons tout en les regardant. Ils étaient tous sur le lit, lui couché sur le ventre, Nelya sur ses deux serres comme à son habitude et Tyrania était assise. Tyrania… Depuis une année, elle avait profondément changé. En fait, depuis la transformation de Luna et Oriane en humaines, il avait tenté à maintes fois de savoir quel était son problème mais elle ne lui répondait pas. Peut-être qu’aujourd’hui…
« Dis moi, Tyrania… Tu te plais encore avec moi? Je te sens morose, mon corps ne se rappelle plus de tes morsures, tu ne veux pas me mordre? »
Masochisme? Ou tentative de rapprochement? A part lui, personne ne le savait mais il remontait la manche droite de sa veste pour montrer le bras nu devant la gueule de Tyrania. L’oeil gauche de couleur améthyste le regarda longuement puis elle prit la parole sur un ton neutre :
« Pourquoi ferais-je ça, Xano? Je ne vois pas de raison de te mordre. »
« Et bien… Car j’ai dit une bêtise à la fin du tournoi d’aujourd’hui? »
« Tu as dit une bêtise envers Oriane et Luna, pas moi. Je ne suis pas Oriane ou Luna, je ne te mordrais pas donc. »
« Nelya… Tu arrives à lire dans le passé et le futur non? Tu ne veux pas me dire ce qui est arrivé à Tyrania? Elle m’inquiète beaucoup trop. »

La Xatu bleue scruta Tyrania, lui signalant par télépathie qu’elle ne dirait rien et qu’elle ne connaissait rien de toute façon. Ses yeux saphir se dirigèrent vers Xano puis elle dit :
« Je ne sais rien à son sujet. Son esprit est bloqué et je ne peux pas y accéder. De même, pourquoi irais-je voir son passé? Les filles peuvent vouloir garder des choses secrètes en elles. »
Garder des choses secrètes? C’est vrai qu’il… ne connaissait rien du passé de Tyrania. Qu’est-ce qui s’était passé avant qu’elle ne soit dans ce centre pokémon où les orphelins tentaient de la choisir? Vu son caractère, elle avait été sûrement enlevée et capturée pour être disponible parmi les choix? Il murmura, nullement sûr de ses paroles :
« Est-ce… que tu as été enlevé de tes parents lorsque tu étais une enfant, Tyrania? »
Un regard sombre, une flamme traversant les yeux vairons de la Feunard au pelage doré et huit queues s’abattirent sur la tête de Xano, le faisant tomber du lit sans qu’il ne sache d’où venait cette claque. Il s’attendait à ce qu’elle hurle, qu’elle se mette en colère ou le mordre mais non… Elle se redressa pour être sur ses quatre pattes, ses yeux violet et vert posés sur lui :
« Ne cherche pas à comprendre. La vérité est tout autre, Xano. Si tu n’as plus besoin de moi, je vais retourner dans ma pokéball. »
« Mais, je… »
Sa voix avait un léger ton triste difficile à cacher mais elle le regarda une dernière fois, fermant ses yeux avant de disparaître dans la sphère aux couleurs de son regard. Xano se releva, une main posée sur sa joue : Il n’était même pas rouge, elle ne l’avait pas frappé avec force. Il s’assit à côté de Nelya, passant un bras à côté de celle-ci pour venir l’installer contre lui :
« Qu’est-ce qui se passe, Nelya? Tout fout le camp depuis qu’Oriane et Luna sont devenues des humaines. Ce n’est pas de leurs fautes hein? Mais j’aimerais… bien savoir. Tu as une réponse à ça? »
Elle hocha la tête d’un air négatif, soudainement rouge aux joues. Sa peau bleutée émettait un violent contraste avec ses deux joues mais elle ne savait pas quoi dire : Xano était près d’elle, trop près d’elle. Comment un humain pouvait-il la faire réagir autant? Elle était du clan Yogenmi ! Un clan respectable et qui ne connaissait pas les humains. Alors pourquoi sentait-elle son coeur battre en voyant la détresse du jeune homme près d’elle?
« Est-ce… que je me comporte mal, Nelya? Peut-être que je ne suis pas doué pour les relations avec les Feunards. Même si ce sont des pokémons assez difficiles, normalement… Je devrais être capable de comprendre ses sentiments après cinq années. Est-ce qu’en une année, ne nous sommes nous pas rapprochés, toi et moi? »
« Je… ne sais pas, Xano. Le clan Yogenmi n’autorise pas ses membres à se lier avec des humains. Quiconque décide de devenir le pokémon d’un humain est exclu du clan. »
Elle posa subitement ses deux ailes rouges sur son bec : Elle… Elle… ELLE AVAIT FAIT UNE GAFFE ! Elle venait de lui dire clairement qu’elle n’était plus du clan Yogenmi ! Maintenant qu’il le savait, peut-être qu’il… allait se débarrasser d’elle? Le jeune homme l’étudia pendant quelques secondes avant de regarder le plafond, prenant la parole :
« Tu ne fais donc plus partie du clan Yogenmi? Bof… Et après? Ce n’est pas comme si ça avait son importance primordiale. Tu arrives à vivre sans en être un membre, non? Ce n’est pas comme si j’allais te rejeter maintenant. Comme si… Attend un petit peu : Nelya, tu ne crois pas que je te gardais avec moi car tu étais une Reine ou une membre du clan Yogenmi? »
Il retira son bras de l’oiseau. Vu qu’il était assis, il était plus petit qu’elle et il devait relever ses yeux pour l’avoir en face de lui. Si ce n’était pas pour ça qu’il la gardait, pourquoi restait-il avec elle? Il pouvait facilement l’abandonner. Pourquoi garder un pokémon qui n’a aucun statut social ou liaison avec lui?
« Bon, bon, bon… Je pense qu’il est temps de mettre les choses au clair avec toi. Tu n’es pas un objet, tu n’es pas une arme de combat ou je ne sais quoi. Tu es Nelya, tu es celle qui a la parole la plus intelligente et mâture du groupe, tu es celle que l’on devrait souvent écouter tout en sachant qu’on ne t’écoutera pas. Je ne dirais pas que tu es une mère pour moi et les autres mais si j’ai un souci ou que j’ai besoin de discuter, je sais que tu es là. Est-ce que je te considère comme une grande soeur? Je ne sais pas trop. »
« Je… n’ai pas de sentiments ou de réactions humaines. »
« Ouvre donc tes ailes. »
Ouvrir ses ailes? D’accord mais… Elle ne comprenait pas l’utilité du geste? Déployant ses deux ailes rouges, elle attendait de voir ce qu’allait faire Xano. Le jeune homme aux cheveux blancs vint poser son oreille contre le corps de Nelya, écoutant ses battements.
« Tu as un coeur, j’en ai un aussi. Rien ne nous différencie à ce que je sache. Tu es autant capable de ressentir des sentiments que moi ou un autre. Je vais te poser une question : Est-ce que tu apprécies de passer du temps avec moi? »
Il retira sa tête, Nelya refermant ses ailes tandis que ses yeux saphir observaient le jeune homme. Qu’est-ce qu’elle devait répondre? Elle ne connaissait pas la réponse. Qu’est-ce qu’il voulait dire par apprécier? Que sa compagnie lui était plaisante? C’était le cas. Ou alors, il pensait à plus de choses… Elle était un peu la gardienne des secrets du groupe : Oriane lui racontait toutes leurs petites aventures en disant ce que Xano aime, Luna lui parle de ses sentiments, de toutes les choses qu’elle voudrait faire, Xano quand à lui, l’aime avoir comme confidente… Seule Tyrania restait éloignée du quatuor mais là n’était pas la question. Qu’est-ce qu’elle devait répondre?
« Que veux-tu dire par là, Xano? »
« Je veux simplement savoir si tu m’apprécies ou non ! Rah, des fois, tu es une vraie neuneu, tu le sais, Nelya? »
« C’est une insulte que tu viens de me lancer. Néanmoins… Je… crois… que… je t’ai… apprécie bien? Je ne suis pas sûre de comprendre ce terme. »
« Ahhhhhhhh ! Laisse tomber ! »
Il tomba sur le lit à côté de la Xatu bleue. Ca ne servait à rien : Quand elle s’y mettait, elle était énervante à sa façon. Mais bon, ce n’était pas de sa faute. Qu’est-ce que Luna et Oriane pouvaient bien faire? Il se le demandait.
« Alors, tu préfères quoi? Le blanc ou le rouge? »
« Je… Euh… Je ne sais pas, Oriane. Je n’ai jamais pensé à porter ce genre de choses. »
« Il le faut bien ! Ca va lui faire une sacrée surprise. Regarde donc ce que j’ai en main ! »
« La clé de notre chambre. »
« NON ! Ce n’est pas la clé de notre chambre mais de sa chambre. Tu sais bien qu’en tant que dragonne, je peux utiliser un peu de tous les éléments… Et bien, regarde ce que j’ai en main. »
« Mais c’est… »
« Et oui, c’est une copie faite de glace de la clé de la chambre 405. J’en ferais une seconde avant de rentrer à l’hôtel et on ira la mettre dans un coin pour qu’elle évite de fondre et… »

