Chapitre 43 : Un réveil brutal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 43 : Un réveil brutal

« Commandant Stato ? Que venez-vous faire ici ? » demanda l’un des scientifiques.

« Sauver la vie de ce jeune homme. Veuillez le retirer de la cuve et l’installer sur un lit, je vous prie. » annonça l’homme aux cheveux presque gris.

« Hein ? Euh… Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? Enfin… Vous êtes le commandant mais… Sachez que si on ne le laisse pas assez longtemps dans la cuve… »

« Faites donc ce que je vous dis ! J’ai le moyen de le sauver, il n’y a pas à tergiverser plus longtemps à ce sujet, bon dieu ! » cria Roan Stato.


Les médecins commencèrent à s’affoler alors que la vitre de la cuve s’abaissait après que le liquide ait été retiré. Le jeune homme aux cheveux blancs fut déposé sur un lit, torse nu alors que le commandant sortait quelque chose de sa poche. Une seringue ? Avec une vélocité propre à lui-même, l’homme inséra la seringue en plein dans le cœur d’Orion, le liquide pénétrant à l’intérieur. Il fut bon de remarquer que l’aiguille de la seringue était longue, anormalement longue…

« Avec cela… J’atteindrais directement le cœur. »

« Vous… Vous n’êtes pas le commandant Stato ! Qui êtes-vous ?! » s’écria un des scientifiques après avoir compris ce qui venait de se passer.

« Je suis simplement celui qui vient de faire rebattre à nouveau les battements du cœur d’Orion, voilà tout. Je ferais mieux de … »

« Vous n’irez nulle part, je m’en vois fort contraint. » lui signala une voix derrière lui alors qu’apparaissait le véritable commandant Stato ainsi que Samus.

Celle-ci ne tarda pas à attraper l’intrus par le col, s’apprêtant à lui donner un violent coup de poing mais l’homme ouvrit un petit flacon, une fumée en sortant pour se diriger vers les narines de la jeune femme. Celle-ci le relâcha subitement, se tenant le crâne en gémissant :

« Qu’est-… Qu’est-ce que c’est que ça ? Ca me fait mal au crâne… »

« Un simple poison pour vous endormir, mademoiselle Samus… Mais visiblement… Même cela ne semble pas être assez puissant pour vous… »

« Ko… Koga… Attend que je t’attrape… Je vais te le faire payer ! »

« Me faire payer quoi, mademoiselle ? Je viens de réanimer Orion. Cela ne prendra que quelques heures mais son cœur devrait recommencer à battre. Je vous l’ai pourtant dit à l’hôpital de Saffrania… Je ne fais que donner la mort… Je n’ai jamais dit qu’elle devait être permanente et éternelle. » répliqua le faux commandant Stato avant de placer une main sur son visage, se l’arrachant pour montrer celui de Koga.

Orion était vivant ? Réellement vivant ? Elle devait vérifier cela ! Elle poussa le commandant, plaçant son oreille sur le cœur du jeune homme. C’était vrai… Même si ce n’était que très lentement, il était à nouveau vivant ! Elle poussa un léger soupir puis redressa sa tête. Elle aurait du être contente… réellement contente… mais ce n’était pas le cas. Elle semblait furieuse. Elle commença à partir de la salle tout en disant :

« Prévenez-moi lorsqu’il commence à se réveiller, j’ai quelque chose à lui dire. Quand à cet homme… Koga… Faites-en ce que vous voulez. »

Elle n’arrivait pas à le croire… Tout avait été prémédité depuis le début ! Comme tout le temps avec cet homme ! Elle aurait dû s’en douter pourtant ! La première fois, il avait bien fait semblant de se suicider alors pourquoi pas cette fois-ci ? Car elle lui avait fait confiance ? Ah… Mais quelle idiote, mais quelle idiote ! Il l’avait dit clairement : Il détestait toutes les autres personnes ! Elle retourna dans son vaisseau, Aurora lui demandant :

« Comment va-t-il ? »

« Toi… Ne m’adresse même pas la parole. Tu fais monter un inconnu dans mon vaisseau, tu le laisses voyager, tu me mens… Dès demain, tu seras extirpée de mon vaisseau. Je ne veux même plus t’entendre ! »

« Pourquoi être autant en colère, Samus ? Vous devriez être réconfortée qu’Orion s’en soit tiré, non ? Alors pourquoi faire cette tête et être colérique ? »

« Car il a abusé de ma confiance ! Tu n’as pas l’air de comprendre ce que ça veut dire ! Je lui faisais confiance ! CONFIANCE ! Je suis pathétique comme femme… Voilà à quoi ça sert d’essayer d’avoir des relations avec les autres… Ils attendent simplement de vous mettre un couteau dans le dos. »

« Vous exagérez… Je suis sûr qu’Orion ne pensait pas à mal en faisant cela. Peut-être qu’il voulait vous revoir ? Qu’est-ce que la lettre disait ? » demanda Aurora.

« Pourquoi tu me poses cette question alors que tu le sais parfaitement hein ? Ne te moque pas de moi, tu sais très bien ce qu’elle disait. Il parlait encore de ma poitrine et de me foutre devant un four ! Ce sont des propos… »

Elle ne termina pas sa phrase, se rappelant les paroles d’Agatha. C’était pour lui dire de faire attention ? AH ! Comme si Orion était capable de penser à quelqu’un d’autre qu’à part sa petite personne. Non… Ce n’était pas crédible, pas du tout même. Elle alla dans la salle de la cuve, commençant à demander à Aurora de se préparer à l’endormir pour quelques heures avant de s’arrêter. Non… Elle allait faire bien mieux que ça… Elle allait rester éveillée et attendre qu’un soldat le prévienne qu’Orion commençait à se réveiller.

« Il va voir ce qu’il va voir… Cette fois-ci, il va le regretter amèrement. »

« Mademoiselle Samus… Est-ce que vous ne vous êtes pas dit qu’il n’était pas au courant ? »

« Pas au courant ? PAS AU COURANT ?! Ne te moque pas de moi, Aurora ! Vous étiez tous au courant de ce qu’il manigançait ! Pourquoi est-ce qu’il ne m’a pas prévenu ?! Est-ce que je suis si horrible que ça ?! Est-ce que je ne suis pas digne de confiance ?! Il me déteste tant que ça pour ne pas vouloir me prévenir de ce qu’il préparait ?! Je l’aurai aidé volontiers à faire ça MAIS NON ! Monsieur Orion se permet ce genre de plan dans le dos ! »

« Hum… Je vois quel est votre problème, Samus Aran. » murmura l’intelligence artificielle alors que Samus se tournait vers elle… ou plutôt vers le plafond.

« Ah oui ? Et donc… Quel est ce problème puisque tu sembles tout connaître ? »

« Vous êtes énervée… Car vous pensez qu’Orion n’en a rien à faire de vous. Vous êtes en colère contre lui car vous vous êtes sentie délaissée et mise de côté par le jeune homme, chose qui vous énerve car vous vouliez l’aider mais qu’au final, vous avez été parfaitement inutile sur tous les points de vue. Me tromperais-je ? »

« QUOI ?! CE N’EST PAS DU TOUT CA ! ET PUIS ZUT TU M’ENERVES ! »

« Je vous énerve ou vous énervez entre vous-même ? »

MARRE ! Elle ne voulait plus l’entendre ! Elle allait passer les prochaines heures en-dehors de son vaisseau, voilà tout ! Elle quitta celui-ci, se dirigeant vers furie vers la cantine avant de prendre un plateau, se servant avec rage alors que les têtes se tournaient vers elle. En voilà une qui n’avait pas l’air très contente… Mieux valait l’ignorer si on ne voulait pas avoir de problèmes dans l’avenir ! Les soldats et autres membres de l’Exelus se remirent à manger tout en évitant de la regarder alors qu’elle commençait de son côté à se nourrir, se murmurant à elle-même d’une voix irritée :

« Sincèrement… Qu’est-ce qu’elle peut raconter comme idioties celle-là des fois ! Plus défaillante qu’elle, ce n’est pas possible. Je vais devoir l’emmener à la casse ! »