Elles se trouvaient au beau milieu d’un magasin de lingerie féminine. Oriane vint lui murmurer la suite de la phrase avec un petit sourire aux lèvres alors que le visage de Luna se mettait à rougir violemment. Comment… Oriane pouvait-elle penser à de telles choses ?! Elle était démoniaque dès qu’il s’agissait de ça. Mais qu’est-ce qu’elles étaient venues faire dans un magasin de lingerie féminine? Oriane posa ses mains sur la poitrine de Luna, celle-ci poussant un cri de surprise.
« Bon, je vois à peu près la taille. Viens avec moi, Luna ! On va faire quelques tests ! »
« Mais je ne veux passsssss ! J’ai trop honte, Oriane ! »
Contre la vitrine du magasin, son dos posé sur ce dernier, un jeune homme poussa un profond soupir :
« Mais qu’est-ce qu’elles foutent? Bon, en attendant, on va jouer un petit peu. »
De son jean gris, il sortit une petite console portable avant de l’allumer. Il lui suffisait maintenant de patienter. Il avait des yeux bleus, des cheveux bruns lui allant jusqu’au cou et une boucle d’oreille sur l’oreille gauche. Il portait un pull blanc beaucoup trop grand pour lui avec des manches grises tandis qu’une longue rayure à dents de scie de couleur noire coupait le pull en deux. Néanmoins, son signe distinctif était quand même sa mèche de cheveux bleus qui cachait son oeil de même couleur. Mais de qui parlait donc le jeune homme?

Laisser un commentaire