Elle buvait son verre d’eau d’une traite, s’essuyant la bouche alors qu’elle se demandait ce qu’elle faisait là… Manger ? AH ! Elle n’avait pas que ça à faire ! Elle devait rester calme et se concentrer mais elle bouillait de l’intérieur : C’était affreux ! Comment est-ce qu’Aurora pouvait dire ça ? Ce n’est pas comme si elle… mentait… mais il y avait certaines façons de le dire et elle n’avait pas employé la bonne, voilà tout ! Elle voulait aider le jeune homme, c’était une évidence, mais… Il pouvait lui demander quoi !

« Je suis fatiguée de tout ça… J’en ai marre ! »

Elle tapa avec violence sur la table, l’assiette tremblant sur celle-ci alors que quelques têtes se tournaient timidement vers elle. Non… Il ne fallait pas la regarder sinon elle risquait de s’en prendre à l’un d’entre eux ! C’était quand même Samus Aran ! Et les murs gardaient encore les traces d’Orion… Autant dire qu’elle paraissait encore plus dangereuse qu’auparavant, surtout quand elle était dans cet état !

« Combien de temps est-ce qu’il compte dormir ?! »

Il pouvait bien se réveiller tout de suite non ?! Elle avait quelque chose à lui dire ! Enfin… Plutôt à lui faire ! Et il était sûr qu’il allait parfaitement comprendre ce que cela voulait dire ! Il n’y avait même pas besoin d’explications ! Elle termina de manger, ramenant son plateau avant de quitter la salle de la cantine. Lors de son départ, de nombreux soupirs de soulagement se firent entendre. Elle n’était plus là… Elle était enfin partie… C’était tant mieux ! Ils allaient pouvoir discuter plus librement mais le sujet du jour allait être encore une fois elle et Orion… Autant dire que le jeune homme avait réussi à se forger une sacrée réputation depuis le jour où il s’était adressé à Samus.

« Samus Aran ? Vous êtes donc là ? » lui demanda un soldat qui se positionna devant elle avant de la saluer à la façon des militaires.

« Oui… Que se passe t-il ? Est-ce qu’Orion est enfin réveillé ? »

« Pas encore mais çà ne saurait tarder. Quand au dénommé Koga, il est avec le commandant Stato pour discuter de quelques points le concernant. L’intrusion non-autorisée sur l’Exelus va lui créer des problèmes. »

« Je n’en ai rien à faire. Merci pour le message, j’y vais tout de suite ! »

Ah… Orion allait donc se réveiller. Tant mieux ! Il était temps ! Elle se dirigea vers la salle des soins, ne saluant même pas les médecins avant d’aller dans l’autre pièce où étaient déposées les personnes blessées gravement. Orion n’était pas dans ce cas de figure mais après ce qui s’était passé… Elle demanda aux médecins de les laisser seuls alors que le jeune homme gesticulait dans son lit, les yeux toujours fermés :

« Alors… Qu’est-ce que tu attends pour te réveiller ? » murmura t-elle.

Enfin… Les yeux du jeune homme s’ouvrirent lentement, observant le plafond alors qu’il posait une main sur son front. WAHOU ! Où est-ce qu’il se trouvait ? Dans un lit d’hôpital ? Il s’était passé quoi ? Il redressa le haut de son corps, ses yeux posés sur les draps alors qu’il murmurait pour lui-même :

« J’étais pas en train de faire un discours ? OH PUREE ! JE SUIS MORT ! »

« Tu n’es pas mort… mais ça ne va pas tarder. »

Hein ? Il releva son regard, voyant les yeux bleus de la jeune femme aux cheveux blonds. Elle était là ? Devant lui ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? D’une voix lente, il alla dire :

« Soit… Je suis au paradis et y a une ange qui ressemble à Samus… Soit je suis en enfer et je vais en baver ! Bonjour Samus, où est-ce qu’on… »

Il ne termina pas sa phrase qu’une puissante claque alla le frapper à la joue. Littéralement sonné par ce qu’il venait de recevoir, il eut à peine le temps de dire :

« Mais pourquoi est-ce tu me donnes une claque ?! »

« REFLECHIS Y UN PEU ! » hurla t-elle alors qu’elle quittait la pièce.

Il y avait un proverbe qui disait : Si une personne frappe une autre sans lui expliquer pourquoi, il n’y à pas s’en faire, celle qui s’est fait frapper saura toujours pourquoi. Sauf que dans ce cas, le jeune homme aux cheveux blancs ne comprenait pas pourquoi il venait de se prendre une baffe et pas une délicate. Après quelques instants à essayer de savoir où il avait fauté, il décida de se lever, les médecins arrivant au même moment, surpris de le voir debout.

« Vous feriez mieux de rester ici ! Ce n’est pas conseillé dans votre état de bouger ! »

« Mais je m’en fous de mon état ! Je me prends des claques et je ne sais même pas pourquoi ! Samus va s’expliquer, c’est tout ! »

Il poussa légèrement les médecins pour se diriger vers la sortie en titubant… Ah. .. Son corps avait du mal à lui répondre encore. Il devait être un peu endormi… Mais pourquoi… HEY ! Il se trouvait dans l’Exelus ?! Wowowo ! Il n’était pas sur Terra ?! C’était quoi ce délire ! Il avait peut-être une capacité d’adaptation phénoménale mais là… Fallait pas abuser quand même ! C’était quoi ce délire ?

« Samus Aran ? Koga a un mot à vous dire. »

Hum ? C’était la voix du commandant ? Elle s’apprêtait à retourner dans son vaisseau avec le sentiment du devoir accompli mais bon… Qu’est-ce que ce ninja avait à lui dire ? Elle se tourna pour avoir en face d’elle les deux hommes, croisant les bras au niveau de la poitrine. Elle jeta un petit regard derrière elle, entendant des cris et la voix d’Orion .Toujours là, lui ?

« Mademoiselle Samus Aran ? Après une courte discussion avec le commandant, il est de mon devoir de vous signaler quelque chose qui pourrait mal être compris. »

« Ah oui ? Quoi donc ? » demanda t-elle en croisant les bras.

« Orion est nullement le créateur de cet assassinat. Je suis le seul et unique responsable de cet acte. Orion ne m’a jamais demandé une telle chose. En fait, il n’était même pas au courant de mes projets. »
« Et vous pensez vraiment que je vais vous croire ? Vous, Orion et cette jeune femme nommée Spectre, vous préparez vos coups en douce sans même faire attention à ce que les autres ressentent. Désolée mais ce petit stratagème ne marche pas avec moi. »

« Comme vous le souhaitez, mademoiselle Samus. Je vous dirais simplement une chose : Pour qu’une chose soit crédible… Il ne faut pas hésiter à manipuler ses ennemis… comme ses amis. C’est justement parce qu’Orion ne savait pas ce qui allait se passer qu’il a pu paraîtra crédible… Sa lettre était simplement une mesure de précaution. Il savait pertinemment qu’il allait mourir un jour ou l’autre… mais pas à ce moment… et non pas de mes mains. Ce jeune homme est prêt à de nombreuses choses… Quitte à en pâtir sévèrement et personnellement… Mais visiblement, vous ne l’avez toujours pas remarqué. »

Elle resta immobile, laissant passer Koga en serrant les poings. Orion… Orion n’avait pas été l’investigateur de cet attentat ? Au final… C’était elle la fautive… Ce n’était pas lui qui n’avait pas confiance en elle… mais l’inverse… Elle aurait pu tout simplement le croire… pour une fois… Une main se posa sur son épaule, une forte respiration se faisant entendre.

Ah… Ah… Elle avait finalement arrêté de marcher… Et il avait pu la rattraper ! Elle allait devoir s’expliquer maintenant ! Elle se retourna pour l’avoir en face d’elle, lui retirant la main de son épaule avant de… venir l’enlacer longuement. Il poussa un cri étouffé, sa tête plongée dans la poitrine volumineuse de la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’elle lui murmurait avec tristesse de bien vouloir la pardonner.

Laisser un commentaire